Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
avatar
melye10
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 128
Age : 42
Localisation : aude
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 03/06/2010

je crois que mes poissons sont malades Empty je crois que mes poissons sont malades

Ven 3 Juin 2011 - 22:34
bonsoir.
je me permet de faire appel a votre savoir pour m'aider. j'ai parcouru un peu le forum et je retrouve des symptôme dans quelque post , mais pas tous les symptomes en même temps.
donc voila: j'ai un 250l, avec des platys, guppys, corydoras, molly, ancitrus, botia. ( beaucoup trop je sais et je m'en débarrasse au fur et à mesure que je trouve preneur.)
j'avais perdu quelques poissons, j'ai pense a des vers et traité avec du flagyl. ca allait mieux, mais depuis deux jours, j'ai beaucoup de poissons qui se frottent, respire vite et a la surface, et ils ont la queue serrée.J'ai coupé le chauffage depuis 10 jours sur conseil du vendeur, mais comme aucun changement j'ai rallumé hier soir.j'ai changé 1/2 d'eau de mon bac. j'ai fait les tests hier soir, et j'avais un peut de nitrates, pas de nitrites.
est ce que vous connaissez ces symptômes? qu'est ce qu'il faut que je fasse ( a part me séparer de la moitiée de ma population car je suis en surnombre, je le sais mais je ne trouve pas preneur...)
ah, j'ai aussi traite avec du sel , en deux jours j'ai mis 400g( en faisant un mélange avant de même dans le bac...)
je vous remercie de votre aide.bonne soiree
ganby
ganby
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 328
Age : 63
Localisation : AIX EN PROVENCE
Emploi : artiste peintre
Date d'inscription : 22/04/2011
http://lespeinturesdeganby.blogspot.com/

je crois que mes poissons sont malades Empty Re: je crois que mes poissons sont malades

Ven 3 Juin 2011 - 23:11
est-ce qu'ils ont des points blancs ?

_________________
bac 180 l AQUATLANTIS 100x40x39
éclairage : 2 x 45
filtration : filtre JBL CRISTAL PROFI e1505, mis en eau le 09.04.11, + filtre interne 500 botanic

pas de CO2, pas de bulleur
sol : aquabasis + manado + sable de loire, 1 racine naturelle
chauffage EHEIM 125W, température 24°
N03 : 10 - N02 : <0,01- PH 6,5 - GH 6- KH 4 - Fe 0,05 - PO4 0,8 (gouttes jbl)
changement d'eau toutes les semaines 15/20% 1/3 eau du robinet 2/3 eau osmosée
fertilisation : easy carbo 3ml/j - easy profito 15 ml/semaine, easy kalium potassium 15ml/semaine
population : 1 apistogramma agassizii male, 1 couple ancistrus, 6 nez rouge, 5 kuhlii, 5 corydoras sterbai,5 corydoras julii, 1 crevette cuivre, 2 crevettes géantes gabonnaises, 1 néon bleu, 1 colisa chuna, 1 ampullaire jaune, 2 néritinas rayés
avatar
melye10
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 128
Age : 42
Localisation : aude
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 03/06/2010

je crois que mes poissons sont malades Empty Re: je crois que mes poissons sont malades

Sam 4 Juin 2011 - 8:55
non aucun point blanc. j'aurais préféré car au moins j'aurais su ce qu'ils ont...
Contenu sponsorisé

je crois que mes poissons sont malades Empty Re: je crois que mes poissons sont malades

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum