Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

UN AMI POUR MON POISSON OU PAS ?

+8
Pilo
scalaire68
Ramirezigold
ousman472
Saphyrr
guppy75L
montresta
aqua38
12 participants
Aller en bas
avatar
Pilo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1097
Age : 27
Localisation : France
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 18/11/2010

UN AMI POUR MON POISSON OU PAS ? - Page 2 Empty Re: UN AMI POUR MON POISSON OU PAS ?

Dim 15 Mai 2011 - 16:25
Ramirezigold a écrit:Non,c'est pas domage les poissons rouges adultes font 50-60cm 3-4 poissons aussi grand dans 200l c'est pas possible .

50-60 cm ? Je pense pas, surtout en aquarium ^^
Ramirezigold
Ramirezigold
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 25
Localisation : France,Lorraine
Emploi : Lycée
Date d'inscription : 20/02/2011

UN AMI POUR MON POISSON OU PAS ? - Page 2 Empty Re: UN AMI POUR MON POISSON OU PAS ?

Dim 15 Mai 2011 - 18:39
Les poissons ne s'adapte pas a la taille de l'aquarium il se nanifie .Mais aprsè 50l ca peut passer .Mai j'en ais vu qui fesait 50-60cm !!! :##10:
Sayomi84
Sayomi84
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 220
Localisation : Canada
Emploi : Biologiste
Date d'inscription : 31/01/2011

UN AMI POUR MON POISSON OU PAS ? - Page 2 Empty Re: UN AMI POUR MON POISSON OU PAS ?

Dim 15 Mai 2011 - 19:47
Bonjours,

Les poisson rouge adulte mesure normalement entre 25 et 30cm. Ils est souvent recommander d'acheter un 100 litre pour avoir des poisson rouge, afin de pouvoir en avoir 2 car il sont grégaire. C'est peut être pour cette raison que tu as vu 100 Litre pour les poissons rouges. :##27:
Saphyrr
Saphyrr
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3456
Age : 40
Localisation : France (13, 72 et 59)
Emploi : Maître Jedi à temps partiel
Date d'inscription : 13/11/2006
http://saphyrr.deviantart.com/

UN AMI POUR MON POISSON OU PAS ? - Page 2 Empty Re: UN AMI POUR MON POISSON OU PAS ?

Dim 15 Mai 2011 - 20:16
Attention à ne pas confondre poisson rouge et carpe koï. La taille n'est pas la même. Et une koï n'a rien à faire en aquarium, ou dans un bac immense.

_________________
UN AMI POUR MON POISSON OU PAS ? - Page 2 Boulet12UN AMI POUR MON POISSON OU PAS ? - Page 2 Doctor_Zoidberg_by_DiegooPVM
Ramirezigold
Ramirezigold
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 25
Localisation : France,Lorraine
Emploi : Lycée
Date d'inscription : 20/02/2011

UN AMI POUR MON POISSON OU PAS ? - Page 2 Empty Re: UN AMI POUR MON POISSON OU PAS ?

Dim 15 Mai 2011 - 20:17
J'ai même vu un oranda de 30-40cm c'était pas une koi .
ousman472
ousman472
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 78
Age : 26
Localisation : Belgique
Emploi : aucun
Date d'inscription : 05/01/2011

UN AMI POUR MON POISSON OU PAS ? - Page 2 Empty Re: UN AMI POUR MON POISSON OU PAS ?

Dim 15 Mai 2011 - 20:57
Faut fummer la moquette pour voir un oranda de 40cm.Mais en bassin sa me semble possible :##07:
Sayomi84
Sayomi84
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 220
Localisation : Canada
Emploi : Biologiste
Date d'inscription : 31/01/2011

UN AMI POUR MON POISSON OU PAS ? - Page 2 Empty Re: UN AMI POUR MON POISSON OU PAS ?

Lun 16 Mai 2011 - 14:44
Bonjours,

En faite, il existe bien un poisson rouge de 43cm, étant inscrit comme le plus grand poisson rouge au monde. Par contre, ce n'est pas parce qu'il y a 1 poisson de 43cm qu'il font tous cette taille. Il y a bien des gens mesurant dans les 2M mais ce n'est pas pour autant que c'est une taille habituelle. :##20:

:#01#: http://www.planetconseils.com/conseils_pour_animaux/records_animals/le_plus_long_poisson_rouge_du_monde.html
gwadarenega
gwadarenega
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 728
Age : 37
Localisation : 91
Emploi : Contrôleur de gestion
Date d'inscription : 28/02/2011

UN AMI POUR MON POISSON OU PAS ? - Page 2 Empty Re: UN AMI POUR MON POISSON OU PAS ?

Lun 16 Mai 2011 - 14:53
Salut tout le monde! Alors il faut pas oublier non plus qu'un poisson ca nage, et un poisson rouge ca nage particulierement! Un poisson rouge adulte (et je parle pas de record) fait facilement 20cm donc 50L, c'est bien petit! je rejoin Ramirezigold, il faut au moins 100L pour des poissons rouge en pleine forme (et je parle par expérience) et comme il a été dit, oui il peut survivre dans plus petit, comme un pléco peut survivre dans 50L, mais ce n'est pas pour autant que c'est recommandé...Enfin bref, pour les poissons rouge, rajouter un ou des petits camarades est une bonne idée mais pas dans ton volume actuel car 50L est un minimum vraiment "minime" pour 1 Poisson rouge alors pour plus, ce n'est pas vraiment envisagable
nounou08
nounou08
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1134
Age : 47
Localisation : Rethel, Ardennes
Emploi : assistante de vie
Date d'inscription : 14/08/2010

UN AMI POUR MON POISSON OU PAS ? - Page 2 Empty Re: UN AMI POUR MON POISSON OU PAS ?

Lun 16 Mai 2011 - 16:06
Ramirezigold a écrit:Non,c'est pas domage les poissons rouges adultes font 50-60cm 3-4 poissons aussi grand dans 200l c'est pas possible .

je crois que tu as tendance à grossir les choses !!!
Un PR adulte fait aux alentours de 30 cms en aqua, s'il se développe en bassin extérieur, sa taille peut-être plus importante.
Je confirme que c'est 50L par poisson rouge mais personnellement, dans un 200L, je n'en mettrai que 3 au lieu de 4 pour une meilleure croissance

_________________
bac de 54 litres planté avec un couple de colisa chuna et corydoras hasbrosus

nano cube 20 litres mis en eau le 09/02/11 avec un betta splendens et une neritina
wyll
wyll
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4107
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Emploi : sncf
Date d'inscription : 04/10/2010

UN AMI POUR MON POISSON OU PAS ? - Page 2 Empty Re: UN AMI POUR MON POISSON OU PAS ?

Lun 16 Mai 2011 - 16:23
bon c'est pas pour dire mais la vous tergiversé pour rien : la personne qui a demander sa fait longtemps qu'elle a abandonné^^

un PR c'est pour 50L net grand mini, pas en dessous, et plus y'en a mieux c'est, le best etant une marre.

sert a rien de parler de sa pendant 30ans, c'est comme sa!


donc pour en revenir au sujet, un seul dans ton 40L pas plus et encore sa sera vraiment petit, serai preferable de lui trouver plus grand.

voila je pense que l'ont peu clore le sujet, a moins que la personne ayant creer le topic est d'autre question.

_________________
Construction de mon 20L spé ecrevisse CPO et escargots helena, ICI


les photos mignonnes ou insolites de mon bac : c'est par la^^

et mon 60L planté special crevette RC et escargot en tout genre : c'est ici^^
Contenu sponsorisé

UN AMI POUR MON POISSON OU PAS ? - Page 2 Empty Re: UN AMI POUR MON POISSON OU PAS ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum