Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
Bloodyhell
Bloodyhell
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1302
Localisation : Quelque part, enfin je crois.
Emploi : Elevage de fourmis radioactive irradiées au fukushima 146
Date d'inscription : 29/09/2010

Carnage chez mes crevettes - Page 2 Empty Re: Carnage chez mes crevettes

Lun 27 Juin 2011 - 18:53
minederien a écrit:Alors soit plus précis Bloodyhell car dire qu ' aprés l 'introduction d'une plante il y a hécatombre de crevettes heu...

C'est pas systématique mais c'est pas rare d'avoir une hécatombe sur divers forum après l'introduction d'une plante acheté sur un site de VPC comme dans un magasin et qui après plusieurs changement d'eau et parfois le retirement de la plante ajouter plus aucun décès...
Suffit que pour X raison elle soit gorgé d'engrais ou autre et c'est bon...
Comme dit, faire dégorgé une plante pendant 2-3 jours est un minimum pour éviter ce genre de risque, un simple rinçage ne suffit pas toujours !

minederien a écrit:Relis les posts précedents le reste a déja été dit . :##27:

Ha oui les réponses étaient cachés entre deux lignes pour les insecticides, par contre il n'a pas répondu pour les animaux (à moins que la chaleur me joue des tours :##17: ). Suffit qu'il soit aller chez quelqu'un avec un chien qui venait juste d'avoir de l'antipuces... Et me semble pas avoir vu si il avait un couvercle ou non ? Sur un autre forum, un forumeur a perdu ses crevettes et ses corydoras après qu'un papillon se soit noyé (si si) dans son aquarium ! Il a vu le papillon tombé dans l'aquarium, l'a laissé en pensant qu'il allait se faire manger, et le lendemain hécatombe chez les crevettes comme chez les corydoras. C'est un cas assez exceptionnel, mais c'est arrivé à une personne alors pourquoi pas à une autre :##17:
Le papillon avait du être toucher par un insecticide...
Un ou deux invités avec des poils de chiens, pas de couvercles, du vent et de la malchance et le tours et joué :##07:

Et un simple coup de déodorant ou de parfum trop prêt de l'aquarium peut suffire parfois ...

_________________
Bloodyhell
Bloodyhell
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1302
Localisation : Quelque part, enfin je crois.
Emploi : Elevage de fourmis radioactive irradiées au fukushima 146
Date d'inscription : 29/09/2010

Carnage chez mes crevettes - Page 2 Empty Re: Carnage chez mes crevettes

Lun 27 Juin 2011 - 18:56
minederien a écrit:Le KH :##19:

Il a un GH de 6, donc sauf cas exceptionnel un KH qui doit avoisiner les 3 à 4, se qui est respectable pour de la white pearl/crs :##27:

_________________
avatar
roann
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 847
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Emploi : oui
Date d'inscription : 15/09/2010

Carnage chez mes crevettes - Page 2 Empty Re: Carnage chez mes crevettes

Lun 27 Juin 2011 - 19:03
Et le fait qu'elles soient toutes aglutinées au même endroit (et qu'elles ne de nourissent donc plus) ça veut dire quoi?

Merci pour ces réponses.

Au fait : aucun insecticide chez moi, pas de chien ni chat, ni chez mes connaissances.

_________________
60 litres amazonien avec pléco, discus, baleine à bosse, gambas grillées et licornes aquatiques.
Bloodyhell
Bloodyhell
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1302
Localisation : Quelque part, enfin je crois.
Emploi : Elevage de fourmis radioactive irradiées au fukushima 146
Date d'inscription : 29/09/2010

Carnage chez mes crevettes - Page 2 Empty Re: Carnage chez mes crevettes

Lun 27 Juin 2011 - 19:05
roann a écrit:Et le fait qu'elles soient toutes aglutinées au même endroit (et qu'elles ne de nourissent donc plus) ça veut dire quoi?

Merci pour ces réponses.

Au fait : aucun insecticide chez moi, pas de chien ni chat, ni chez mes connaissances.

Je sais pas :##07: Jamais vu de cas ou elle s’agglutine :##23:

_________________
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

Carnage chez mes crevettes - Page 2 Empty Re: Carnage chez mes crevettes

Lun 27 Juin 2011 - 19:07
roann a écrit:Et le fait qu'elles soient toutes aglutinées au même endroit (et qu'elles ne de nourissent donc plus) ça veut dire quoi?

Merci pour ces réponses.

Au fait : aucun insecticide chez moi, pas de chien ni chat, ni chez mes connaissances.


C 'est pour ça que je te demandais de refaire tes tests ( verifie bien si tes tests sont valides , date de peremption ).

je sais bien que je me répéte mais c'est important .

retestes donc : NO2 / NO3 / KH/ GH/ PH on sait jamais...

Par contre , si tes tests sont bon adéquats j'opterai plus pour une bactérie et je mettrai un filtre UV en place et la , oui tes plantes nouvelles ont pu apporter cette bactérie !

_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


cauchy
cauchy
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1408
Age : 32
Localisation : alsace
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 12/11/2010

Carnage chez mes crevettes - Page 2 Empty Re: Carnage chez mes crevettes

Lun 27 Juin 2011 - 19:31
pour l'aglutination, un stress par rapport à certains paramètres peut être ou bactérie comme dit minederien
continue bien tes changements d'eau :##27: (sans chlores?)
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

Carnage chez mes crevettes - Page 2 Empty Re: Carnage chez mes crevettes

Lun 27 Juin 2011 - 20:45
Et aux mêmes paramétres que ceux habituels ^^

_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


avatar
roann
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 847
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Emploi : oui
Date d'inscription : 15/09/2010

Carnage chez mes crevettes - Page 2 Empty Re: Carnage chez mes crevettes

Lun 27 Juin 2011 - 20:52
Mes changements d'eau se font avec l'eau du robinet coupée a l'eau osmosee, et je garde toujours un gh identique.

Pour le chlore j'ajoute le conditionneur pour nano de dennerle. J'ai toujours fais comme ça.

Ma dernière CRS est morte ce matin, ma snow white ne bouge presque plus mais ne tombe pas...

_________________
60 litres amazonien avec pléco, discus, baleine à bosse, gambas grillées et licornes aquatiques.
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

Carnage chez mes crevettes - Page 2 Empty Re: Carnage chez mes crevettes

Lun 27 Juin 2011 - 21:28
il n'y pas pas que le Gh a prendre en compte.

il faut aussi le même PH et même KH ... moins tu bouges ces valeurs mieux c 'est .

les caridinas n'aiment pas les Kh élévés ni les changements brusques de paramétres .

ne te base pas uniquement sur le Gh ! une variation de Ph brutal et paf elles meurent .



_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


avatar
roann
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 847
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Emploi : oui
Date d'inscription : 15/09/2010

Carnage chez mes crevettes - Page 2 Empty Re: Carnage chez mes crevettes

Lun 27 Juin 2011 - 21:56
Mon eau de conduite a un pH de 7, le pH dans le nano oscille entre 6,5 et 7 je n'ai jamais relevé de valeurs différentes. Demain je remesure mes paramètres et je rererereferai un changement d'eau

_________________
60 litres amazonien avec pléco, discus, baleine à bosse, gambas grillées et licornes aquatiques.
avatar
roann
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 847
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Emploi : oui
Date d'inscription : 15/09/2010

Carnage chez mes crevettes - Page 2 Empty Re: Carnage chez mes crevettes

Mar 28 Juin 2011 - 16:46
Changement d'eau de 4L effectué.

Ce midi j'ai ramassé 4 cadavres et là je viens de rentrer te j'en ai ramassé 5.
A vu d'oeil il me reste entre 5 et 10 crevettes, dont certaines bien blanches (donc pas normales).


Mesures effectuées avant le changement d'eau :

NO2 = 0
pH 6.5 ou 7 (couleurs difficile à différencier)
gH = 7 ou 8 (je crois que j'ai fait tomber 2 gouttes au lieu d'une mais je ne suis pas sûr il fait sombre ici avec les volets fermés. De toute façon ça ne change pas grand chose)

Dureté de l'eau ajoutée : gH = 7
J'ai ajouté 4 gouttes de conditionneur nano de dennerle comme d'hab, + un peu moins de 2ml de profito (le mardi c'est le jour habituel de l'engrais)

Il n'y a pas de date de péremption sur mes tests mais il datent de septembre ou octobre dernier.


En ce qui concerne les No3 et le kH je n'ai pas les tests

_________________
60 litres amazonien avec pléco, discus, baleine à bosse, gambas grillées et licornes aquatiques.
spacedodo
spacedodo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 933
Age : 37
Localisation : Picardie
Emploi : Interne en médecine
Date d'inscription : 23/01/2011

Carnage chez mes crevettes - Page 2 Empty Re: Carnage chez mes crevettes

Mer 29 Juin 2011 - 1:00
Salut,

j'ai lu mais je n'ai pas vu quel était ton sol et depuis combien de temps ton bac était en eau.

Est ce que tu a un remou en surface ou même un bulleur? Les morts sont plutot le soir, le matin, la journée? Ton bac n'est qu'un 25 littres, alors si tu as pas mal de plantes, le CO2 grimpe très vite la nuit, surtout si ton bac est mal oxygéné.

Le coup des engrais; si tu mets les doses que tu précises, il ne devrait pas y avoir de soucis. Mais à ta place, je ne fertiliserais plus pendant quelques temps, au moins jusqu'à ce que ton problème se stabilise.Et puis,pour le profito, je ne suis pas certains que ce soit util, en plus, si tes plantes ne "mangent" pas tout, il fait monter un peu le GH.


Pour le Kh et le No3 quoi dire de plus à part qu'il serait judicieux de te procurer les tests en gouttes rapidement, surtout pour le NO3.

Perso, je ne suis pas fan des conditionneurs d'eau, je sais que tu utilises ça depuis quelques temps visiblement, mais bon, tu fais couler l'eau et tu la laisse 1/2 journée dans un baril ou autre, premièrement ça ne prend pas de place et deuxièmement, ça t'évitera d'ajouter des produits inutils.

Bon courage
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

Carnage chez mes crevettes - Page 2 Empty Re: Carnage chez mes crevettes

Mer 29 Juin 2011 - 5:07
ou tout simplement, il met l'eau du robinet directement dans l'eau :##06: le chlore est en quantité vraiment infime, ça n'aura aucun impact dans l'aqua.

Ca fait 1 an que je fonctionne ainsi, et jamais je n'ai eu le moindre pic suite à un changement ^^ je sais que d'autres également font ainsi
avatar
roann
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 847
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Emploi : oui
Date d'inscription : 15/09/2010

Carnage chez mes crevettes - Page 2 Empty Re: Carnage chez mes crevettes

Mer 29 Juin 2011 - 10:53
Mon sol c'est du sable de Loire. Il y a 3 semaines j'ai tout refait mon aqua, mais j'ai gardé 10l d'eau et les masses filtrantes. J'ai nettoyé le sol qui était sal, je l'ai remis dans l'aqua, remis la même racine de mopani et quelques plantes qui proviennent de mon 120l, puis j'ai rempli avec l'ancienne eau et de la nouvelle.

Pendant 2 semaines 1/2 tout allait bien puis j'ai rajouté la hc Cuba et le lendemain une dizaine de crevettes mortes. Depuis je retire les morts tous les jours. Après la réfection de mon nano j'ai testé les nitrites, qui sont toujours restés a 0

_________________
60 litres amazonien avec pléco, discus, baleine à bosse, gambas grillées et licornes aquatiques.
spacedodo
spacedodo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 933
Age : 37
Localisation : Picardie
Emploi : Interne en médecine
Date d'inscription : 23/01/2011

Carnage chez mes crevettes - Page 2 Empty Re: Carnage chez mes crevettes

Mer 29 Juin 2011 - 12:45
Y a surement un truc bizare avec l'HC cuba rajoutée, ou alors, pas de chance. Mais tu devrais mesurer tes NO3 dans l'eau du robinet. Chez moi ils sont à 25. C'est bien pour un bac planté, les plantes mangent tout rapidement, mais les caridinas peuvent mourir comme ça, sans vraiment que la cause soit établie.

En attente de tes mesures Wink
avatar
roann
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 847
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Emploi : oui
Date d'inscription : 15/09/2010

Carnage chez mes crevettes - Page 2 Empty Re: Carnage chez mes crevettes

Jeu 30 Juin 2011 - 17:56
Bonjour,

Quelques nouvelles : aujourd'hui une dizaine de morts.
Il me reste 1 white pearl et une snow white.

Bon j'imagine que pour ces 2 là c'est bientôt la fin, je ne me fais plus trop d'illusion et je me pose la question d'une future population MAIS :

Dès que les deux dernières décèdent (c'est hard de dire ça) :
-> Je fais plusieurs changements d'eau, genre 2 par semaine pendant 1 mois voire plus
-> Je traite le bac (vide du coup) mais avec quoi : bleu de méthylène ?

Ces deux faits suffiront ils à éliminer... Je ne sais même pas quoi ?

_________________
60 litres amazonien avec pléco, discus, baleine à bosse, gambas grillées et licornes aquatiques.
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

Carnage chez mes crevettes - Page 2 Empty Re: Carnage chez mes crevettes

Jeu 30 Juin 2011 - 17:59
Pf ça fait mal au coeur .

Roann il te faut imperativement te procurer les tests KH et NO3 pour l'avenir.

si tu recommences ton bac tu nettoies +++ filtre compris .




_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


spacedodo
spacedodo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 933
Age : 37
Localisation : Picardie
Emploi : Interne en médecine
Date d'inscription : 23/01/2011

Carnage chez mes crevettes - Page 2 Empty Re: Carnage chez mes crevettes

Jeu 30 Juin 2011 - 18:10
Salut,

Désolé pour toutes les crevettes mortes Sad

Sinon, il faut que tu mesures tes NO3 et ton Kh (même si celui ci ne doit pas être excessif).

Je te redonne les para d'un bac à caridinas, en tout cas, ceux que j'utilise et que beaucoup utilises:
- Gh7 à 10
- KH à 0
- PH 6.5

Les recettes pour un maintient aisé de ces crevettes parfois compliquée:
- Un sol actif type Akadama ou ébi gold, olivier Knott, pour avoir un Ph sous les 7
- Un osmoseur pour avoir une eau de qualité que tu peux reminéraliser par la suite.

Tu me diras que ça parait cher tout ça pour des crevettes, mais ce sera moins cher que de racheter sans fin des crevettes qui décèderont rapidement. Un osmoseur pour aquariophilie coute dans les 50 euros FDI et une boite de 1Kg de sel PREISS coute dans les 20/25 euros. Avec ça tu sera certains de la qualité de ton eau.

Tu peux aussi opter pour de l'eau en bouteille si ton bac à un petit littrage. L'eau Mont Roucous est pas mal.

Si jamais les crevettes meurent toutes, à ta place, je mesurerais les parametres pour être sur (NO3++++) . Si ceux ci semblent correct, alors, je referais tout le bac (enlever et passer le sol au micro onde après l'avoir bien rincé, laver le bac à l'eau de javel puis rincer abondament, déco au micro onde et plantes à faire mariner quelques jours dans de l'eau après un rinçage dans une dilution de bicarbonate.

Avec ça tout devrait rouler.

Tiens nous au courant Wink

PS: étant donné ton sol ta filtration etc etc, je vois difficilement comment tu pourrais avoir un Ph sous les 7. Avec quoi le mesure tu? Des tests en bande ou en gouttes? (je crois avoir lu que tu avais utilisé des gouttes) A mon avis tu as un Ph aux alentours de 7.5, rien d'allarmant en soit, mais cumuler avec un Kh trop haut ou un autre truc, ça expliquerais les mortes chez tes caridinas. Par contre, la white pearl c'est de l'heteropoda, et c'est costaud...
avatar
roann
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 847
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Emploi : oui
Date d'inscription : 15/09/2010

Carnage chez mes crevettes - Page 2 Empty Re: Carnage chez mes crevettes

Jeu 30 Juin 2011 - 19:04
J'ai rarement vu des réponses aussi complètes, merci bien,

Je vais répondre aux questions :

Les tests : Je n'utilise que des gouttes. Pour le pH j'ai bien une couleur entre 6.5 et 7, les couleurs étant très proches (PS : J'ai des feuilles de chêne dans l'aqua et dans le filtre).
Pour les NO3 et kH je les prendrai avant ma future population.


Pour l'eau : J'ai un osmoseur (bac 120L amazonien oblige !).

Pour le bac : Je vais tout refaire avec un sol technique. Pour le moment les moyens me manquent mais dès que je peux je m'y met !

Quand mes dernières crevettes seront décédées je viderais le bac, jetterai le sol, et attendrai un petit peu pour en refaire un (genre en aout quand j'aurai quelques jours tranquille). Je dis ça mais j'arriverai peut être pas a attendre si longtemps !

Bref je vais repartir de 0, refaire un cycle d'azote et tout et et tout !

_________________
60 litres amazonien avec pléco, discus, baleine à bosse, gambas grillées et licornes aquatiques.
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

Carnage chez mes crevettes - Page 2 Empty Re: Carnage chez mes crevettes

Jeu 30 Juin 2011 - 19:17
t'inquiéte on s 'est tous gaufrés un jour ou l 'autre.

Pour le sol je te conseille +++ akadama double bande , pas cher et actif , 100% eau osmosée remineralisée .

l'akadama je le paye environ 4 euros les 2 litres , il en faut peu dans le bac .


Carnage chez mes crevettes - Page 2 Images11

_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


spacedodo
spacedodo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 933
Age : 37
Localisation : Picardie
Emploi : Interne en médecine
Date d'inscription : 23/01/2011

Carnage chez mes crevettes - Page 2 Empty Re: Carnage chez mes crevettes

Jeu 30 Juin 2011 - 19:42
Si c'est pour un bac de repro, 1cm max d'akadama suffiront. Si tu veux un peu de déco, de plante etc etc, 3cm seront largement suffisant.

Un petit conseil, tu prends un double bande ici: http://www.bonsai-ka.com/Akadama+hard+quality+fin+sac+de+16+L?osCsid=c9162ebc82d49ddefb74d4a19e2d3bbe

ou ailleur ^^

Tu le prends, le tamise et passe le tout au four 30 minutes au maximum possible avec ton four. Ca te fera une cuisson de plus, le sol sera plus dur et tu le garderas plus longtemps.

Si tu as un osmoseur, alors ne te poses même pas de question, caridinas = eau 100% osmosée + remiéralisation au sel Preiss à hauteur de Gh8 et Kh0.

Bon courage Smile
avatar
roann
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 847
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Emploi : oui
Date d'inscription : 15/09/2010

Carnage chez mes crevettes - Page 2 Empty Re: Carnage chez mes crevettes

Jeu 30 Juin 2011 - 22:37
J'aime beaucoup les fonds sombres,

Par contre j'hesite entre CRS (compliqué) et red cherry (quand même beaucoup plus simple!)

La racine il faudra que je la refasse bouillir j'imagine?

Les masses filtrantes j'en acheterai des neuves.

Pour le bac je le rempli a fond avec de la javel diluée, je met le filtre dedans (sans les masses filtrantes neuves) pendant 24h?

_________________
60 litres amazonien avec pléco, discus, baleine à bosse, gambas grillées et licornes aquatiques.
Bloodyhell
Bloodyhell
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1302
Localisation : Quelque part, enfin je crois.
Emploi : Elevage de fourmis radioactive irradiées au fukushima 146
Date d'inscription : 29/09/2010

Carnage chez mes crevettes - Page 2 Empty Re: Carnage chez mes crevettes

Jeu 30 Juin 2011 - 22:42
spacedodo a écrit:Si c'est pour un bac de repro, 1cm max d'akadama suffiront. Si tu veux un peu de déco, de plante etc etc, 3cm seront largement suffisant.

Un petit conseil, tu prends un double bande ici: http://www.bonsai-ka.com/Akadama+hard+quality+fin+sac+de+16+L?osCsid=c9162ebc82d49ddefb74d4a19e2d3bbe

ou ailleur ^^

Tu le prends, le tamise et passe le tout au four 30 minutes au maximum possible avec ton four. Ca te fera une cuisson de plus, le sol sera plus dur et tu le garderas plus longtemps.

Si tu as un osmoseur, alors ne te poses même pas de question, caridinas = eau 100% osmosée + remiéralisation au sel Preiss à hauteur de Gh8 et Kh0.

Bon courage Smile

Si il veut planter 4 - 5 cm c'est préférable sinon bonjour la galère avec les plantes qui vont pas arrêter de se décrocher :##27:
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

Carnage chez mes crevettes - Page 2 Empty Re: Carnage chez mes crevettes

Ven 1 Juil 2011 - 10:29
bonjour

la re cuisson au four .. spa vraiment utile .

Si tu désires le rincer , uniquement à l'eau osmosée mais souvent un bon secouage suffit a enlever la poussiére .

attention au niveau de la granulométrie de l'aka , la moyenne est bien pour les crevettes .

/ Avec la grosse granulo les restes de nourriture s'infiltrent entre les grains et .. polluent mais tu verras les crevettes passent leur temps a retourner les grains .

/ La trés fine a tendance a se déliter un peu .

une bonne combinaison moyenne + fine par dessus .

tu plantes si tu le désires , sinon tu tapisses ton bac avec des feuilles de catappa , tu cycles et un mois environ aprés ( no2 =0 changement d'eau puis introduction des crecres , la ça roule impec ^^

/ Pour la reminéralisation c'est facile avec les sels preis .

chez moi 1.5 litres eau osmosée + 4 dosettes rases de preis = GH7

j'utilise les dosettes qui sont dans les tests NO3 de jbl .

tes changements d'eau seront toujours fait avec ce GH 7 ou autre suivant les espéces de crecre. .

Avant de faire tes changements d'eau , tu complétes l 'évaporation .

Puis tu enleves 10% par exemple et tu remets l'eau préparée à GH 7.

tout simple ^^ .

mais....... impérativement pour tes crevettes tu dois avoir les tests :

GH/KH/PH/NO3/NO2 Wink

ps :bien entendu si tu souhaites planter tu devras fertiliser ce sol est actif mais pas complet .

_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


avatar
roann
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 847
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Emploi : oui
Date d'inscription : 15/09/2010

Carnage chez mes crevettes - Page 2 Empty Re: Carnage chez mes crevettes

Sam 2 Juil 2011 - 13:22
Dernière white pearl décédée, il me reste plus que la snow wite, toujours perchée en haut de la racine.

Pour l'akadama c'est pigé mais le manado c'est la même chose non ?

J'ai lu que l'akadama faisait baisser le Gh, vrai ou pas ?

Concernant le sel preis il met tous les minéraux qu'il faut ou alors il faut encore rajouter quelque chose ?

Le sel preis c'est CELUI LA ?

Merci de vos réponses!


PS : je me pencherai bien sur des "NEOCARIDINA HETEROPODA VAR. RED SAKURA"... Quelqu'un a des retours, facile pas facile ?

_________________
60 litres amazonien avec pléco, discus, baleine à bosse, gambas grillées et licornes aquatiques.
Contenu sponsorisé

Carnage chez mes crevettes - Page 2 Empty Re: Carnage chez mes crevettes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum