-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
acheu29
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : rennes (bientôt)
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 15/05/2011

Projet 30L spé crevettes Empty Projet 30L spé crevettes

Dim 15 Mai 2011 - 15:16
Bonjour à tous !

J'ai comme projet de faire un 30L avec des Neocaridina heteropoda var yellow.
J'ai donc plusieurs questions : combien d'habitants je peux mettre ? Puis-je mettre des Brigittae ou des hyphessobrycon amandae en plus ? Si oui, combien ?

Sinon, pour la végétation, j'ai déjà quelques idées, qu'en pensez-vous ?
Pour le fond : Vallisneria americana var.gigantea et Alternanthera Rubra.
Pour le milieu : Ceratopteris Siliquosa, Eleocharis acicularis et Sagittaria platyphylla.
Pour le devant : Anubias barteri var.nana, Echinodorus Latifolius, Cryptocoryne beckettii, Riccia fluitans, glossostigma elatinoides et lilaeopsis novae-zelandiae.

Bien entendu, je ne pourrais pas les mettre toutes. Mais voici déjà celles qui m'intéresses.

Merci d'avance pour tous vos conseils et n'hésitez pas à me remonter les bretelles si je me plante. Je ne suis pas susceptible et cherche à apprendre. Bad)

Bonne journée à tous.
Pipangelo
Pipangelo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 346
Age : 36
Localisation : 81
Emploi : Responsable Camping
Date d'inscription : 28/06/2010

Projet 30L spé crevettes Empty Re: Projet 30L spé crevettes

Dim 15 Mai 2011 - 15:25
Bonjour Smile

30 litres pour un spé crevette c'est deja tres bien Wink On a pour habitude de lancer les elevages avec 10 specimens.

Pour tes plantes ça dependra aussi de ton eclairage. 1W pour deux litres est une moyenne convenable mais certaines plantes ont besoin de bien plus, d'autres non.

Pour le fait de rajouter des microfish ça depend aussi de la configuration de ton bac, un 30L en longueur pourra favoriser l'arrivée d'un petit banc d'Amandae par exemple ( ou Merah, Maculata, Kubotai... ), par contre si c'est un nano cubique c'est deja moins adapté.

En esperant t'avoir aidé un peu,

CDT
avatar
acheu29
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : rennes (bientôt)
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 15/05/2011

Projet 30L spé crevettes Empty Re: Projet 30L spé crevettes

Dim 15 Mai 2011 - 16:57
Merci pour ta réponse ! Elle m'aide pas mal. En revanche, il y a un changement de plan... J'abandonne le 30L et passe au 60L (dont je dispose déjà). Ainsi, pas de soucis de lumière ou de place pour un banc d'amandae.
Combien de spécimens du coup ? Je pensais à 15 crevettes et 12 amandae... Mais c'est peut être trop ?
Sinon, je compte mettre un sol type flora base ou aquasoil. Penses-tu que ce sera suffisant pour les plantes que j'ai choisi ?
Pour la lumière, j'avoues que je n'ai jamais compris grand chose la dedans... Un seul néon sera-t-il suffisant ?

Enfin (et c'est ma dernière question XD), Les bébés crevettes ne risquent-elles pas de passer dans la pompe de filtrage ?

Merci encore des réponses que je recevrais.
Pipangelo
Pipangelo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 346
Age : 36
Localisation : 81
Emploi : Responsable Camping
Date d'inscription : 28/06/2010

Projet 30L spé crevettes Empty Re: Projet 30L spé crevettes

Dim 15 Mai 2011 - 17:50
Encore une fois tout depend de ton eclairage, pour 1W/2L l'anubia, la crypto, l'echino et la majorité des mousses sont sures de bien pousser.
Donne moi la puissance de ton eclairage et je te dirai Wink

Pour ton substrat je conseillerai Depnotimix sous forme de seau c'est dosé pour 60L. Tres performant. Pour le sol ( par dessus donc ) je conseillerai un sol foncé pour mettre en valeur tes habitants. Evite le quartz si tu choisis un jour d'y mettre des corys.


Pour les bébés crevettes, tu as quoi comme filtre ? Si tu as trop peur qu'ils se fassent aspirer tu peux proteger l'aspiration avec une crepine plus fine. Toutefois la presence de mousse de java ou de riccia dans ton aqua evitera qu'elles s'aventurent trop loin ( enfin ça marche pour moi ).

15 crevettes dans un 60L oui c'est un bon debut pour un elevage, tu peux meme mettre plus, m'enfin les naissances grossiront le nombre ne t'en fais pas. Pour les Amandae une dizaine oui suffit.
avatar
acheu29
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : rennes (bientôt)
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 15/05/2011

Projet 30L spé crevettes Empty Re: Projet 30L spé crevettes

Dim 15 Mai 2011 - 19:21
Merci pour ta réponse rapide. :##05:
Pour le néon, je dois le changer, l'aquarium ayant plus que vécu. -.- Donc, je prendrais ce qu'il faut. Sinon, comme je compte mettre pas mal de plantes, pour le filtre ça devrait le faire.
Je te remercie encore pour ton aide. Dès qu'il sera fait, je vous montrerais le résultat !

Bonne soirée
Contenu sponsorisé

Projet 30L spé crevettes Empty Re: Projet 30L spé crevettes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum