Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
safa
safa
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : lille
Emploi : educ spé
Date d'inscription : 08/05/2011

besoin de quelques conseils pour nouvel aquarium Empty besoin de quelques conseils pour nouvel aquarium

Dim 8 Mai 2011 - 3:25
bonjour,

alors voila je viens de découvrir ce site et j'espere avoir de bons conseils (j'en doute pas ^^)

donc j'ai deja un 200L avec tortue, mais je viens de mettre en route mon second aquarium de 150L et à la base je comptais mettre des tétraodons travancoricus mais finalement ils se mélangent pas vraiment avec d'autres espéces donc j'ai acheté un aquarium de 60L pour qu'ils aient l'exclusivité!!! (fait un bac pour élevage d'escarots à coté)
Smile

maintenant il me reste mon aquarium de 150L qui est vide (sable et vraies plantes) je comptais faire des discus ... que me conseillez vous??? quelles autres espéces avec les discus...???
mon PH est à 7,2 et la dureté normale

desolé mais je débute
merci d'avance :##06:
[i]
safa
safa
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : lille
Emploi : educ spé
Date d'inscription : 08/05/2011

besoin de quelques conseils pour nouvel aquarium Empty mon 2eme aquarium

Dim 8 Mai 2011 - 3:43
voici mon Aquarium 150L qui attend d'etre peuplé!!

[img]besoin de quelques conseils pour nouvel aquarium Mini_110508034450619948[/img][center]
Vil Coyote
Vil Coyote
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : Angers
Emploi : Chasser le Bip Bip (Velocitus delectiblus)
Date d'inscription : 02/05/2011

besoin de quelques conseils pour nouvel aquarium Empty Re: besoin de quelques conseils pour nouvel aquarium

Dim 8 Mai 2011 - 4:53
Salut à toi Smile

Il faudrait juste un peu plus de précision quant aux paramètres de ton eau. (la dureté, surtout pour du Discus) Un PH de 7,2 est un peu élevé pour eux. Et le bac de 150 litres risque d'être trop petit.

Je suis désolé, j'ai l'impression de jouer les oiseaux de mauvaises augures :##18:

Si tu peux avoir les paramètres de l'eau de ton bac avec précision, là tu pourras partir sur une base solide Smile avec un peu de chance, il te le feront en animalerie (ça arrive parfois).

Sinon pour les Tétraodons, ça à l'air bien Smile pense à avoir un excellente filtration et varie l'alimentation (très très bien l'élevage d'escargots pour les nourrir)

Voilà, Je pense ne pas avoir dis de bétises.

Bon début à toi Smile
safa
safa
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : lille
Emploi : educ spé
Date d'inscription : 08/05/2011

besoin de quelques conseils pour nouvel aquarium Empty Re: besoin de quelques conseils pour nouvel aquarium

Dim 8 Mai 2011 - 16:52
il est trop petit pour un couple de discus ??

:##09:

j'avais fait testé mon eau dans une animalerie et je me rappel du PH 7,2 et qu'il m'avait dit que la dureté ca allé!

j'irai acheter dans la semaine des languettes pour tester mon eau avec plus de précision

mais sinon que me recomanderiez vous comme espéce de poisson ???

sachant que j'ai déja un 150L avec des poissons exotiques (guppy, néon, corydoras, pléco, platy etc...)et j'aimerai bien faire autre chose

merci :##05:
Vil Coyote
Vil Coyote
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : Angers
Emploi : Chasser le Bip Bip (Velocitus delectiblus)
Date d'inscription : 02/05/2011

besoin de quelques conseils pour nouvel aquarium Empty Re: besoin de quelques conseils pour nouvel aquarium

Dim 8 Mai 2011 - 18:55
Dès qu'on en saura un peu plus sur les paramètres de ton eau, on pourra déjà y voir plus clair Smile Attention aux vendeurs qui sont là pour ... vendre :##07:

C'est vrai que du Discus en dessous 200 litres, je conseille pas ... ça reste un poisson avec des demandes très spécifiques. Par exemple il te faut une eau avec un taux de calcaire très bas et un Ph en dessous de 7 (paramètres pour tous poissons amazoniens), et un aquarium plutôt en longueur qu'en hauteur (pour l'espace de nage).

Après ne désespère pas Smile si ton eau convient, il y a d'autres espèces de l'Amazone superbe comme l'Apistogramma Ramirezi, ou ses proches cousins. Attention tout de même au caractère, c'est petit, mais ça reste du cichlidé -> territorialité, couple (généralement) fidèle ... renseigne toi bien avant de faire quoique se soit.

Le commencement : les paramètres de l'eau Smile après, on verra.

Patience, patience Smile


Hugo_76
Hugo_76
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1128
Localisation : Rouen
Emploi : étudiant en droit
Date d'inscription : 17/11/2008

besoin de quelques conseils pour nouvel aquarium Empty Re: besoin de quelques conseils pour nouvel aquarium

Dim 8 Mai 2011 - 18:59
Surtout n'achète aps de testes en bandelettes : ils sont complètement inefficace, achète des testes en gouttes!!

Pour les Discus c'ets trop petit, on conseil plutôt 500 litres pour 5-6 Discus, et pour un couple 300-350 litres.

Donne nous tes paramètres en détails quand tu iras acheter tes tests.

Amicalement,

Hugo.
safa
safa
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : lille
Emploi : educ spé
Date d'inscription : 08/05/2011

besoin de quelques conseils pour nouvel aquarium Empty Re: besoin de quelques conseils pour nouvel aquarium

Dim 8 Mai 2011 - 20:04
merci beaucoup
mais en goutte j'achete quel teste ?
ph? nitrite? calcaire? dureté? co2...
parce ce que c'est une douzaine d'euros chacun.... :##13:
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

besoin de quelques conseils pour nouvel aquarium Empty Re: besoin de quelques conseils pour nouvel aquarium

Dim 8 Mai 2011 - 20:10
Bonjour !

Tu peux aussi les trouver Là Malette JBL + GH à part qui n'est pas inclus...

C'est vrai que les bandelettes donnent des résultats plus que fantaisistes....évite toi cette dépense là...


Normalement , il te faut : PH GH KH NO2 NO3 et PO4 peut être bien utile aussi par la suite...

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
JulienMarly
JulienMarly
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 512
Age : 30
Localisation : Marseille
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 08/03/2011

besoin de quelques conseils pour nouvel aquarium Empty Re: besoin de quelques conseils pour nouvel aquarium

Dim 8 Mai 2011 - 20:19
JBL fais des mallettes avec tout ce qu'il faut, ça revient à moins cher et tu en as pour 1 à 2 ans Wink

_________________
Mon BASSIN Hors sol
Contenu sponsorisé

besoin de quelques conseils pour nouvel aquarium Empty Re: besoin de quelques conseils pour nouvel aquarium

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum