-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Lateufeuse63
Lateufeuse63
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 274
Age : 35
Localisation : France 63
Emploi : administratif
Date d'inscription : 23/10/2009
http://crpix.over-blog.com/

SOS Pelicule Blanche et opaque en surface du bac. Que faire? Empty SOS Pelicule Blanche et opaque en surface du bac. Que faire?

Dim 12 Juin 2011 - 11:46
Bonjour a toute et tous, voila mon problème aujourd’hui est que depuis 3 jours une pellicule blanchâtre et translucide se forme a la surface du 20L de mon combattant, (première fois en 2 mois), cette pellicule tien comme un cellophane elle s’enlève de pièce.

Qu'est ce que c'est, D’où ça viens et que faire??

Merci



SOS Pelicule Blanche et opaque en surface du bac. Que faire? Mini_721122IMGP9968

CLIQUER POUR AGRANDIR
SOS Pelicule Blanche et opaque en surface du bac. Que faire? Mini_908195IMGP9969








[b][i][u]
Alien
Alien
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 163
Age : 29
Localisation : Suisse
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 17/05/2011
http://discoveringspace.wordpress.com/

SOS Pelicule Blanche et opaque en surface du bac. Que faire? Empty Re: SOS Pelicule Blanche et opaque en surface du bac. Que faire?

Dim 12 Juin 2011 - 11:49
j'avais eu un truc du genre, j'ai jamais su ce que c'était mais j'ai dirigé le jet du filtre en hauteur, ça a disloquer ce film est plus rien n'est revenu.

Je ne garantis rien du tout je dis juste qu'avec moi ça avait marché par contre j'admet qu'il était un peu plus fin mon film.

Bonne chance =)

_________________
Venez faire un tour sur mon nouveau site!!

Contenu: astro amateur + astrophysique + astronautique

http://discoveringspace.wordpress.com/

:##06:
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

SOS Pelicule Blanche et opaque en surface du bac. Que faire? Empty Re: SOS Pelicule Blanche et opaque en surface du bac. Que faire?

Dim 12 Juin 2011 - 12:02
Bonjour !

Sujet bien souvent évoqué ici...

En général il s'agit d'un voile bactérien...Tu peux l'enlever avec du Sopalin :##27:

Tu semble avoir du mouvement en surface mais qui "pousse " vers la paroi du fond...pas de possibilité d'orienter le rejet pour qu'il y ait un mouvement de retour du fond ?

Ton bac est jeune ? Quelle est ta filtration (type de filtre et masses filtrantes) ? Comment en effectues tu la maintenance ?

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Lateufeuse63
Lateufeuse63
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 274
Age : 35
Localisation : France 63
Emploi : administratif
Date d'inscription : 23/10/2009
http://crpix.over-blog.com/

SOS Pelicule Blanche et opaque en surface du bac. Que faire? Empty Re: SOS Pelicule Blanche et opaque en surface du bac. Que faire?

Dim 12 Juin 2011 - 12:08
oui je l’enlève déjà tous les jour avec du sopalin, j'aimerai une solution pour ne plus avoir a le faire,

Cela fait 3mois qu'il est en eau, 1.5 mois que mon combattant est dedans.

Ma pompe est une Rena Easy clean, et je ne peu pas l'orienter ailleurs dans mon bac.

Pour la Maintenance c'est comme tous mes bac, changement de 1/3 de l'eau tous les 10/15 jours, avec nettoyage des pompe avec de l'eau de l'aquarium, et nettoyage des vitres avec le gant jbl.
En même temps j'aspire tout les saleté qui reste entre les cailloux ou au sol.
Benh
Benh
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 612
Age : 32
Localisation : Toulouse
Emploi : Licence 3 MIAGE
Date d'inscription : 05/09/2010

SOS Pelicule Blanche et opaque en surface du bac. Que faire? Empty Re: SOS Pelicule Blanche et opaque en surface du bac. Que faire?

Lun 13 Juin 2011 - 17:28
si tu néttoies ton filtre tout les 10-15 jours, c'est pas bon, le but du filtre est d'être un nid à bactéries qui vont pouvoir dégrader les nitrites, en le nétoyant, t'en perds une bonne partie.
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

SOS Pelicule Blanche et opaque en surface du bac. Que faire? Empty Re: SOS Pelicule Blanche et opaque en surface du bac. Que faire?

Lun 13 Juin 2011 - 17:42
Les changements d'eau , il vaut souvent mieux faire 10 à 15% /semaine...

Pour ton filtre....on va dire que niveau masses filtrantes...c'est pas le top ... :##06:

Si tu pouvais, petit à petit remplacer tes espèces de mousses par des petites billes de céramique (type Substrat Pro) tu gagnerais en qualité de filtration et en débit aussi

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Contenu sponsorisé

SOS Pelicule Blanche et opaque en surface du bac. Que faire? Empty Re: SOS Pelicule Blanche et opaque en surface du bac. Que faire?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum