Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
elgaria
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 35
Localisation : TOULOUSE (31)
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 21/06/2011

lancement 100L  Empty lancement 100L

Mar 21 Juin 2011 - 11:09
Bonjour à tous,

Je vais acquérir sous peu un aquarium de 100L de 80cm de longueur.

Je vais commencer à vous embêter avec quelques questions si ça dit à quelques uns de m'aiguiller Very Happy

-au niveau des poissons j'envisage avant tout un banc de 10 petits (2-4cm: danio margaritatus j'adore mais je n'en ai pas trouvés en magasin Bad( ) puis 4 moyens (5-7cm) et/ou 2 gros (10cm), malheureusement il n'y a pas beaucoup de choix dans les magasins auxquels j'ai été par rapport aux espèces présentées sur ce site, des avis ?

-j'ai vu qu'il était conseillé l'achat d'un test à goutte pour déterminer la qualité de l'eau mais les différents magasins proposent un test gratuit (contre 15€ mini pour le moindre test à bande, nous voudrions maîtriser un budget de 100€ tout compris), les changements d'eau peuvent vraiment être significatifs pour un débutant pour nécessiter des tests réguliers ?

-au niveau de plantes est-ce qu'un mix de 5 plantes vendu à jardiland pour 12€ peut suffir pour un 100L (pour la stabilité de l'eau et non l'esthétique) et commencer à pousser sans terreau ?

-en attendant les 3/4 semaines pour laisser reposer l'eau et en choisissant des poissons adaptés à mon eau est-ce qu'il est absolument nécessaire d'acheter des produits comme me l'ont conseillé les vendeurs ?

-enfin pour les toulousains, est-ce qu'il y a des boutiques intéressantes en centre-ville ? Entre Truffaut et Jardiand des avis ? Peut etre que quelqu'un peut me donner une indication sur les caractéristiques de l'eau dans toulouse centre pour avoir une base de recherche ?


En vous remerciant d'avance, d'autres questions suivront peut etre une fois que j'en saurai plus sur mon eau du robinet Very Happy
Elmaki
Elmaki
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1580
Age : 34
Localisation : Orcemont
Emploi : --'
Date d'inscription : 07/11/2010

lancement 100L  Empty Re: lancement 100L

Mar 21 Juin 2011 - 11:36
Salut salut !

On va y aller étape par étape, d'accord ?

1) Poses tes questions comme tu le fais sur le net, et vérifies les infos que te donnes les vendeurs. En aquariophilie, la patience est de rigueur. Donc ne pas hésiter à demander, vérifier, recouper les infos.

2) Méfies toi, les vendeurs veulent vendre.. Pas tous. Mais en animalerie, c'est le cas.


3) As tu lu ces quelques liens ? Ils sont pas mal pour se mettre en jambes :

- https://www.forumaquario.org/t57806-les-fausses-idees-en-aquariophilie

- https://www.forumaquario.org/t6827-le-guide-debutant-de-a-a-z

- https://www.forumaquario.org/t45303-suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres

- https://www.forumaquario.org/t3280-article-de-la-rubrique-les-plantes

Aller courage !

* Les produits conseillés par tes vendeurs sont inutiles. La nature s'installe d'elle même.

* Quand tu dis 100e tout compris, c'est juste les tests ? Parce que si c'est l'aquarium en entier, c'est clairement mort. Pour un 100l, si tu veux que ça tourne et en étant débutant (les erreurs coutent chères même avec des conseils adaptés..), penche pour 300e mini.

* 5 plantes dans 100L, c'est peu. Le sol que tu appelles "terreau" est nécéssaire si tu veux un bac avec une belle végétation, de belles plantes. C'est le minimum.

- https://www.forumaquario.org/t58684-les-sols-pour-aquariums-plantes

Ca fait déjà un petit élagage. :##27:
Vilainbecile
Vilainbecile
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 92
Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 09/01/2011

lancement 100L  Empty Re: lancement 100L

Mar 21 Juin 2011 - 11:46
Salut à toi et félicitation: d'après ce que je comprend tu fais ton entrée dans le monde de l'aquariophilie cheers

Pour répondre à tes questions (que tu fais bien de poser avant):

- pour les tests, tu peux effectivement faire analyser ton eau dans un magasin (en vérifiant bien qu'ils utilisent des tests à gouttes), mais sache qu'il faudra le faire le plus régulièrement possible, une fois par semaine c'est bien. Par contre ne te satisfait pas d'un " votre eau est bonne", il faut que tu demande les valeurs de chaque paramètre testé: ph, gh, kh, no2 et no3 suffiront au début.

- je te déconseille tous les produits chimiques proposés par les vendeurs, en général on essaye d'éviter ce genre de pratique, la nature fait très bien son boulot quand on lui en laisse le temps.

- par contre pour ce qui est du sol nutritif, je te conseille d'investir ce que tu économise en achetant pas les produits dedans car c'est vraiment un plus pour la pousse des plantes. De même, l'éclairage n'est pas à négliger: je te conseille minimum 1w/3l et de ne prendre que des plantes peu gourmandes en lumière. Donc à voir pour ce qui est des plantes proposées dans le pac... il faut aussi faire attention que toutes les plantes proposées soient des plantes aquatiques car souvent on trouve des plantes qui ne peuvent survivre sous l'eau --> renseigne toi avant de les acheter. SI ton budget est serré, tu peux aussi faire appel aux passionnés de ta région, je suis certains qu'ils auront plein de boutures à te donner ou à te vendre à tout petit prix Wink

- pour ta population tu as encore le temps, mais fait attention à ne pas surpeupler ton aqua, sur un volume de 100litres les déséquilibres sont vites arrivés! Un banc de danio margaritatus sera effectivement du plus bel effet mais sache qu'il sont relativement chers... Pour les poissons de 10cm à mon avis tu peux oublier, avec 80cm de façade ils seront trop à l'étroit (et ils risquent de bouffer des petits danios). Je te conseillerais un couple de colisa lalia en plus du banc et pourquoi pas 5-6 kuhlii pour occuper le fond...

Voilà déjà quelques réponses, j'espère qu'elles te serviront!!

Ps: pour ton eau du robinet, rien ne t'empêche de la faire tester en magasin, comme ça tu sera fixé.

_________________
Amazoniens: 300L et 160L
Asiatique: 100L
60L (sexroom)
avatar
elgaria
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 35
Localisation : TOULOUSE (31)
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 21/06/2011

lancement 100L  Empty Re: lancement 100L

Mar 21 Juin 2011 - 12:02
Elmaki a écrit:
1) Poses tes questions comme tu le fais sur le net, et vérifies les infos que te donnes les vendeurs. En aquariophilie, la patience est de rigueur. Donc ne pas hésiter à demander, vérifier, recouper les infos.

c'est ce que je fais avec application Very Happy

Déjà lu 2 sur 4, je vais de ce pas potasser les autres, merci !

Elmaki a écrit:
* Les produits conseillés par tes vendeurs sont inutiles. La nature s'installe d'elle même.
ouais ils m'ont pris pour un lapin de 3 semaines quoi ^^


Elmaki a écrit:
* Quand tu dis 100e tout compris, c'est juste les tests ? Parce que si c'est l'aquarium en entier, c'est clairement mort. Pour un 100l, si tu veux que ça tourne et en étant débutant (les erreurs coutent chères même avec des conseils adaptés..), penche pour 300e mini.
alors je devrais m'en sortir pour le bac tout compris pour 25€, ensuite j'avais espéré 12€ plante, 10€ sable (mais en cherchant mieux apparemment il va falloir plus que 3L de sol et de préférence du sable de Loire et du terreau donc ça devrai grossir la note, une estimation du prix du sol au mini tout compris ?), 10€ de produits (donc pas besoin Very Happy), et le reste en poiscaille !

Elmaki a écrit:
* 5 plantes dans 100L, c'est peu. Le sol que tu appelles "terreau" est nécéssaire si tu veux un bac avec une belle végétation, de belles plantes. C'est le minimum.

En voyant la vitesse de prolifération des plantes je ne pensais pas qu'il serai nécessaire d'en avoir énormément au début, quel minimum envisages-tu au début ? Sachant que je pourrais toujours en rajouter au fur et à mesure.

Ah et pour le sol est-ce qu'un sol complet n'est pas envisageable comme décrit dans ton lien ? Il me semble en effet plus simple d'installation et d'utilisation.

Merci de ces conseils et remarques Very Happy


Dernière édition par elgaria le Mar 21 Juin 2011 - 12:32, édité 1 fois
avatar
elgaria
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 35
Localisation : TOULOUSE (31)
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 21/06/2011

lancement 100L  Empty Re: lancement 100L

Mar 21 Juin 2011 - 12:21
Vilainbecile a écrit:Salut à toi et félicitation: d'après ce que je comprend tu fais ton entrée dans le monde de l'aquariophilie :cheers
Merci !

- pour les tests, tu peux effectivement faire analyser ton eau dans un magasin (en vérifiant bien qu'ils utilisent des tests à gouttes), mais sache qu'il faudra le faire le plus régulièrement possible, une fois par semaine c'est bien. Par contre ne te satisfait pas d'un " votre eau est bonne", il faut que tu demande les valeurs de chaque paramètre testé: ph, gh, kh, no2 et no3 suffiront au début.
c'était déjà prévu de demander toutes les caracs mais par contre si ils font un test à bande et rien d'autre je leur dit non ? :s

- je te déconseille tous les produits chimiques proposés par les vendeurs, en général on essaye d'éviter ce genre de pratique, la nature fait très bien son boulot quand on lui en laisse le temps.
c'est noté merci

- par contre pour ce qui est du sol nutritif, je te conseille d'investir ce que tu économise en achetant pas les produits dedans car c'est vraiment un plus pour la pousse des plantes. De même, l'éclairage n'est pas à négliger: je te conseille minimum 1w/3l et de ne prendre que des plantes peu gourmandes en lumière. Donc à voir pour ce qui est des plantes proposées dans le pac... il faut aussi faire attention que toutes les plantes proposées soient des plantes aquatiques car souvent on trouve des plantes qui ne peuvent survivre sous l'eau --> renseigne toi avant de les acheter. SI ton budget est serré, tu peux aussi faire appel aux passionnés de ta région, je suis certains qu'ils auront plein de boutures à te donner ou à te vendre à tout petit prix Wink
Alors appel à passionés de toulouse ou du 31, I need help :##06:
Tu fais bien de me rappeler de choisir des plantes peu gourmandes surtout que l'aquarium sera livré avec ses néons que je préfèrerai éviter de changer.


- pour ta population tu as encore le temps, mais fait attention à ne pas surpeupler ton aqua, sur un volume de 100litres les déséquilibres sont vites arrivés! Un banc de danio margaritatus sera effectivement du plus bel effet mais sache qu'il sont relativement chers... Pour les poissons de 10cm à mon avis tu peux oublier, avec 80cm de façade ils seront trop à l'étroit (et ils risquent de bouffer des petits danios). Je te conseillerais un couple de colisa lalia en plus du banc et pourquoi pas 5-6 kuhlii pour occuper le fond...
Tu lis dans mon esprit, pour l'instant j'envisage en effet:
-un couple de dolisa lalia
-un banc : danio margaritatus de préf ou une autre espèce colorée et dynamique
-groupe: 1+3 platys ou guppys avec beaucoup de couleur mais il y a le soucis de la reproduction importante et ça risque de bonder un peu le haut de mon aqua, ou alors 6 dorys mais ils me semblent un peu fades, existe-il des poissons de fonds coloré et faciles ? les seuls que j'ai trouvé nécessitent plus d'eau.

Tout celà dépendra bien sur de la qualité de l'eau Very Happy

Ps: pour ton eau du robinet, rien ne t'empêche de la faire tester en magasin, comme ça tu sera fixé.
Bah oui, c'est ce qui est prévu Very Happy


Merci beaucoup en tout cas Smile
Elmaki
Elmaki
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1580
Age : 34
Localisation : Orcemont
Emploi : --'
Date d'inscription : 07/11/2010

lancement 100L  Empty Re: lancement 100L

Mar 21 Juin 2011 - 13:19
T'en a lu 2/4 mais je te les ai pas tous mit aussi. :##06:

Jolie estimation.. M'enfin c'est sans compté l'éclairage voire la filtration à revoir.. :##18:
Mais ça va le faire pour le moment avec ton budget. On va tenter le bac low cost. :##24:

Pour les plantes, je dirais le double au départ. Après si tu comptes sur la prolifération, 10 plantes, ce sera pas mal. (privilégie les plantes à pousses rapides, mais on en est pas là). Pour favoriser ton bac à se cycler, les plantes aident à maintenir un équilibre. Pourquoi s'en priver ?

Le sol complet est envisageable, oui.
avatar
elgaria
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 35
Localisation : TOULOUSE (31)
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 21/06/2011

lancement 100L  Empty Re: lancement 100L

Mar 21 Juin 2011 - 13:40
Une idée du prix du sol complet pour un 100L ? par rapport à une double couche.

Pour les plantes ça me parait énorme 10 dns un 100 litres quand je vois des photos de certains aqua avec une plante qui prend à elle seule 10cm² du sol de l'aquarium et qui monte jusqu'au plafond Surprised, enfin ça doit aussi être parce que je n'aime pas trop la verdure en général qui va cacher mes jolis poissons (même si ils en ont besoins :s)

Apparemment les caractérisiques de l'eau toulousaine sont GH 5, KH 4 et PH 7.8 ça risque d'etre tendu avec ce que j'imaginais si c'est bien le cas:

-d'après aquabase le danio margaritatus il faut ph 7/8, gh 10/15 donc non
-le colisa lalia: 5.5/7 ph, 4/12 gh donc tendu...
-platy: 7/8 ph, 10/25 gh
-guppy: 6/8 ph, 4/30gh mais 6ph, 8/13 gh sur https://www.forumaquario.org/t45303-suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres
-corydras similis: 5.5/7 ph, 2/10gh

donc j'ai peur pour mes petits poissons si les caracs de mon eau sont bien celles-là :s
Elmaki
Elmaki
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1580
Age : 34
Localisation : Orcemont
Emploi : --'
Date d'inscription : 07/11/2010

lancement 100L  Empty Re: lancement 100L

Mar 21 Juin 2011 - 13:45
Bein t'es paramètres sont parfais pour faire de l'amazonien. Alors change de poissoons !

Les plantes ? Moi je te parle de ce genre de plantation, pas une plante tous les 20 cm :

[img]lancement 100L  Aquari10[/img]

J'espère que ton avis changera sur les plantes.. C'est ça qui fait que ton bac est joli ou non, d'après moi.

avatar
elgaria
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 35
Localisation : TOULOUSE (31)
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 21/06/2011

lancement 100L  Empty Re: lancement 100L

Mar 21 Juin 2011 - 14:23
c'est vrai que c'est super jolie mais je t'avoues que je n'imagine pas mon petit aqua comme ça pour le moment, j'ai plutôt envie de voir le sol, mes poissons, etc...

Alors pour de l'amazonien sachant que je voudrais de la couleur, j'aime bien tacheté aussi (genre margaritatus ou cory), de la vivacité et un peu d'amour que me conseilles-tu:

-un banc vif
-un couple pépére trop beau Very Happy
-et donc un ptit groupe ou un harem (faut-il de préférence que ça soit en fonds genre dory pour équilibrer l'aqua ? en plus si j'ai peu de plantes pour compler le fonds ^^)



edit: euh sur http://www.agora-aqua.com/aqua_amazonie.htm ils disent:
pH : impérativement inférieur à 7.0, et pouvant descendre à près de 5.0 pour certaines variétés de cichlidés nains
alors que apparemment dans toulouse centre l'eau tourne plutôt autour de 7.5/7.8 ^^
Nightsurf
Nightsurf
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 142
Age : 46
Localisation : Cusset
Emploi : Administratif
Date d'inscription : 15/06/2011

lancement 100L  Empty Re: lancement 100L

Mar 21 Juin 2011 - 14:34
Pour de l'amazonien tu peux te lancer dans un couple d'apistogramma cacatuoides et un banc de 10 Tetra Rio.
L'ensemble est du plus bel effet (c'est ce que j'ai à la maison).
Le tout agrémenté d'une grosse racine et de pas mal de plantes pour les cachettes.

_________________
Plus tu pédales moins vite et moins tu avances d'avantage.
clic67
clic67
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1455
Age : 29
Localisation : Calvados
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/01/2010

lancement 100L  Empty Re: lancement 100L

Mar 21 Juin 2011 - 14:38
Elmaki a écrit:Bein t'es paramètres sont parfais pour faire de l'amazonien.

Tu penses ? Avec un pH de 7,8 ! :##27:

_________________
A regarder absolument avant de débuter :
Le guide débutant : de A à Z
Elmaki
Elmaki
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1580
Age : 34
Localisation : Orcemont
Emploi : --'
Date d'inscription : 07/11/2010

lancement 100L  Empty Re: lancement 100L

Mar 21 Juin 2011 - 14:41
Je regarde que la dureté moi, le ph, un coup de co2 et on en parle plus. :##06:
Que la dureté, faut s'en taper de l'eau osmosée, c'est ça qu'est lourd. (dans les deux sens)

(mais t'as raison je suis allé un peu vite :##27: )

La remarque du gars qui veut pas dire qu'il s'est trompé : Baaaa c'est pour voir si tu suivais. Voilà.
Nightsurf
Nightsurf
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 142
Age : 46
Localisation : Cusset
Emploi : Administratif
Date d'inscription : 15/06/2011

lancement 100L  Empty Re: lancement 100L

Mar 21 Juin 2011 - 14:43
Au pire si ça suffit pas, il filtre sur tourbe.

_________________
Plus tu pédales moins vite et moins tu avances d'avantage.
clic67
clic67
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1455
Age : 29
Localisation : Calvados
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/01/2010

lancement 100L  Empty Re: lancement 100L

Mar 21 Juin 2011 - 14:52
Elmaki a écrit:La remarque du gars qui veut pas dire qu'il s'est trompé : Baaaa c'est pour voir si tu suivais. Voilà.

LOL ! :##06:

Sinon je suis d'accord avec toi pour le CO2 mais cela ajoute au coût total de l'aqua !

_________________
A regarder absolument avant de débuter :
Le guide débutant : de A à Z
Nantel
Nantel
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 140
Age : 37
Localisation : Ile de france
Emploi : Aed
Date d'inscription : 29/05/2011

lancement 100L  Empty Re: lancement 100L

Mar 21 Juin 2011 - 14:59
Salut!

Pour les plantes, cinq c'est vrai que c'est un peu juste... Perso, j'ai un 54L, qui n'est pas énormément planté et j'en ai 6 ( 1 anubias, une crypto, une cabomba, une vallisneria, uneposgostemon et une je sais pas quoi ) et je t'assure que ça ne fait pas du tout jungle... ^^
Alors je dirai moi aussi 10 mini... Mais après c vrai que ça a un coût ...

Pour ce qui est de tes paramètres si tu veux faire baisser la dureté de ton eau, et le pH tu as toujours la possibles de mettre de l'eau osmosé, comme ça tu pourra peut être mettre les poissons que tu aimes^^
clic67
clic67
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1455
Age : 29
Localisation : Calvados
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/01/2010

lancement 100L  Empty Re: lancement 100L

Mar 21 Juin 2011 - 15:09
Mettre de l'eau osmosée baissera la dureté mais en aucun cas le ph !
Il y a une différence !

Après avoir fait baisser ton KH vers 3/4 (mais toi comme il est déjà à 4, c'est bon) tu peux modifier ton pH, en utilisant soit du CO2 soit de la tourbe, etc...

_________________
A regarder absolument avant de débuter :
Le guide débutant : de A à Z
avatar
elgaria
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 35
Localisation : TOULOUSE (31)
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 21/06/2011

lancement 100L  Empty Re: lancement 100L

Mar 21 Juin 2011 - 15:17
Elmaki a écrit:La remarque du gars qui veut pas dire qu'il s'est trompé : Baaaa c'est pour voir si tu suivais. Voilà.

LA BLAGUE !!!

Enfin j'aurais préférer choisir des poissons qui s'adaptent à mon eau plutôt que l'inverse dans mon optique d'aqurium simple et peu cher tant que je suis débutant pour ne pas de changement d'un coup. Pour le CO² il faut compter combien d'argent et de temps environ ?


Dernière édition par elgaria le Mar 21 Juin 2011 - 15:20, édité 1 fois
Elmaki
Elmaki
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1580
Age : 34
Localisation : Orcemont
Emploi : --'
Date d'inscription : 07/11/2010

lancement 100L  Empty Re: lancement 100L

Mar 21 Juin 2011 - 15:18
clic67 a écrit:
Elmaki a écrit:La remarque du gars qui veut pas dire qu'il s'est trompé : Baaaa c'est pour voir si tu suivais. Voilà.

LOL ! :##06:

Sinon je suis d'accord avec toi pour le CO2 mais cela ajoute au coût total de l'aqua !

Ah ouais mais non.. Pour moi si t'achetes un bac, y'a forcément le Co2 lol. C'est inhérent. Pas en plus. :##06:

Nantel a écrit:Salut!

Pour les plantes, cinq c'est vrai que c'est un peu juste... Perso, j'ai un 54L, qui n'est pas énormément planté et j'en ai 6 ( 1 anubias, une crypto, une cabomba, une vallisneria, uneposgostemon et une je sais pas quoi ) et je t'assure que ça ne fait pas du tout jungle... ^^
Alors je dirai moi aussi 10 mini... Mais après c vrai que ça a un coût ...

Pour ce qui est de tes paramètres si tu veux faire baisser la dureté de ton eau, et le pH tu as toujours la possibles de mettre de l'eau osmosé, comme ça tu pourra peut être mettre les poissons que tu aimes^^

L'esau osmosée baisse la dureté comme l'a précisé clic. 5 plantes ans 54 litres, moi je vois bientot plus le sol dans le miens.. :##27:


Tu peux trouver d'autres poissons adaptés à ton eau ! cherche bien !
avatar
elgaria
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 35
Localisation : TOULOUSE (31)
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 21/06/2011

lancement 100L  Empty Re: lancement 100L

Mar 21 Juin 2011 - 16:38
sinon un peu hors sujet mais à 19h j'ai quelqu'un qui vient me vendre l'aqua de son père et je n'y connais pas grand chose et lui non plus apparemment.

Donc je remplies d'eau (avec le matos à l'appart ça va etre dur de dépasser 10 litres...) et je vérifies que le filtre tourne et que la lumière s'allume ?
Pour le chauffage est-ce qu'il peut "chauffer" en qques minutes où est-ce qu'il y a un autre moyen de vérifier que ça fonctionne ?

Il s'agit de vieux matos donc j'aurai surement à changer des pièces mais j'aimerai bien pouvoir au moins commencer à faire tourner le bac comme ça Smile.

Tiens une autre question qui me vient à l'esprit, lors des 3/4 semaines de préparation du bac il n'est pas nécessaire de chauffer l'eau ? Juste filtre et lampe ?

En vous remerciant tous encore une fois Wink


avatar
elgaria
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 35
Localisation : TOULOUSE (31)
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 21/06/2011

lancement 100L  Empty Re: lancement 100L

Mar 21 Juin 2011 - 18:24
Nobody ? Il me reste 30min ^^
clic67
clic67
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1455
Age : 29
Localisation : Calvados
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/01/2010

lancement 100L  Empty Re: lancement 100L

Mer 22 Juin 2011 - 11:51
Alors ça s'est passer comment ?

_________________
A regarder absolument avant de débuter :
Le guide débutant : de A à Z
avatar
elgaria
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 35
Localisation : TOULOUSE (31)
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 21/06/2011

lancement 100L  Empty Re: lancement 100L

Mer 22 Juin 2011 - 13:09
Alors j'ai pas de bol il s'est planté en fait il n'y avait plus de chauffage et j'ai préféré ne pas prendre un vieille aqua dont je ne connais rien sans être sur de pouvoir trouver un moteur sur internet...

Donc au final je vais vendredi chez un particulier toulousain pour lui prendre le sien (http://www.leboncoin.fr/animaux/205696071.htm?ca=16_s), un peu plus cher mais il m'a rassuré au téléphone sur la qualité (néon récent avec facture, hors eau que depuis un mois).


Sinon ma question :
lors des 3/4 semaines de préparation du bac il n'est pas nécessaire de chauffer l'eau ? Juste filtre et lampe ?
quelqu'un a une idée ?^^
Elmaki
Elmaki
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1580
Age : 34
Localisation : Orcemont
Emploi : --'
Date d'inscription : 07/11/2010

lancement 100L  Empty Re: lancement 100L

Mer 22 Juin 2011 - 13:21
Oui il vaut mieux que tu chauffes. Les bactéries se développent mieux vers 30 degrés. Ca aidera un ptit peu. (met pas ton chauffage à 30°, 25 ça suffit).

Pourquoi tu dois trouver un moteur ?

Très bien d'avoir pris ton temps pour choisir et préférer la qualité plutôt que d'être impatient. :##27:
avatar
elgaria
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 35
Localisation : TOULOUSE (31)
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 21/06/2011

lancement 100L  Empty Re: lancement 100L

Mer 22 Juin 2011 - 13:28
Merci, en fait si je l'avais pris j'aurai du trouver un chauffage à rajouter sans connaître le modèle de l'aqua ni comment l'installer ni même le prix en pièce détaché donc il me semblait plus raisonnable d'attendre.
clic67
clic67
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1455
Age : 29
Localisation : Calvados
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/01/2010

lancement 100L  Empty Re: lancement 100L

Mer 22 Juin 2011 - 13:35
Sinon tu as quoi comme budget pour l'aquarium ?

_________________
A regarder absolument avant de débuter :
Le guide débutant : de A à Z
Contenu sponsorisé

lancement 100L  Empty Re: lancement 100L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum