Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
avatar
natmaka
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 92
Age : 56
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés (94)
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 21/06/2011
http://fr.discu.org/wiki/Aqua:empoissonnement_inopin%C3%A9

Débutant Empty Débutant

Mar 21 Juin 2011 - 22:29
Bonjour,

Je débute avec un 60 litres et un petit poisson rouge. Ma fille de 4 ans a, dans une kermesse, reçu un poisson-lot dans un aquarium temporaire minuscule...

La description complète de ce dont je dispose se trouve dans mon profil.

Le bac ne contient aucun poisson car est en eau depuis cet après-midi.

Des tonnes d'informations glanées un peu partout m'aident mais je ne trouve pas réponse à certaines questions.

Est-il possible d'accélérer la mise en place du cycle de l'azote en versant dans le bac une tasse d'eau puisée dans un bac "cyclé", afin d'importer des bactéries? Je suppose que ce n'est pas le cas car n'ai pas trouvé de rubrique forum/annonce adéquate pour cela, mais ne comprends pas pourquoi.

Le poisson est pour le moment dans une bassine. Me conseillez-vous de le placer dans le bac au plus vite (dès demain? plus tard?) ou bien de le laisser passer un mois dans la bassine (en ce cas comment réduire le risque?)?

Le filtre émet un bruit et des vibrations non négligeables, surtout dans le bac même (j'en juge par ce que je perçois en y collant l'oreille). Comment savons-nous que cela ne gêne pas le poisson?

Sur les schémas d'implantation le sommet du filtre affleure la surface, mais je l'ai enfoncé au max car il est ainsi plus silencieux. Est-ce risqué? Je suppose que son rendement diminue (pression supérieure) mais vu qu'il est donné pour 0.9 mètres et se trouve environ 10 cm plus profond que prévu...

Pour réduire le bruit et améliorer la fiabilité un filtre extérieur, placé dans un caisson insonorisé et sans contact direct (hors fluide) avec l'aquarium serait-il adéquat? En le choisissant surdimensionné et à vitesse du moteur réglable et laissée au minimum il le serait davantage?

Merci, a+
Gab73
Gab73
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 81
Age : 47
Localisation : savoie
Emploi : au foyer
Date d'inscription : 26/02/2011

Débutant Empty RE: Débutant

Mar 21 Juin 2011 - 22:43
Salut!
Il ne faut pas s'en faire, le poisson rouge peut tenir quelque temps dans une bassine. Il suffit de renouveler partiellement l'eau tous les jours. Mieux vaut démarrer correctement l'aquarium. D'ici 2 semaines, il pourra y être placé.
Si la pompe est un peu plus profonde ce n'est pas grave. Le fait d'être à fleur de surface permet d'oxygéner l'eau.
Pour un seul poisson, ce n'est pas valable d'avoir un filtre extérieur. Du moins, c'est mon avis. :##24:
avatar
natmaka
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 92
Age : 56
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés (94)
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 21/06/2011
http://fr.discu.org/wiki/Aqua:empoissonnement_inopin%C3%A9

Débutant Empty Re: Débutant

Mer 22 Juin 2011 - 0:17
natmaka a écrit:
Est-il possible d'accélérer la mise en place du cycle de l'azote en versant dans le bac une tasse d'eau puisée dans un bac "cyclé", afin d'importer des bactéries?

Réponse trouvée dans l'excellent (en anglais) "theaquariumwiki". En résumé cela importer ainsi de l'eau augmente le risque d'importer également des créatures (bactéries voire virus) dangereuses et n'est guère rentable car la concentration de bactéries souhaitable sera faible. Le plus gros des bactéries pertinentes d'un bac cyclé et sain se trouve dans son filtre, c'est donc un peu de cette masse brune qu'il faut importer. Le faire vite car elles ne tiennent pas longtemps hors de l'eau.
ousman472
ousman472
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 78
Age : 26
Localisation : Belgique
Emploi : aucun
Date d'inscription : 05/01/2011

Débutant Empty Re: Débutant

Jeu 23 Juin 2011 - 13:24
Bonjour,tu peut toujours "piquer" un peux de mousse d'un aquarium cyclé d'un amis comme sa les bactéries viendront plus vite.
Contenu sponsorisé

Débutant Empty Re: Débutant

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum