Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
aquazonie
aquazonie
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 242
Localisation : Ardennes
Emploi : aide à domicile
Date d'inscription : 09/06/2011

eau minérale ou de source avec ph faible Empty eau minérale ou de source avec ph faible

Jeu 23 Juin 2011 - 7:39
Bonjour

je cherche une eau minérale avec un ph aux alentours de 6 car mon ph est encore à 7 malgré 50% d'eau osmosée vu que mon eau de conduite a un ph de 8,5/9
je filtre sur tourbe, ajouter de la catappa, je mets du co2 artisanal mais je n'arrive pas à descendre en dessous de 7.
Donc au lieu de mettre de l'eau de conduite, je cherche une eau avec un faible ph et no3
Merci beaucoup pour vos réponses
MorganH
MorganH
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1045
Age : 28
Localisation : seine-maritime
Emploi : Apprenti vendeur en aquariophilie
Date d'inscription : 24/04/2011

eau minérale ou de source avec ph faible Empty Re: eau minérale ou de source avec ph faible

Jeu 23 Juin 2011 - 8:01
Salut

L'eau osmosée ne fait pas baisser le ph elle fait juste baisser la dureté c'est tous Wink et aussi la dureté carbonaté il me semble :##27:

_________________
A bat les plantes en plastiques !
On dit ancistrus ou pleco et non laveur de vitre ou de carreaux Wink

Naska ton blog est fantastique ! Wink
Il y'a de très bon vendeur en animalerie !!! :##27:

Aucun poisson ne nettoie le seul qui peut nettoyé ton bac c'est toi :##27:
aquazonie
aquazonie
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 242
Localisation : Ardennes
Emploi : aide à domicile
Date d'inscription : 09/06/2011

eau minérale ou de source avec ph faible Empty Re: eau minérale ou de source avec ph faible

Jeu 23 Juin 2011 - 8:32
avec une eau osmosée à 6 de ph et mon eau de conduite à 8,5 minimum, mon ph était descendu à 7,5 rien qu'avec l'eau osmosée donc oui, ça fait baisser un peu le ph :##27:
mais bon, je demande juste une eau minérale de ph acide
Tortuga
Tortuga
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 112
Age : 74
Localisation : France
Emploi : Papa
Date d'inscription : 23/05/2011

eau minérale ou de source avec ph faible Empty Re: eau minérale ou de source avec ph faible

Jeu 23 Juin 2011 - 9:06
Salut,
essayes ici t'as un tableau avec les valeurs de chaque marque
http://www.aquariophilie.org/articles/Usage_des_eaux_minerales_en_bouteille-227.html
HansTrapp68
HansTrapp68
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2535
Age : 60
Localisation : Alsace
Emploi : Sédentaire
Date d'inscription : 22/04/2011
http://kastel.elsass.free.fr/

eau minérale ou de source avec ph faible Empty Re: eau minérale ou de source avec ph faible

Jeu 23 Juin 2011 - 9:24
Bonjour,

Quelle est la valeur de ton KH ? Si on KH est trop haut, tu n’arriveras pas à faire baisser ton pH.

a+

_________________
The Edge 104.5 - Alternative rock from Oklahoma
300l amazonien
80l Tanganyika - Multifaciatus
aquazonie
aquazonie
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 242
Localisation : Ardennes
Emploi : aide à domicile
Date d'inscription : 09/06/2011

eau minérale ou de source avec ph faible Empty Re: eau minérale ou de source avec ph faible

Jeu 23 Juin 2011 - 11:13
merci pour le tableau :##27:
Mon kh est de 4 un gh à 8, comme je fais de l'amazonien, je voudrais descendre le ph à 6,5, ça me semble une bonne valeur, du coup si le gh baisse encore, ça ne sera que mieux
HansTrapp68
HansTrapp68
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2535
Age : 60
Localisation : Alsace
Emploi : Sédentaire
Date d'inscription : 22/04/2011
http://kastel.elsass.free.fr/

eau minérale ou de source avec ph faible Empty Re: eau minérale ou de source avec ph faible

Jeu 23 Juin 2011 - 15:00
Oui, KH de 4 est une bonne valeur pour faire baisser ton pH. Mais c'est bien la filtration sur tourbe ainsi que l'apport de CO2 qui vont agir sur le pH et non l'eau osmosée ou l'eau minérale.

_________________
The Edge 104.5 - Alternative rock from Oklahoma
300l amazonien
80l Tanganyika - Multifaciatus
aquazonie
aquazonie
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 242
Localisation : Ardennes
Emploi : aide à domicile
Date d'inscription : 09/06/2011

eau minérale ou de source avec ph faible Empty Re: eau minérale ou de source avec ph faible

Jeu 23 Juin 2011 - 15:07
je suis d'accord avec toi mais si je zappe mon eau de conduite et en changeant d'eau, je procède avec de l'eau osmosée couplée à de l'eau minérale avec un ph de 6 et quelques, mon ph devrait quand même baisser au fur et à m'esure, non ?
HansTrapp68
HansTrapp68
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2535
Age : 60
Localisation : Alsace
Emploi : Sédentaire
Date d'inscription : 22/04/2011
http://kastel.elsass.free.fr/

eau minérale ou de source avec ph faible Empty Re: eau minérale ou de source avec ph faible

Jeu 23 Juin 2011 - 22:30
Non, ce n'est pas comme cela que l'on procède.

- Le KH, c'est le pouvoir tampon de l'eau. Plus il est élevé, plus il est difficile de faire varier le pH

- L'eau osmosée a par définition KH (et GH) égal à 0, donc pas de pouvoir tampon. On ne mesure pas le pH de l'eau osmosée car ça n'a pas de sens.

- La variation du pH n'est pas linéaire. Pour faire simple, 50 litres d'eau avec un pH = 7 + 50 litres d'eau avec un pH = 6 ne donnent pas 100 litres d'eau avec un pH = 6,5

On ne connait pas les paramètres de ton eau de conduite mais visiblement, elle est trop dure (KH et GH) et présente un pH trop élevé pour de l'amazonien. Tu utilises donc 50% d'apport en eau osmosée pour faire baisser la dureté de ton eau de conduite et tu obtiens KH=4 et GH=8. Avec un KH de 4, tu vas pouvoir agir sur ton pH en filtrant sur tourbe et/ou en ajoutant des feuilles de catappa et/ou en diffusant du CO2.

Ce n'est pas en rajoutant plus d'eau osmosée ou de l'eau minérale que tu vas faire faire baisser le pH (à cause du pouvoir tampon).

Tu testes avec quoi (gouttes ou bandelettes) ? ...parce que un pH de 9 pour de l'eau de conduite, ça semble un peu élevé...

D'autre part, les valeurs données dans le tableau (KH-pH-CO2) s'entendent sans filtration sur tourbe et sans ajout de feuilles de catappa.

Bonne continuation

Edit: ... oups, on ne parlais pas du même tableau. Je faisais référence à celui-ci. Tu remarqueras par ailleurs qu'à aucun moment on ne parle de pH dans l'autre tableau comparatif des eaux minérales.

_________________
The Edge 104.5 - Alternative rock from Oklahoma
300l amazonien
80l Tanganyika - Multifaciatus
Bloodyhell
Bloodyhell
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1302
Localisation : Quelque part, enfin je crois.
Emploi : Elevage de fourmis radioactive irradiées au fukushima 146
Date d'inscription : 29/09/2010

eau minérale ou de source avec ph faible Empty Re: eau minérale ou de source avec ph faible

Jeu 23 Juin 2011 - 23:03
HansTrapp68 a écrit:Oui, KH de 4 est une bonne valeur pour faire baisser ton pH. Mais c'est bien la filtration sur tourbe ainsi que l'apport de CO2 qui vont agir sur le pH et non l'eau osmosée ou l'eau minérale.

Ha bah non sa se saurait...
Si on met 50% d'une eau à pH 7 et le reste d'une eau à pH 6 sa va pas faire descendre le pH... C'est pas comme si c'est ultra utilisé pour les crevettes avec la mont roucout hein :##22:

_________________
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 64
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

eau minérale ou de source avec ph faible Empty Re: eau minérale ou de source avec ph faible

Jeu 23 Juin 2011 - 23:06
Salut

Tu veux bien rendre ta phrase compréhensible ? :##27:

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
Bloodyhell
Bloodyhell
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1302
Localisation : Quelque part, enfin je crois.
Emploi : Elevage de fourmis radioactive irradiées au fukushima 146
Date d'inscription : 29/09/2010

eau minérale ou de source avec ph faible Empty Re: eau minérale ou de source avec ph faible

Jeu 23 Juin 2011 - 23:12
AurélienWBB a écrit:Salut

Tu veux bien rendre ta phrase compréhensible ? :##27:

Ma phrase :##10: :##19:
Pas assez compréhensible ?
Pour l'élevage des crevettes on a souvent besoin d'un pH légèrement acide. Et pour cela on utilise souvent de l'eau de conduite ou de bouteille ou autre que l'on coupe avec de la Mont Roucous (pH 5.85, KH > 1 GH > 1). En coupant avec de la Mont Roucous on baisse à la fois la minéralisation et à la fois le pH...
Donc si avec une eau de bouteille on peut diminuer le pH de son eau de base. Pas obliger d'avoir une filtration sur tourbe ou une injection de Co2...

_________________
HansTrapp68
HansTrapp68
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2535
Age : 60
Localisation : Alsace
Emploi : Sédentaire
Date d'inscription : 22/04/2011
http://kastel.elsass.free.fr/

eau minérale ou de source avec ph faible Empty Re: eau minérale ou de source avec ph faible

Ven 24 Juin 2011 - 0:13
Il me semble qu'on est pas dans de l'élevage de crevettes... ce n'est pas la question posée !

Il s'agit de répondre à un problème d'eau de conduite trop dure par rapport à un biotope amazonien.

A priori, je n'ai pas assez argumenté. Je vais donc en rajouter une couche sans tomber dans le "Ha bah non sa se saurait..."

- Eau douce, KH=4 et GH=8 obtenu avec apport de 50% d'eau osmosé --> c'est une très bonne initiative
- Filtration sur tourbe et/ou ajout de feuilles de catappa --> c'est conforme au biotope amazonien
- Bac amazonien = bac planté, voire très planté --> apport de CO2 obligatoire

Le pH est actuellement à 7 ce qui est acceptable pour le biotope. Le fixer vers 6,5 c'est encore mieux.

Les solutions de filtrer sur tourbe, d'ajouter des feuilles de catappa et de diffuser du CO2 vont dans ce sens.

Après, on peut toujours jouer au "petit" chimiste avec de l'eau minérale... chacun fait comme il veut après tout.

_________________
The Edge 104.5 - Alternative rock from Oklahoma
300l amazonien
80l Tanganyika - Multifaciatus
Bloodyhell
Bloodyhell
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1302
Localisation : Quelque part, enfin je crois.
Emploi : Elevage de fourmis radioactive irradiées au fukushima 146
Date d'inscription : 29/09/2010

eau minérale ou de source avec ph faible Empty Re: eau minérale ou de source avec ph faible

Ven 24 Juin 2011 - 12:37
HansTrapp68 a écrit:Il me semble qu'on est pas dans de l'élevage de crevettes... ce n'est pas la question posée !

Il s'agit de répondre à un problème d'eau de conduite trop dure par rapport à un biotope amazonien.

A priori, je n'ai pas assez argumenté. Je vais donc en rajouter une couche sans tomber dans le "Ha bah non sa se saurait..."

- Eau douce, KH=4 et GH=8 obtenu avec apport de 50% d'eau osmosé --> c'est une très bonne initiative
- Filtration sur tourbe et/ou ajout de feuilles de catappa --> c'est conforme au biotope amazonien
- Bac amazonien = bac planté, voire très planté --> apport de CO2 obligatoire

Le pH est actuellement à 7 ce qui est acceptable pour le biotope. Le fixer vers 6,5 c'est encore mieux.

Les solutions de filtrer sur tourbe, d'ajouter des feuilles de catappa et de diffuser du CO2 vont dans ce sens.

Après, on peut toujours jouer au "petit" chimiste avec de l'eau minérale... chacun fait comme il veut après tout.

Ha bah non c'est du hors-sujet sa saute au yeux... C'est pas comme si la minéralisation diminuée et le pH avec bah non... C'est pour des crevettes donc c'est pas pour des poissons :##22:

_________________
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

eau minérale ou de source avec ph faible Empty Re: eau minérale ou de source avec ph faible

Ven 24 Juin 2011 - 12:57
aquazonie a écrit:je suis d'accord avec toi mais si je zappe mon eau de conduite et en changeant d'eau, je procède avec de l'eau osmosée couplée à de l'eau minérale avec un ph de 6 et quelques, mon ph devrait quand même baisser au fur et à m'esure, non ?

Hello

Non, car l'eau osmosée n'a pas de pH interprétable vu qu'elle a un KH = 0 et un GH = 0 Donc en testant son pH tu peux trouver 4 comme tu peux trouver 8.

L'eau osmosée sert à faire baisser la dureté, notamment KH, car c'est d'elle que dépend le pH.

Si ton eau de base à un KH 18 et un pH 8, meme en mettant 50% d'eau osmosée tu resteras à un KH de 9, donc le pH ne baissera pas.
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 64
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

eau minérale ou de source avec ph faible Empty Re: eau minérale ou de source avec ph faible

Ven 24 Juin 2011 - 13:00
Vous allez vous battre ?, vos pics sont très agréables a lire, si vous devez régler un truc faites le en MP :##06:

L'ajout de mont Roucous, ne fait pas baisser le pH du bac, la mont Roucous est comme de l'eau osmosée, le pH n'a aucune valeur utile...

Si tu secoues ta bouteille de Mont Roucous, tu vas encore baisser le pH, si tu la laisses dans une éprouvette très étroite, sans une grande surface d’échange gazeux, ton pH sera haut.

Dans le bac, les échanges gazeux sont importants, c'est une eau avec un KH faible qui est recherché en mélangeant de la Mont Roucous, afin de diminuer le pouvoir tampon de l'eau, et du fait rendre efficace l'action acidifiante de TOUS les acidifiants naturels ou ajoutés.

La valeurs de KH, est stable dans un bac, le pH de l'eau du robinet (ou Bouteille) ne l'est pas..., ce qui rend un pH cible, impossible a viser...

:##27: :##27:

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
Bloodyhell
Bloodyhell
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1302
Localisation : Quelque part, enfin je crois.
Emploi : Elevage de fourmis radioactive irradiées au fukushima 146
Date d'inscription : 29/09/2010

eau minérale ou de source avec ph faible Empty Re: eau minérale ou de source avec ph faible

Ven 24 Juin 2011 - 13:12
AurélienWBB a écrit:Vous allez vous battre ?, vos pics sont très agréables a lire, si vous devez régler un truc faites le en MP :##06:

L'ajout de mont Roucous, ne fait pas baisser le pH du bac, la mont Roucous est comme de l'eau osmosée, le pH n'a aucune valeur utile...

Si tu secoues ta bouteille de Mont Roucous, tu vas encore baisser le pH, si tu la laisses dans une éprouvette très étroite, sans une grande surface d’échange gazeux, ton pH sera haut.

Dans le bac, les échanges gazeux sont importants, c'est une eau avec un KH faible qui est recherché en mélangeant de la Mont Roucous, afin de diminuer le pouvoir tampon de l'eau, et du fait rendre efficace l'action acidifiante de TOUS les acidifiants naturels ou ajoutés.

La valeurs de KH, est stable dans un bac, le pH de l'eau du robinet (ou Bouteille) ne l'est pas..., ce qui rend un pH cible, impossible a viser...

:##27: :##27:

Don l'étiquettes avec le pH à 5.85 et de l’arnaque tu voudrais dire ? Que l'on peu se retrouver avec une eau à pH 6 et plus ?

Par contre je suis pas d'accord pour la diminution du pH.
Si tu utilise ton eau osmosé pour avoir KH > 3. Tu acidifies l'eau pour arriver à un pH on va dire de 6.5. Si tu brasse l'eau comme un fou furieux ton pH va remonter, normal.
Mais si tu mélange de la Mont Roucous avec une eau par exemple à pH 7 KH 10 GH 10. 75/25 et dans la mesure ou tu ne brasse pas abusivement l'eau ou un bulleur.
Sa donne une eau à KH ~ 2,5 GH ~ 2,5 et un pH (non égal à 5.85) puisque une partie aura été "tamponner" le temps que le KH diminue mais inférieur au pH de départ !

En fait, c'est acidifier de l'eau avec... une eau acide...

_________________
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

eau minérale ou de source avec ph faible Empty Re: eau minérale ou de source avec ph faible

Ven 24 Juin 2011 - 14:21
Non.
En aucun cas le pH ne peut être modifié durablement en rajoutant une eau acide ou basique.
La modification du pH n'est pas mathématique.
Le pH est une concentration d'acide, le GH et le KH une concentration minéraux.
La seule différence c'est que les acides les plus couramment trouvé dans l'eau sont beaucoup moins stable que les minéraux.
L'O2 devient une base, le CO2 devient un acide. Quand on sait à quelle vitesse on peut soit oxygéner soit injecter du CO2 dans l'eau... et constater la variation de pH qui va avec...
Le Ph de ta mont roucou est donné à la sortie de la source. Si tu la verses dans un verre, la remue un peu avec une cuillère le pH va remonter. Il suffit de faire l'expérience...

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
aquazonie
aquazonie
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 242
Localisation : Ardennes
Emploi : aide à domicile
Date d'inscription : 09/06/2011

eau minérale ou de source avec ph faible Empty Re: eau minérale ou de source avec ph faible

Ven 24 Juin 2011 - 15:18
HansTrapp68 a écrit:Non, ce n'est pas comme cela que l'on procède.

- Le KH, c'est le pouvoir tampon de l'eau. Plus il est élevé, plus il est difficile de faire varier le pH

- L'eau osmosée a par définition KH (et GH) égal à 0, donc pas de pouvoir tampon. On ne mesure pas le pH de l'eau osmosée car ça n'a pas de sens.

- La variation du pH n'est pas linéaire. Pour faire simple, 50 litres d'eau avec un pH = 7 + 50 litres d'eau avec un pH = 6 ne donnent pas 100 litres d'eau avec un pH = 6,5

On ne connait pas les paramètres de ton eau de conduite mais visiblement, elle est trop dure (KH et GH) et présente un pH trop élevé pour de l'amazonien. Tu utilises donc 50% d'apport en eau osmosée pour faire baisser la dureté de ton eau de conduite et tu obtiens KH=4 et GH=8. Avec un KH de 4, tu vas pouvoir agir sur ton pH en filtrant sur tourbe et/ou en ajoutant des feuilles de catappa et/ou en diffusant du CO2.

Ce n'est pas en rajoutant plus d'eau osmosée ou de l'eau minérale que tu vas faire faire baisser le pH (à cause du pouvoir tampon).

Tu testes avec quoi (gouttes ou bandelettes) ? ...parce que un pH de 9 pour de l'eau de conduite, ça semble un peu élevé...

D'autre part, les valeurs données dans le tableau (KH-pH-CO2) s'entendent sans filtration sur tourbe et sans ajout de feuilles de catappa.

Bonne continuation

Edit: ... oups, on ne parlais pas du même tableau. Je faisais référence à celui-ci. Tu remarqueras par ailleurs qu'à aucun moment on ne parle de pH dans l'autre tableau comparatif des eaux minérales.

merci des explications.
j'utilise le test en goutte tetra et hier, j'achète un jbl, avec jbl goutte j'ai 6,5 :##07:
Mon eau de conduite est effectivement très dure gh 16
aquazonie
aquazonie
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 242
Localisation : Ardennes
Emploi : aide à domicile
Date d'inscription : 09/06/2011

eau minérale ou de source avec ph faible Empty Re: eau minérale ou de source avec ph faible

Ven 24 Juin 2011 - 15:21
waouh le grand débat que j'ai lancé ici, je n'en demandais pas tant :##06:
merci pour toutes ces infos, c'est bien enrichissant :##05:
Bloodyhell
Bloodyhell
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1302
Localisation : Quelque part, enfin je crois.
Emploi : Elevage de fourmis radioactive irradiées au fukushima 146
Date d'inscription : 29/09/2010

eau minérale ou de source avec ph faible Empty Re: eau minérale ou de source avec ph faible

Ven 24 Juin 2011 - 17:46
uraz844 a écrit:Non.
En aucun cas le pH ne peut être modifié durablement en rajoutant une eau acide ou basique.
La modification du pH n'est pas mathématique.
Le pH est une concentration d'acide, le GH et le KH une concentration minéraux.
La seule différence c'est que les acides les plus couramment trouvé dans l'eau sont beaucoup moins stable que les minéraux.
L'O2 devient une base, le CO2 devient un acide. Quand on sait à quelle vitesse on peut soit oxygéner soit injecter du CO2 dans l'eau... et constater la variation de pH qui va avec...
Le Ph de ta mont roucou est donné à la sortie de la source. Si tu la verses dans un verre, la remue un peu avec une cuillère le pH va remonter. Il suffit de faire l'expérience...

Pourtant avec de l'akadama (qui tamponne le KH et le pH) sur un autre fofo ils ont fait le test Mont Roucous/Evian et bah avec la mont roucous il pouvait arriver en-dessous de 6 alors qu'avec l'evian c'était jamais moins de 6.2 6.4 :##07:

_________________
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

eau minérale ou de source avec ph faible Empty Re: eau minérale ou de source avec ph faible

Ven 24 Juin 2011 - 17:50
Oui mais l'evian est fortement minéralisée, donc meme avec le pouvoir tampon tu baisses pas aussi bas, qu'avec une eau déjà faiblement minéralisée Smile
Bloodyhell
Bloodyhell
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1302
Localisation : Quelque part, enfin je crois.
Emploi : Elevage de fourmis radioactive irradiées au fukushima 146
Date d'inscription : 29/09/2010

eau minérale ou de source avec ph faible Empty Re: eau minérale ou de source avec ph faible

Ven 24 Juin 2011 - 17:57
auxia a écrit:Oui mais l'evian est fortement minéralisée, donc meme avec le pouvoir tampon tu baisses pas aussi bas, qu'avec une eau déjà faiblement minéralisée Smile

Heu Volvic petite confusion dans toutes les marques de bouteilles :##21: :##17: Beaucoup moins minéralisé, GH5 KH4 pH 7.1

_________________
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

eau minérale ou de source avec ph faible Empty Re: eau minérale ou de source avec ph faible

Ven 24 Juin 2011 - 18:00
Même réponse que précédement car la Volvic est bien plus minéralisée que la mont roucous, qui est presque de l'eau osmosée : http://www.aquariophilie.org/articles/Usage_des_eaux_minerales_en_bouteille-227.html
Bloodyhell
Bloodyhell
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1302
Localisation : Quelque part, enfin je crois.
Emploi : Elevage de fourmis radioactive irradiées au fukushima 146
Date d'inscription : 29/09/2010

eau minérale ou de source avec ph faible Empty Re: eau minérale ou de source avec ph faible

Ven 24 Juin 2011 - 18:28
auxia a écrit:Même réponse que précédement car la Volvic est bien plus minéralisée que la mont roucous, qui est presque de l'eau osmosée : http://www.aquariophilie.org/articles/Usage_des_eaux_minerales_en_bouteille-227.html

Mais si comme urraz l'a dit on ne peut pas acidifier de l'eau avec une eau acide ? L'acide se volatilise où ?

_________________
Contenu sponsorisé

eau minérale ou de source avec ph faible Empty Re: eau minérale ou de source avec ph faible

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum