Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
Kta
Kta
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Guangzhou - CHINE
Emploi : Entrepreneur
Date d'inscription : 06/06/2011

Maladie  en Chine Empty Maladie en Chine

Lun 6 Juin 2011 - 17:25
Bonsoir,
Je viens vous demander de l'aide car je suis très inquiète...
J'ai un aquarium de 30 litres qui ne contenait que des alevins en parfaite santé,depuis qlq jours j'y ai mis 4 guppies et depuis ce matin je vois que tout le monde est contaminé de point blancs.
J'aimerais savoir di on peut traiter des alevins d'environs 3 semaines sans qu'ils n'y passent?
Et surtout,je me trouve en Chine,donc tout les produits cités sont complètement introuvable.Dans ma boutique habituelle j'ai amener à la vendeuse tout ce qu'il se trouvait dans ses étalages qui concernaient les maladies des poissons... ELLE M'A DIT DE TOUT PRENDRE ET DE TOUS LES METTRE!! :##10: et que les dosages sur les paquets n'étaient pas suffisant.Que me conseillz vous? de l'ecouter ou de suivre la posologie?
J'ai pu voir qu'il y avait quelques internautes de votre forum en Chine alors si vous pouvez m'éclairer...ça serait super gentil.
Je vous cite les produits:
-Haibao Medecine(pour points blancs etc)
-Fish Saver de chez Coral Sea
de chez Golden Rainbow:
-universal medecine for fish
-effective medecine for fish
Merci d'avance!
Kta
Kta
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Guangzhou - CHINE
Emploi : Entrepreneur
Date d'inscription : 06/06/2011

Maladie  en Chine Empty Points blancs

Mar 7 Juin 2011 - 10:56
Bonjour,
Finalement j'ai laissé tremper les poissons dans un mélange plus concentré comme indiqué sur la bouteille à raison d'1/4 d'h pour les alevins(j'avais peur qu'il ne supportent pas le voyage) et 2H pour les adultes et j'ai appliqué les conseils de la vendeuse sur le bac.
Ce matinn tous les points blancs sont quasi partis sauf 1 ou 2 sur la femelle qui en était recouverte et un male qui en a tout de meme encore pas mal sur la queue.
Ma question est: Dois-je changer encore une fois l'eau du bac? Car si j'ai bien compris les parasites sont en ce moment au fond du bac ou en train de proliférer... ou dois je laisser le traitement faire?
Toute suggestion est la bienvenue!
Merci d'avance
Pamette
Pamette
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 76
Localisation : Croix (59170)
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 20/05/2011

Maladie  en Chine Empty Re: Maladie en Chine

Mar 7 Juin 2011 - 11:00
Il me semble qu'il faut traiter tous les deux jours jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien. Si tu as traité dans le bac, les parasites sont morts aussi normalement. Enfin, de ce que j'en sais, car je suis novice !
L'idéal aurait aussi de les traiter au sel non iodé non fluoré, aucun risque pour personne... et moins cher ! (la dose pour le traitement est de 1 à 3 grammes de sel par litre).

Attends d'autres avis !
Kta
Kta
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Guangzhou - CHINE
Emploi : Entrepreneur
Date d'inscription : 06/06/2011

Maladie  en Chine Empty Au Secours!!

Mer 8 Juin 2011 - 12:29
Merci Pamette!
Oui sur un des emballages il y a bien écrit comme tu dis de traiter tous les 2 jours,mais sur un autre (celui en poudre blanche)il y a écrit tout les 24H,du coup c'e"st que j'ai fait hier soir,et ce matin le drame: un male guppy avec la queue pincée et les 2 autres guppy n'ont pas encore la queue completement retractée mais j'ai bien l'impression que ça commence.Par contre mes alevins platys ont l'air de bien portés.Du coup j'ai séparé les 3 guppys en laissant celui qui est atteint de maniere certaine tout seul.
Je voudrais savoir si je devrais plutot faire le contraire cad isoler mes alevins et les sortir du bac si celui ci est contaminé???
Help Help :##09:
kohleric
kohleric
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 181
Age : 51
Localisation : Champs sur Marne (77)
Emploi : Jardinier impérial de mon balcon
Date d'inscription : 15/05/2011

Maladie  en Chine Empty Re: Maladie en Chine

Mer 8 Juin 2011 - 13:27
Kta a écrit:ELLE M'A DIT DE TOUT PRENDRE ET DE TOUS LES METTRE!!

C'est malheureusement la technique chinoise pour traiter les animaux. Ils font la même chose pour la vaccination et les antibio des porcs que l'on consomme au final (sympa non ?)
Pamette
Pamette
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 76
Localisation : Croix (59170)
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 20/05/2011

Maladie  en Chine Empty Re: Maladie en Chine

Jeu 9 Juin 2011 - 12:51
Moi à ta place, mais je débute aussi, je reprendrai tout de zéro. Tu choisis un produit, tu traites en fonction de ce qui a écrit sur la boite.
Ou alors, tu utilises la méthode naturelle : le sel. Il y a plein de post là-dessus. Ca permet au poissons de fabriquer du mucus et donc de se protéger des attaques parasitaires, et ça tue les parasites en même temps. Moi je connais le dosage pour les poissons rouges, plus costaud. Il faudrait que quelqu'un puisse te conseiller pour les guppys, recherche sur les forums...
Pour les poissons rouge, j'ai déjà mis 1gramme par litre d'eau, juste pour les protéger des nitrites (car bac non cyclé), mais en cas d'attaque parasitaire c'est 2 à 3 grammes par litres d'eau. Et au bout d'une semaine ou 10 jours, on désale progressivement en changeant partiellement l'eau.
Bien sûr, on sale l'eau progressivement aussi : tu mélanges tes 2 ou 3 grammes dans 1.5 litres d'eau, que tu ajoutes sur quelques heures...

Il y a peut-être d'autres avis ?

En effet, Kohleric, la méthode de tout prendre et tout mettre... ça fait peur ! Mangeons bio !
ganby
ganby
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 328
Age : 63
Localisation : AIX EN PROVENCE
Emploi : artiste peintre
Date d'inscription : 22/04/2011
http://lespeinturesdeganby.blogspot.com/

Maladie  en Chine Empty Re: Maladie en Chine

Jeu 9 Juin 2011 - 16:57
Ayant eu aussi les points blancs sur un botia et un ancistrus : il faut continuer le traitement jusqu'à ce que tout disparaisse. Tu peux aussi rajouter du gros sel de cuisine non iodé, à raison de 3g/litre, à diluer dans de l'eau et à rajouter dans le bac petit à petit. Attendre 3 jours, puis 50 % changement d'eau. A renouveler si il reste un seul point blanc. Sinon filtration sur charbon pour éliminer tous résidus de médicament pendant au moins 48 heures.
allez cela va bien se passer !!

_________________
bac 180 l AQUATLANTIS 100x40x39
éclairage : 2 x 45
filtration : filtre JBL CRISTAL PROFI e1505, mis en eau le 09.04.11, + filtre interne 500 botanic

pas de CO2, pas de bulleur
sol : aquabasis + manado + sable de loire, 1 racine naturelle
chauffage EHEIM 125W, température 24°
N03 : 10 - N02 : <0,01- PH 6,5 - GH 6- KH 4 - Fe 0,05 - PO4 0,8 (gouttes jbl)
changement d'eau toutes les semaines 15/20% 1/3 eau du robinet 2/3 eau osmosée
fertilisation : easy carbo 3ml/j - easy profito 15 ml/semaine, easy kalium potassium 15ml/semaine
population : 1 apistogramma agassizii male, 1 couple ancistrus, 6 nez rouge, 5 kuhlii, 5 corydoras sterbai,5 corydoras julii, 1 crevette cuivre, 2 crevettes géantes gabonnaises, 1 néon bleu, 1 colisa chuna, 1 ampullaire jaune, 2 néritinas rayés
Kta
Kta
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Guangzhou - CHINE
Emploi : Entrepreneur
Date d'inscription : 06/06/2011

Maladie  en Chine Empty Merci à tous

Lun 20 Juin 2011 - 8:51
Finalement,les 2 males s'en sont sortis mais pas la femelle,tous les alevins sauf un ont survecu.

Je m'apprete a reprendre d'autres femelles car sur mes 2 bacs je n'en ai plus aucune( une ayant rendu l'ame 2 jours apres accouchement,elle devait etre trop jeune,ça l'a bien crevé... :##23: )
Combien de journées de quarantaine me conseillez vous? Car la dernière fois c'était l'introduction de nouveaux poissons qui avait contaminé tout mon bac!

Merci encore!
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Maladie  en Chine Empty Re: Maladie en Chine

Lun 20 Juin 2011 - 9:57
Salut

Par définition quarantaine = 40j, sinon je pense que je laisserai passer un bon mois déjà avant de mettre quoi que ce soit dans ton aqua.
Et la quarantaine : 15j, c'est au feeling :##06:
Contenu sponsorisé

Maladie  en Chine Empty Re: Maladie en Chine

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum