Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
poissondeau
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 41
Localisation : HAISNES
Emploi : Moniteur auto école
Date d'inscription : 27/09/2010

maintenir une repro colisa lalia Empty maintenir une repro colisa lalia

Lun 23 Mai 2011 - 23:42
Bonjour,

Voilà mon problème.

J'ai une repro de colisa lalia mais je ne pense pas qu'elle arrive a terme.
Pourquoi? car je viens de voir les fautifs: mes Kullis.

Je souhaite donc savoir comment faire pour ne pas qu'ils remontent à la surface pour me bouffer mes oeufs.

J'ai mis une petite veilleuse pour éviter que les rasboras fassent un festin et cela fonctionne puisque le mâle lalia les chasse mais ça ne fontionne pas pour mes Khullis.

Merci d'avance
-AmA-
-AmA-
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1286
Age : 33
Localisation : Fleurus Belgique
Emploi : Electricien industriel , automaticien
Date d'inscription : 23/11/2009

maintenir une repro colisa lalia Empty Re: maintenir une repro colisa lalia

Mar 24 Mai 2011 - 9:20
Hello , ben mis à part isolé le couple de reproducteur dans un autre bac pour refaire un nid et des jeunes , il est impossible que la ponte arrive à terme en bac communautaire .

De toute façon , même si des oeufs éclosaient il tiendrait du miracle que les alevins passent le cap des 3 semaines ( prédations , ect ) car chez les colisa , c'est dans ce laps de temps que le labyrinthe se forme , et pour celà , il faut impérativement que la t° de l'air soit celle de l'eau pour éviter un choc thermique qui tuerait les alevins .

J'ai " réussit" une repro de mes lalias par hasard , je lançais un nano 30l , j'ai donc transféré de la riccia de mon communautaire à ce bac , et par la suite , j'ai aperçut un alevin qui s'est révelé être un lalia , aujourd'hui il est avec ses parents dans le commu , je lui ai offert une femelle histoire que tout se passe bien . Mais ça tient du miracle qu'il est survécu :##27:

Bonne chance avec ta repro :##27:

_________________
Je tiens à mon imperfection comme à ma raison d'être ...

Ancien RIO 125
Ancien bac Serrasalmus Sanchezi ( Piranha )
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum