Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
Lwaflou
Lwaflou
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 544
Age : 44
Localisation : Arras / pas de calais
Emploi : commercial
Date d'inscription : 27/02/2011

PEUR POUR MES PLANTES :( - Page 2 Empty Re: PEUR POUR MES PLANTES :(

Lun 23 Mai 2011 - 9:43
Salut luuly!!!

Oui il faut que tu enlève le charbon il ne sert a rien dans ton cas!! On l' utilise pour filtrer l' eau apres un traitement (aux médocs par exemple) :##27:
En effet tu mets ta ceramique et au dessus ton perlon (ouate blanche spéciale pour aquariophilie) donc tu vire ton charbon et tu le met de coté t' en aura ptet besoin un jour :##27:

Par contre moi je mettrai le filtre a fond jusqu'à eclaircissement de l' eau (d'ailleurs c' est pas mieux qu'hier la?? :##13: )!!!

Sinon pour ton sol le manque d' epaisseur peut faire en effet que tes plantes ne tiennent pas :##27:
luuly
luuly
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 185
Localisation : freiburg - allemagne
Emploi : peintre
Date d'inscription : 22/05/2011

PEUR POUR MES PLANTES :( - Page 2 Empty Re: PEUR POUR MES PLANTES :(

Lun 23 Mai 2011 - 10:03
Lwaflou, tout d'abord merci pour ta réponse! :##27:
Pour la transparence de mon eau, la différence entre hier et aujourd'hui n'est pas flagrante mais elle est bien là! Et puis toutes les petites bulles qui étaient fixées sur les parois ont disparu. Çà je pense que c'est bon signe!
Je vais améliorer ce filtre (voire en acheter un autre car je trouve le moteur un peu bruyant) et normalement çà va améliorer la situation. Pourquoi çà ne s'améliorerait pas? :##22:

Sinon, je suis ok pour ajouter les graviers qu'il me restent... mais comment procéder?
D'ailleurs, j'ai lavé ce gravier 3 fois avant de le mettre dans mon bac, donc l'aspect trouble de mon eau ne peut pas être dûe au gravier? Ne l'aurais-je pas assez lavé? :##22:

luuly
luuly
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 185
Localisation : freiburg - allemagne
Emploi : peintre
Date d'inscription : 22/05/2011

PEUR POUR MES PLANTES :( - Page 2 Empty Re: PEUR POUR MES PLANTES :(

Lun 23 Mai 2011 - 10:04
Que de questions... je suis désolée... je suis le boulet du forum :##21:
Lwaflou
Lwaflou
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 544
Age : 44
Localisation : Arras / pas de calais
Emploi : commercial
Date d'inscription : 27/02/2011

PEUR POUR MES PLANTES :( - Page 2 Empty Re: PEUR POUR MES PLANTES :(

Lun 23 Mai 2011 - 10:15
luuly a écrit:Que de questions... je suis désolée... je suis le boulet du forum :##21:
:##06: bah nan pas du tout!!! c' est bien de poser des questions plutot que de faire des conneries!!!!

A la limite ce que tu peux faire ( :##07: ) c' est tout recommencer vu que le bac est en eau que depuis 2 jours!!!
Par contre le filtre est super important, si tu compte le changer car pendant ton cycle de l' azote c' est a l' interieur de celui ci ( en partie) et aussi dans ton sol que vont s' installer les bacteries!!! il est donc important d' avoir ton filtre et tes masses de filtrations pretes dès le demarrage du bac :##27:

Donc si tu veux changer de filtre et rajouter du sol, moi pour 2 jours de mise en eau je vide et je recommence!!!

Sinon coté plantes pourquoi ne pas mettre des plantes sur racine, des mousses ou tu n' aura pas besoin d' une tres grosse épaisseur?? :##27:
luuly
luuly
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 185
Localisation : freiburg - allemagne
Emploi : peintre
Date d'inscription : 22/05/2011

PEUR POUR MES PLANTES :( - Page 2 Empty Re: PEUR POUR MES PLANTES :(

Lun 23 Mai 2011 - 12:05
J'y ai déjà pensé Lwaflou à tout refaire!!! :##17:
Je te dis les plantes que j'ai achetées : 1 pot de Cryptocoryne, 1 de Echinodorus et 1 de Cryptocoryne crispatula + des mousses que j'ai fixées à mes racines.
Remarque, tout refaire depuis le début j'hésite finalement, car je viens tout juste d'aller voir mon Nano et franchement, depuis que j'ai retiré le charbon, l'eau c'est super éclaircie :##10:
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

PEUR POUR MES PLANTES :( - Page 2 Empty Re: PEUR POUR MES PLANTES :(

Lun 23 Mai 2011 - 14:23
Pour ton sol compte 2cm de sol nutritif + 2-3cm de gravier
luuly
luuly
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 185
Localisation : freiburg - allemagne
Emploi : peintre
Date d'inscription : 22/05/2011

PEUR POUR MES PLANTES :( - Page 2 Empty Re: PEUR POUR MES PLANTES :(

Lun 23 Mai 2011 - 18:48
alors çà y est c'est repartit pour un tour! Je redéfais tout ce que j'ai fait et je recommence (mieux cette fois).
J'ai viré les 3/4 de l'eau après avoir enlevé toutes mes plantes et mes deux racines.
Du coup, mon sol mixé à l'engrais est épais de 3cm. Par-dessus je vais ajouter les gravier à hauteur de 3 cm et ce sera cool pour mes chtites plantes d'amour!!!
Bon l'ennui c'est que l'eau commençait à s'éclaircir sérieusement depuis ce matin (depuis que j'ai retiré le charbon mais pas grave).
Je vous tiens informés... :##27:
montresta
montresta
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 645
Age : 28
Localisation : Villejuif
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 09/02/2011

PEUR POUR MES PLANTES :( - Page 2 Empty Re: PEUR POUR MES PLANTES :(

Lun 23 Mai 2011 - 19:03
J'adore ce type de filtre .
Si tu as d'autre photos n'ésite pas à les poster
:##06:
Montresta

_________________
Ce forum est un bon moyen de partager nos expérience , vive
luuly
luuly
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 185
Localisation : freiburg - allemagne
Emploi : peintre
Date d'inscription : 22/05/2011

PEUR POUR MES PLANTES :( - Page 2 Empty Re: PEUR POUR MES PLANTES :(

Lun 23 Mai 2011 - 20:00
voilà çà y est :##05: :##05: :##05: !!!
Je suis à nouveau au niveau "0" puisque j'ai tout recommencé depuis le début mais je l'ai mieux fait que la première fois, donc je suis super contente!!!
Niveau "0" signifie bien entendu eau trouble mais je sais que çà va s'arranger! Demain déjà je devrai y voir plus clair puisque j'ai changé la mousse du filtre et supprimé le charbon.
J'en ai profité pour faire une pente à mon sol :##27: tant qu'à faire autant le faire bien!
Je vous dis pas pour enlever les plantes, je l'ai fait style à la "maniac" en filtrant l'eau qui restait avec une épuisette et en lavant chaque plant :##15:... c'est grave docteur? :##10:
Voici la photo (à savoir que je viens tout juste de faire la mise en eau hein?)...

PEUR POUR MES PLANTES :( - Page 2 Photo14
luuly
luuly
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 185
Localisation : freiburg - allemagne
Emploi : peintre
Date d'inscription : 22/05/2011

PEUR POUR MES PLANTES :( - Page 2 Empty Re: PEUR POUR MES PLANTES :(

Mar 24 Mai 2011 - 9:35
montresta a écrit:
J'adore ce type de filtre .
Si tu as d'autre photos n'ésite pas à les poster
:##06:
Montresta

Montresta tu aimes ce filtre :##10: ? Mais... pour quelles raisons? Moi je le trouve trop bruyant, en plus l'aquarium est dans ma chambre et c'est trop tard pour le mettre ailleurs...
As-tu une astuce pour rendre ce filtre presque silencieux? Moi je pensais le remplacer par un filtre interne... mais lequel? Vu la forme de mon bac c'est pas si simple... :##18:

_________________
JE VENDS MON FLUVAL EDGE AVEC TOUS LES ACCESSOIRES ET LES PLANTES car pas le temps de m'en occuper. JE VENDS LE TOUT ICI :
https://www.forumaquario.org/t76191-fluval-edge-25l-eclairage-tout-refait-a-vendre
luuly
luuly
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 185
Localisation : freiburg - allemagne
Emploi : peintre
Date d'inscription : 22/05/2011

PEUR POUR MES PLANTES :( - Page 2 Empty Re: PEUR POUR MES PLANTES :(

Mer 25 Mai 2011 - 9:42
Salut à tous mes nouveaux aqua-friends!:##27:

Après toutes ces questions que je vous ai posées, je vous donne des nouvelles de mes plantes!

Vous m'avez super aidée le week-end dernier quand j'étais en pleine création de ce micro-monde sous-marin. 1000 mercis encore une fois! Qu'il est rassurant de pouvoir trouver des réponses ici!

Pour rappel j'ai refait mon bac de a à z le lundi soir car il semblait bien que mon sol était trop mince.
Mon autre soucis était le ronronnement barbant de ma pompe extene (pompe fournie avec ce modèle de nano aquarium de chez FLUVIAL EDGE). Du coup j'ai acheté une autre pompe mais interne cette fois :##22: et franchement j'étais pas très convaincue de plonger un système électrique dans l'eau. Un peu contre-nature à mon goût (un peu aussi dingue que de sauter à l'élastique du haut d'un pont :##15:).

Donc j'ai voulu donner une "dernière chance" à ma pompe. Hier j'ai donc coincé un morceau de mousse synthétique entre le moteur et la paroi et j'ai réduit légérement le débit de la pompe, et après quelques manips.. MIRACLE!!!!!!!!! Plus de bruit!!! :##06: :##06: :##06:

Du coup, j'ai dormi comme un gros bébé :##05:

Donc voilà aujourd'hui on est mercredi matin et je voulais vous montrer en gros où j'en étais, à l'aide d'une photo. Bon ok l'eau du bac ressemble + à un vaste nuage de fumée pour le moment. Mais en réalité mon eau est plus légèrement plus claire que sur la photo. Mes plantes semblent en forme, l'eau devient plus transparente, je suis heureuse!!!

Pouvez-vous m'en dire + sur le planning des 3-4 prochaines semaines (avant l'arrivée de ma population animale)?
Ce que je dois impérativement faire...?

PEUR POUR MES PLANTES :( - Page 2 Photo15

_________________
JE VENDS MON FLUVAL EDGE AVEC TOUS LES ACCESSOIRES ET LES PLANTES car pas le temps de m'en occuper. JE VENDS LE TOUT ICI :
https://www.forumaquario.org/t76191-fluval-edge-25l-eclairage-tout-refait-a-vendre
Lwaflou
Lwaflou
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 544
Age : 44
Localisation : Arras / pas de calais
Emploi : commercial
Date d'inscription : 27/02/2011

PEUR POUR MES PLANTES :( - Page 2 Empty Re: PEUR POUR MES PLANTES :(

Mer 25 Mai 2011 - 10:02
Salut luuly!!

Bah écoute maintenant tu n' à plus qu' a etre patiente pendant ces 3 semaines :##27:

Tu peux aussi des que tu vois des signes de reprise de tes plantes, commencer ta fertilisation ( engrais ) certains sont contre d' autres sont pour, moi je le fait :##05:

Pi aussi tu peux controler tes No2 tous les deux jours :##27:

Tu t'es procuré les tests (en gouttes)?
luuly
luuly
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 185
Localisation : freiburg - allemagne
Emploi : peintre
Date d'inscription : 22/05/2011

PEUR POUR MES PLANTES :( - Page 2 Empty Re: PEUR POUR MES PLANTES :(

Mer 25 Mai 2011 - 10:25
j'ai effectivement lu beaucoup de choses à propos de ces tests en gouttes (toutes très positives). Je suis allée au magasin d'aquariophilie qui par chance est situé juste à côté de chez moi, je voulais faire tester mon eau ou acheter des gouttes mais les vendeurs m'ont dit qu'il n'y avait rien à craindre ( :##07: ), que comme on habitait juste à côté, on avait la même eau (celle de la montagne) et qu'elle est super bonne pour les aquariums ( :##22: :##22: :##22: ). Comme je vis en Allemagne et que les allemands sont super pointus en tout, je n'ai pas insisté davantage.
Mais si toi, tu insistes, je te promets d'y retourner et d'en acheter :##27:!!! Je suppose que je dois faire ce test très régulièrement vu que c'est un 25 litres? Et que l'eau doit être différentes suivant qu'on souhaite avoir une population de quillies ou de crevettes? J'y connais rien... mais alors rien du tout :##23:

_________________
JE VENDS MON FLUVAL EDGE AVEC TOUS LES ACCESSOIRES ET LES PLANTES car pas le temps de m'en occuper. JE VENDS LE TOUT ICI :
https://www.forumaquario.org/t76191-fluval-edge-25l-eclairage-tout-refait-a-vendre
Lwaflou
Lwaflou
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 544
Age : 44
Localisation : Arras / pas de calais
Emploi : commercial
Date d'inscription : 27/02/2011

PEUR POUR MES PLANTES :( - Page 2 Empty Re: PEUR POUR MES PLANTES :(

Mer 25 Mai 2011 - 10:46
Oui les paramètres de l' eau sont differents en fonction de chaques éspeces.
Meme les crevettes en fonction de leur espece ont des paramètres de maintenances differents :##27:

Pour moi les tests sont importants pck en cas de desequilibre de ton bac ils te permettent de corriger le tir :##27: encore faut il savoir les interpretter mais ça c' est un autre probleme :##27:

Mais sans ces tests, comment savoir si ton pic de nitrites sera passé? :##27:
luuly
luuly
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 185
Localisation : freiburg - allemagne
Emploi : peintre
Date d'inscription : 22/05/2011

PEUR POUR MES PLANTES :( - Page 2 Empty Re: PEUR POUR MES PLANTES :(

Mer 25 Mai 2011 - 15:07
"pic de nitrites" est quelque chose qui revient souvent dans les conversations, c'est quoi exactement?

J'ai trouvé cet article qui me paraît bien :

PEUR POUR MES PLANTES :( - Page 2 Image_10

Puis l'auteur parle de la mise en place du cycle de l'azote :

PEUR POUR MES PLANTES :( - Page 2 Image_11

Puis l'auteur dit comment mettre le cycle en route (mais moi j'ai pas fait çà du tout :##18: dois-je le faire?) :

PEUR POUR MES PLANTES :( - Page 2 Image_12

_________________
JE VENDS MON FLUVAL EDGE AVEC TOUS LES ACCESSOIRES ET LES PLANTES car pas le temps de m'en occuper. JE VENDS LE TOUT ICI :
https://www.forumaquario.org/t76191-fluval-edge-25l-eclairage-tout-refait-a-vendre
Lwaflou
Lwaflou
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 544
Age : 44
Localisation : Arras / pas de calais
Emploi : commercial
Date d'inscription : 27/02/2011

PEUR POUR MES PLANTES :( - Page 2 Empty Re: PEUR POUR MES PLANTES :(

Mer 25 Mai 2011 - 15:41
Oui en effet tu peux polluer ton eau pour accelerer le cycle en mettant un peu de bouffe :##27: un peu c' est 3-4 paillettes a poissons par exemple :##27:

Contenu sponsorisé

PEUR POUR MES PLANTES :( - Page 2 Empty Re: PEUR POUR MES PLANTES :(

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum