Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Plantes gazonnante sans co2

+6
Tortuga
willshah
uraz844
dadam15
AurélienWBB
Pilo
10 participants
Aller en bas
avatar
Pilo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1097
Age : 27
Localisation : France
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 18/11/2010

Plantes gazonnante sans co2 Empty Plantes gazonnante sans co2

Ven 10 Juin 2011 - 20:28
Salut,
J'aimerais savoir quelques nom de plantes gazonnante qui ne neccesite pas d'engrais ni de co2 et qui pourrait pousser avec un eclairage de 1W/2L... ( si il y en a ^^ )
Merci Smile

_________________
:##06:
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 64
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Plantes gazonnante sans co2 Empty Re: Plantes gazonnante sans co2

Ven 10 Juin 2011 - 20:35
salut, on pourrait reformuler ta question de la maniere suivante :

Existe t il un mammifère qui ne mange pas ?


Pourquoi ne pas souhaiter fertiliser ? :##27:

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
avatar
Pilo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1097
Age : 27
Localisation : France
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 18/11/2010

Plantes gazonnante sans co2 Empty Re: Plantes gazonnante sans co2

Ven 10 Juin 2011 - 20:39
Bah je suis un peu perdu niveau fertilisation... :##06:
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 64
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Plantes gazonnante sans co2 Empty Re: Plantes gazonnante sans co2

Ven 10 Juin 2011 - 20:52
Sincerement


Flourish
Easycarbo
Easylife Kalium


voila...

si tu veux les doses on peut meme te les donner :##06:


_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
avatar
Pilo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1097
Age : 27
Localisation : France
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 18/11/2010

Plantes gazonnante sans co2 Empty Re: Plantes gazonnante sans co2

Ven 10 Juin 2011 - 20:59
Il n'y a pas un seul engrais qui regroupe tout ? ^^
Parce que acheter tout ces produits seulement pour un nano 20L Ou il y a peine 2 plantes dedans :##07: :##06:
Merci de ton aide en tout cas Smile

_________________
:##06:
dadam15
dadam15
Fan de crevettes
Fan de crevettes
Masculin Nombre de messages : 2181
Age : 31
Localisation : belgique (charleroi->bouffioulx)
Emploi : militaire - étude ingénieur
Date d'inscription : 25/06/2008
http://claravenger.com

Plantes gazonnante sans co2 Empty Re: Plantes gazonnante sans co2

Sam 11 Juin 2011 - 0:14
dans les bacs peu planté juste un profito est suffisant pas besoin de se casser la tête
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Plantes gazonnante sans co2 Empty Re: Plantes gazonnante sans co2

Sam 11 Juin 2011 - 0:22
dadam15 a écrit:dans les bacs peu planté juste un profito est suffisant pas besoin de se casser la tête

Tu as une photo d'un bac peu planté en gazonante avec uniquement du profito? Si oui quelle gazonante et combien de moi pour qu'elle couvre le sol? Sans au moins un apport de carbonne.. pardon mais je ne peux pas être d'accord avec toi.

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 64
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Plantes gazonnante sans co2 Empty Re: Plantes gazonnante sans co2

Sam 11 Juin 2011 - 0:23
se casser la tete...avec des liquides a verser dans un bac...


pour moi c'est avec les crevettes qu'il faut pas se casser la tete... un pic en bois, un peu de braise.... :##06: :##06: :##06:


Dernière édition par AurélienWBB le Sam 11 Juin 2011 - 0:29, édité 1 fois

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Plantes gazonnante sans co2 Empty Re: Plantes gazonnante sans co2

Sam 11 Juin 2011 - 0:29
Tssss...tu as encore faim à cette heure là toi ? :##06:

J'ai tenté de la gazonnante avec 1W/2L + Flourish oligo + Easy Carbo....elle a végété un temps...monté au lieu de s'étendre... et au final, elle n'a pas tenu..

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
dadam15
dadam15
Fan de crevettes
Fan de crevettes
Masculin Nombre de messages : 2181
Age : 31
Localisation : belgique (charleroi->bouffioulx)
Emploi : militaire - étude ingénieur
Date d'inscription : 25/06/2008
http://claravenger.com

Plantes gazonnante sans co2 Empty Re: Plantes gazonnante sans co2

Sam 11 Juin 2011 - 0:39
uraz844 a écrit:
dadam15 a écrit:dans les bacs peu planté juste un profito est suffisant pas besoin de se casser la tête

Tu as une photo d'un bac peu planté en gazonante avec uniquement du profito? Si oui quelle gazonante et combien de moi pour qu'elle couvre le sol? Sans au moins un apport de carbonne.. pardon mais je ne peux pas être d'accord avec toi.

bac de 20 litre 10 watt de led profito

la glosso poussait rien de mieux, avant que mon montage de led commence à rouiller ; ça ne marche pas avec l'hc qui a besoin de co2

ça quand on veut faire du low cost on va pas chercher la gazonnante de premier choix; faut choisir

si le bac est peu planté ajouter du potassium du nitrate et du phosphate déjà présent naturellement en faible quantité c'est inutile

mais mon message ne concernait pas le co2 , juste les engrais sa question c'était un engrais qui reprend tout

on ne cherche pas tous des plantes surboostées à tailler toutes les semaines, sinon on investirait dans le matos adéquat et non le minimum nécéssaire

Tu as une photo d'un bac peu planté en gazonante avec uniquement du profito? Si oui quelle gazonante et combien de moi pour qu'elle couvre le sol? Sans au moins un apport de carbonne.. pardon mais je ne peux pas être d'accord avec toi.

si ta gazonnante couvre ton sol pour moi tu n'es plus dans un bac peu planté .....


Votre problème à vous conseillers et modos c'est que vous croyez détenir la science infuse ; c'est à chaque fois pareil
Tout le monde ne fait pas des bacs d'aquascaping over full planté , sortez un peu de votre vision dogmatique de l'aquariophilie, la nature n'est pas faite de technologie de pointe elle sait rester simple


willshah a écrit:Tssss...tu as encore faim à cette heure là toi ? :##06:

J'ai tenté de la gazonnante avec 1W/2L + Flourish oligo + Easy Carbo....elle a végété un temps...monté au lieu de s'étendre... et au final, elle n'a pas tenu..
une plante qui monte est un problème de lumière, pas d'engrais Wink

Il y a encore un an tu parlais de kalium phospho et nitro personne ne connaissait et pourtant de la gazonnante ce n'est pas ce qu'il manquait
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Plantes gazonnante sans co2 Empty Re: Plantes gazonnante sans co2

Sam 11 Juin 2011 - 1:04
dadam15 a écrit:si le bac est peu planté ajouter du potassium du nitrate et du phosphate déjà présent naturellement en faible quantité c'est inutile

Personne n'a parlé de nitrate ou de phosphate :##22:

Tu ne réponds pas à ma question, combien de temps pour que la gazonnante gazonne et couvre le sol? Parce que si c'est pour un carré de 2cm de coté... je ne vois plus l'intérêt d'une gazonnante...
Au passage, avec 1w/2L ce n'est déjà plus un bac low cost...

dadam15 a écrit:mais mon message ne concernait pas le co2 , juste les engrais sa question c'était un engrais qui reprend tout

Moi non plus mon message ne parlait pas de CO2 mais d'apport en carbone par easy carbo... mais si ton profito en apporte cela doit être la nouvelle recette. :##22:


si ta gazonnante couvre ton sol pour moi tu n'es plus dans un bac peu planté .....:##22:

Tu ne trouves pas ta phrase incohérente? une gazonante qui couvre pas le sol... ok, c'est un concept.

Votre problème à vous conseillers et modos c'est que vous croyez détenir la science infuse ; c'est à chaque fois pareil
Tout le monde ne fait pas des bacs d'aquascaping over full planté , sortez un peu de votre vision dogmatique de l'aquariophilie, la nature n'est pas faite de technologie de pointe elle sait rester simple


C'est quoi cette agressivité mal placé? Tu devrais lire un peu plus ce forum... parce que cela fait 2 ans que tu nous tiens ce discours... à force tu nous lasses...
Et si je dois aller plus loin, tu devrais porter une attention particulière au ton que tu emplois, pas sur ce post, franchement on te connait et on s'en fout... mais tes interventions sont pleines de certitudes déclamé sur un ton très limite... fais un pas en arrière et observe toi, après on pourra parler... :##27:

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
dadam15
dadam15
Fan de crevettes
Fan de crevettes
Masculin Nombre de messages : 2181
Age : 31
Localisation : belgique (charleroi->bouffioulx)
Emploi : militaire - étude ingénieur
Date d'inscription : 25/06/2008
http://claravenger.com

Plantes gazonnante sans co2 Empty Re: Plantes gazonnante sans co2

Sam 11 Juin 2011 - 1:38
uraz844 a écrit:
Au passage, avec 1w/2L ce n'est déjà plus un bac low cost...
Quand ton bac fait 20 litre c'est, ma foie, fort difficile de faire du low cost plus bas que du 1w/2litres

uraz844 a écrit:
Moi non plus mon message ne parlait pas de CO2 mais d'apport en carbone par easy carbo... mais si ton profito en apporte cela doit être la nouvelle recette. ##22
Tu peux jouer à l'ironie si cela te chante mais je n'ai jamais envisagé le cas des carbones liquides ni du co2, ce qui correspond à la même et unique chose. la question c'était un engrais, le carbone n'est pas un engrais . tu mange de l'air toi ?
je ne répondais pas au post initial du topic mais celui juste au dessus de moi


uraz844 a écrit:
Personne n'a parlé de nitrate ou de phosphate :##22:
c'était un exemple par rapport au kalium vu plus haut qui est inutile en bac peu planté

uraz844 a écrit:
Tu ne réponds pas à ma question, combien de temps pour que la gazonnante gazonne et couvre le sol? Parce que si c'est pour un carré de 2cm de coté... je ne vois plus l'intérêt d'une gazonnante...

Tu ne trouves pas ta phrase incohérente? une gazonante qui couvre pas le sol... ok, c'est un concept.

C'est ta phrase qui n'est pas cohérente , tu ne peux pas compter en mois le temps qu'il lui faut pour gazonner si tu ne demande pas une surface ou une vitesse de propagation
Dès lors le sens de ta question était le temps nécessaire pour couvrir tout le bac , ce qui est en contradiction avec la thèse de départ admettant le bac comme peu planté ...

uraz844 a écrit:

C'est quoi cette agressivité mal placé? Tu devrais lire un peu plus ce forum... parce que cela fait 2 ans que tu nous tiens ce discours... à force tu nous lasses...
Et si je dois aller plus loin, tu devrais porter une attention particulière au ton que tu emplois, pas sur ce post, franchement on te connait et on s'en fout... mais tes interventions sont pleines de certitudes déclamé sur un ton très limite... fais un pas en arrière et observe toi, après on pourra parler... :##27:

Loi de moi l'idée de jouer au "c'est pas moi c'est lui", mais celui qui a engagé l'agressivité c'est toi. Sur le reste je connais mes défauts, qui sont souvent de parler ou écrire des messages le plus court possible, en général avec un manque d'approfondissement.Je n'aime pas les messages long mais je n'ai pas besoin de toi pour refaire mon éducation elle me va très bien comme ça.
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Plantes gazonnante sans co2 Empty Re: Plantes gazonnante sans co2

Sam 11 Juin 2011 - 2:02
dadam15 a écrit:Quand ton bac fait 20 litre c'est, ma foie, fort difficile de faire du low cost plus bas que du 1w/2litres
Tu vas encore parler d'ironie mais je pense sincerement que tu devrais revoir ta définition du low tech/low cost...

dadam15 a écrit:tu mange de l'air toi ?
Je vais commencer par répondre à ta question : non.
Mais si tu veux aller par là les plantes "mangent" le carbone même si le terme n'est pas approprié...


Pour le reste je vais pas m'épuiser à essayer de te répondre... tu te dédis très bien tout seul.
D'autant que l'on sait comment finit une discussion avec toi...

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
dadam15
dadam15
Fan de crevettes
Fan de crevettes
Masculin Nombre de messages : 2181
Age : 31
Localisation : belgique (charleroi->bouffioulx)
Emploi : militaire - étude ingénieur
Date d'inscription : 25/06/2008
http://claravenger.com

Plantes gazonnante sans co2 Empty Re: Plantes gazonnante sans co2

Sam 11 Juin 2011 - 2:21
Ecoute, tu me saoule

D'accord, j'ai des défauts mais remet toi aussi en question alors

bizarre quand même que je ne sois pas le seul à faire des remarques à propos du staff


L'ambiance du forum était bien meilleure à l'époque ou seibz auxia et compagnie était les uniques modérateurs
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Plantes gazonnante sans co2 Empty Re: Plantes gazonnante sans co2

Sam 11 Juin 2011 - 2:42
C'est fascinant les discutions avec toi...ca finit toujours de la même façon.
Me remettre en cause? le simple fait que tu sois toujours là malgré plusieurs interventions très limite de ta part prouve que nous avons une certaine tolérance. Ce qui n'est pas le cas de tous les staff de forum.
Maintenant si tu veux parler avec nous de l'ambiance et des gens qui s'en plaignent, aucun problème la dessus. Mais renseigne toi bien sur les historiques.

Je crois que personne sur ce forum s'oppose à une contre argumentation, mais dans contre argumentation il y a "argumentation"... ma première intervention sur ce topic te posait des questions, auxquels tu ne réponds pas...
C'est un peu facile de finir par "vous les modos vous êtes des méchants..."
Mais si tu n'as rien de plus comme argument... je vais m'en contenter.

Bonne nuit Plantes gazonnante sans co2 594639

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
Tortuga
Tortuga
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 112
Age : 74
Localisation : France
Emploi : Papa
Date d'inscription : 23/05/2011

Plantes gazonnante sans co2 Empty Re: Plantes gazonnante sans co2

Sam 11 Juin 2011 - 9:31
http://www.floraquatic.com/02-avant-plan-50/hemianthus-callitrichoides-cuba-173.html

Voilà, de ce qu'on m'a dit c'est la plus simple à entretenir dans un aquarium. Apres s'il faut ou non la nourrir d'engrais j'en sais absolument rien.

Je ne suis pas pour rajouter de l'engrais afin de nourrir les plantes de mon aqua pour le moment, on verra bien si mes plantes tiennent comme ça.

J'ai peut être tord, vous avez surement raison (je n'ai aucune expérience) mais j'aime l'idée d'eco-aquarium sans ajout décrit dans un des ouvrages que j'ai pu lire sur le sujet. Surement utopique mais l'aquarium c'est un peu un monde imaginaire dans notre salle ou salon non?
TiB
TiB
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2009
Age : 31
Localisation : Arras (62)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/03/2008

Plantes gazonnante sans co2 Empty Re: Plantes gazonnante sans co2

Sam 11 Juin 2011 - 10:00
Tortuga a écrit:http://www.floraquatic.com/02-avant-plan-50/hemianthus-callitrichoides-cuba-173.html

Voilà, de ce qu'on m'a dit c'est la plus simple à entretenir dans un aquarium. Apres s'il faut ou non la nourrir d'engrais j'en sais absolument rien.

Arf, spa si simple avec la HCC elle demande quand même un minimum d'apport en oligo et surtout du carbone, après il faut aussi un bon éclairage si on veut qu'elle s'étende un mminimum et qu'elle évite de monter en surface, regarde le message de willsshah un peu avant, elle en parle :##06:

Je ne suis pas pour rajouter de l'engrais afin de nourrir les plantes de mon aqua pour le moment, on verra bien si mes plantes tiennent comme ça.

Tout dépend du type de bac que tu conçois et du biotope que tu y mets, certains se passeront de tout ces engrais et considérations techniques aisément, d'autres non. En bac planté, ça devied rapidement nécessaire :##27:
dadam15
dadam15
Fan de crevettes
Fan de crevettes
Masculin Nombre de messages : 2181
Age : 31
Localisation : belgique (charleroi->bouffioulx)
Emploi : militaire - étude ingénieur
Date d'inscription : 25/06/2008
http://claravenger.com

Plantes gazonnante sans co2 Empty Re: Plantes gazonnante sans co2

Sam 11 Juin 2011 - 10:24
uraz844 a écrit:
Je crois que personne sur ce forum s'oppose à une contre argumentation, mais dans contre argumentation il y a "argumentation"... ma première intervention sur ce topic te posait des questions, auxquels tu ne réponds pas...

Si tu veux une réponse, oui sans co2 la glosso est lente à coloniser, mais au bout de 1 ou deux mois une bonne partie de mon 20 litre était recouvert

Ma remarque ne s'adressait pas essentiellement à toi mais au staff
par exemple
AurélienWBB a écrit:
pour moi c'est avec les crevettes qu'il faut pas se casser la tete... un pic en bois, un peu de braise.... :##06: :##06: :##06:

je veux bien que l'on parle de second degré,mais argumenter son unique phrase par des critiques si ça c'est pas de la provocation...
avatar
Pilo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1097
Age : 27
Localisation : France
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 18/11/2010

Plantes gazonnante sans co2 Empty Re: Plantes gazonnante sans co2

Sam 11 Juin 2011 - 10:31
Merci de vos réponses...Smile
En faite, dans le bac il y a juste un gros pied de vallisneria et quelques pierres et une petite racine, et j'aurais aimé mettre un peu de gazonnante dans l'espace libre devant...Mais bon si il faut acheter des engrais etc, Je vais laisser tomber je pense :##07:

_________________
:##06:
Tortuga
Tortuga
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 112
Age : 74
Localisation : France
Emploi : Papa
Date d'inscription : 23/05/2011

Plantes gazonnante sans co2 Empty Re: Plantes gazonnante sans co2

Sam 11 Juin 2011 - 10:45
J'ai de la hcc dans mon bac depuis quelques jours, je te dirais Pilo si ca tien ou non sans engrais, en revanche j'ai un sol nutritif et un éclairage correct.
avatar
Pilo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1097
Age : 27
Localisation : France
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 18/11/2010

Plantes gazonnante sans co2 Empty Re: Plantes gazonnante sans co2

Sam 11 Juin 2011 - 10:57
D'accord Smile Merci.
Moi aussi j'ai sol nutritif + 1W/2L :##06:

_________________
:##06:
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Plantes gazonnante sans co2 Empty Re: Plantes gazonnante sans co2

Sam 11 Juin 2011 - 11:30
dadam15 a écrit:
Si tu veux une réponse, oui sans co2 la glosso est lente à coloniser, mais au bout de 1 ou deux mois une bonne partie de mon 20 litre était recouvert

C'est le retour que j'attendais en effet, niveau densité et "tenue au sol"(j'entends pas là qu'elle ne monte pas mais reste au sol), ça donnait quoi? Le tapis était il dense ou clairsemé? c'est aussi pour cela que je demandais si tu avais une photo!



Pilo a écrit:Merci de vos réponses...Smile
En faite, dans le bac il y a juste un gros pied de vallisneria et quelques pierres et une petite racine, et j'aurais aimé mettre un peu de gazonnante dans l'espace libre devant...Mais bon si il faut acheter des engrais etc, Je vais laisser tomber je pense :##07:

En attendant les réponses pour la glosso, tu as une autre solution aussi, la riccia, tu peux la cultiver pour en faire un "gazon". Les exigences de cette plantes sont peu importantes.

quelques idées pour le mettre en oeuvre :

https://www.forumaquario.org/t51533-tapis-de-riccia-fluitans

et une photo d'un résultat (dans ce bac la riccia a été attaché à des plaques d'ardoise à l'aide de fil de pêche)

Plantes gazonnante sans co2 090513063639170571

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
dadam15
dadam15
Fan de crevettes
Fan de crevettes
Masculin Nombre de messages : 2181
Age : 31
Localisation : belgique (charleroi->bouffioulx)
Emploi : militaire - étude ingénieur
Date d'inscription : 25/06/2008
http://claravenger.com

Plantes gazonnante sans co2 Empty Re: Plantes gazonnante sans co2

Sam 11 Juin 2011 - 12:30
uraz844 a écrit:
C'est le retour que j'attendais en effet, niveau densité et "tenue au sol"(j'entends pas là qu'elle ne monte pas mais reste au sol), ça donnait quoi? Le tapis était il dense ou clairsemé? c'est aussi pour cela que je demandais si tu avais une photo!

je n'ai pas de photo il y a longtemps que ce bac n'est plus éclairé

elle restait bien au sol, mais pas de manière à faire un tapis compact comme un bac d'aquascaping, juste de quoi bien enjoliver le sol.

tout le monde ne cherche pas une gazonnante super compacte , il est logique alors qu'il faut gaver les plantes pour avoir de super résultat, mais la glosso pousse très bien et sur le sol sans même être gavée d'engrais et co2

auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Plantes gazonnante sans co2 Empty Re: Plantes gazonnante sans co2

Sam 11 Juin 2011 - 13:25
Hello

Pilo> tu veux une vraie gazonnante ou juste une plante qui monte pas trop haut ? Car un plante de "touffe" tu as crypto parva ou lucens qui ne montent pas et qui sont faciles.



Pour ma part tous mes bacs tournent entre 1W/2L et 1W/L, mais pas de CO2, juste du flourish et easy carbo quand j'y pense.
Mais j'ai aussi des plantes qui s'en accomodent.

Il faut simplement, à la base, définir son objectif et faire un ensemble cohérent.
avatar
Pilo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1097
Age : 27
Localisation : France
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 18/11/2010

Plantes gazonnante sans co2 Empty Re: Plantes gazonnante sans co2

Sam 11 Juin 2011 - 14:00
Coucou,
J'aimerais bien une vrai gazonnante mais je ne pense pas que ce soit possible...Donc une plante pas trop haute...

Genre cette hauteur ça me va parfaitement :

Plantes gazonnante sans co2 60lver12



Merci Smile

_________________
:##06:
Contenu sponsorisé

Plantes gazonnante sans co2 Empty Re: Plantes gazonnante sans co2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum