-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 64
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Bac 50L - validation de l'éclairage en tubes T8 à leds SMD- - Page 2 Empty Re: Bac 50L - validation de l'éclairage en tubes T8 à leds SMD-

Lun 18 Juil 2011 - 22:46
Salut

POur éviter tout risque avec ta population, tu fais des ajouts progressifs, genre 20% par 20%... mais ça va te consommer plus d'eau osmosée (puisque tu vas diluer a chaque fois)

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
avatar
plakos
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 31
Localisation : Paris 14
Emploi : Chef de projet R&D
Date d'inscription : 25/01/2011

Bac 50L - validation de l'éclairage en tubes T8 à leds SMD- - Page 2 Empty Re: Bac 50L - validation de l'éclairage en tubes T8 à leds SMD-

Lun 18 Juil 2011 - 23:35
AurélienWBB a écrit:Salut

POur éviter tout risque avec ta population, tu fais des ajouts progressifs, genre 20% par 20%... mais ça va te consommer plus d'eau osmosée (puisque tu vas diluer a chaque fois)

Encore merci pour l'info, tu es un chef Aurélien!! quel est ton avis à propos de l'éclairage?
avatar
plakos
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 31
Localisation : Paris 14
Emploi : Chef de projet R&D
Date d'inscription : 25/01/2011

Bac 50L - validation de l'éclairage en tubes T8 à leds SMD- - Page 2 Empty Re: Bac 50L - validation de l'éclairage en tubes T8 à leds SMD-

Mer 20 Juil 2011 - 22:56
Bonjour à tous,

Voila un petit débrif de la situation depuis le remplissage du bac, j'ai beau rajouter dés quantité très conséquente d'eau osmosée (environ 50%) je n'arrive pas à baisser le Kh et le Ph très significativement. pour mémoire bac de 55l sans vivant pour le moment sauf les escargots.

Voilà mon tableau de suivi de puis le lancement du bac:
[img][/img]Bac 50L - validation de l'éclairage en tubes T8 à leds SMD- - Page 2 Sans_t10
[quote]

Les questions afflux donc dans tout les sens et je doit bien avouer que je suis un peu perdu

Est-ce normal d'avoir un NO3 nul?
Pourquoi je n'ai pas eu de pic de nitrites?
Et enfin est ce qu'il faut que je continu les gros changement d'eau avec de l'eau osmosée tant que je n’ai pas de vivant, ou bien j’attend un peu ?

Merci d’avance pour votre aide précieuse pour un grand débutant comme moi.
avatar
plakos
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 31
Localisation : Paris 14
Emploi : Chef de projet R&D
Date d'inscription : 25/01/2011

Bac 50L - validation de l'éclairage en tubes T8 à leds SMD- - Page 2 Empty Re: Bac 50L - validation de l'éclairage en tubes T8 à leds SMD-

Jeu 21 Juil 2011 - 23:22
:##04:

Merci d'avance pour votre aide précieuse
Contenu sponsorisé

Bac 50L - validation de l'éclairage en tubes T8 à leds SMD- - Page 2 Empty Re: Bac 50L - validation de l'éclairage en tubes T8 à leds SMD-

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum