Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

Installation du 54L : vos avis - Page 2 Empty Re: Installation du 54L : vos avis

Sam 12 Nov 2011 - 20:58
hihi j'ai remarqué un peu plus tôt une nouvelle habitante ^^

pas évidente à voir, je vous laisse chercher d'abord !

Installation du 54L : vos avis - Page 2 Photo_41
Gaulthier
Gaulthier
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 306
Age : 33
Localisation : Pontoise
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 15/08/2011

Installation du 54L : vos avis - Page 2 Empty Re: Installation du 54L : vos avis

Dim 13 Nov 2011 - 10:57
Le petit truc jaune au milieu du bac sur la mouss ?? Smile

_________________
Mon 54L Betta + Japonica
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

Installation du 54L : vos avis - Page 2 Empty Re: Installation du 54L : vos avis

Dim 13 Nov 2011 - 13:25
voui !
Bon en fait il est rouge le ptit machin, mon telephone n'est vraiment pas top sur les photos xd

j'ai eu la surprise de le voir encore vivant ce matin, je pensais qu'il allait se faire bouffer par les trigo, qui sont de véritables machines à tout dévorer ^^ ils fouillent les mousses à la recherche de truc à manger...

J'ai reçu une femelle RC grainée dans le lot de 12, il n'y avait pas beaucoup d'oeuf, mais il y a donc eu éclosion ^^ je n'en vois qu'un seul, mais le bac est grand, il y a beaucoup de mousse et de cachette, impossible de dire combien il y en a au final.
Gaulthier
Gaulthier
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 306
Age : 33
Localisation : Pontoise
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 15/08/2011

Installation du 54L : vos avis - Page 2 Empty Re: Installation du 54L : vos avis

Dim 13 Nov 2011 - 13:43
De toute facon, si les RC se plaisent chez toi, tu vas en voir beaucoup des grainées Smile

_________________
Mon 54L Betta + Japonica
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

Installation du 54L : vos avis - Page 2 Empty Re: Installation du 54L : vos avis

Dim 18 Déc 2011 - 15:13
Hello !!

Voici l'évolution du bac 1 mois après :##06:

Tout a bien poussé sauf les vallisneria nana qui ont du mal... alors qu'elles sont mieux exposées à la lumière :/ je vais probablement les changer encore de place pour voir si elles reprennent. Je met quelques gouttes d'engrais chaque semaine pour faire pousser tout ça mais en quantité raisonnable vu que ce sont toutes des plantes à pousse lente !

Et si vous remarquez, plus de filamenteuses :##06: juste quelques algues pinceau vertes non envahissantes, il ne reste maintenant plus qu'un clithon dans l'aqua, 1 ayant migré dans le 25L de mon betta et les deux autres dans le 125L.

Installation du 54L : vos avis - Page 2 Photo_43

Les jeunes ont bien grandit, ils sont un peu plus d'une demi-douzaine survivantes d'une ponte plutôt faible (la femelle n'avait que peu d'oeufs, et j'ai vu un bébé de la deuxième ponte :##06: minuscule encore, c'est un hasard que j'ai pu l'entr'apercevoir. J'aurai la surprise sur le nombre de survivantes !

Voici un jeune de la première ponte :
Installation du 54L : vos avis - Page 2 Photo_44

et une femelle pleine d'oeufs !
Installation du 54L : vos avis - Page 2 Photo_45

encore un ptit jeune ! Si vous vous posez la question de ce qu'est la pousse à côté de lui c'est... un très très jeune plant d'aulne :##27: j'en ai quelques uns qui ont pris racine dans mon aqua, faut que je les enlève. Je trouve ça amusant en attendant :##15:
Installation du 54L : vos avis - Page 2 Photo_46

Et un mâle adulte entre les racines des microsorum var "narrow"
Installation du 54L : vos avis - Page 2 Photo_47
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

Installation du 54L : vos avis - Page 2 Empty Re: Installation du 54L : vos avis

Jeu 22 Déc 2011 - 19:35
j'ai aperçu 5 jeunes d'environ 1 à 2 semaines ce matin ^^ ils commencent à sortir vu que les poissons ont une toute petite bouche et ne peuvent presque plus les avaler :##06:
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

Installation du 54L : vos avis - Page 2 Empty Re: Installation du 54L : vos avis

Ven 6 Jan 2012 - 17:02
hop encore un petit largage, les jeunes ne font pas plus de 3mm ^^

je n'ai aucun logiciel de retouche, donc je vous donne la photo en brut :

Installation du 54L : vos avis - Page 2 Img_0117
Contenu sponsorisé

Installation du 54L : vos avis - Page 2 Empty Re: Installation du 54L : vos avis

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum