Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
sakana
sakana
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : Angers
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 02/06/2011

Début dans du hardscape besoin de conseils  Empty Début dans du hardscape besoin de conseils

Sam 11 Juin 2011 - 14:00
Salut tous le monde voila je viens demander des conseils en terme de matos et de plantes pour du hardscape sur un 20l. :##22:

J'ai recement craqué sur un nano zolux de 20l :##21:. Il est équipé d'un filtre nano low et d'un chauffage nano que je vais surement remplacer par une eden et un chauffage plus petit n'étant pas forcement emballé par le designe et la place qu'ils prennent dans le bac mais, je pense garder juste la fluocompact de 11w.

Pour ce qui est du sol j'ai acheter du manado et de l'aquabasic plus qui sera mélanger à de l'aqualit pour favoriser la fixation des bactéries. En plante je penche pour de l'élocharis en plante de fond, de l'anubia nana en plante de plan intermédiaire, de l'hemanthius et de la pongonsus en avant plan ainsi que de la mousse de java que je positionerai sur des pierres.


Mes questions :##06:
Dois je rajouter un éclairage de 9w car je suis à environ 0.6w/l et dois je fertiliser avec du co2 ?
Que pensez vous du reste, plantes, sol, etc... ??
J'ai lu sur un site qu'il faut utliser le nombre d'or mais qu'est ce que c'est au juste ? :##21:


Merci de vos réponse :##27:


HansTrapp68
HansTrapp68
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2535
Age : 60
Localisation : Alsace
Emploi : Sédentaire
Date d'inscription : 22/04/2011
http://kastel.elsass.free.fr/

Début dans du hardscape besoin de conseils  Empty Re: Début dans du hardscape besoin de conseils

Sam 11 Juin 2011 - 14:47
Bonjour,

sakana a écrit:Dois je rajouter un éclairage de 9w car je suis à environ 0.6w/l
On compte 1W pour 2 litres, dans ton cas, ton éclairage est adapté (1,1W / 2 litres).

sakana a écrit:J'ai lu sur un site qu'il faut utliser le nombre d'or mais qu'est ce que c'est au juste ?
En règle générale dans une composition, et non seulement en aquariophilie (photo, peinture, architecture...), on évite de placer le sujet principal au milieu de la scène. Le nombre d'or permet de calculer le meilleur rapport pour rendre une composition agréable à regarder. Les égyptiens l'utilisaient déjà pour bâtir les pyramides et plus tard les franc-maçons pour les cathédrales.
Bref, on s'éloigne du sujet...
Pour résumer, si tu comptes par exemple mettre une pierre dans ton nano (ou une racine ?), évite de la placer au milieu. Il vaut mieux placer l'élément principal de ton décor au 1/3, ce qui équivaut à peut de chose près au nombre d'or.
... si ce n'est pas clair, donne moi les dimensions de ton bac et le ferais un croquis.
Ceci dit, ce n'est qu'une règle de composition. Il y en a d'autres et rien ne t'empêche de placer ton élément de décor principal au milieu et réaliser un décor plus symétrique.

sakana a écrit:... de l'anubia nana en plante de plan intermédiaire
C'est une plante d'avant-plan, à fixer sur un support, pierre ou racine...

Pour le reste attend d'autres avis :##27:
Je te souhaite un bon démarrage
a+

_________________
The Edge 104.5 - Alternative rock from Oklahoma
300l amazonien
80l Tanganyika - Multifaciatus
sakana
sakana
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : Angers
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 02/06/2011

Début dans du hardscape besoin de conseils  Empty Re: Début dans du hardscape besoin de conseils

Sam 11 Juin 2011 - 19:08
Merci beaucoup de ton aide :##27: , je pose cette question car j'ai pour base un décor de se type :


Début dans du hardscape besoin de conseils  2681410


ou encore
:##17:


Début dans du hardscape besoin de conseils  2_02d

Je compte du coup fixer l'anubia nana sur des pettites pierres situées entre les plus grosses pierres, mais je ne suis plus sur d'utliser la mousse de java car on ne verra plus réellement le décor, l'élocharis se situeras en haut des deux monts que je me prépare à faire alors que la pogo se situera vers le centre, l'hemanthuis, elle devrait tapisser la base des monts.

Mais je me pose des questions sur la fertilisation par co2 est ce vraiment utille dans mon cas ?
Ne puis je pas la faire juste par des engrais liquides journaliers ?
:##22:
Merci de vos réponses :##06:

HansTrapp68
HansTrapp68
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2535
Age : 60
Localisation : Alsace
Emploi : Sédentaire
Date d'inscription : 22/04/2011
http://kastel.elsass.free.fr/

Début dans du hardscape besoin de conseils  Empty Re: Début dans du hardscape besoin de conseils

Sam 11 Juin 2011 - 20:34
C'est bien un 20 litre ton aquarium ?

_________________
The Edge 104.5 - Alternative rock from Oklahoma
300l amazonien
80l Tanganyika - Multifaciatus
sakana
sakana
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : Angers
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 02/06/2011

Début dans du hardscape besoin de conseils  Empty Re: Début dans du hardscape besoin de conseils

Dim 12 Juin 2011 - 1:23
Oui c'est bien un 20 litre, et je sais pour les tailles des roches sa fait un peu énorme mais les proportions seront respecter pour l'aquarium et je me suis fixer une limite de 4 à 3 plantes maxi à l'interieur :##06: Je penche pour une population de rasbora moustique ou de crevettes.
HansTrapp68
HansTrapp68
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2535
Age : 60
Localisation : Alsace
Emploi : Sédentaire
Date d'inscription : 22/04/2011
http://kastel.elsass.free.fr/

Début dans du hardscape besoin de conseils  Empty Re: Début dans du hardscape besoin de conseils

Dim 12 Juin 2011 - 8:47
Je demandais confirmation du volume de ton bac car vu les photos que tu présentais...

Consulte le lien suivant: Paysages Nano

a+

_________________
The Edge 104.5 - Alternative rock from Oklahoma
300l amazonien
80l Tanganyika - Multifaciatus
sakana
sakana
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : Angers
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 02/06/2011

Début dans du hardscape besoin de conseils  Empty Re: Début dans du hardscape besoin de conseils

Lun 13 Juin 2011 - 14:29
Merci beaucoup de ton aide Hanstrapp et merci pour ce lien il m'aide beaucoup :##27:
Contenu sponsorisé

Début dans du hardscape besoin de conseils  Empty Re: Début dans du hardscape besoin de conseils

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum