-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

et vos conjoints ?

+30
Ramirezigold
grugeur
cab65
willshah
chouco
Myrinee
Niyati
roann
Nantel
ariae
clara 76
vlg1728
uraz844
karo2478
Amghar
kiri67
richard_87
Elmaki
Liliane
Willi@m
timtim8
auxia
Tanguy
mine
AurélienWBB
Ludivine&Francois
Wury
thony47
gwadarenega
chospa
34 participants
Aller en bas
Liliane
Liliane
Membre : Accro
Membre : Accro
Nombre de messages : 1998
Age : 72
Localisation : Rennes
Emploi : Professeur Université - Pharmacie
Date d'inscription : 13/04/2011

et vos conjoints ?  - Page 2 Empty Re: et vos conjoints ?

Jeu 16 Juin 2011 - 13:37
Elmaki a écrit:C'est une autre façon de faire Liliane ! :##06:

Bonjour, tu vas bien Elmaki?

Il n'a pas intérêt à me faire des remarques désagréables, sinon je le renvois d'où il vient! Indépendance quand tu nous tiens!

En fait je suis de mauvaise fois car sans le savoir, c'est lui qui m'a donné l'idée de faire un aqua. Il regardait toujours les poissons dans les animaleries, alors j'ai bon espoir..

_________________
"Les chats voient clair la nuit mais ça ne leur sert à rien. Les chattes voient clair aussi!" cat
François Cavanna (dessinateur humoristique et écrivain français)

Les débuts

Vidéo du 10/12/11 ===> ici


et vos conjoints ?  - Page 2 Ynoel_407
chospa
chospa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2150
Localisation : st etienne
Emploi : educatrice jeunes enfants
Date d'inscription : 03/01/2011

et vos conjoints ?  - Page 2 Empty Re: et vos conjoints ?

Jeu 16 Juin 2011 - 16:02
euh l'aquarium terrain de foot c'est immonde !!
bon le filtre est toujours pas la, je suis aps encore expulsée de chez moi avec mon bac sur le dos !

_________________
2 cory aenus, 9 titeya dont 2 males et 1 alevin, 10 neons innesi, 2 ancistrus males
avatar
Wury
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 243
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/03/2011

et vos conjoints ?  - Page 2 Empty Re: et vos conjoints ?

Jeu 16 Juin 2011 - 18:09
Liliane a écrit:
Elmaki a écrit:C'est une autre façon de faire Liliane ! :##06:

Bonjour, tu vas bien Elmaki?

Il n'a pas intérêt à me faire des remarques désagréables, sinon je le renvois d'où il vient! Indépendance quand tu nous tiens!

En fait je suis de mauvaise fois car sans le savoir, c'est lui qui m'a donné l'idée de faire un aqua. Il regardait toujours les poissons dans les animaleries, alors j'ai bon espoir..

Ahah, méfie toi ! Mon bac m'a été offert par mon père parce qu'il voyait que mon homme regardait beaucoup les poissons à l'animalerie ... Et il sait que moi j'adore.

Il a donc décidé de nous offrir un bac pour nous faire plaisir ... La tronche de mon homme quand je l'ai ramené :##17:

" TU CROIS QUAND MEME PAS QU'ON VA METTRE UN AQUARIUM A L'APPAAAART??!!! " :##17:

Il m'a fallu un mois pour le convaincre de le mettre en eau ... Puis ça a été " tu te débrouilles, si ça foire, c'est ta faute ! "

Et puis après comme il a vu que ça marchait, il a bien aimé :##17:

La communication comme je disais avant ... J'aurais du le prévenir avant de débarquer avec le bac :##17:

Mais tout s'est arrangé, ça reste un bon souvenir qui me fait bien rire maintenant :##15:
Liliane
Liliane
Membre : Accro
Membre : Accro
Nombre de messages : 1998
Age : 72
Localisation : Rennes
Emploi : Professeur Université - Pharmacie
Date d'inscription : 13/04/2011

et vos conjoints ?  - Page 2 Empty Re: et vos conjoints ?

Jeu 16 Juin 2011 - 18:14
Wury a écrit:[quote=

Ahah, méfie toi ! Mon bac m'a été offert par mon père parce qu'il voyait que mon homme regardait beaucoup les poissons à l'animalerie ... Et il sait que moi j'adore.

Il a donc décidé de nous offrir un bac pour nous faire plaisir ... La tronche de mon homme quand je l'ai ramené :##17:

" TU CROIS QUAND MEME PAS QU'ON VA METTRE UN AQUARIUM A L'APPAAAART??!!! " :##17:

Il m'a fallu un mois pour le convaincre de le mettre en eau ... Puis ça a été " tu te débrouilles, si ça foire, c'est ta faute ! "

Et puis après comme il a vu que ça marchait, il a bien aimé :##17:

La communication comme je disais avant ... J'aurais du le prévenir avant de débarquer avec le bac :##17:

Mais tout s'est arrangé, ça reste un bon souvenir qui me fait bien rire maintenant :##15:

Moi je suis certaine d'une chose, c'est qu'il n'y touchera pas! Pas assez patient pour cela. Et puis mettre ses mains dans l'eau des poissons qui font caca, beurk! C'est bon pour les nanas, elles ont l'habitude!

_________________
"Les chats voient clair la nuit mais ça ne leur sert à rien. Les chattes voient clair aussi!" cat
François Cavanna (dessinateur humoristique et écrivain français)

Les débuts

Vidéo du 10/12/11 ===> ici


et vos conjoints ?  - Page 2 Ynoel_407
richard_87
richard_87
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2366
Localisation : haute-vienne
Emploi : -
Date d'inscription : 30/05/2011

et vos conjoints ?  - Page 2 Empty Re: et vos conjoints ?

Jeu 16 Juin 2011 - 18:27
lol, moi c'est ma passion, donc elle dit rien, enfaite elle est assez coul, je peut ramener n'importe quel bac, elle s'en fiche, la fois ou je lui es dit que je voulais un 150X60X60 elle m'a dit, vaut mieu prendre un 200X60X60 donc je vous laisse imaginer .... :##06: :##06: :##06: :##06: :##06: :##06: :##06:
kiri67
kiri67
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5550
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Emploi : Qualité en agroalimentaire
Date d'inscription : 04/01/2009
http://500px.com/kiri67/photos

et vos conjoints ?  - Page 2 Empty Re: et vos conjoints ?

Jeu 16 Juin 2011 - 18:36
Pour le moment ce sont mes parents qui remplacent le conjoint ! :##06:

Mais je sais que ma mère voudrait un autre bac, et même en discutant avec son conjoint, ben il dira non. Mais elle s'en fout, quand elle en a très envie, elle ne l'écoute pas! (parce qu'il dit toujours non :##16: )

Amghar
Amghar
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 830
Localisation : Poitiers
Emploi : Assistante commercial
Date d'inscription : 23/06/2010

et vos conjoints ?  - Page 2 Empty Re: et vos conjoints ?

Jeu 16 Juin 2011 - 20:21
J'avoue que j'ai de la chance, mon homme ne dit rien. Du moment que c'est moi qui paie et entretien mes bacs et que je n'installe pas un monstre de 600 litres dans l'appart, tout va bien.

Chacun ses loisirs, donc chacun fait ce qu'il veut avec son budget.

Il s'interresse un peu , essai de choisir des poissons ( mais bon , je controle sinon on aurait un joyeux mélange :##06: ).
karo2478
karo2478
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 59
Age : 45
Localisation : Dordogne
Emploi : Maman
Date d'inscription : 03/08/2009

et vos conjoints ?  - Page 2 Empty Re: et vos conjoints ?

Jeu 16 Juin 2011 - 20:24
zhom a fait la tronche quand je lui ai dit que je remettais en route mon bac.
Et je l'ai vite remis en place en lui rappellant que lui a sa moto et que je lui dis rien alors j'ai le droit d'avoir aussi mon passe-temps.

:##06:
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 113
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

et vos conjoints ?  - Page 2 Empty Re: et vos conjoints ?

Jeu 16 Juin 2011 - 23:02
J'ai corbeillé tout ce qui n'avait pas un rapport avec le titre du sujet : " et vos conjoints".
On ne parle pas de vos parents ici.
Tout sujet qui traiterai des méchants parents qui payent tout à leurs enfants sera également corbeillé.
Merci d'avance.

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
thony47
thony47
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3771
Age : 37
Localisation : lot et garonne
Emploi : ouvrier dans le réfractaire
Date d'inscription : 28/12/2010
http://aquacorys.xooit.fr/index.php

et vos conjoints ?  - Page 2 Empty Re: et vos conjoints ?

Jeu 16 Juin 2011 - 23:05
uraz844 a écrit:J'ai corbeillé tout ce qui n'avait pas un rapport avec le titre du sujet : " et vos conjoints".
On ne parle pas de vos parents ici.
Tout sujet qui traiterai des méchants parents qui payent tout à leurs enfants sera également corbeillé.
Merci d'avance.
+1
il y en a qui sont pourris gâtés et qui se plaignent constamment
moi ma femme m'accorde l'achat du 450litres pour le mois prochain mais elle râle un peu pour les bacs que je n'utilise pas pour le moment

_________________
L'aquariophilie est une passion mais ma femme et mes enfants (Léo 06/10/2005, Randy 07/11/2010 et Samantha 19/04/2013) sont toute ma vie.

et vos conjoints ?  - Page 2 W01hqq
avatar
Invité
Invité

et vos conjoints ?  - Page 2 Empty Re: et vos conjoints ?

Ven 17 Juin 2011 - 0:50
+1 aussi...
chospa
chospa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2150
Localisation : st etienne
Emploi : educatrice jeunes enfants
Date d'inscription : 03/01/2011

et vos conjoints ?  - Page 2 Empty Re: et vos conjoints ?

Ven 17 Juin 2011 - 7:27
bon j'ai amorcé l'arrivée du filtre en disant que peut-etre samedi il recevrait mes "nouveaux elements de filtration"... il a juste dit "tu peux pas faire livrer un autre jour !" heureusement qu'il ne voit pas mes relevés bancaires !!!

ce qui est encore cool c'est que je n'ai qu'un bac, j'ai deja bien du mal avec ! parce que meme un nano en plus, je crois qu'il m'etrangle ! j'aurais bien fait un bac de crevettes apres pourtant !!!

_________________
2 cory aenus, 9 titeya dont 2 males et 1 alevin, 10 neons innesi, 2 ancistrus males
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

et vos conjoints ?  - Page 2 Empty Re: et vos conjoints ?

Ven 17 Juin 2011 - 8:58
Le mien ne râle pas, il a un peu changé mes plans de départ par contre xD
je voulais un nano crevettes (tout premier de ma vie), il est tombé in love devant un betta à l'animalerie, et comme je voulais qu'il accepte cette nouvelle idée farfelue (oui, j'ai 3 chats et 2 lapins à la maison, sans compter mon hamster mais ça compte pas parcequ'il a le sien à lui aussi xd) alors le betta a élu domicile dans mon nano... babaye mes petites crevettes :'(

Il dit rien, il est même plutôt content parce que ça ne demande pas beaucoup d'entretien et c'est plutot joli dans l'appart ^^ Quand je pars quelques jours, ça le dérange pas de mettre une pincée de bouffe tous les deux jours, de toutes les lapins et les chats exigent plus qu'une malheureuse pincée, il rouspète plus pour mes mammifères que pour mes écailles xd

et point de vue fric, il a pas intérêt à rouspéter, il est plus dépensier que moi ^^
avatar
clara 76
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : rouen
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 14/06/2011

et vos conjoints ?  - Page 2 Empty Re: et vos conjoints ?

Ven 17 Juin 2011 - 13:49
Chez nous cette passion est toute neuve mais les roles sont tres bien répartis : je gere, l'aquarium, le materiel, le lancement, les plantes, les parametres ...

il gere : la couleur des poissons, leur nom et il leur donne à manger

selon lui " bah oui c'est bien tu fais tous les trucs chiants comme ça j'ai pas besoin de comprendre et moi je fais les trucs marrants !" oui c'est sur vu comme ça ....
ariae
ariae
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 461
Localisation : Perpignan
Emploi : éducatrice de poissons rouges
Date d'inscription : 19/03/2011

et vos conjoints ?  - Page 2 Empty Re: et vos conjoints ?

Ven 17 Juin 2011 - 16:05
Salut salut ! Moi il m'a prise pour une extraterrestre pour le premier bac. il n'avait jamais eu d'animaux et j'ai eu du mal pour le chat alors les poipoi... finalement il l'a trouvé joli et il a rien dit ensuite pour le nano. Il trouvait juste que ça fesait du bruit donc j'ai du changer certaines pompes. Pour le troisième nano il s'est inquiété, mais il n'est pas contre l'arrivée d'un grand bac car il trouve que le nano ça fait "laboratoire" :##07: . Il a sa passion, j'ai la mienne. mais il ne s'en occupe pas, juste du chat!
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

et vos conjoints ?  - Page 2 Empty Re: et vos conjoints ?

Dim 19 Juin 2011 - 12:05
ayé je vais avoir un nouveau bac :##06: il m'a dit presque mot pour mot "je m'en fous, on fait chacun ce qu'on veut de notre fric". C'est ty pas mignon ça ?

Bon c'est un petit de 60L, je sais déjà comment je vais organiser le tout car il n'y a pas beaucoup de place à la maison, il va y avoir du déplacement d'aquarium :##06:
Nantel
Nantel
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 140
Age : 37
Localisation : Ile de france
Emploi : Aed
Date d'inscription : 29/05/2011

et vos conjoints ?  - Page 2 Empty Re: et vos conjoints ?

Dim 19 Juin 2011 - 16:54
Super sympa ce topic! J'ai bien rigolé en lisant certain trucs...

Moi quand je lui ai dit que je voulais un aquarium, il revenait d'un week end avec ces potes il m'a dit "faut toujours que tu te rajoute des trucs a faire!" (euh j'ai 3 boulots, présidente d'une association, 2 chats) je lui ai répondu "bah voila tu rentre et tu casses mes envies" l'air boudeur et je lui ai sorti 2/3 termes techniques sur la gestion d'un bac (j'avais potassé pendant 3jours non stop^^), il a vu que j'avais étudié le sujet donc il m'a dit si tu veux je peux t'aider! ^^

En plus, il part deux semaines en Grèce cet été sans moi, du coup il peut vraiment rien dire^^

Par contre quand je lui ai parlé de prendre un autre bac plus tard pour y mettre un axolotl il m'a regardé comme ci j'étais folle^^
chospa
chospa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2150
Localisation : st etienne
Emploi : educatrice jeunes enfants
Date d'inscription : 03/01/2011

et vos conjoints ?  - Page 2 Empty Re: et vos conjoints ?

Lun 20 Juin 2011 - 6:48
eh eh le filtre n'est pas arrivé, je vais pouvoir dissimuler la chose !!!
j'ai juste emmis l'idée du bac de crevettes, je me suis fait tuée !!! mais bon vu que c'est pas pour tout de suite, j'ai le temps d'y revenir !!!

_________________
2 cory aenus, 9 titeya dont 2 males et 1 alevin, 10 neons innesi, 2 ancistrus males
Amghar
Amghar
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 830
Localisation : Poitiers
Emploi : Assistante commercial
Date d'inscription : 23/06/2010

et vos conjoints ?  - Page 2 Empty Re: et vos conjoints ?

Mar 21 Juin 2011 - 10:18
remarque positive de ma moitiée à propos de mon 30 litres en attente de réparation : " Fous le à la poubelle, t'en rachetera un autre ! " :##06: :##06:

Ca sera l'occase de faire... "hooo j'ai pas trouvé de 30 litres.... j'ai été obligé de prendre un cube de 60 litres ! " Oooops....
thony47
thony47
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3771
Age : 37
Localisation : lot et garonne
Emploi : ouvrier dans le réfractaire
Date d'inscription : 28/12/2010
http://aquacorys.xooit.fr/index.php

et vos conjoints ?  - Page 2 Empty Re: et vos conjoints ?

Mar 21 Juin 2011 - 10:30
Amghar a écrit:remarque positive de ma moitiée à propos de mon 30 litres en attente de réparation : " Fous le à la poubelle, t'en rachetera un autre ! " :##06: :##06:

Ca sera l'occase de faire... "hooo j'ai pas trouvé de 30 litres.... j'ai été obligé de prendre un cube de 60 litres ! " Oooops....
fais gaffe qu'il lise pas le forum :##06: :##06: :##06:

_________________
L'aquariophilie est une passion mais ma femme et mes enfants (Léo 06/10/2005, Randy 07/11/2010 et Samantha 19/04/2013) sont toute ma vie.

et vos conjoints ?  - Page 2 W01hqq
chospa
chospa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2150
Localisation : st etienne
Emploi : educatrice jeunes enfants
Date d'inscription : 03/01/2011

et vos conjoints ?  - Page 2 Empty Re: et vos conjoints ?

Mar 21 Juin 2011 - 10:35
amghar : tu peux aps tenter le "yavait pas de 30 l, j'ai pris 100 l, beaucoup moins cher que le 60 ? " !!!

je l'ai deja marqué sur mon autre post mais j'en rigole encore : pour vous dire comment zhom voit les poissons :

je lui dis que j'adore les ancistrus et que je voudrais trop en avoir plus... il me dit que j'ai qu'a en acheter et je lui explique que c'est pas possible, faut 100 litres apr ancistrus et mon bac fait 200 litres... et la il me repond "ben il boit pas tant que ça l'ancistrus"... m'en remets pas :##15:

_________________
2 cory aenus, 9 titeya dont 2 males et 1 alevin, 10 neons innesi, 2 ancistrus males
Amghar
Amghar
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 830
Localisation : Poitiers
Emploi : Assistante commercial
Date d'inscription : 23/06/2010

et vos conjoints ?  - Page 2 Empty Re: et vos conjoints ?

Mar 21 Juin 2011 - 10:36
Hooo, il esyt pas si naif.... Quand j'ai cassé le 15litre, j'ai repris un 30 litres alors qu'il y avait d'autre 15 litres, et quand le 30 litres est mort, on a tapé dans le 80 litre alors que j'aurais pu reprendre "le même"....
Amghar
Amghar
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 830
Localisation : Poitiers
Emploi : Assistante commercial
Date d'inscription : 23/06/2010

et vos conjoints ?  - Page 2 Empty Re: et vos conjoints ?

Mar 21 Juin 2011 - 10:40
chospa a écrit:amghar : tu peux aps tenter le "yavait pas de 30 l, j'ai pris 100 l, beaucoup moins cher que le 60 ? " !!!

je l'ai deja marqué sur mon autre post mais j'en rigole encore : pour vous dire comment zhom voit les poissons :

je lui dis que j'adore les ancistrus et que je voudrais trop en avoir plus... il me dit que j'ai qu'a en acheter et je lui explique que c'est pas possible, faut 100 litres apr ancistrus et mon bac fait 200 litres... et la il me repond "ben il boit pas tant que ça l'ancistrus"... m'en remets pas :##15:


Oui, mais là , c'est la place qui va manquer.... Non parce que, y'a aussi un projet de 300 litres. ( Zhom pas contre, il trouve ca jolie, mais il a dit " pas tout de suite, attends déjà de te faire la main avec celui là... Et pis il y'a plein de truc à finir dans le salon...Il doit notamment me construire une ENORME cage pour mes ratous adorés... ).

Ce qui est marrant avec le mien, c'est qu'il choisit des poissons qu'il trouve beaux... Pyrahna, Discus, Pleco, Labéo.... :##06: .La dernière en date

-" Et celui là ? ( en désignant une loche clown )
-"Non chéri, 80 litres, c'est trop petit ! "
-" Et celui là ? Il est marrant avec sa carapace !!!! "
-" D'accord Chéri, mains on déménage et du me creuse un étang... C'est un esturgeon... "

chospa
chospa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2150
Localisation : st etienne
Emploi : educatrice jeunes enfants
Date d'inscription : 03/01/2011

et vos conjoints ?  - Page 2 Empty Re: et vos conjoints ?

Mar 21 Juin 2011 - 10:56
excellent ! 2-3 carpes koi ca serait chouette dans 30 l !!!!

_________________
2 cory aenus, 9 titeya dont 2 males et 1 alevin, 10 neons innesi, 2 ancistrus males
avatar
roann
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 847
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Emploi : oui
Date d'inscription : 15/09/2010

et vos conjoints ?  - Page 2 Empty Re: et vos conjoints ?

Mar 21 Juin 2011 - 11:25
Ma copine pète un câble avec moi !

Mais je lui dis "tu es quand même bien contente d'avoir à contempler un joli aquarium non?"
Vu sous cet angle là elle ne dis plus rien !

En fait il y en a 2 d'aquarium (j'aimerai un 3ème mais je crois qu'elle ne sera franchement pas d'accord là!)!

Et c'est moi qui paye tout et qui m'occupe de tout. Elle n'a jamais eu à m'aider une seule fois.


_________________
60 litres amazonien avec pléco, discus, baleine à bosse, gambas grillées et licornes aquatiques.
Contenu sponsorisé

et vos conjoints ?  - Page 2 Empty Re: et vos conjoints ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum