-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
lilynette
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : aveyron
Emploi : maman
Date d'inscription : 16/05/2011

le combattant ouvre une "collerette" devant une guppy  Empty le combattant ouvre une "collerette" devant une guppy

Mar 17 Mai 2011 - 0:05
Bonjour.

Depuis 1 semaine je commence a mettre des poissons dans mon aquarium.

Hier, j'ai acheté un combattant et des guppy.

Il y a deux guppy "pleines" qui sont dans un pondoir double.

Ce soir le combattant n'arrête pas de se coller à un pondoir, il regarde la guppy et ouvre une grande collerette est ce normal? Il fait ça qu'avec une guppy pas les deux.

Je m'inquiète un peu car je n'y connait vraiment rien.

Merci d'avance.
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

le combattant ouvre une "collerette" devant une guppy  Empty Re: le combattant ouvre une "collerette" devant une guppy

Mar 17 Mai 2011 - 0:14
Hello

Il parade, il risque de la becqueter.

Le mieux quand on sait qu'on y connait rien c'est de se renseigner avant.

Le betta se maintient seul : https://www.forumaquario.org/t44101-bien-s-occuper-de-son-combattant-betta-splendens

Les guppys c'est la dernière espèce à mettre avec car ils sont bien trop vifs et réveillent son agressivité.

Les pondoirs sont proscrits :

L'usage de pouponnière ou pondoir est déconseillé pour les guppys et autre poissons du meme genre dans un bac planté.

1- c'est bien trop petit, la concentration en aliments, déchets est bien trop forte, la pollution locale augmentera très vite, même si c'est placé dans le bac principale

2- Même avec des rainures, la circulation de l'eau y est mauvaise

3- les guppys font beaucoup de bébés, il faut laisser s'appliquer la loi du plus fort, les petits savent très bien se cacher et trouver à manger dans les plantes surtout du type mousse ou fines comme des myriophillum ou du meme genre.

4- la forte population des bébés tend à les faire se nanifier, un pondoir c'est tout petit ! + la pollution locale cela ne favorise pas une bonne santé.

5- rien n'empêche de mettre un morceau de moustiquaire par exemple devant l'aspiration du filtre pour éviter qu'ils ne se fassent aspirer.

6- Quand tu les laisseras partir du pondoir, les adultes les courseront, et les petits n'auront pas eu l'habitude de se sauver et se cacher, il y a de fortes chances d'avoir des pertes à ce moment.

7- En laissant appliquer la loi du plus fort, même si il ne te reste qu'un petit, ces poissons se reproduisent tout le temps donc, tu auras atteints bien assez vite le quotat.

Voici pourquoi on dit "pondoir = mouroir".

A lire également :
https://www.forumaquario.org/t6827-le-guide-debutant-de-a-a-z

https://www.forumaquario.org/t57806-les-fausses-idees-en-aquariophilie
Ramirezigold
Ramirezigold
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 25
Localisation : France,Lorraine
Emploi : Lycée
Date d'inscription : 20/02/2011

le combattant ouvre une "collerette" devant une guppy  Empty Re: le combattant ouvre une "collerette" devant une guppy

Mar 17 Mai 2011 - 7:47
Bonjour,Volume du bac ?Les guppys c'est en harem 1M/2F .Les combatants dans un aqua tous SEUL . :##27:


Dernière édition par Ramirezigold le Mar 17 Mai 2011 - 16:49, édité 1 fois
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

le combattant ouvre une "collerette" devant une guppy  Empty Re: le combattant ouvre une "collerette" devant une guppy

Mar 17 Mai 2011 - 10:20
Ramirezigold a écrit:Volume du bac ?Les guppys c'est en harem 1M/2F .Les combatants dans un aqua tous SEUL .

La politesse c'est valable pour tout le monde, je pense que lilynette sera plus encline a te répondre suite à un "Bonjour" et a des conseils et non pas une suite d'ordre.
avatar
lilynette
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : aveyron
Emploi : maman
Date d'inscription : 16/05/2011

le combattant ouvre une "collerette" devant une guppy  Empty Re: le combattant ouvre une "collerette" devant une guppy

Sam 4 Juin 2011 - 18:27
Bonjour. Excusez moi de ne pas vous avoir répondu avant merci pour vos réponses.
Même si je n'y connais rien j’apprends et je trouve que je m'en sors très bien, finalement ce n'est pas si compliqué que ça :-D
Le combattant nous l'avons ramené au magasin donc plus de problème merci beaucoup.
Mes alevins je l'ai est mit dans un aqua de 20 litres pour le moment, le temps qu'ils grandissent un petit peu et pour les prochaines portée les alevins resteront dans le bac communautaires sinon je vais être envahit ^^
Ramirezigold
Ramirezigold
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 25
Localisation : France,Lorraine
Emploi : Lycée
Date d'inscription : 20/02/2011

le combattant ouvre une "collerette" devant une guppy  Empty Re: le combattant ouvre une "collerette" devant une guppy

Dim 5 Juin 2011 - 10:12
Salut,tu verras tu vas être vite envahis laisse les alevins dans le comunautaire .
Contenu sponsorisé

le combattant ouvre une "collerette" devant une guppy  Empty Re: le combattant ouvre une "collerette" devant une guppy

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum