Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
Ashara73
Ashara73
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 187
Age : 36
Localisation : Oullins
Emploi : ingénieur bio
Date d'inscription : 05/09/2010

Telescope respire à la surface après avoir mangé?? (encore)  Empty Telescope respire à la surface après avoir mangé?? (encore)

Ven 24 Juin 2011 - 19:54
Bonjour,
j'ai encore un problème avec un de mes telescopes.
J'ai deux telescope, un de 5 et l'autre de 8 cm sans la queue, ils sont dans un 100 Litres très plantés.Tous mes paramètres sont ok pas de nitrites et peut de nitrates. Les plantes poussent très vite et bulles souvents. je les nourris avec des granulés tetra spéciale poissons japonais, avec des petits pois des courgette et des atrémias congeler, et je leurs donnent souvent des lentilles d'eau ils adorent ca, je pensent qu'il sont plus que nourris voir surnourris mais je fait de grand changement d'eau et je néttois souvent l'aquarium ce qui ne posent pas de souci.
Mais le problème c'est que le plus gros de mes telescopes respire à la surface directement après avoir manger le plus petit n'a pas ce problème. si je leur donne à manger le soir alors il passe sont temps à respirer à la surface et je suis sur à 99% que ce n'est pas un problème de manque d'oxygène. Je pense que le fait de manger lui comprime se vessie natatoire ou un autres organes qui l'oblige à respirer à la surface, apars ca ils n'on pas d'autre problème ils grandissent bien. Mais le fait qu'il respire a la surface me dérange beaucoup car dans 25m2 mon aquarium et à coté de mon lit et ca fait un bruit très désagreable surtout pour dormir on dirait un robinet qui fuit. et je voudrait surtour être sur qu'il ne souffre pas si quelqu'un à déjà eu une expérience similaire à la mienne je suis preneur de tout conseil. merci
Bloodyhell
Bloodyhell
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1302
Localisation : Quelque part, enfin je crois.
Emploi : Elevage de fourmis radioactive irradiées au fukushima 146
Date d'inscription : 29/09/2010

Telescope respire à la surface après avoir mangé?? (encore)  Empty Re: Telescope respire à la surface après avoir mangé?? (encore)

Ven 24 Juin 2011 - 20:34
Ashara73 a écrit:Bonjour,
j'ai encore un problème avec un de mes telescopes.
J'ai deux telescope, un de 5 et l'autre de 8 cm sans la queue, ils sont dans un 100 Litres très plantés.Tous mes paramètres sont ok pas de nitrites et peut de nitrates. Les plantes poussent très vite et bulles souvents. je les nourris avec des granulés tetra spéciale poissons japonais, avec des petits pois des courgette et des atrémias congeler, et je leurs donnent souvent des lentilles d'eau ils adorent ca, je pensent qu'il sont plus que nourris voir surnourris mais je fait de grand changement d'eau et je néttois souvent l'aquarium ce qui ne posent pas de souci.
Mais le problème c'est que le plus gros de mes telescopes respire à la surface directement après avoir manger le plus petit n'a pas ce problème. si je leur donne à manger le soir alors il passe sont temps à respirer à la surface et je suis sur à 99% que ce n'est pas un problème de manque d'oxygène. Je pense que le fait de manger lui comprime se vessie natatoire ou un autres organes qui l'oblige à respirer à la surface, apars ca ils n'on pas d'autre problème ils grandissent bien. Mais le fait qu'il respire a la surface me dérange beaucoup car dans 25m2 mon aquarium et à coté de mon lit et ca fait un bruit très désagreable surtout pour dormir on dirait un robinet qui fuit. et je voudrait surtour être sur qu'il ne souffre pas si quelqu'un à déjà eu une expérience similaire à la mienne je suis preneur de tout conseil. merci

La vessie natatoire n'a rien à voir avec l'alimentation :##07:
Pour moi c'est un problème d'O2 (à première vue) étant donné que la digestion consomme énormément d'O2 et que en plus de ça le reste de la nourriture va être dégradée par les bactéries qui sont une pompe à O2. Tu es sur de pas trop donner ?? Ma mère à fait sa une fois, la moitié était au fond de l'aquarium, tout les poissons en surface obliger de mettre le rejet à ras la surface pour oxygéner un max :##07:

_________________
Ashara73
Ashara73
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 187
Age : 36
Localisation : Oullins
Emploi : ingénieur bio
Date d'inscription : 05/09/2010

Telescope respire à la surface après avoir mangé?? (encore)  Empty Re: Telescope respire à la surface après avoir mangé?? (encore)

Ven 24 Juin 2011 - 20:38
c'est sur que je leurs donne beaucoups de granulés d'un coups deux fois par jour en gros 50 granulé par jour mais il les mangent direct ils ont à peine le temps d'arriver au fond en même pas 5 min ils mangent tout du coup je me dit que c'est bon, mais c'est vrai que j'ai pas penser que ca pourrais être trop pour eux. après l'oxygène il doit quand même en avoir un paquet pour que les plantes bulles non?
Et pour la vessie natatoire je me doute qu'il n'y a pas de lien avec la nourriture mais si ils mangent trop peut être qu'elle est compacter, simple hypothèse.
Bloodyhell
Bloodyhell
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1302
Localisation : Quelque part, enfin je crois.
Emploi : Elevage de fourmis radioactive irradiées au fukushima 146
Date d'inscription : 29/09/2010

Telescope respire à la surface après avoir mangé?? (encore)  Empty Re: Telescope respire à la surface après avoir mangé?? (encore)

Ven 24 Juin 2011 - 20:58
Ashara73 a écrit:c'est sur que je leurs donne beaucoups de granulés d'un coups deux fois par jour en gros 50 granulé par jour mais il les mangent direct ils ont à peine le temps d'arriver au fond en même pas 5 min ils mangent tout du coup je me dit que c'est bon, mais c'est vrai que j'ai pas penser que ca pourrais être trop pour eux. après l'oxygène il doit quand même en avoir un paquet pour que les plantes bulles non?
Et pour la vessie natatoire je me doute qu'il n'y a pas de lien avec la nourriture mais si ils mangent trop peut être qu'elle est compacter, simple hypothèse.

Je pense que si la vessie natatoire est compacter le coeur aura exploser depuis longtemps :##17:

_________________
Ashara73
Ashara73
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 187
Age : 36
Localisation : Oullins
Emploi : ingénieur bio
Date d'inscription : 05/09/2010

Telescope respire à la surface après avoir mangé?? (encore)  Empty Re: Telescope respire à la surface après avoir mangé?? (encore)

Ven 24 Juin 2011 - 21:00
ah d'accord ca fait peur quand même.
Et tu pense que 50 granulés par jour pour deux poisson c'est trop?
Bloodyhell
Bloodyhell
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1302
Localisation : Quelque part, enfin je crois.
Emploi : Elevage de fourmis radioactive irradiées au fukushima 146
Date d'inscription : 29/09/2010

Telescope respire à la surface après avoir mangé?? (encore)  Empty Re: Telescope respire à la surface après avoir mangé?? (encore)

Ven 24 Juin 2011 - 21:02
Ashara73 a écrit:ah d'accord ca fait peur quand même.
Et tu pense que 50 granulés par jour pour deux poisson c'est trop?

Oui :##17:

_________________
Ashara73
Ashara73
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 187
Age : 36
Localisation : Oullins
Emploi : ingénieur bio
Date d'inscription : 05/09/2010

Telescope respire à la surface après avoir mangé?? (encore)  Empty Re: Telescope respire à la surface après avoir mangé?? (encore)

Ven 24 Juin 2011 - 21:05
ok mais du coup je dois leur en donner combien genre 25, deux fois moins.
Bloodyhell
Bloodyhell
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1302
Localisation : Quelque part, enfin je crois.
Emploi : Elevage de fourmis radioactive irradiées au fukushima 146
Date d'inscription : 29/09/2010

Telescope respire à la surface après avoir mangé?? (encore)  Empty Re: Telescope respire à la surface après avoir mangé?? (encore)

Ven 24 Juin 2011 - 21:07
Je sais pas trop mais je sais que 50 c'est trop. Je pense 10 chacun par jour suffit :##06:

_________________
Ashara73
Ashara73
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 187
Age : 36
Localisation : Oullins
Emploi : ingénieur bio
Date d'inscription : 05/09/2010

Telescope respire à la surface après avoir mangé?? (encore)  Empty Re: Telescope respire à la surface après avoir mangé?? (encore)

Ven 24 Juin 2011 - 21:09
ok ca marche je vais faire ca maintenant, je me doutais que je leurs donnais trop mais j'avais peur qu'ils n'ai pas assez lol dure de trouver le juste millieu car ils réclament tout le temps lol. En tous cas merci pour tes conseils.
Contenu sponsorisé

Telescope respire à la surface après avoir mangé?? (encore)  Empty Re: Telescope respire à la surface après avoir mangé?? (encore)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum