Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
suzana
suzana
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 179
Age : 47
Localisation : Limousin
Emploi : Rx
Date d'inscription : 01/06/2011

Projet d'un 125L Empty Projet d'un 125L

Mer 15 Juin 2011 - 10:56
Bonjour à tous,

Je me suis lancée récemment en aquariophilie et j'ai démarré par un nano 15L à crevettes, mais je commence à songer à des nouvelles aventures...

Je pense surtout dans les 100 - 150L. J'ai vu en magasin le Rio 125L Juwel qui m'a plutôt plu. Est-ce qu'il y a d'entre vous qui l'ont? Quelle est votre opinion?

Mon idée est d'avoir un bac planté avec des poissons du type guppy et neon...

Merci
Elmaki
Elmaki
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1580
Age : 34
Localisation : Orcemont
Emploi : --'
Date d'inscription : 07/11/2010

Projet d'un 125L Empty Re: Projet d'un 125L

Mer 15 Juin 2011 - 11:26
Si t'as déjà une expérience en aquariophilie, essaie de t'orienter vers un bac d'occase. Tu feras des économies sur le bac en lui même et tu pourras ré-injecter ces fonds dans le matériel, éclairage , sols nutritifs etc .. Parce que je vois sur Zone Aquatique, 232e le bac sans meuble pour un 125litres, moi je prends pas. (surtout qu'un meuble, une pnache et deux blocs de béton célulaire et c'est gagné).

Y'a de bon trucs sur Leboncoin. Evite de chercher en région parisienne et autour des grandes villes, les parisiens ont oublié le sens du "bon coin" et vendent des bacs hors de prix. Si tu cherches en corrèze, la tu peux trouver des pepites. :##27:

Sinon le rio125 est un bon bac. L'éclairage est pourri par contre (nombre de tube et qualité du tube) et la filtration par décantation est a changer par un filtre externe plus efficace (humble avis évidemment).
suzana
suzana
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 179
Age : 47
Localisation : Limousin
Emploi : Rx
Date d'inscription : 01/06/2011

Projet d'un 125L Empty Re: Projet d'un 125L

Mer 15 Juin 2011 - 11:34
merci elmaki,

moi aussi je trouve un peu cher, c'est pour ça que j’essaye au moins me renseigne avant. J'ai un peu peur d'acheter au particulier, justement parce que je n'ai pas d'expérience.
Elmaki
Elmaki
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1580
Age : 34
Localisation : Orcemont
Emploi : --'
Date d'inscription : 07/11/2010

Projet d'un 125L Empty Re: Projet d'un 125L

Mer 15 Juin 2011 - 12:03
Arf ..

Si tu achetes une cuve nue, faut te dire que t'auras l'éclairage à t'occuper, la filtration, au minimum. Après l'idée est de voir si tu t'en sens capable.

Si tu achetes un bac complet avec tout, faut faire gaffe que tout marche, et/ou bien faire le tour des équipements et de leur état.

Ensuite, et je dirais même que c'est un point crucial, tes recherches vont s'orienter en fonction de ce que tu vas faire de ton bac (malawi/tanga, amazonie, asie, etc..).

Moi j'acheterais une cuve nue et referais tout de A à Z. Toi ce qu'il faudrait c'est que tu trouves quelqu'un de qualifié qui peu t'aider dans ton choix. Tu connais personne ?
En dernier recours tu nous as nous ! Tu peux faire des recherches sur le net et nous les proposer. Peut être serons nous en mesure de t'aiguiller. (le bon coin, ebay ou autre bonne occase)

Avançons dans ce sens pour le moment. Si rien y fait, on se rabattra sur du neuf et t'auras rien à regretter.

Qu'en penses tu ?
suzana
suzana
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 179
Age : 47
Localisation : Limousin
Emploi : Rx
Date d'inscription : 01/06/2011

Projet d'un 125L Empty Re: Projet d'un 125L

Mer 15 Juin 2011 - 12:17
je commences à chercher sur le net, mais tu risques d'être bien embêté si je m'y mets.... :##06:
Elmaki
Elmaki
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1580
Age : 34
Localisation : Orcemont
Emploi : --'
Date d'inscription : 07/11/2010

Projet d'un 125L Empty Re: Projet d'un 125L

Mer 15 Juin 2011 - 13:20
Baaaa, je réponds que quand j'en ai envie. Et puis je suis au bureau et la plupart des sites de ventes sont bloqués donc je pourrais pas faire grand chose. :##06:

Et puis y'a pas que moi, tu verras quand tu mettras des annonces, les timides expérimentés sortiront de leur mutisme. :##27:
Contenu sponsorisé

Projet d'un 125L Empty Re: Projet d'un 125L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum