-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
snakiii
snakiii
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 240
Age : 32
Localisation : fontiers cabardes
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 26/05/2011

manque d'inspiration :( Empty manque d'inspiration :(

Sam 25 Juin 2011 - 10:51
bonjours a tous
je vous demande si vous le voulez bien de m'aider a reflechir a ma decoration d'aquarium Smile
deja les renseignement important
Date de mise en eau: 1er avril 2011

Dimension du bac: 80.40.30 100l

Eclairage: jbl solar natur t8 de 18w (dans l'été il sera remplacer par 2 t5 de 28 ou 24w)eclairage de 12h a 22h

Paramètres chimiques de l'eau: GH6, KH7, pH7.2, NO20, NO310,

Filtration : 980lh regler sur 350lh, ouate coton mousse bleu mousse noire gravier marron clair

Nature du Sol : quarz

Plantation : une mousse de java et une anubia

Population : 6iriathérina werneri 5red cherry adulte et 12 petite environ. ajouter le 15mai 2011

Fertilisation: aucun angrais ni sol nutritif ni injection de co2. je compter acheter flourish excel.

bon alors voila j'aimerai faire un aquarium un peut nature pour theme les jardins japonnais mais je trouve pas que mon bac soit bien il manque de chose(plein je croit) mais je veut pas que sa fasse jungle ou trop remplis car vous voyer sur la photo si dessous le filtre prend de la place il est mal placé Sad
manque d'inspiration :( Img26011
manque d'inspiration :( Img26310
manque d'inspiration :( Img26210

merci de votre aide
wyll
wyll
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4107
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Emploi : sncf
Date d'inscription : 04/10/2010

manque d'inspiration :( Empty Re: manque d'inspiration :(

Sam 25 Juin 2011 - 11:53
bonjour.

le soucie du sable blanc, c'est qu'avec le temps il deviens marron/vert, c'est comme ça, et c'est pas tres beau.

il faudra alors nettoyer souvent avec une cloche, pas simple suivant le bac, et si t'a des crevettes quasi impossible.

enfin maintenant que c'est fait^^

ensuite choisir une couleur a collé sur ta vitre de fond (derriere) ça aide beaucoup, ça fait plus naturel, je pencherais pour le gris ou le bleu tres claire quasi blanc.

le noir fait ressortir les plantes, mais tu n'aura pas l'effet que tu cherche.

si tu souhaite faire une sorte de jardin, il te faudra des plantes gazonnante, pour cela attend d'avoir un eclairage plus puissant et lance toi dans le co2 artisanal, ça coute rien^^

pour le flourish evite si tu ne met que ça : cela apportera des nutriment d'un coté et fera une carence de l'autre (sa m'est arrivé^^), donc soit tu fait une fertil complete avec touuut les produits, soit tu n'en fait pas^^

apres dans les jardin zen (ou dans les jardin reel japonais) il y a souvent des delimitations, faites avec des cailloux, je te conseil les galets^^

par exemple tu peu trouver a lafarfouille de magnifique dessous de verre en galet gris du plus belle effet, tu les lave, les detache entre eux et tu les organise comme tu le sens, et surtout ça coute 3 fois rien^^

tu peu aussi rajouter des petites anubia dans les coin.

voila pour les idées^^



par contre ton filtre, pourquoi baisser le debit???

mauvaise chose ça, faut laisser à fond, et orienté le jet vers le haut de façon à ce que la surface ne soit pas sans remou.


ensuite tes masse ne sont pas bonne : la mousse noir c'est du charbon, à n'utilisé que apres un traitement au medoc, sinon sa va un jour touuuut relargué ce que ça aura retenu, et ton eau sera un bouillon.


la mousse bleu c'est nul pour l'implantation des bacterie, et sa filtre mecaniquement moyen.

le perlon c'est bien, ça nettoi l'eau, mais ça se colmate trs tres vite, si tu veux en mettre faut le changer souvent, toute les semaines ou deux semaines.


gravier marron claire? kezako?

dans un filtre la meilleur filtration reste la ceramique, le plus possible de ceramique pour une super implantation de bacterie, et aussi parce ça filtre mecaniquement tres bien.

_________________
Construction de mon 20L spé ecrevisse CPO et escargots helena, ICI


les photos mignonnes ou insolites de mon bac : c'est par la^^

et mon 60L planté special crevette RC et escargot en tout genre : c'est ici^^
snakiii
snakiii
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 240
Age : 32
Localisation : fontiers cabardes
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 26/05/2011

manque d'inspiration :( Empty Re: manque d'inspiration :(

Sam 25 Juin 2011 - 12:25
wyll a écrit:bonjour.

le soucie du sable blanc, c'est qu'avec le temps il deviens marron/vert, c'est comme ça, et c'est pas tres beau.

il faudra alors nettoyer souvent avec une cloche, pas simple suivant le bac, et si t'a des crevettes quasi impossible.

enfin maintenant que c'est fait^^

ensuite choisir une couleur a collé sur ta vitre de fond (derriere) ça aide beaucoup, ça fait plus naturel, je pencherais pour le gris ou le bleu tres claire quasi blanc.

le noir fait ressortir les plantes, mais tu n'aura pas l'effet que tu cherche.

si tu souhaite faire une sorte de jardin, il te faudra des plantes gazonnante, pour cela attend d'avoir un eclairage plus puissant et lance toi dans le co2 artisanal, ça coute rien^^

pour le flourish evite si tu ne met que ça : cela apportera des nutriment d'un coté et fera une carence de l'autre (sa m'est arrivé^^), donc soit tu fait une fertil complete avec touuut les produits, soit tu n'en fait pas^^

apres dans les jardin zen (ou dans les jardin reel japonais) il y a souvent des delimitations, faites avec des cailloux, je te conseil les galets^^

par exemple tu peu trouver a lafarfouille de magnifique dessous de verre en galet gris du plus belle effet, tu les lave, les detache entre eux et tu les organise comme tu le sens, et surtout ça coute 3 fois rien^^

tu peu aussi rajouter des petites anubia dans les coin.

voila pour les idées^^



par contre ton filtre, pourquoi baisser le debit???

mauvaise chose ça, faut laisser à fond, et orienté le jet vers le haut de façon à ce que la surface ne soit pas sans remou.


ensuite tes masse ne sont pas bonne : la mousse noir c'est du charbon, à n'utilisé que apres un traitement au medoc, sinon sa va un jour touuuut relargué ce que ça aura retenu, et ton eau sera un bouillon.


la mousse bleu c'est nul pour l'implantation des bacterie, et sa filtre mecaniquement moyen.

le perlon c'est bien, ça nettoi l'eau, mais ça se colmate trs tres vite, si tu veux en mettre faut le changer souvent, toute les semaines ou deux semaines.


gravier marron claire? kezako?

dans un filtre la meilleur filtration reste la ceramique, le plus possible de ceramique pour une super implantation de bacterie, et aussi parce ça filtre mecaniquement tres bien.

merci pour ta reponse Smile
le quartz blanc pour le moment sa va il etait un peut marron a force mais j'en ai rajouter du propre par dessus pour que les algue n'est plus de lumiere ensuite je siphone toute les semaine en poussant les crevettes un peut.
j'avait effectivement pencer au galet noir et a la gazonnante mais le souci avec la gazonnante c'est que meme avec 2x24 w c'est juste, puis sous l'arbre y'a de l'ombre je sais pas trop si elle va pousser.
le souci sa reste la pompe elle est grosse est pas tres belle se qui est dommage.
pour mon debit j'ai toujours entendu dire qu'il fallait une filtration de 3a4 fois le bac et pas plus sais pour sa que je l'ai baisser et le courant va contre l'arbdre et la vitre donc il est cassé
pour les masses je vait enlever le charbon(je le nettoie toute les semaines) toute les masse je les ai eux avec l'aquarium et je change tout les mois la ouate blanche. pour les gravier marron je sais vraiment pas c'est comme des perle marron baige j'en sais pas plus.
une question juste si toute fois je fabrique un systeme co2 pour les plante gazonnante cela peut compasser mon eclairage un peut en attendant que je change le ballast?

merci pour tout tes conseil decoration j'en ai pris note, deja quand j'aurai un sol tout vert avec des galet noir sa sera deja beaucoup plus beau Smile merci

wyll
wyll
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4107
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Emploi : sncf
Date d'inscription : 04/10/2010

manque d'inspiration :( Empty Re: manque d'inspiration :(

Sam 25 Juin 2011 - 12:30
pour la filtration ça varie suivant la population et ta plantation, mais c'est toujours un minimum, pas vraiment de maximum à part ton budget^^

de plus le debit indiqué sur la boite n'est pas le debit reel, c'est le debit brut, il faut ensuite enlever toutes les pertes du aux masses de filtration.

pour la filtration tes billes doivent etre de la ceramique, mais il serait bon de remplacer tes 2 mousses aussi par de la ceramique.
tu aura un bac plus equilibré, moins enclin a avoir des pic de nitrite indesirable^^
et ta filtration mecanique n'en sera que meilleur.

apres tu possede une decante, c'est se qui forme ton filte et ta pompe.

si tu a un budget, tu peu enlever cette decantes (c'est pas dur mais un peu long) et la remplacer par un filtre externe par exemple.


tu pourra egalement faire cela plus tard^^


pour le co2 non sa ne servira pas à grand chose, le co2 est mieux assimilé avec un bon eclairage d'au moins 1w/2L en dessous son utilisation sera quasi inefficace.

_________________
Construction de mon 20L spé ecrevisse CPO et escargots helena, ICI


les photos mignonnes ou insolites de mon bac : c'est par la^^

et mon 60L planté special crevette RC et escargot en tout genre : c'est ici^^
snakiii
snakiii
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 240
Age : 32
Localisation : fontiers cabardes
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 26/05/2011

manque d'inspiration :( Empty Re: manque d'inspiration :(

Sam 25 Juin 2011 - 13:25
trés bien merci pour ta reponse je changerai alors les masse filtrante quand je pourrait(la saison commence les journée seront longue en travail Smile )

cet été je m'acheterai un ballast 2x 28w en t5 mais mon neon en t8 est neuf donc sa me fait ch.... de le changer
donc je vait mettre en place qu'un neon t5 avec le t8 actuel et qaut je changerai mon t8 je mettrai la 2eme douille pour le 2eme t5

merci encore de tes conseil
Contenu sponsorisé

manque d'inspiration :( Empty Re: manque d'inspiration :(

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum