Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
avatar
Fufu
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 439
Age : 32
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 04/05/2011

Maturité des escargots car ils commencent à apparaître ^^  Empty Maturité des escargots car ils commencent à apparaître ^^

Ven 10 Juin 2011 - 13:22
Bonjour à vous tous

Voila je me demandait a partir de quand les escargot commençait à se reproduire ?

En effet j'ai mis des plantes le 18 mai ... il y a deux semaine je voit un petit escargot ... genre 2-3 mm de tour ...


Et à l'instant j'en voit 4 qui se ballade sur mon filtre .... chacun de 5-6 mm de tour



A partir de quand vont-ils se reproduire ? Car j'ai beaucoup d'algues donc ils ont beaucoup de moyens de nourriture se qui engendra une surpopulation je pense :/

Mais en même temps je ne veut pas les enlever car ils nettoient mon bac pour le moments ^^

Merci à vous

~~ Fufu ~~


Questions diverses :

- A partir de quand les couleurs sont prononcées ? car ici il sont plutôt transparent ^^

- Est-ce que les mélanoïdes se reproduisent seul aussi ? Car j'en avait un seul et je ne le voit plus jamais :/ je me demandait si il y avait des chances qu'il m'a fait des petits ^^

- Je ne le voit plus .. je suppose qu'il est dans le gravier ;. mais il me semblait vraiment petit ... Est-il possible qu'ils soit mort et que mes petits nouveaux l'ai mangé ?


il a été appellé par ces cousins il est revenu ^^


- Si les escargots naissent cela veut dire que mon bac est bon .. où il ne traduisent rien ? je sais que lorsqu'ils se reproduisent beaucoup c'est que il y a un problèmes .. mais lorsqu'ils sont là par les plantes et arrivent a vivre cela traduit quoi ?
Stalker
Stalker
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1587
Localisation : Ile de France
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 24/05/2010
http://exoplanetes.forumdediscussions.com/forum.htm

Maturité des escargots car ils commencent à apparaître ^^  Empty Re: Maturité des escargots car ils commencent à apparaître ^^

Ven 10 Juin 2011 - 15:57
Les escargots sont très résistants, donc leur présence ne veut pas dire grand chose.

Je ne sais pas à quelle taille les mélanoïdes deviennent féconds, mais une seule femelle est suffisante (ils se reproduisent par parthénogenèse)

Les planorbes sont féconds lorsqu'ils atteignent leur taille définitive, c'est à dire environ 1cm pour l'espèce la plus commune. J'en ai eu de toutes les couleurs, et j'arrive à reconnaître leur couleur même s'ils sont très petits (2mm de diamètre), donc si les tiens sont incolores, c'est que tu as sans doutes des albinos. Et tu as de la chance, ils sont moins envahissants que les variétés colorées ou sauvages.

_________________

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum