Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
pololiv
pololiv
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 242
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi : commercial
Date d'inscription : 07/06/2010

Fertilisation d'un 60L brut Empty Fertilisation d'un 60L brut

Lun 13 Juin 2011 - 12:25
Bonjour à tous,

Donc sur un coup de tête j'ai remis en route mon 60L samedi (11/06/11), je vais surement y mettre une 20aine de Red Cherry.

Mon bac fait donc 45L net, sol nutritif JBL Aquabasis plus, et par dessus du manado.

Mes paramètres sont les suivants:
Ph 7,5
Gh 4
Kh 2
Fe 0,02
NO2 0,025
NO3 <0,5

Le bac est éclairé par une rampe de 2 fluocompact de 24W chacun, et enfin CO2
http://www.zone-aquatique.com/ProFlora_bio160_JBL_complet_-_80_jours-p12448.html

Pour l'instant j'y ai mis:
2 x Valisneria nana (pot de plusieurs pieds)
2 x Bacopa Monnieri (pot de plusieur pieds)
2 x Anubias Barteri (peut être de la nana)
1 x racine avec pleiiiin de Microsorum

J'ai l'intention d'y ajouté de la cryptocorine wendtii brown, de la mousse de java et surtout de la Hemianthus Callitrichoides Cuba.

Je suis un peu perdu dans tout ce qui ce dit sur internet sur la fertilisation liquide et j'ai du ferropol et du ferropol 24 qui m'a était vendu avec l'aquabasis.

je voudrait savoir quand est ce que je commence la fertilisation liquide ?
En ai je besoin ?
Je garde ces produits ou je change ?
Comment doser ?
Quelle protocole ?

Je précise que j'habite l'ile de la réunion et à part du sera ou du jbl, on trouve rien...
Je veux bien passer par de la vpc mes les frais de port sont pas donné.

Merci à tous pour votre aide
:##27: :##24:

_________________
37L Betta Splendes CT + physes

400L Amazonien: 7xcory Panda, 26xNez rouges, couple ramirezi, 3xGarra (offert), 5xscalaires :##06:

Bassin 1000L, poissons rouge
avatar
Willi@m
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 958
Age : 52
Localisation : Oise
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 30/10/2010

Fertilisation d'un 60L brut Empty Re: Fertilisation d'un 60L brut

Lun 13 Juin 2011 - 14:06
Perso je suis pas fan des engrais Dennerle...

Pour la fertil il te faut 2 parametres NO3 et PO4

Un rapport de 1 PO4 pour 10 NO3 est bon pour favoriser la pousse des plantes sans profiter aux algues.

pour commencer doucement tu peux avoir 0.5 de PO4 pour 5 de NO3.
Pour cela 2 produit par exemple de très bonne qualité le Fosfo de easy life (PO4) et le nitro de easy life (NO3).

Pour une bonne fertil au début il faut mesurer le matin les PO4 et NO3 et compléter pour maintenir ton rapport 1/10. tu refait une mesure le soir après l'extinction et tu auras ce que ton bac a consommer et tu complète.
Il faut faire cela pendant un moment car tes plantes vont pousser et la conso va changer.

Ensuite il y a le Kalium source de potassium qui favorise l'assimilation des engrais aux plantes et qui lutte également contre les filamenteuses.

Tu met du CO2 donc le Carbo est pas nécessaire, il permet d'apporter une source de carbone, tu peux l'utiliser en complément du CO2 quand tu as un problème d'algue il est efficace.

Il y a aussi le profito : Ce produit apporte les micro éléments (ou traces), notamment cuivre, bore, molybden, zinc ce qui permet d'avoir des plantes avec un beau feuillage et une bonne santé, attention a ne pas trop doser au début, voir sous doser, ce produit est riche est dans un jeune bac peu profiter aux algues plus qu'aux plantes.

Il y a aussi le fer mais très peu de plante en consomme donc ce n'est pas essentiel.

La fertil est a éviter avant la fin du cyclage sauf l'apport de CO2 artisanale ou industriel.

Il est normale que les plantes dépérissent un peu a l'introduction surtout si elles viennent de magasin, en effet, elles sont souvent cultivé avec seulement le pied dans l'eau et développe donc des feuilles "non aquatique", ses feuilles une fois dans l'eau vont disparaitre pour laisser place a de nouvelles feuilles qui elles seront aquatique.
Si tu le peux, essaye de prendre des plantes a des particuliers elles seront moins couteuse et avec des feuilles aquatiques.
Au début essaye de prendre des plantes a pousse rapide, une fois ton bac bien partie tu pourras introduire d'autres plante a pousse plus lente comme les anubias et autres...

Je te conseil pas la HCC dans un premier temps, laisse ton bac vieillir un peu avant d'en mettre elle a tendance a attirer les algles car tu as toujours moins de courant au fond et elle demande beaucoup de lumière.

La bacopa pousse assez vite, le microsorium et les autres plantes a rizome on un temps d'adaptation assez long avant de bien poussé, la valisneria pousse assez vite aussi.
Tu peux mettre aussi Hygrophila, Ludwigia Arcuata, mousse de java, riccia et les Echinodorus qui ont une pousse assez rapide.

_________________
Mon bac de 400 L : ICI
Mon annonce de vente de plantes : ICI


Fertilisation d'un 60L brut 2205_2217
pololiv
pololiv
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 242
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi : commercial
Date d'inscription : 07/06/2010

Fertilisation d'un 60L brut Empty Re: Fertilisation d'un 60L brut

Lun 13 Juin 2011 - 20:08
Merci Willi@m pour ta réponse précise et clair.

Tu vient de casser un mythe: le fer. J'ai souvent lu sur le net que le fer était un élément essentiel pour les plantes. :##10:

Concernant les produits que tu m'a conseillé, quelles sont les dosages conseillés ? et les fréquences d'administration ?

Que pense tu des produits Seachem ?

J'en fait quoi de mon Ferropol et de mon Ferropol 24 ? Ça peut servir, ou je met ça dans mes géraniums lol ?
Le ferropol ne pourrait pas servir d'apport en fer au cas ou ?

Combien de temp dois-je attendre pour introduire la HCC ? Je compter la commander en même temps que ma mousse de Java et que mes crevettes, d'ici 1mois environs. Une fois le cycle installé quoi...

J'ai remarqué de mes expériences précédentes que les gazonnantes et Mousses de Java attiraient les algues filamenteuses. Je pense qu'elles en sont porteuses dès l'achat dans mes magasins. De plus elles sont mal voir pas indiquées du tout. Je vais tester la VPC du coup.

Merci encore

:##06:

_________________
37L Betta Splendes CT + physes

400L Amazonien: 7xcory Panda, 26xNez rouges, couple ramirezi, 3xGarra (offert), 5xscalaires :##06:

Bassin 1000L, poissons rouge
avatar
Willi@m
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 958
Age : 52
Localisation : Oise
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 30/10/2010

Fertilisation d'un 60L brut Empty Re: Fertilisation d'un 60L brut

Lun 13 Juin 2011 - 20:33
pololiv a écrit:Merci Willi@m pour ta réponse précise et clair.

Tu vient de casser un mythe: le fer. J'ai souvent lu sur le net que le fer était un élément essentiel pour les plantes. :##10:

Concernant les produits que tu m'a conseillé, quelles sont les dosages conseillés ? et les fréquences d'administration ?

Que pense tu des produits Seachem ?

J'en fait quoi de mon Ferropol et de mon Ferropol 24 ? Ça peut servir, ou je met ça dans mes géraniums lol ?
Le ferropol ne pourrait pas servir d'apport en fer au cas ou ?

Combien de temp dois-je attendre pour introduire la HCC ? Je compter la commander en même temps que ma mousse de Java et que mes crevettes, d'ici 1mois environs. Une fois le cycle installé quoi...

J'ai remarqué de mes expériences précédentes que les gazonnantes et Mousses de Java attiraient les algues filamenteuses. Je pense qu'elles en sont porteuses dès l'achat dans mes magasins. De plus elles sont mal voir pas indiquées du tout. Je vais tester la VPC du coup.

Merci encore

:##06:

Dans l'ordre, le fer est souvent utilisé par les plantes colorées

Pour les dosages des produits c'est selon le produit, il faut convertir a la taille de ton bac NET et diviser par 7 si c'est un dosage a la semaine, je préfère le journalier.

Pour les gazonnantes regarde comment évolue ton bac, si tu n'as pas d'algues tu peux essayer HCC ou glosso, pour la mousse de java elle pousse vite mais nécessite un temps d'adaptation avant de bien pousser.

Essaye de prendre des plantes chez les membres de ce forum comme patoche ou moi même lol (petite pub en passant) et il y a a d'autre regarde la rubrique petites annonces.

pour les produits seachem comme le Flourish sont de très bons produits un peu plus chère que easy life

_________________
Mon bac de 400 L : ICI
Mon annonce de vente de plantes : ICI


Fertilisation d'un 60L brut 2205_2217
pololiv
pololiv
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 242
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi : commercial
Date d'inscription : 07/06/2010

Fertilisation d'un 60L brut Empty Re: Fertilisation d'un 60L brut

Lun 13 Juin 2011 - 21:04
Allez ben je pense que je vais faire partir une commande de toute la gamme easy life dans la semaine :##06:

Donc tu fait tes test 1 fois par semaine (après changement d'eau je suppose) puis tu puis tu calcule le dosage que tu divise par 7 pour chaque jours de la semaine ?

Pour mon bac je laisse s'équilibrer et j'aviserai.

Je vais allez me renseigner sur les besoin en PO4, NO3, carbone, fer et micro éléments.

Merci de tes conseilles Willi@m :##27:

_________________
37L Betta Splendes CT + physes

400L Amazonien: 7xcory Panda, 26xNez rouges, couple ramirezi, 3xGarra (offert), 5xscalaires :##06:

Bassin 1000L, poissons rouge
avatar
Willi@m
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 958
Age : 52
Localisation : Oise
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 30/10/2010

Fertilisation d'un 60L brut Empty Re: Fertilisation d'un 60L brut

Lun 13 Juin 2011 - 21:24
C'est un peu plus cossu que ça au début.

tu fais un test PO4 et NO3 le matin avant l'allumage ou le soir après extinction.
Tu obtiens des paramètres X a partir tu là tu fais ton dosage pour avoir ton rapport de 1/10 . le soir meme après extinction tu refais un test tu vas avoir une nouvelle valeur qui te donnera ce que ton bac a consommer en une journée.

De là tu compense ce qui manque et ainsi de suite pendant 10 à 15 jours pour voir comment évolue ton bac, il faut un temps pour que les plante apprennent a assimiler ce que tu leur donne (elles ont pas l'habitude) au début ça bougera pas trop mais après un peu plus, il faut suivre ça....

Une fois ta conso stable tu pourras faire des tests une fois par semaine pour voir si ça bouge pas trop.

Et bien sur a chaque changement d'eau il faut rééquilibré.

Ca c'est pour les PO4 et les NO3

Pour le reste (carbo, potassium, et profito) c'est la même dose tous les jours, un petit produit en x avec les dosages marqué sur la bouteille et c'est partie...



_________________
Mon bac de 400 L : ICI
Mon annonce de vente de plantes : ICI


Fertilisation d'un 60L brut 2205_2217
pololiv
pololiv
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 242
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi : commercial
Date d'inscription : 07/06/2010

Fertilisation d'un 60L brut Empty Re: Fertilisation d'un 60L brut

Lun 13 Juin 2011 - 22:25
Pardon, je me suis mal exprimé. Je voulais dire une fois la consommation des PO4 et NO3.

Je me pose toujours la question du Fer, je suppose que même si il n'est pas systématique, il ne doit en aucun cas atteindre 0, doit on le stabiliser vers 1mg/L comme j'ai pu le lire ?

Autre chose me faudrait il d'autres tests à part le P04 et les autres cités plus haut que j'ai déjà ?

Personne de preneur pour mon Ferropol et Ferropol 24 ? :##27:

_________________
37L Betta Splendes CT + physes

400L Amazonien: 7xcory Panda, 26xNez rouges, couple ramirezi, 3xGarra (offert), 5xscalaires :##06:

Bassin 1000L, poissons rouge
pololiv
pololiv
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 242
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi : commercial
Date d'inscription : 07/06/2010

Fertilisation d'un 60L brut Empty Re: Fertilisation d'un 60L brut

Lun 13 Juin 2011 - 22:35
Willi@m a écrit:
Essaye de prendre des plantes chez les membres de ce forum comme patoche ou moi même lol (petite pub en passant) et il y a a d'autre regarde la rubrique petites annonces.


Willi@m tu serais d'accord pour m'envoyer des plantes sur l'île de la Réunion ?

_________________
37L Betta Splendes CT + physes

400L Amazonien: 7xcory Panda, 26xNez rouges, couple ramirezi, 3xGarra (offert), 5xscalaires :##06:

Bassin 1000L, poissons rouge
avatar
Willi@m
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 958
Age : 52
Localisation : Oise
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 30/10/2010

Fertilisation d'un 60L brut Empty Re: Fertilisation d'un 60L brut

Lun 13 Juin 2011 - 22:40
il faudrait que je sache le temps que ça peut mettre Smile
au delà de 72H de transport ça deviens chaud lol

_________________
Mon bac de 400 L : ICI
Mon annonce de vente de plantes : ICI


Fertilisation d'un 60L brut 2205_2217
pololiv
pololiv
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 242
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi : commercial
Date d'inscription : 07/06/2010

Fertilisation d'un 60L brut Empty Re: Fertilisation d'un 60L brut

Lun 13 Juin 2011 - 23:00
Peut être qu'en passant par des transporteurs genre UPS, Fedex... Je creuse le truc...
J'attend toujours une réponse de Floraquatic, on m'a dis qu'ils livrent ici :##06:

_________________
37L Betta Splendes CT + physes

400L Amazonien: 7xcory Panda, 26xNez rouges, couple ramirezi, 3xGarra (offert), 5xscalaires :##06:

Bassin 1000L, poissons rouge
pololiv
pololiv
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 242
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi : commercial
Date d'inscription : 07/06/2010

Fertilisation d'un 60L brut Empty Re: Fertilisation d'un 60L brut

Sam 25 Juin 2011 - 23:01
Petit Up

Alors Floraquatic livre à la réunion mais ça coute super cher et c'est pas garantie... Sachant que les douanes ici peuvent prendre plus d'un mois pour débloquer un colis, c'est chaud :##09:

Alors, mon pic de nitrites est en pleine récession et mes plantes commencent à bien reprendre.
J'ai fait une commande de toute la gamme easy life sur la boutique du forum mais c'est pas prêt d'arriver, du coup je me demande si je peut toujours commencer avec mon ferropole et mon ferropole 24 ?

Vaut mieux une fertil bof bof, ou pas de fertil dutout ?

Si oui, je divise les dosage par 2 ?

Merciiiiii

_________________
37L Betta Splendes CT + physes

400L Amazonien: 7xcory Panda, 26xNez rouges, couple ramirezi, 3xGarra (offert), 5xscalaires :##06:

Bassin 1000L, poissons rouge
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Fertilisation d'un 60L brut Empty Re: Fertilisation d'un 60L brut

Dim 26 Juin 2011 - 3:01
Willi@m a écrit:pour les produits seachem comme le Flourish sont de très bons produits un peu plus chère que easy life

Ceci est faux... seachem est moins cher qu'easy life...

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
avatar
Willi@m
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 958
Age : 52
Localisation : Oise
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 30/10/2010

Fertilisation d'un 60L brut Empty Re: Fertilisation d'un 60L brut

Dim 26 Juin 2011 - 11:18
uraz844 a écrit:
Willi@m a écrit:pour les produits seachem comme le Flourish sont de très bons produits un peu plus chère que easy life

Ceci est faux... seachem est moins cher qu'easy life...

OK

K easy life 500 ml ==>10€
K sachem 500ml ==> 22€

carbone easy 500 ml ==> 10€
carbone sachem 500ml ==> 18€

fer easy 500 ml ==> 9€
fer sachem 500ml ==> 18€


Les dosages sont peut etre pas les memes, mais dans ce cas il faut développer la réponse afin d'apporter tous les éléments a nos lecteurs.

Pour moi sur la facture Sachem est plus cher que Easy life, je veux bien que se soit "faux" mais il faut expliquer pourquoi.

Merci

_________________
Mon bac de 400 L : ICI
Mon annonce de vente de plantes : ICI


Fertilisation d'un 60L brut 2205_2217
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Fertilisation d'un 60L brut Empty Re: Fertilisation d'un 60L brut

Dim 26 Juin 2011 - 11:20
Willi@m a écrit:Les dosages sont peut etre pas les memes, mais dans ce cas il faut développer la réponse afin d'apporter tous les éléments a nos lecteurs.

Tu as tout dit là.
Tu parlais du flourish et il est moins cher qu'easy life.

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Fertilisation d'un 60L brut Empty Re: Fertilisation d'un 60L brut

Dim 26 Juin 2011 - 12:03
Alors qui sort la calculatrice ?

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
Bloodyhell
Bloodyhell
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1302
Localisation : Quelque part, enfin je crois.
Emploi : Elevage de fourmis radioactive irradiées au fukushima 146
Date d'inscription : 29/09/2010

Fertilisation d'un 60L brut Empty Re: Fertilisation d'un 60L brut

Dim 26 Juin 2011 - 12:06
AurélienWBB a écrit:Alors qui sort la calculatrice ?

J'ai déjà calculer, je sais plus quand :##21:
C'est tantôt avantageux tantôt pas :##17:
Et coté fertilisation je suis pas le meilleur des exemples :##06:
J'utilise la MDFALM (Méthode De Fertilisation A La Manouche) :##06:
Je sais que avec un fond de gobelet de Flourish sa pousse, pas d'algue, aucune carence visible donc sa me va :##17:

_________________
neomyma
neomyma
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 372
Age : 29
Localisation : Val de Marne
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 18/06/2011

Fertilisation d'un 60L brut Empty Re: Fertilisation d'un 60L brut

Dim 26 Juin 2011 - 16:25
Je vote POUR la MDFALM :##06:

Meme si je ne fertilise pas encore scratch

_________________
Les guppys sont des psychothérapeutes hors pair.
Bloodyhell
Bloodyhell
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1302
Localisation : Quelque part, enfin je crois.
Emploi : Elevage de fourmis radioactive irradiées au fukushima 146
Date d'inscription : 29/09/2010

Fertilisation d'un 60L brut Empty Re: Fertilisation d'un 60L brut

Dim 26 Juin 2011 - 16:29
neomyma a écrit:Je vote POUR la MDFALM :##06:

Meme si je ne fertilise pas encore scratch

C'est pas l'exemple à suivre :##15: Vaut mieux bien se renseigner :##21: J'ai de la chance d'être tomber bon :##20:

_________________
pololiv
pololiv
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 242
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi : commercial
Date d'inscription : 07/06/2010

Fertilisation d'un 60L brut Empty Re: Fertilisation d'un 60L brut

Dim 26 Juin 2011 - 19:59
uraz844 a écrit:
Willi@m a écrit:pour les produits seachem comme le Flourish sont de très bons produits un peu plus chère que easy life

Ceci est faux... seachem est moins cher qu'easy life...

J'ai déjà commandé toute la gamme easy life, la prochaine fois j'essayerai seachem


Bloodyhell a écrit:
J'utilise la MDFALM (Méthode De Fertilisation A La Manouche) :##06:
Je sais que avec un fond de gobelet de Flourish sa pousse, pas d'algue, aucune carence visible donc sa me va :##17:
je connais pas cette marque :##15:

Tous cela est très intéressant et soulève un nouveau problème, ma consommation d'engrais sachant que j'ai un 350L et un 37 !

Remarque je n'ai toujours pas de réponse à ma question, j'en fait quoi de mes plantes qui reprennent et de mon ferropole ?
:##27:
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Fertilisation d'un 60L brut Empty Re: Fertilisation d'un 60L brut

Dim 26 Juin 2011 - 20:03
salut

tu vas recevoir la gamme easylife, alors la réponse vient d'elle même... tu jètes le ferropol

La poubelle c'est la place du ferropol :##06:

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
pololiv
pololiv
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 242
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi : commercial
Date d'inscription : 07/06/2010

Fertilisation d'un 60L brut Empty Re: Fertilisation d'un 60L brut

Dim 26 Juin 2011 - 20:16
AurélienWBB a écrit:salut

tu vas recevoir la gamme easylife, alors la réponse vient d'elle même... tu jètes le ferropol

La poubelle c'est la place du ferropol :##06:

Le problème n'est pas la, le problème c'est que mes engrais n'arriverons pas avant 3 semaines voir même plus... :##07:

C'est pour cela que je voulais savoir si j'utilise mon ferropole en attendant ?

_________________
37L Betta Splendes CT + physes

400L Amazonien: 7xcory Panda, 26xNez rouges, couple ramirezi, 3xGarra (offert), 5xscalaires :##06:

Bassin 1000L, poissons rouge
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Fertilisation d'un 60L brut Empty Re: Fertilisation d'un 60L brut

Dim 26 Juin 2011 - 20:45
Arf... ouai

desolé pas vu le lieu de reception

hum, mettre du ferropol ... ou pas ... bonne question...

Beaucoup partage un sentiment d'impuissance avec ce liquide, puisque nous ne sommes pas en mesure de determiner le dosage ideal... puisque la compo n'est pas indiquée... Injustement ... puisque la fertilisation n'est pas un secret... on sait de quoi les plantes ont besoin...
L'utilisation du ferropol est donc :
un frein a la croissance des plantes...



:##27:

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
pololiv
pololiv
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 242
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi : commercial
Date d'inscription : 07/06/2010

Fertilisation d'un 60L brut Empty Re: Fertilisation d'un 60L brut

Dim 26 Juin 2011 - 20:59
AurélienWBB a écrit:
L'utilisation du ferropol est donc :
un frein a la croissance des plantes...

Ouff !!!:##10: Ça ça calme direct !!!

OK j'en met pas !!! Mes petites vont devoir attendre :##23:

_________________
37L Betta Splendes CT + physes

400L Amazonien: 7xcory Panda, 26xNez rouges, couple ramirezi, 3xGarra (offert), 5xscalaires :##06:

Bassin 1000L, poissons rouge
pololiv
pololiv
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 242
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi : commercial
Date d'inscription : 07/06/2010

Fertilisation d'un 60L brut Empty Re: Fertilisation d'un 60L brut

Mar 19 Juil 2011 - 0:03
Ça y est j'ai reçu ma commande cheers

Les douanes ont pris leur temps mais ça a fini par arriver !!!
Au passage je remercie zone aquatique et Benji pour le cado concernant le poster de fond; super service :##27:

Bon petit rapel:
PH 6,5
KH 4
GH 8
NO2 0,025
NO3 0
PO4 0
FE 0


Voici un peu ce que j'ai l'intention de faire:

_Easy PROFITO: 50% de la dose préconisé
_KALIUM: 3X la dose préconisé
_Nitro (NO3): atteindre une concentration de 5 mg/L
_Fosfo (PO4): atteindre une concentration de 0,5 mg/L
_Carbo et Ferro: rien pour le moment.

Alors est ce que j'ai bon ? Carbo et Ferro ?

Les NO3 et PO4 j'adapterais en fonction de la demande des plantes, y a t'il un seuil à ne pas dépasser ?
:##06:


EDIT: Jme suis trompé dans les dosages (virgules), modifié :##21:


Dernière édition par pololiv le Mar 19 Juil 2011 - 1:43, édité 1 fois

_________________
37L Betta Splendes CT + physes

400L Amazonien: 7xcory Panda, 26xNez rouges, couple ramirezi, 3xGarra (offert), 5xscalaires :##06:

Bassin 1000L, poissons rouge
avatar
Willi@m
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 958
Age : 52
Localisation : Oise
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 30/10/2010

Fertilisation d'un 60L brut Empty Re: Fertilisation d'un 60L brut

Mar 19 Juil 2011 - 0:34
AurélienWBB a écrit:Alors qui sort la calculatrice ?

Je veux bien le faire, mais je ne connais pas les dosages du Flourich Sachem.

Si quelqu'un peu me les donner, je veux bien faire un tableau comparatif.

Ça pourra servir a d'autres

_________________
Mon bac de 400 L : ICI
Mon annonce de vente de plantes : ICI


Fertilisation d'un 60L brut 2205_2217
Contenu sponsorisé

Fertilisation d'un 60L brut Empty Re: Fertilisation d'un 60L brut

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum