-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Tr@g
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Corse
Emploi :
Date d'inscription : 25/05/2011
http://www.macactu.com

Aide pour lancement Aquarium 80 litres Empty Aide pour lancement Aquarium 80 litres

Mer 25 Mai 2011 - 10:30
Bonjour à tous, et merci à tous ceux qui font vivre ce forum avec passion. Wink


J'écris ce message pour vous demander plusieurs renseignements, car malheureusement je trouve tout et son contraire chez mon revendeur.

voilà j'ai un aquarium habité depuis peu mais qui a tourné avant je le précise, avec des poissons tropicaux, actuellement c'est 80 litres mais un 240 est en commande.

Tout d'abord quel est la température idéale pour des néons et taira veuve ?

Dans quel sens dois je mettre mes filtres dans ma "Biobox", et dois je ou non garder le charbon, quel est d'ailleurs l'utilité de ce dernier ?

Après avoir testé mon eau tout est ok sauf le KH, je sais que de l'eau osmose pourrais l'abaisser mais ne pouvant pas me déplacer actuellement et vivant assez loin de la "civilisation" Wink je souhaiterai savoir si il n'y a pas une autre solution ?

Je trouve mon eau encore opaque voire verdâtre, est ce le sens de mes filtres qui cause cela, si non quelles sont les solutions d'éclaircissement ?

Et enfin pour finir quel durée d'éclairage dois je effectuer pour mon bac ?


Merci à vous tous de m'avoir lu.

@+
Vilainbecile
Vilainbecile
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 92
Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 09/01/2011

Aide pour lancement Aquarium 80 litres Empty Re: Aide pour lancement Aquarium 80 litres

Mer 25 Mai 2011 - 11:14
Pour ton eau une température de 25-26c° est un standard pour une population amazonienne. Pour ce qui est des paramètres, ça m'étonne un peu que seul ton KH ne soit pas bon, souvent cette valeur est liée au GH et PH. Quels sont tes paramètres, et comment fais-tu pour tester ton eau?? Je rappelle que les tests en bandelettes ne sont pas fiables :/
Au niveau de l'opacité de ton eau, je crains le syndrome de "l'eau verte", probablement dû à de mauvais paramètres (trop de phosphates par exemple...?)

Pour baisser la dureté de ton eau, sans bouger ça va pas être facile... le plus simple c'est l'eau osmosée, mais je crois savoir qu'il existe aussi certaines résines capteuses d'ions qui font également descendre les kh/gh. Sinon il y a toujours l'eau de pluie... :##27:

_________________
Amazoniens: 300L et 160L
Asiatique: 100L
60L (sexroom)
avatar
Tr@g
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Corse
Emploi :
Date d'inscription : 25/05/2011
http://www.macactu.com

Aide pour lancement Aquarium 80 litres Empty Re: Aide pour lancement Aquarium 80 litres

Mer 25 Mai 2011 - 11:59
Merci pour ces précisions, en effet je teste mon eau avec des bandelettes :##21: en ce qui concerne le phosphate comment puis je le tester ?

Et sinon pour mes filtres une idée ?

Merci encore.
Apisto.
Apisto.
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 61
Age : 33
Localisation : Biarritz
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 03/06/2011

Aide pour lancement Aquarium 80 litres Empty Re: Aide pour lancement Aquarium 80 litres

Sam 4 Juin 2011 - 20:30
Bonsoir, pour les test en bandelettes ils sont à proscrire car ils ne sont pas très précis,pour ton phosphate il existe des tests indépendant qui ne teste que le phosphate. Mais tu peux aussi si tu en as les moyen te diriger vers la mallette de JBL TestCombi Set qui est excellente pour les tests en aquarium, mais elle est certes un peu onéreuse.Bonne soirée
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Aide pour lancement Aquarium 80 litres Empty Re: Aide pour lancement Aquarium 80 litres

Sam 4 Juin 2011 - 20:49
Bonjour !

Pour tout "mettre à plat" ...Smile

https://www.forumaquario.org/t58957-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique

Tu peux déjà supprimer le charbon de ton filtre : il ne sert qu'après un traitement pour éliminer les résidus...:##27:


_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
Tr@g
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Corse
Emploi :
Date d'inscription : 25/05/2011
http://www.macactu.com

Aide pour lancement Aquarium 80 litres Empty Re: Aide pour lancement Aquarium 80 litres

Lun 6 Juin 2011 - 13:56
Merci à vous pour votre aide, j'ai changé d'aquarium entre temps bien plus grand, et résolu, pour l'heure mes problèmes, et suivi vos conseils pour la mallette JBL.

Encore merci.
Contenu sponsorisé

Aide pour lancement Aquarium 80 litres Empty Re: Aide pour lancement Aquarium 80 litres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum