Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
wilfried27
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2125
Age : 37
Localisation : Vernon (27)
Emploi : ...
Date d'inscription : 08/03/2011

Comment faite vous pour nettoyer la JBL E901 ? Empty Comment faite vous pour nettoyer la JBL E901 ?

Mer 25 Mai 2011 - 15:34
Bonjours alors j'ai une JBL E901 sur aqua 120l depuis 2mois environ !
ça fait 2x que je nettoie le 1er panier (mousse de préfiltre + les 2 mousses (grosse et fine) le reste des panier est constituer de 2 panier de micromec + 1 de nouille céramique !

Mais la au 2eme nettoyage du panier du haut je m'apperçoit qu'il y'a pas mal de petite particule sur le panier des micromec juste sous le panier du haut !

Donc j'imagine pas le panier de nouille céramique tout au fond dans quelle etat il doit etre ...

Mais la question que je me pose :

Quand vous nettoyer votre panier du haut seulement ? vous laissez l'eau dans la cuve de la pompe ou vous sorter tout les panier pour sortir l'eau de la pompe ? et ensuite pour remetter les paniers (sans les avoir rincer)

Car apparament j'ai remarqué qu'en soulevant le panier du haut ont fait retomber de la merde dans la pompe ...
blop
blop
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 39
Localisation : Bagneux (France, 92)
Emploi : Biohygiéniste
Date d'inscription : 21/10/2009

Comment faite vous pour nettoyer la JBL E901 ? Empty Re: Comment faite vous pour nettoyer la JBL E901 ?

Mer 25 Mai 2011 - 17:46
Salut

Personnellement, je ne nettoie que le panier du haut qui contient les préfiltres et les mousses les plus fines.

Pour le reste, ça ne gêne pas la filtration et ca nourrit les bactéries.

A voir ce qu'en pensent les autres.


Une astuce: ce qui cause la plus grosse perte de débit c'est l'encrassage de la tête de pompe et des tuyaux. Donc Un goupillon te sera un très fidèle ami avec ce filtre. :##06:
avatar
robi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 193
Localisation : alsace
Emploi : .
Date d'inscription : 08/01/2011

Comment faite vous pour nettoyer la JBL E901 ? Empty Re: Comment faite vous pour nettoyer la JBL E901 ?

Mer 25 Mai 2011 - 18:25
Bonjour,

Je vais suivre attentivement ce post car j'ai, un jbl e1501, qui à les meme masses de filtration que le tien.

_________________
180L type amazonien en eau depuis le 24/12/10:

filtre jbl e1501gl
2x45w t5 natur + tropic avec réflecteur
chauffage 150w eheim
co2 jbl m602
20L de manado

1 couple d'ancistrus qui pondent, 6 corydoras sterbai, 12 nez rouges, et 6 veuves noires.
Contenu sponsorisé

Comment faite vous pour nettoyer la JBL E901 ? Empty Re: Comment faite vous pour nettoyer la JBL E901 ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum