Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai...

+30
willshah
Axixi
jonathan92
yohan91
chabine05
albéguin
Cardinalis21
Mootare
Amérique
Benjamin-aquarium
etienne26
konic
LucioleViolette
donna
choup'
samy
xpop
m.morgane
moineau35
Lwaflou
richard_87
lumi
david71
kiri67
Hugo_76
guppy75L
wyll
yayas
Ichigo31
phil67
34 participants
Aller en bas
phil67
phil67
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 248
Age : 34
Localisation : strasbourg
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 23/03/2011

110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai... - Page 3 Empty Re: 110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai...

Sam 26 Nov 2011 - 12:33
Bonjour à tous =)

Après une looongue absence sur ce post, me revoilà ^^ Le 110 litres se porte bien... Avec notamment un arrivage imminent de mes petits corydoras panda issus des pontes des "grands" ! Un individu arrivera la semaine prochaine ou dans deux semaines, transféré du 60 litres (de mon autre post)... Les huit autres, s'ils survivent, arriveront d'ici un mois.

En attendant, je réfléchis à la configuration de mon bac... Et je me dis que ces vallisneria gigantea n'ont rien à faire dans ce bac ! Elles prennent toute la lumière, les tiges coupées affaiblisent trop les plants... Donc, d'ici une semaine, je vais commencer à remplacer par des vallisneria nana, j'ai des plants en trop dans l'autre bac !

Pour la population... Une chose cloche : je perds régulièrement un microdevario kubotai... Quasiment sans raison. Je vais devoir faire plus attention à leur alimentation, en rajoutant du vivant. Il va falloir que j'augmente leur groupe : ils étaient neuf au départ, et il en reste 6 =/

Pour les autres habitants, tout baigne, sauf pour la petite population de red cherry, qui stagne, qui stagne...

Allez, quelques photos de ce matin !

Les 2 débroussailleurs du bac, les seuls que je n'ai jamais réussi à attraper pour m'en débarasser... Ils ont gagné leur droit à rester dans ce bac ^^ Ils se régalent des algues vertes, tant mieux, ils les limitent efficacement.

110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai... - Page 3 Dscf3610

110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai... - Page 3 Dscf3611

Le Betta... Qui n'embête personne heureusement !

110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai... - Page 3 Dscf3612

Les photos des corys sont à venir... Pour l'instant, le serveur des images est bloqué =b

phil67
phil67
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 248
Age : 34
Localisation : strasbourg
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 23/03/2011

110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai... - Page 3 Empty Re: 110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai...

Sam 26 Nov 2011 - 12:43
Et voilà les corydoras =D

110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai... - Page 3 Dscf3614

110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai... - Page 3 Dscf3615

Et enfin, une vue d'ensemble :

110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai... - Page 3 Dscf3618
xpop
xpop
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 881
Age : 25
Localisation : devant mon ordinateur
Emploi : prisonière au collège. venez me libérer
Date d'inscription : 15/10/2011

110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai... - Page 3 Empty Re: 110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai...

Sam 26 Nov 2011 - 13:04
il a l'air assez tranquille ton betta :##06:

Sinon très beau bac! :##20:

_________________
Redémarrage de mon bac ici:  :#02#:  :#02#: 
 :#01#: https://www.forumaquario.org/t111865-redemarage-de-mon-35l :##03: 
Crying or Very sad  RIP Rubis mon petit combattant, a jamais dans mon coeur Crying or Very sad
Vivez pour VOUS et pas pour les autres, c'est le sens même de votre existence, si vous n'etes pas vous-même même si sa plaît à certains, cela n'a AUCUN interêt, alors soyez vous-même et merde pour ceux qui ne vous aiment pas, au moins vous ne serez pas aimé pour ce que vous n'etes pas! voilà c'était ma petite phrase d'encouragement Mr.Red
samy
samy
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 269
Age : 26
Localisation : Chalons en champagne
Emploi : collégien
Date d'inscription : 31/01/2011

110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai... - Page 3 Empty Re: 110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai...

Sam 26 Nov 2011 - 13:38
salut

j'aaddddoooorrreee ton bac et surtout tes corydoras panda qui sont tros mimi

ps: tes platy etait vraiment eeeeeennoormmmeee :##06: :##06:

_________________
:##17: :##17: :##17:
phil67
phil67
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 248
Age : 34
Localisation : strasbourg
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 23/03/2011

110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai... - Page 3 Empty Re: 110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai...

Sam 26 Nov 2011 - 19:00
Merciii =D

Je sais pas pourquoi, mais l'entretien de ce bac est compliqué... Entre les problèmes d'algues, l'eau qui n'est jamais entièrement claire... A terme, j'aimerais juste y laisser les corydoras panda, avec les red cherry. Les microdevario kubotai vont peut-être déménager, de même que les platys et le betta.

Donc les prochains objectifs, c'est améliorer la plantation, renforcer l'éclairage (ajout d'une rampe pour Noël ? ^^),réduire la population. Du boulot en perspective =O

Une dernière photo pour aujourd'hui :

110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai... - Page 3 Dscf3710
kiri67
kiri67
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5550
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Emploi : Qualité en agroalimentaire
Date d'inscription : 04/01/2009
http://500px.com/kiri67/photos

110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai... - Page 3 Empty Re: 110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai...

Sam 26 Nov 2011 - 23:24
Tes photos sont vraiment belles !
Tu as quoi comme appareil photo ? (désolée si tu me l'as déjà dit :##21: )

Je sens que bientôt tu auras un peu plus de 2 platys vu la taille de leur ventre :##15:
J'ai les même spécimen chez ma mère :##06:

Et tes corys sont vraiment beaux, tu me donnes envie d'en avoir !^^
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai... - Page 3 Empty Re: 110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai...

Sam 26 Nov 2011 - 23:35
Salut à toi !

C'est un très chouette bac ! Sont embettantes les algues...

J'adore tes corys !

Sinon, je ne sais pas si tu l'as dis dans le post mais ton betta à pas les nageoires abimées ?
phil67
phil67
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 248
Age : 34
Localisation : strasbourg
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 23/03/2011

110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai... - Page 3 Empty Re: 110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai...

Sam 26 Nov 2011 - 23:45
Merci pour vos remarques =)

@Kiri67 : Comme appareil photo j'ai un Fujifilm HS20 EXR... Bridge que je conseille à tous ^^
Pour les platys, je m'inquiète pas trop...L'un étant "la mère" et l'autre "la fille", pas encore mature (enfin, je surveille au cas où !)
Ah, par contre pour les corys... Je devrais bientôt avoir une surpop' chez mes panda, s'ils continuent à pondre... Et c'est en bonne voie ! Donc si ça t'intéresse, je peux très bien t'en donner un jour ^^

@Choupinou : Pour les algues, le problème n'est pas si terrible, elles ne sont pas envahissantes, peut-être même en phase de recul...Je devrais tout de même mettre plus de plantes à croissance rapide, pourquoi pas du ceratophyllum...
Pour le betta... Je crois bien que ses naegoires prennent un peu dans ce bac... Malheureusement, pour le moment, je n'ai pas d'autre endroit où le mettre. Si je le mets dans mon 60 litres, il mangera une dizaine de jeunes corydoras panda... Et ça, c'est exclu =/ Mais j'essaie vraiment de le nourrir correctement, avec du vivant de temps en temps, du congelé, bcp de protéines en gros =b
En tout cas, les corydoras panda, je les conseille vraiment ! Mais je trouve qu'on en profite bien plus en spécifique, y'a pas photo =O Histoire d'observer des repros sans aucune intervention, des comportements de nage en pleine eau et en banc, c'est magnifique !!!
kiri67
kiri67
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5550
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Emploi : Qualité en agroalimentaire
Date d'inscription : 04/01/2009
http://500px.com/kiri67/photos

110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai... - Page 3 Empty Re: 110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai...

Dim 27 Nov 2011 - 0:05
Mais sur les photos tes 2 platys sont pleines ! A mon avis la jeune était assez mature pour se reproduire (eh oui ça commence jeune chez les platys!) :##15:

Arf j'aimerais beaucoup te prendre des corys mais je n'ai pas le volume adéquate :##18:
phil67
phil67
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 248
Age : 34
Localisation : strasbourg
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 23/03/2011

110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai... - Page 3 Empty Re: 110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai...

Dim 27 Nov 2011 - 9:06
Héhé, Kiri, là je te contredis :##06: J'ai deux femelles il me semble... Et ce qui rend leur ventre tout noir-verdâtre... C'est (je pense) les algues vertes qu'elles dévorent toute la journée :##08:
Après, si tu as raison, et c'est pas impossible... Ca va m'embêter plus qu'autre chose, une 2ème invasion de platys, consanguins en plus =/ Bah, ça fera la joie de mon betta :##11: lol

Pour les corys... ^^ Héhé, je te verrais bien avec un 120 litres, non ? hmmm ? Jamais trop tard pour commencer quelque chose !
kiri67
kiri67
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5550
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Emploi : Qualité en agroalimentaire
Date d'inscription : 04/01/2009
http://500px.com/kiri67/photos

110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai... - Page 3 Empty Re: 110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai...

Dim 27 Nov 2011 - 18:38
Ah oui c'est sûr que ce sont 2 femelles, pour je ne regarde pas la couleur de leur ventre, mais la taille :##06:
On verra dans quelques semaines qui a raison !^^

J'ai déjà pensé à prendre un 120L à la place du 54L. Pour le moment pas l'argent et puis je vais peut-être vivre chez ma mère l'an prochain alors j'attends Wink
D'ici là tu auras une boutique de corys panda !^^
donna
donna
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 593
Age : 42
Localisation : 44
Emploi : formatrice à la méthodologie
Date d'inscription : 15/11/2011
http://claudia.plumesdelapin.com/

110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai... - Page 3 Empty Re: 110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai...

Dim 27 Nov 2011 - 19:00
un bien joli bac planté j'aime beaucoup et les corydas sont superbes!quel travail tu as en perspective!

_________________
110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai... - Page 3 120l150612reduit
120l - innesis, nez rouges, pandas,

60l planté alevins guppy

110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai... - Page 3 207Notre bohême: le blog ensoleillé d'une maman et de ses filles autistes
LucioleViolette
LucioleViolette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 229
Age : 38
Localisation : 77
Emploi : Gestion de projets
Date d'inscription : 19/07/2011

110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai... - Page 3 Empty Re: 110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai...

Dim 27 Nov 2011 - 21:29
J'aime beaucoup ton bac :##05:
Tes Corys font un bel effet, j'hésite à en mettre chez moi et quand je vois les tiens ça me redonne envie! :##17:
phil67
phil67
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 248
Age : 34
Localisation : strasbourg
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 23/03/2011

110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai... - Page 3 Empty Re: 110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai...

Lun 28 Nov 2011 - 18:41
Merci à tous ^^
Héhé, qui sait Kiri =b tout dépend de la productivité de toute la troupe... Avec un groupe d'une quinzaine (pour l'instant, j'ai 8 adultes, 1 juvénile et 8 alevins), ça devrait déjà s'accélérer, s'ils atteignent la maturité (d'ici un an ^^). mais de là à faire un vrai de vrai élevage, y'a de la marge, surtout que je suis aussi étudiant, avec deux bacs à 80 km l'un de l'autre :##06:


Je poste encore vite fait quelques petites photos prises hier soir...

Une vue générale, après pas mal de débroussaillage (apparemment ça suffit pas encore ^^)

110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai... - Page 3 02310

Un cory les yeux fermés ^^ j'avais jamais réussi en photo =D

110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai... - Page 3 05111

Une vitre bien dégueu ^^

110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai... - Page 3 06310

Et une partie des futurs arrivants, à la rescousse du bac, bien rempli d'algues... (là ils sont encore dans le 60 litres)

110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai... - Page 3 00811

kiri67
kiri67
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5550
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Emploi : Qualité en agroalimentaire
Date d'inscription : 04/01/2009
http://500px.com/kiri67/photos

110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai... - Page 3 Empty Re: 110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai...

Lun 28 Nov 2011 - 19:02
Exellent le corys aux yeux fermés ! :##10:
Ils sont beaux tes planorbes, de jolies taches Smile
Et ton bac n'en parlons pas, il est superbe!
konic
konic
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : Grenoble
Emploi : Approvisionneur
Date d'inscription : 19/09/2011

110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai... - Page 3 Empty Re: 110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai...

Mar 29 Nov 2011 - 10:50
Whaou, vraiment trés chouette ton bac !! :##06: :##06:

_________________
Mon 300L
phil67
phil67
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 248
Age : 34
Localisation : strasbourg
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 23/03/2011

110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai... - Page 3 Empty Re: 110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai...

Jeu 8 Déc 2011 - 11:16
Salut ! Merciiii ^^ mais franchement, le bac de près est vraiment cracra en ce moment :##10:
Mais j'aime bien les vieux bacs en général... Des algues sur les pierres... Des coins de vitre bien sales (pour les escargots ^^), des feuilles bien recouvertes d'algues (les platys adorent ! Et ça les rend énormes : ils mangent ça toute la journée )...
Ah, sinon, je vous montrerai quelque chose ce weekend ! Vous voyez la plaque de verre à gauche de l'image ? celle juste au dessus de la surface, de quelques centimètres de large...

110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai... - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcTaKwBDWJCxUHXjurxKKTgNFXEtO5FPiokBWYJ5eY1rbUncXsj5nyoiZBZGKw

En fait, j'ai trouvé une espèce de mousse dans la forêt près de chez moi, et j'avais remarqué que cette mousse poussait toujours juste au bord de l'eau, à 1 ou 2 centimètres de la surface, sans jamais être immergée. Elle formait des massifs très denses, et le rendu était magnifique ! Ca me faisait penser à la christmas moss (X-moss) plutôt en vogue en ce moment ^^

Du coup, j'ai piqué quelques brins, et je les ai juste posés sur cette plaque de verre, bien exposés aux petites éclaboussures de la canne de rejet, et bien à la lumière. Et le résultat dépasse toutes mes espérances pour le moment ! :##10: je vous prends ça en photo dès que possible. Bon, évidemment, c'est de la mousse, ça pousse pas de manière fulgurante : mais elle commence déjà à grimper aux parois, à descendre vers la surface de l'eau... !
phil67
phil67
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 248
Age : 34
Localisation : strasbourg
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 23/03/2011

110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai... - Page 3 Empty Re: 110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai...

Sam 10 Déc 2011 - 10:02
Salut à tous =D

Aujourd'hui, très bonnes nouvelles ! Hier soir, c'était "Pâques" dans le bac : j'ai passé ma soirée à suivre les accouplements et les pontes de corydoras panda, et j'ai cherché les oeufs ! ^^

Et comme par hasard, juste le weekend ou je n'ai pas emmené mon appareil photo ! :##07:
Bilan : 15 oeufs fécondés... et 4 ou 5 que je n'ai pas trouvé dans le bac, mais je suis sûr qu'ils ont été pondus (j'ai n'ai pas lâché les femelles des yeux !).

Le premier cory juvénile est arrivé hier dans le 110 litres, transféré depuis son bac d'élevage (60 litres). Un peu exclu du groupe hier soir, il est super bien intégré au groupe ce matin =) Et c'est bizarre : il suit une femelle comme son ombre, et elle le "nettoie" souvent avec ses barbillons... C'est vraiment étrange (il a quitté le bac sous forme d'oeuf, elle ne peut donc pas le "reconnaitre" !?). En tout cas, tout se passe bien pour lui, il est en pleine forme, le petit Popper :##06:

Ces poissons sont vraiment géniaux, en tout cas :##06: Quelle ambiance dans le bac ! Les autres occupants en sont presque dérangés... :##13:
phil67
phil67
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 248
Age : 34
Localisation : strasbourg
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 23/03/2011

110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai... - Page 3 Empty Re: 110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai...

Ven 16 Déc 2011 - 21:42
Ce soir, comme c'est les vacances ^^, j'ai ramené 6 alevins corydoras panda qui avaient grandi dans le 60 litres, et 15 nouveaux-nés... Le bac s'est transformé en gros chantier, avec le bac nursery accroché, la pompe à air reliée, le couvercle soulevé pour faire passer tout ça, et pleins de bocaux remplis d'infusoires... pff :##10:

Le problème, c'est que j'ai "perdu" Popper, le plus grand des alevins, déjà introduit dans le bac =(
Peut-être qu'il apparaîtra dans les prochains jours, mais ça m'étonnerait, je comprends pas, pourtant d'habitude il se montrait ! Je vais attendre... Sinon, j'en déduira qu'il faut attendre plus longtemps avant d'introduire les alevins corydoras panda dans le bac. D'ici demain, des photos !
donna
donna
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 593
Age : 42
Localisation : 44
Emploi : formatrice à la méthodologie
Date d'inscription : 15/11/2011
http://claudia.plumesdelapin.com/

110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai... - Page 3 Empty Re: 110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai...

Sam 17 Déc 2011 - 22:38
hate de voir!

_________________
110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai... - Page 3 120l150612reduit
120l - innesis, nez rouges, pandas,

60l planté alevins guppy

110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai... - Page 3 207Notre bohême: le blog ensoleillé d'une maman et de ses filles autistes
kiri67
kiri67
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5550
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Emploi : Qualité en agroalimentaire
Date d'inscription : 04/01/2009
http://500px.com/kiri67/photos

110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai... - Page 3 Empty Re: 110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai...

Sam 17 Déc 2011 - 23:50
Et la photo de la mousse je l'attends moi ! :##06:
Vivement les photos Smile
phil67
phil67
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 248
Age : 34
Localisation : strasbourg
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 23/03/2011

110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai... - Page 3 Empty Re: 110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai...

Dim 18 Déc 2011 - 21:09
Salut tout le monde =)

Alors comme promis, voilà quelques photos de l'installation pour les alevins corydoras.

Une vue générale du bac :

110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai... - Page 3 Dscf4410

Bon, c'est vraiment un fouillis pas possible, avec les infusoires sur le couvercle, le couvercle penché pour laisser passer le bac nursery... ^^ Du coup, puisque c'est "ouvert", la mousse qui commençait franchement à pousser a séché sur tout un côté :##07: Donc je mettrai des photos quand ça se sera arrangé (désolé Kiri ! :##27: )

110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai... - Page 3 Dscf4411

J'aimerais beaucoup installer une rampe de tubes t5 après Noël... Le bac est un peu en re-configuration, je remplace progressivement la vallisneria gigantea (qui prenait toute la lumière à l'arrière-plan) par de la vallisneria nana, plus petite. Le rêve, ce serait un tapis de glossostigma à l'avant-plan, à la place des fougères de java et des hygrophila (vers la gauche). Mais pour ça, mes 50 watts pour 120 litres ne suffisent pas... D'où le projet d'augmenter l'éclairage.


110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai... - Page 3 Dscf4412

Là, c'est le plus grand des alevins de corydoras panda. Pour ce qui est de son grand-frère Popper... je me fais plus d'illusions, je pense qu'il a pas survécu =/ J'attendrai plus longtemps avant d'introduire les juvéniles... Disons jusqu'à deux mois, et de préférence, faire des introductions en groupe : il parait qu'en introduisant un groupe "soudé", la survie est plus facile. J'ai 6 alevins d'environ un centimètre, âgés de 3 semaines environ. Ce sera le prochain groupe introduit, d'ici un mois je pense.

110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai... - Page 3 Dscf4413

Le betta qui fait l'innocent :##11: Je le soupçonne vraiment d'avoir dévoré le premier juvénile corydoras... Je vais essayer de lui trouver un autre bac, si la "production" de corydoras panda s'intensifie ^^

Et voilà la troupe des "nouveaux-nés" : désolé pour le flou... C'était pour montrer sur la droite, la couleur du ventre des alevins : apparemment, ils mangent les infusoires, voire la micro-poudre. A suivre !

110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai... - Page 3 Dscf4414

Les femelles peuvent se reposer maintenant :##06: Les mâles leur ont laissé quelques jours de répit...

110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai... - Page 3 Dscf4415
etienne26
etienne26
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 222
Age : 25
Localisation : 26300
Emploi : collégien
Date d'inscription : 28/08/2011

110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai... - Page 3 Empty Re: 110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai...

Dim 18 Déc 2011 - 21:39
Tu as pas mal de naissance de corys moi mes aeneus pondaient toutes les semaine mais depuis 1 mois plus une ponte !

En tout cas très beau bac !Smile

_________________
Un138 l africain
Un 60 l avec cory pygmaeus et fundulopanchax sheeli
Un60 l avec corydoras aeneus pour repro et red cherry.
Lien de mon aquario sur facebook
110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai... - Page 3 Userbar1466
110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai... - Page 3 Userbar1467
@+Etienne
etienne26
etienne26
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 222
Age : 25
Localisation : 26300
Emploi : collégien
Date d'inscription : 28/08/2011

110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai... - Page 3 Empty Re: 110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai...

Dim 18 Déc 2011 - 21:41
Tu as pas mal de naissance de corys moi mes aeneus pondaient toutes les semaine mais depuis 1 mois plus une ponte !

En tout cas très beau bac !Smile

_________________
Un138 l africain
Un 60 l avec cory pygmaeus et fundulopanchax sheeli
Un60 l avec corydoras aeneus pour repro et red cherry.
Lien de mon aquario sur facebook
110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai... - Page 3 Userbar1466
110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai... - Page 3 Userbar1467
@+Etienne
phil67
phil67
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 248
Age : 34
Localisation : strasbourg
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 23/03/2011

110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai... - Page 3 Empty Re: 110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai...

Lun 19 Déc 2011 - 16:19
Oui Etienne26 (et merci pour ton commentaire :##05: ), je trouve aussi que les pontes de corydoras sont très imprévisibles. Mais avec le temps, chacun peut trouver les recettes qui marchent pour ses corydoras... Du moment bien sûr que la maintenance est bonne, et les groupes suffisamment grands.

Moi par exemple, pour obtenir de grosses pontes, je nourris bien dans la journée, je fais un bon changement d'eau l'après-midi (préparée un ou deux jours à l'avance pour la faire reposer et refroidir), et le soir, une heure après l'extinction de l'éclairage, je reviens et je rallume (paaas bien pour les plantes... Et mes néons verts d'asie n'aiment pas non plus !), et là, bingo, j'assiste à plusieurs accouplements, et des pontes pendant 2 à 3 heures parfois.

Aujourd'hui, une petite série de photos du bac :

Le platy qui fait un carnage du côté des algues =D

110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai... - Page 3 Dscf4510

Là, c'est le coin de sieste préféré des corydoras, bien à l'ombre sous la racine...

110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai... - Page 3 Dscf4511

110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai... - Page 3 Dscf4512

La fameuse mousse qui commence à faire des choses intéressantes =D

110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai... - Page 3 Dscf4514

Et enfin, une vidéo des corydoras en train de jouer autour de la racine... C'est la première fois que je les vois faire ça ^^



Dernière édition par phil67 le Lun 19 Déc 2011 - 18:39, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai... - Page 3 Empty Re: 110 litres planté - corydoras panda, microdevario kubotai...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum