Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
meliss88
meliss88
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 22
Localisation : france
Emploi : sans
Date d'inscription : 29/04/2011

j'aimerai planté mon 54L Empty j'aimerai planté mon 54L

Ven 6 Mai 2011 - 11:26
Bonjour, dans mon aquarium, j'ai des plantes artificielles. Si je veux mettre des plantes naturelles, que dois- je faire?
stephanenancy
stephanenancy
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 266
Localisation : nancy
Emploi : aide soignant
Date d'inscription : 06/12/2010

j'aimerai planté mon 54L Empty Re: j'aimerai planté mon 54L

Ven 6 Mai 2011 - 11:47
Bonjour meliss88

:#01#: Toutes les plantes ont besoins d'une eau au caractéristiques proches de leur milieu naturel. La dureté de l'eau est importante pour la plante, comme la température.

:#01#: La lumière est indispensable pour la photosynthèse, d'une durée de douze heures par jours et bien évidement sans interruption.

:#01#: Les plantes ont aussi un besoin d'engrais, les sels minéraux présents dans le sol et l'eau s'épuisent au fil du temps, il est donc impératif de les compenser, ceci avec des changements d'eau fréquents ainsi qu'un apport d'engrais, liquide . Pour une bonne croissance, une plante a besoin de plusieurs types d’éléments (sels minéraux), si un des éléments nécessaires à la plante vient à manquer, elle périra inévitablement, tel les métaux, utiles en très faible quantité, mais indispensables, les trois éléments principaux sont : L'azote (dans les nitrates), le phosphore (dans les phosphates) et le potassium. Il existe deux catégories de plantes que l’on différencie grâce à leur mode d’alimentation, par les racines pour les plantes amphibies et par les racines ainsi que les feuilles pour les plantes réellement aquatiques. Pour un bac recevant beaucoup de plantes, tel un bac hollandais, dés la mise en route de l'aquarium, il faudra choisir un sol contenant des matières riches en sels minéraux, voir de l'engrais spécial que l'on met dans le gravier lors de la conception du sol.

:#01#: Le gaz carbonique est aussi très utile à la croissance des plantes, elles en consomment en produisant de l'oxygène sous l'effet de la lumière, c'est la photosynthèse. La journée, les plantes consomment le "CO2", la nuit, elle le produise, ce qui fait que sous cette variation de "CO2", le PH vient à varier aussi, le "CO2" acidifie l'eau, (Cette variation est assez faible pour ne pas avoir à nous en inquiéter). Dans les aquariums bien plantés, il est conseillé d'injecter du gaz carbonique "CO2" (sous différents moyens disponibles dans le commerce) cette opération est très simple et facilement contrôlable. Si le gaz carbonique vient à manquer, les plantes utiliseront le gaz carbonique piégé par les bicarbonates, ce qui pourrait faire monter dangereusement le PH.

Les besoins des plantes sont donc assez complexes et variés mais pas si difficiles à satisfaire en aquariophilie, faut pas croire :##15:
meliss88
meliss88
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 22
Localisation : france
Emploi : sans
Date d'inscription : 29/04/2011

j'aimerai planté mon 54L Empty Re: j'aimerai planté mon 54L

Ven 6 Mai 2011 - 12:54
merci !! ca c'est une réponse claire!! :##06:
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 64
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

j'aimerai planté mon 54L Empty Re: j'aimerai planté mon 54L

Ven 6 Mai 2011 - 13:37
Salut

stephanenancy a écrit: Si le gaz carbonique vient à manquer, les plantes utiliseront le gaz carbonique piégé par les bicarbonates, ce qui pourrait faire monter dangereusement le PH.


Euh !!! spa le CO2 pompé par les plantes qui fait grimper le pH... c'est la bouteille vide (donc arrêt de diffusion de l'acidifiant) qui fait remonter le pH...

et heureusement que les plantes sont faciles a faire pousser... parce que ca :

j'aimerai planté mon 54L Zoom.550.550.1428RC8902 non merci :##06:

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
stephanenancy
stephanenancy
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 266
Localisation : nancy
Emploi : aide soignant
Date d'inscription : 06/12/2010

j'aimerai planté mon 54L Empty Re: j'aimerai planté mon 54L

Lun 9 Mai 2011 - 11:41
AurélienWBB a écrit:Salut

stephanenancy a écrit: Si le gaz carbonique vient à manquer, les plantes utiliseront le gaz carbonique piégé par les bicarbonates, ce qui pourrait faire monter dangereusement le PH.


Euh !!! spa le CO2 pompé par les plantes qui fait grimper le pH... c'est la bouteille vide (donc arrêt de diffusion de l'acidifiant) qui fait remonter le pH...

et heureusement que les plantes sont faciles a faire pousser... parce que ca :

non merci :##06:

Bonjour Aurelien

Excuse moi je suis novice ,mais je ne vois pas ou est mon erreur Question

Les bienfaits d'une injection de CO2 sur un bac planté . Son action facilite la pousse des plantes et [u]réduit les risques de décalcification biogène pouvant conduire à des variations importantes et brutales du PH

ça je l'ai eu dans mon propre bac mon PH n'a pas arreter de monté et une décalcification biogène( beaucoup de dépot blanc comme du calcaire) sur les feuilles de mes plantes quand je n'avais utilisé de CO2 les premier mois de la mise en route de mon aqua.


AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 64
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

j'aimerai planté mon 54L Empty Re: j'aimerai planté mon 54L

Lun 9 Mai 2011 - 11:55
il faut annoncer des valeurs chiffrées...

la décalcification biogene ne modifie pas le KH (pouvoir tampon) de 10° en 2 min, donc ne peut pas occasionner de "chutes" brutales de pH. (c'est le KH bas qui occasionne des modifications du pH... )

Mais je sais que le co2 est bon !!!

:##27: :##27: :##27:

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
Contenu sponsorisé

j'aimerai planté mon 54L Empty Re: j'aimerai planté mon 54L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum