-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Melan79
Melan79
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : Ile de France
Emploi : Comédienne
Date d'inscription : 08/05/2011

Mon poisson rouge est stressé Empty Mon poisson rouge est stressé

Dim 8 Mai 2011 - 11:32
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et je ne m'y connais pas vraiment en poisson rouge (ni les autres d'ailleurs lol). C'est pour cela que je vous demande un peu d'aide s'il vous plait.

Voilà, j'ai changé mon poisson rouge de bac hier car comme énormément de personnes j'avais acheté un bac beaucoup trop petit :S Résultat un de mes 2 poissons est mort avant hier. Du coup, j'ai foncé en animalerie pour acheter un bac de 60l. J'ai eu tellement peur que le survivant ne trépasse à son tour que je n'ai pas attendu 4-5 semaines avant de le transférer dans le nouveau bac. Ceci dit, j'ai mis toute l'eau de l'ancien bac dans le nouveau et j'ai également garder l'ancien filtre et ajouté le nouveau en supplément. Mon nouvel aquarium est planté alors que l'ancien ne l'était pas.

Avec tous ces nouveaux paramètres, je crois que mon Starsky est super stressé car il se cache sans arrêt et fais de temps en temps des mouvement brusque mais en revanche la nuit il fait le tour du "propriétaire" et s'éclate comme un petit fou. Donc mes questions sont :

-Croyez-vous qu'il va finir par s'habituer à son nouvel environnement la journée?

- Faut-il que je mette ma chambre dans le noir le temps qu'il s'habitue sachant qu'il y a des plantes dans le bac?

Merci a vous
jojo85
jojo85
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 494
Age : 29
Localisation : Vendée
Emploi : soigneur
Date d'inscription : 19/02/2011

Mon poisson rouge est stressé Empty Re: Mon poisson rouge est stressé

Dim 8 Mai 2011 - 18:54
Éteint le néon pendant une journée pour que son stress passe, et normalement, il va s'habituer.

_________________
96l : 5 betta rubra et une colonie de red cherry
Melan79
Melan79
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : Ile de France
Emploi : Comédienne
Date d'inscription : 08/05/2011

Mon poisson rouge est stressé Empty Re: Mon poisson rouge est stressé

Dim 8 Mai 2011 - 18:58
Merci beaucoup pour ta réponse je vais faire ça :##05:
Contenu sponsorisé

Mon poisson rouge est stressé Empty Re: Mon poisson rouge est stressé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum