-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
lucas1390
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 49
Localisation : Belfort
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 27/03/2011

CO2 maison ? Empty CO2 maison ?

Sam 7 Mai 2011 - 12:12
Bonjour j'ai fabriqué un distributeur de CO2. Un amis ma conseillé et sa marche très bien pour lui. J'ai donc pris un bidon de 4 litres dans le quel j'ai ajouté 200g de sucre 20g de levure et du bicarbonate alimentaire environ une cuillère. J'ai tout refermé et siliconé mon tuyau. Au bout j'ai mis un petit diffuseur a aire. Savez vous si les bulles doivent arrivé tout de suite ou si il faut patienté quelque heure ? merci
avatar
roann
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 847
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Emploi : oui
Date d'inscription : 15/09/2010

CO2 maison ? Empty Re: CO2 maison ?

Sam 7 Mai 2011 - 13:05
Salut,

ton mélange va commencer par faire de la mousse, ça sera bon signe ! Smile Et ensuite ça va produire du CO2!

Par contre tes levures vont manger le sucre très très rapidement, et tu auras une très grand production au début... Puis plus rien. Il faudrait que tu applique cette recette

Avec 200G de sucre et 20G de levures tu risque l'acidose si ton CO2 est bien dissous...

Attends d'autres avis mais fait bien attention

_________________
60 litres amazonien avec pléco, discus, baleine à bosse, gambas grillées et licornes aquatiques.
scalaire68
scalaire68
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2479
Localisation : Alsace
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 15/04/2010

CO2 maison ? Empty Re: CO2 maison ?

Sam 7 Mai 2011 - 13:12
Hello, par retours d'expérience, j'ai toujours fais la recette sucre + levure boulangère sauf que moi je mets 1 paquet de levure + 1kg de sucre dans un bidon de 5 litres , celle ci me tien environ 3 semaines ...
avatar
lucas1390
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 49
Localisation : Belfort
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 27/03/2011

CO2 maison ? Empty Re: CO2 maison ?

Sam 7 Mai 2011 - 13:23
D'accord merci pour vos réponses. Les bulles commence a sortir la c'est bon :##05: . Je vais déjà voir ce que cela donne pour 2 semaines et je verrais par la suite.
Merci
Padkiller
Padkiller
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 931
Age : 39
Localisation : Roinville
Emploi : Administrateur Linux
Date d'inscription : 24/03/2010

CO2 maison ? Empty Re: CO2 maison ?

Dim 8 Mai 2011 - 11:27
Petite chose, le sillicone laisse passé le CO2 donc meme bien fermer tu peut toujours avoir une fuite par ton joint sillicone. mais cela est un leger detail, ce n'est pas trop grave.
avatar
lucas1390
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 49
Localisation : Belfort
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 27/03/2011

CO2 maison ? Empty Re: CO2 maison ?

Dim 8 Mai 2011 - 13:55
Mon installation ne produit aucune bulles. De quoi cela peut venir ? la bouteille ne doit pas avoir une place spécial ? parce que je l'ai mit en dessous de l'aquarium. Je ne comprend pas pourquoi cela ne marche pas
scalaire68
scalaire68
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2479
Localisation : Alsace
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 15/04/2010

CO2 maison ? Empty Re: CO2 maison ?

Dim 8 Mai 2011 - 20:29
lucas1390 a écrit:Mon installation ne produit aucune bulles. De quoi cela peut venir ? la bouteille ne doit pas avoir une place spécial ? parce que je l'ai mit en dessous de l'aquarium. Je ne comprend pas pourquoi cela ne marche pas

Hello, essaye de la mettre a hauteurs de l'aquarium et si toujours rien c'est que tu as une légère fuite quelque part...
Contenu sponsorisé

CO2 maison ? Empty Re: CO2 maison ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum