Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
Thomas de Nancy
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Nancy
Emploi : oui
Date d'inscription : 11/06/2011

Nano 60l - 2 mois après mise en route - Bilan et Questions Empty Nano 60l - 2 mois après mise en route - Bilan et Questions

Sam 11 Juin 2011 - 16:13
Bonjour à tous

J’ai débuté dans l’aquariophilie il y a 2 mois avec un kit complet:



Equipment
- Bac Nano Dennerle 60l
- Chauffage Botanic 50W réglé a 22°C
- Nano light 2 x 11W allumées 10h/jour
- filtre angulaire nano XL 150l/h

Eau (test bandelette)
- 10 N03 mg/l
- 0 NO2 mg/l
- >10°d GH
- 3°d KH
- 6.8pH

Plantes
- Nano deponit mix & Quartz noir
- 1x Racines de Mopani
- 2x Biosphere Ball javamousse
- 1x Cabomba caroliniana (en fond)
- 1xVallisineria spiralis (en fond)
- 3x Lilaeopsis brasiliensis (en avant)
- 1x Sagittaria pusilla (au milieu)

3 semaines après, les Poissons
- 8x Neon Bleu
- 4x Neritina
- 3x Brachygobius xanthozona
- 1x Corydoras paleatus
- 1x guppy male
- 2x guppy female
- 3x Caridina japonica
- 5x Hyphess amandae



Je pense que mon eau n’est vraiment pas bonne car j’ai beaucoup de matières organiques au fond du bac, mon filtre est marron et j’ai des algues vertes filamenteuses. Je nettoie mon bac avec une cloche de nettoyage une fois par semaine et j’en profite pour remplacer 25% de mon eau et je rince le filtre dans l’eau avant de la jeter. Lors de cette manipulation, il y a un grand nuage marron qui se forme dans mon seau.

1/ Je me demande si cette façon d’entretenir mon aquarium est la bonne?
2/ J’ai mis du Protalon pour traiter les Algues, est-ce efficace?


Au début, j’avais aussi 6 danios dans le bac, mais je les ai donnés à un ami et à la place j’ai mis les 3 guppys dans le bac. Les guppys n’ont pas encore fait de bébés et les crevettes n’ont plus.

3/ Peut-être qu’il faut être plus patient, mais pouvez vous me dire combien de temps attendre avant un heureux évènement?
4/Pouvez vous aussi me dire si ma population est correcte ?


Je trouve que les plantes ne se développent pas vite, mes tiges de Cabomba caroliniana – sont complètement dégarnies en bas et je pense mettre du CO2 lorque l’invasion d’algues sera reduite.

5/ Pensez vous que c’est une bonne idée ou il vaut mieux acheter d’autres plantes et dans ce cas, lequelles?

Je prendrais toutes vos suggestions et critiques constructivement, je souhaite vraiment avoir des poissons et des plantes en bonne forment dans mon bac.

Merci
Nano 60l - 2 mois après mise en route - Bilan et Questions Img00012
mathieulb
mathieulb
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 106
Age : 30
Localisation : Seine Saint Denis
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 11/06/2011

Nano 60l - 2 mois après mise en route - Bilan et Questions Empty Re: Nano 60l - 2 mois après mise en route - Bilan et Questions

Sam 11 Juin 2011 - 16:24
Thomas de Nancy a écrit:
3 semaines après, les Poissons
- 8x Neon Bleu
- 4x Neritina
- 3x Brachygobius xanthozona
- 1x Corydoras paleatus
- 1x guppy male
- 2x guppy female
- 3x Caridina japonica
- 5x Hyphess amandae

T'as population me parait assez forte pour un 60 litres, ta pollution viens peut être de là :##22:

_________________
Tout Va Bien Dans Le Meilleur Des Aquariums :##06:
Enfin Presque :##10:

Berthaud Mathieu
avatar
hgfyrglp
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 74
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/08/2009

Nano 60l - 2 mois après mise en route - Bilan et Questions Empty Re: Nano 60l - 2 mois après mise en route - Bilan et Questions

Sam 11 Juin 2011 - 16:49
C'est vrai que ta population n'est pas adapté.

Le cory est grégaire donc il vit par groupe alors que le tien est seul !

Pour le reste de tes problemes je n'ai pas assez d'expérience pour t'aider désolé.
Pipangelo
Pipangelo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 346
Age : 36
Localisation : 81
Emploi : Responsable Camping
Date d'inscription : 28/06/2010

Nano 60l - 2 mois après mise en route - Bilan et Questions Empty Re: Nano 60l - 2 mois après mise en route - Bilan et Questions

Sam 11 Juin 2011 - 18:18
60L en "cube" c'est tres limite pour tous les poissons cités. Si c'est du quartz en sol c'est imcompatible avec les corydoras ( coupures diverses et infections des barbillons ).

Tes plantes ne tiennent pas surement a cause du faible eclairage ( on considere qu' 1W/2L est un minimum, la tu en est loin, il te manque pour y arriver une troisieme lampe ).
avatar
Thomas de Nancy
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Nancy
Emploi : oui
Date d'inscription : 11/06/2011

Nano 60l - 2 mois après mise en route - Bilan et Questions Empty les aquarium "cube" sont-ils seulement pour les crevettes?

Sam 11 Juin 2011 - 20:50
Il semble que je vais devoir donner des poissons, je pense donc me séparer des néons et du cory. Mais alors mon bac me semblera bien vide…

J’ai l’impression que les « cubes » sont conçus principalement pour les crevettes, donc j’ai dans l’idée de convertir le mien en pouponnière à crevettes.

A moins que quelqu’un me donne un exemple réussit de super bac avec ce type d’aquarium.
Pipangelo
Pipangelo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 346
Age : 36
Localisation : 81
Emploi : Responsable Camping
Date d'inscription : 28/06/2010

Nano 60l - 2 mois après mise en route - Bilan et Questions Empty Re: Nano 60l - 2 mois après mise en route - Bilan et Questions

Sam 11 Juin 2011 - 20:59
Pas forcement,

Tu peux partir sur un banc de microfish ( boraras, maculatus, kubotai .. ) une petite dizaine, avec pas mal de crevettes oui, et pourquoi pas une troupe d'ecrevisses ? A voir aussi selon ton agencement si tu ne prends pas d'ecrevisses, tu peux pourquoi pas partir sur du cory NAIN ( pygmaeus, hastatus, habrosus ) par 6 minimum, mais dans ce cas faudra virer le quartz.

Edit: je viens de relire le post, tu as deja des Amandae, suffit de les garder en doublant ( maxi ) le banc.
avatar
Willi@m
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 958
Age : 52
Localisation : Oise
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 30/10/2010

Nano 60l - 2 mois après mise en route - Bilan et Questions Empty Re: Nano 60l - 2 mois après mise en route - Bilan et Questions

Sam 11 Juin 2011 - 21:56
Pour tes plantes, je crois voir que tu as mis que du quarts.... tu aurais du mettre une couche de déponit mix spécial nano avant ton quarts.
Tu n'as pas de support nutritif.
Pour la cabomba, je serais toi je mettrais autre chose, elles est très vite dégarnie et finit pas boucher le filtre, il y a plein d'autres belles plantes a maintenir Wink

_________________
Mon bac de 400 L : ICI
Mon annonce de vente de plantes : ICI


Nano 60l - 2 mois après mise en route - Bilan et Questions 2205_2217
Contenu sponsorisé

Nano 60l - 2 mois après mise en route - Bilan et Questions Empty Re: Nano 60l - 2 mois après mise en route - Bilan et Questions

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum