Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
lil'sunshine
lil'sunshine
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 488
Age : 29
Localisation : bordeaux
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 10/11/2009

Projet de bassin hors sol Empty Projet de bassin hors sol

Jeu 5 Mai 2011 - 19:27
Bonjour à tous Smile

J'ai en ce moment deux subhukins dans un aquarium de 120litres. Ils font 15cm et 20cm, donc c'est à peu près suffisant. Sauf que je suis en train d'essayer de "sauver" 4 autres subu', et que du coup mon aqua est.. beaucoup trop petit. :##22:



Donc je vais opter pour un bassin hors sol (il y a pas mal d'arbres chez moi, et je ne veux pas prendre le rique de voir une racine traverser le fond du bassin...).
Il y a contre un mur de ma maison une dalle en béton de 85cm de large et 5m de long.
Je pensais faire un bassin de 80cm de large, 1m50 de long, et 1m de profondeur, ce qui me donne un volume d'à peu près 1200 litres.

Bon le problème c'est que je ne sais pas du tout comment faire le coffrage.. :##22:
J'en ai vu plusieurs en bois, mais que faut il utiliser comme bois ? de quelle épaisseur ?
Et pour le fond et un coté de 1m50; je peux laisser le béton (au sol) et le crépis du mur, ou est ce qu'il faut les recouvrir ?

J'ai trouvé de la bache AquaLiner de 4m sur 4m; ça devrait etre suffisant non ?

Et enfin pour la pompe : J'ai en ce moment dans mon aquarium un filtre interne (transfomré en externe) de 1500litres/heure, donc je me doute bien que ce n'est pas assez. Mais j'ai prévu de mettre des plantes "filtrantes", donc les plantes couplées au filtre ne pourrait pas suffire ?


Voilààà pour les questions :##20:

_________________
**L'extérieur du cheval exerce une influence bénéfique sur l'intérieur de l'homme**

20 Litres : Des plantes, des escargots.. un peu la foret vierge de l'aquariophilie
120 Litres : 2 poissosn rouges, mon "vieux" de 4 ans (20cm) et le petit jeune de 5cm..
240 Litres extérieur : Lieu de vacances d'été des ptits rouges
avatar
Pilo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1097
Age : 27
Localisation : France
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 18/11/2010

Projet de bassin hors sol Empty Re: Projet de bassin hors sol

Dim 8 Mai 2011 - 20:18
Salut,
Le filtre doit en moyenne filtrer 2/3 fois le bassin par heure...Donc 1500l/h pour 1200L... Et il faut en plus une lampe uv (détruit les algues) pour pouvoir avoir une eau transparente...
lil'sunshine
lil'sunshine
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 488
Age : 29
Localisation : bordeaux
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 10/11/2009

Projet de bassin hors sol Empty Re: Projet de bassin hors sol

Lun 9 Mai 2011 - 15:45
Pilo a écrit:Salut,
Le filtre doit en moyenne filtrer 2/3 fois le bassin par heure...Donc 1500l/h pour 1200L... Et il faut en plus une lampe uv (détruit les algues) pour pouvoir avoir une eau transparente...


je prends note, merci :##17:


Pas d'autres avis ?

_________________
**L'extérieur du cheval exerce une influence bénéfique sur l'intérieur de l'homme**

20 Litres : Des plantes, des escargots.. un peu la foret vierge de l'aquariophilie
120 Litres : 2 poissosn rouges, mon "vieux" de 4 ans (20cm) et le petit jeune de 5cm..
240 Litres extérieur : Lieu de vacances d'été des ptits rouges
Contenu sponsorisé

Projet de bassin hors sol Empty Re: Projet de bassin hors sol

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum