Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Tonks59
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 205
Age : 38
Localisation : Hergnies
Emploi : Moniteur éducateur
Date d'inscription : 15/12/2010

Prévision de nouveau BAC Empty Prévision de nouveau BAC

Dim 12 Juin 2011 - 12:49
Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, BONJOUR :##06:

Mon anniversaire est pour dans 3 mois, et ma belle mère m'aurait laissé entendre que dans mes chaussons ( sapin, coin de mur, là où vous mettez vos cadeaux ! ) il pourrait s'y glisser un aquarium plus grand que ce que j'ai actuellement, étant pour le moment sur un 60L. Je ne sais pas à combien cela va se mesurer, mais je pense qu'on va se diriger sur du 200L et encore. En tout cas, ça c'est de la belle maman !

Trêve de plaisanteries. J'ai actuellement mon 60L où la population est anarchique...j'ai un peu trop écouter les vendeurs me disant : "oui oui 2 comme ça c'est bon. Et puis vous pouvez mettre 3 comme ça et 2 comme ça aussi". Donc les poissons cohabitent. De ce que j'ai comme population, je vais garder mon harem de guppy, et mon trio de Cory Panda, qui passera à une dizaine de membres.

Mon interrogation viens sur le fait que j'aimerai ajouter sur le fond un couple de Ramirezi, dont les panda s'occuperont de grignoter les œufs.
Ensuite, je serai tenté, si c'est possible, par de l'ancistrus...le fond du BAC ne sera-t-il pas surpeuplé ? Et pour le milieu je ne sais pas...j'ai actuellement des Tétra par 2 ou 3...Empereur, Pingouin, Fantôme, ainsi que des Rasbora et Barbus Cerise. Je vous avoue que je ne suis pas fier de cette population...Sur ce point là du milieu du bac si quelqu'un peut me proposer une répartition possible se serai cool.
Genre mon harem de Guppy sur le haut, un banc de Rasbora, un banc d'Empereur ou Fantôme et ce que j'ai dis précédemment pour le fond.

Pour faire d'une pierre deux coup et ne pas séparer mes post, je vais vous parler maintenant de mes plantes. J'ai 2 anubias sur souches, et elles sont recouvertes, tout comme ma grotte, de filaments noire, qui reçoivent tous les résidus de bouffes, excréments qui trainent dans l'aquarium. Ils mesurent à tout casser un centimètre et sont très volatile, on dirait clairement un algue...mais pas très belle quoi. Je peux mettre une photo si vous voulez.

Dans mon BAC, avec les super test bandelettes de la mort, je n'ai ni Nitrate ni Nitrite. Je suis sur un pH de 7.5 A PEU PRES, et un Kh entre 6 et 10. Niveau Gh ça me semble pas terrible je serai au alentour de 14.

Enfin voilà c'est du test bandelettes, et pour le moment je n'ai pas les moyens d'acheter du goutte. Mais promesse est que pour le nouveau BAC j'investis dans les gouttes avant de mettre les poissons mdr.

Donc voilà, si vous avez des idées sur ce dont je viens de vous parler. Si une partie n'est pas très claire n'hésitez pas. Je m'y prend à l'avance ainsi je peux à mon aise préparer le nouveau BAC, si il vient.

Merci de m'avoir lu, et par avance, merci de vos réponses Smile
avatar
Tonks59
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 205
Age : 38
Localisation : Hergnies
Emploi : Moniteur éducateur
Date d'inscription : 15/12/2010

Prévision de nouveau BAC Empty Re: Prévision de nouveau BAC

Dim 12 Juin 2011 - 21:48
La longueur de mon texte vous fais fuir ?
:##06:
m.morgane
m.morgane
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 460
Age : 27
Localisation : Ile de France
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 26/09/2010

Prévision de nouveau BAC Empty Re: Prévision de nouveau BAC

Dim 12 Juin 2011 - 22:43
Bonsoir.
Si tu prends un 200 litres et plus tu peux prendre pour le fond
- 1 couple de rami
- grossir ton groupe de corydoras penda a au moins 10
- apres pour un couple d'ancistrus je pense que ca passerait mais a confirmer.


Perso, pour le banc du millieu j'en prendrais un bon gros de barbus cerise plutot que d'en mélanger deux.

et en surface tu peux mettre tes guppys, oui ^^

_________________
20 litres - Sp yellows
https://www.forumaquario.org/t65408-20-litres-sp-yellows :##20:
Elfinger
Elfinger
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 567
Age : 31
Localisation : Belgique
Emploi : Bachelier en sciences industrielles.
Date d'inscription : 18/04/2009

Prévision de nouveau BAC Empty Re: Prévision de nouveau BAC

Lun 13 Juin 2011 - 13:59
salut,

si tu es soigneux un couple de rami ca irai bien c'est super beau. veille a avoir une eau douce et acide si tu veux avoir de belle couleurs.

alors les cory panda c'est bien d'augmenter le groupe. les guppy fais attention il n'ont aucune notion de territoire. les ramirezi(meme les plus grands) ont des probleme a les chassé en periode de repro et savent mourir de fatigue a cause de ca (je l'ai vecu mon plus beau couple en plus c'est vraiment pas cool). si tu veux pas de repro de ramirezi tu peux mettre un petit groupe de cardinalis (10/15/20).

sinon c'est quoi les parametres de ton eau?
avatar
Tonks59
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 205
Age : 38
Localisation : Hergnies
Emploi : Moniteur éducateur
Date d'inscription : 15/12/2010

Prévision de nouveau BAC Empty Re: Prévision de nouveau BAC

Lun 13 Juin 2011 - 14:05
pH de 7.5
Kh entre 6 et 10
Gh ça me semble pas terrible je serai au alentour de 14.

Mais bon c'est du bandelette.
Ramirezigold
Ramirezigold
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 25
Localisation : France,Lorraine
Emploi : Lycée
Date d'inscription : 20/02/2011

Prévision de nouveau BAC Empty Re: Prévision de nouveau BAC

Lun 13 Juin 2011 - 14:38
Avec ses paras la pas de ramirezis .D'ailleurs même pour des gupys et des corys je trouve que c'est pas top ...mêmepas du tout top .Pour du ramis les paras idéale sont :
kh:0
gh:0
ph:6,5 maximun
no2 et 3:0
Les ramis sont très exigant sur l'eau les test gouttes sont indispensable .
Pourquoi veut tu que les pandas mange les oeufs des ramis ? :##12: (ce qui seras surement le cas) .Est tu sur que ce seras un 200l ?
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Prévision de nouveau BAC Empty Re: Prévision de nouveau BAC

Lun 13 Juin 2011 - 16:19
Tonks59 a écrit: pH de 7.5
Kh entre 6 et 10
Gh ça me semble pas terrible je serai au alentour de 14.

Mais bon c'est du bandelette.

Ramirezigold a écrit:Avec ses paras la pas de ramirezis .D'ailleurs même pour des gupys et des corys je trouve que c'est pas top ...mêmepas du tout top .Pour du ramis les paras idéale sont :
kh:0
gh:0
ph:6,5 maximun
no2 et 3:0
Les ramis sont très exigant sur l'eau les test gouttes sont indispensable .
Pourquoi veut tu que les pandas mange les oeufs des ramis ? :##12: (ce qui seras surement le cas).Est tu sur que ce seras un 200l ?


Bonjour !

Les paramètres de Tonks ne sont as si mal pour des guppys => pH vers 7 et un GH entre 7°d et 15°d.

Pour des rami il faudrait effectivement adapter

Les cory....tout dépend lesquels , ils ne demandent pas tous les mêmes paramètres ..Smile


Pourquoi veut tu que les pandas mange les oeufs des ramis ? :##12: (ce qui seras surement le cas)
Question What the fuck ?!? scratch
avatar
Tonks59
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 205
Age : 38
Localisation : Hergnies
Emploi : Moniteur éducateur
Date d'inscription : 15/12/2010

Prévision de nouveau BAC Empty Re: Prévision de nouveau BAC

Lun 13 Juin 2011 - 17:33
Non je ne suis pas sûr, mais ce ne sont ici que des prévisions. Si j'ai moins que 200 L ce que je dis ici changera.

Pour mes paramètres d'eau, comme c'est des test bandelettes, de plus qui ont quelques mois de bouteilles, ce n'est pas tip top. Donc faudra seulement que je vois pour acheter des test en gouttes à la fin du mois.

Et après, pour les œufs de ramirezi, je suis pas trop pour faire de la repro pour le moment, et la première que je compte faire c'est des panda, j'suis love de ces poissons. Je me lancerai là dedans quand mon aquarium sera bien lancé et que je serai équipé pour. Là avec mes guppy j'ai essayé, mais dans mon 60L n'est pas assez planté pour que les bébé survivent, et mon aquarium de 20L est trop petit pour qu'il grandissent bien.
Ramirezigold
Ramirezigold
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 25
Localisation : France,Lorraine
Emploi : Lycée
Date d'inscription : 20/02/2011

Prévision de nouveau BAC Empty Re: Prévision de nouveau BAC

Lun 13 Juin 2011 - 17:37
pas d'ajout de poisson sans les tests en goutes fait . :##27: bonne chance :##06:
avatar
Tonks59
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 205
Age : 38
Localisation : Hergnies
Emploi : Moniteur éducateur
Date d'inscription : 15/12/2010

Prévision de nouveau BAC Empty Re: Prévision de nouveau BAC

Lun 13 Juin 2011 - 18:12
Je ne comptais pas le faire Rami. Je viens pour ça, engendrer le max de conseils avant de faire n'importe quoi.

Puis façon le couple de Rami et la troupe de Panda seront les stars de mon BAC, donc je vais tout ce que je peux pour qu'ils soient les plus heureux. Ca prendra le temps qu'il faut.
Elfinger
Elfinger
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 567
Age : 31
Localisation : Belgique
Emploi : Bachelier en sciences industrielles.
Date d'inscription : 18/04/2009

Prévision de nouveau BAC Empty Re: Prévision de nouveau BAC

Lun 13 Juin 2011 - 19:08
es-tu sur d'aller vers du ramirezi?

regarde un peu les autres sortesde cichlidae nains...

il y a les apisto cacatuoides qui sont sympa aussi... enfin il y en a tellement.

je te conseille juste de regarder un peu et de nous dire ce qu'il te plait.

si c'est du 200l tu peux aussi te diriger vers Aequidens pulcher. c'est pas mal c'est beau.

à voir denouveau.
avatar
Tonks59
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 205
Age : 38
Localisation : Hergnies
Emploi : Moniteur éducateur
Date d'inscription : 15/12/2010

Prévision de nouveau BAC Empty Re: Prévision de nouveau BAC

Lun 13 Juin 2011 - 20:45
Ouai mon choix est réfléchit, et cette réflexion a commencé depuis un petit moment.

Les guppy c'est ma copine qui est fan. Donc elle a ses guppy on va dire.
Et moi je suis fan des Cory Panda et depuis quelques mois des Ramirezi. Pour le premier, ils sont trois pour le moment, et leurs comportements est vraiment génial. J'ai hâte de les voir en grand groupe. Après pour les Rami, je lis tellement de choses, sur leurs repro, la défense du nid etc...ça doit être génial à observer.

Pareil pour les Barbus Cerises. Le comportement en groupe doit être vraiment cool.

Donc ce futur bac, j'ai vraiment l'envie de le réfléchir, de rien faire au hasard pour ne pas reproduire mes erreurs. De même si je peux avoir mes poissons hors magasins...après on verra.
avatar
Tonks59
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 205
Age : 38
Localisation : Hergnies
Emploi : Moniteur éducateur
Date d'inscription : 15/12/2010

Prévision de nouveau BAC Empty Re: Prévision de nouveau BAC

Lun 13 Juin 2011 - 20:53
Donc pour le moment, en partant sur un 200L j'en serais à :

- au moins 10 Cory Panda
- un banc de Barbus Cerise
- un couple de Ramirezi
- un harem de Guppy

Je rajouterai bien de la crevette, mais elle se ferait pas manger par les Rami ?

Pareil je trouve les crabes vraiment sympatoches. C'est envisageable avec ce type de population ?

Enfin voilà, bien sûr si je ne suis pas sur du 200L ça risque de bouger, bien que je pense que pour du 160 ça reste possible.
Elfinger
Elfinger
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 567
Age : 31
Localisation : Belgique
Emploi : Bachelier en sciences industrielles.
Date d'inscription : 18/04/2009

Prévision de nouveau BAC Empty Re: Prévision de nouveau BAC

Lun 13 Juin 2011 - 21:39
alors si tu veux voir de la repro avec une telle population.... il te faudra BEAUCOUP de plante que dis-je énormément. et beaucoup de cachetes.


voila ce que je pense. les cory sont friand des oeufs. et le reste des alevins :p
avatar
Tonks59
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 205
Age : 38
Localisation : Hergnies
Emploi : Moniteur éducateur
Date d'inscription : 15/12/2010

Prévision de nouveau BAC Empty Re: Prévision de nouveau BAC

Lun 13 Juin 2011 - 22:48
Les alevins de guppy ça me dérange pas. Une fois que ça prolifère ces bestioles...on ne s'y retrouve plus.

Non mais pour la repro se serait pas pour tout de suite. D'abord stabilisé mon aqua, les paramètres etc...après je verrais bien.

De toute façon pour le moment j'en suis à des années lumières :##06:
Elfinger
Elfinger
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 567
Age : 31
Localisation : Belgique
Emploi : Bachelier en sciences industrielles.
Date d'inscription : 18/04/2009

Prévision de nouveau BAC Empty Re: Prévision de nouveau BAC

Lun 13 Juin 2011 - 23:27
je parlais de repro en cichlidae nain. avec les guppy ca ira pas vraiment Razz
avatar
Tonks59
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 205
Age : 38
Localisation : Hergnies
Emploi : Moniteur éducateur
Date d'inscription : 15/12/2010

Prévision de nouveau BAC Empty Re: Prévision de nouveau BAC

Mar 14 Juin 2011 - 16:53
La repro se sera pour plus tard. D'abord stabilisation du bac. Après je verrai bien ^^
Ramirezigold
Ramirezigold
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 25
Localisation : France,Lorraine
Emploi : Lycée
Date d'inscription : 20/02/2011

Prévision de nouveau BAC Empty Re: Prévision de nouveau BAC

Mar 14 Juin 2011 - 19:48
Bonne chance :##06:
ps:pour que tes paras sois bonne utilise de l'eau de pluie ou osmosé .Avec des corys aucune chance de repro . :##27: 10 corydoras mais pas plus . :##27:
Contenu sponsorisé

Prévision de nouveau BAC Empty Re: Prévision de nouveau BAC

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum