-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
wilfried27
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2125
Age : 37
Localisation : Vernon (27)
Emploi : ...
Date d'inscription : 08/03/2011

J'ai envit de faire une élevage de crevette : quelque quest. Empty J'ai envit de faire une élevage de crevette : quelque quest.

Mer 29 Juin 2011 - 13:30
Bonjours alors j'aimerait me lancer dans un elevage de crevette qui ce vende bien pour le plaisir et en meme temps faire un complément niveau argent Smile

J'ai penser à de la Red crystal Mosura Smiley (donc grade SSS ça ?)

Esce une crevette facile à reproduire et à vendre ?

Elle est rechercher ?

Si je prend un lot de 10 Red crystal Mosura Smiley, esce que tout les petits resembleront obligatoirement au Red crystal Mosura Smiley ou il peuve avoir des genes différent ?
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

J'ai envit de faire une élevage de crevette : quelque quest. Empty Re: J'ai envit de faire une élevage de crevette : quelque quest.

Mer 29 Juin 2011 - 13:51
Bonjour !

Est ce que tu as déjà maintenu des crevettes ?

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
wyll
wyll
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4107
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Emploi : sncf
Date d'inscription : 04/10/2010

J'ai envit de faire une élevage de crevette : quelque quest. Empty Re: J'ai envit de faire une élevage de crevette : quelque quest.

Mer 29 Juin 2011 - 13:52
les red crystal sont plutot compliqué pour la repro, il faut un sol specifique, des parametre stable et particulier.

les seul crevettes qui se reproduisent facilement et qui sont simple de maintenance reste les red cherry et les divers couleurs de cette espece : jaune, bleu, blanche verte.

les red cherry ce vende 1euro l'unité en moyenne, pour ma part j'en fait l'elevage et en periode de grosse repro, ou la plupart de mes femelles sont grainé, j'en vend une centaine à peu pres.

mais apres faut fidelisé le client hein^^

si tu fait de l'elevage de white pearl, si c'est une bonne couleur bien blanche, tu peu les vendre un poil plus chere, idem si tu possede des yellow avec une couleur tres prononcé.

_________________
Construction de mon 20L spé ecrevisse CPO et escargots helena, ICI


les photos mignonnes ou insolites de mon bac : c'est par la^^

et mon 60L planté special crevette RC et escargot en tout genre : c'est ici^^
avatar
Fufu
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 439
Age : 32
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 04/05/2011

J'ai envit de faire une élevage de crevette : quelque quest. Empty Re: J'ai envit de faire une élevage de crevette : quelque quest.

Mer 29 Juin 2011 - 14:00
wilfried27 a écrit:Bonjours alors j'aimerait me lancer dans un elevage de crevette qui ce vende bien pour le plaisir et en meme temps faire un complément niveau argent Smile

Malheureusement je ne pense pas que cela soit possible ...

En effet .... Si tu vois cela comme une rentrée d'argent le plaisir n'y sera plus ...

je m'explique :

Tu va avoir une grainée .. tu va être content ... Mais lorsque tu n'aura pas de grainée ... Tu va en vouloir aux crevettes car elle n'assurerons pas le rôle que tu leur avais assigné ...
wyll
wyll
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4107
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Emploi : sncf
Date d'inscription : 04/10/2010

J'ai envit de faire une élevage de crevette : quelque quest. Empty Re: J'ai envit de faire une élevage de crevette : quelque quest.

Mer 29 Juin 2011 - 14:04
pour ma part j'ai commencé avec 10/20 red cherry, puis au fil du temps, bien qu'assez rapidement tout de meme, je me suis vite retrouvé avec quelques centaine de ces petites betes^^

j'en est vendu une partie, puis j'ai preferé arreter et les garder pour mon plaisir^^

j'en vend uniquement lorsque j'ai de grosses ponte d'un coup, du genre 7/8 femelle grainé d'un coup.

ceci dit je vend efficacement car j'explique aux gens qui me les achetes comment s'en occuper etc, et je veux savoir avant tout dans quel bac ils seront, et n'hesite pas à refuser de vendre lorsque le bac ne convient pas.

_________________
Construction de mon 20L spé ecrevisse CPO et escargots helena, ICI


les photos mignonnes ou insolites de mon bac : c'est par la^^

et mon 60L planté special crevette RC et escargot en tout genre : c'est ici^^
avatar
Fufu
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 439
Age : 32
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 04/05/2011

J'ai envit de faire une élevage de crevette : quelque quest. Empty Re: J'ai envit de faire une élevage de crevette : quelque quest.

Mer 29 Juin 2011 - 14:09
Tu me rejoins la Wyll

Tu les a faites pour le plaisir et tu revend ensuite : tu revend donc ton surplus

Lui cherche une variété qui se vend bien ; j'en conclu donc qu'il ne recherche donc pas une variété pour le plaisir et revendre son surplus mais revendre directement

Donc cela s'appelle faire du bénéfice et non revendre le surplus

Fin ce n'est que mon avis Smile
wyll
wyll
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4107
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Emploi : sncf
Date d'inscription : 04/10/2010

J'ai envit de faire une élevage de crevette : quelque quest. Empty Re: J'ai envit de faire une élevage de crevette : quelque quest.

Mer 29 Juin 2011 - 14:10
ha mais je suis d'accord avec toi, je ne faisais que lui donner des conseils^^

pour ma part les benefices que je peu avoir, je les remets dans le bac (test d'eau, eclairage etc).

donc bon^^

_________________
Construction de mon 20L spé ecrevisse CPO et escargots helena, ICI


les photos mignonnes ou insolites de mon bac : c'est par la^^

et mon 60L planté special crevette RC et escargot en tout genre : c'est ici^^
cauchy
cauchy
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1408
Age : 32
Localisation : alsace
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 12/11/2010

J'ai envit de faire une élevage de crevette : quelque quest. Empty Re: J'ai envit de faire une élevage de crevette : quelque quest.

Mer 29 Juin 2011 - 15:53
personellement je penses que ce n'est pas très rentable, après tout dépend le prix ou on les vend et combien mais moi jusqu'à présent j'ai juste rentabilisé leur achat^^


si tu n'as jamais fait de crevettes, tu devrais tenter les neocaridina (red cherry, yellow, white pearl), la maintenance est un peu moins délicate, ca part assez facilement si c'est une belle souche et se reproduit quand même bien

enfin si tu es sérieux dans la maintenance et prèt à mettre l'argent qu'il faut pour le démarage, tu peux tenter les caridina mais tu risques de mettre du temps à tout rentabiliser Smile
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

J'ai envit de faire une élevage de crevette : quelque quest. Empty Re: J'ai envit de faire une élevage de crevette : quelque quest.

Mer 29 Juin 2011 - 16:21
1) le prix de l'installation. Si tu veux avoir suffisamment de crevettes pour en revendre, il va falloir investir un ptit paquet de fric, de l'ordre de 200-300€ minimum je pense, car il te faudra un bac suffisamment spacieux pour pas qu'elles se marchent dessus d'une part, et il faudra au minimum un deuxième bac 'poubelle' voire deux ou trois, pour pouvoir faire de vraies sélections. Et aussi de quoi "décorer" ces bacs : des plantes utiles comme de la mousse de java, peut-etre une racine, un sol de qualité.

2) le prix des crevettes : une souche "quelconque" peut se trouver à moins d'1€ par individu pour la RC, mais le prix peut doubler voire tripler en fonction de la coloration et du "grade" de la couleur. Pour les cf Cantonensis, le prix peut vite être conséquent.

3) l'entretien : qui dit sélection et revente dit rigueur et entretien du tout. Les paramètres devront être stables, les changements réguliers et rigoureux, une veille à tout ce qui pourrait perturber cet équilibre. Ce n'est certes au final pas énoooorme, mais une présence minimum est obligatoire.

4) le lancement de l'élevage : dans un premier temps tu vas recevoir une dizaine ou une vingtaine de crecre. Il va falloir quelques semaines minimum avant d'avoir les premières juv visibles. De ces juv, tu vas faire une sélection, pour avoir des crecre telles que tu veux les vendre, et il faudra attendre 2-3 autres mois pour qu'elles même se reproduisent. Il faudra encore attendre plusieurs mois avant que ton cheptel soit suffisamment important pour envisager d'en vendre une partie !

4) les aléas de la vente : les crevettes se reproduisent peut-etre relativement intensivement, ce n'est pas non plus des poules aux oeufs d'or : si tu veux les vendre à des animaleries, elles vont te les racheter pour quelques dizaines de centimes à peine. Pour les particuliers, des fois tu aruas de bonnes ventes, des fois non. De plus les périodes froides interdisent le transit par la poste, donc pendant 4-5 mois pas de vente par correspondance possible.

En gros, un gros investissement et beaucoup de temps avant de voir une quelconque rentrée d'argent, et encore plus pour rentrer dans ses frais ^^
avatar
wilfried27
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2125
Age : 37
Localisation : Vernon (27)
Emploi : ...
Date d'inscription : 08/03/2011

J'ai envit de faire une élevage de crevette : quelque quest. Empty Re: J'ai envit de faire une élevage de crevette : quelque quest.

Mer 29 Juin 2011 - 18:34
Pourquoi pas de vente en période froid ?

J'ai travailler à la poste les colis sont soit en centre de tri soit dans les bureau de poste !
Soit dans la voiture de livraison (mais les facteurs mette le chauffage si il caille) !
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

J'ai envit de faire une élevage de crevette : quelque quest. Empty Re: J'ai envit de faire une élevage de crevette : quelque quest.

Mer 29 Juin 2011 - 19:21
bah parce qu'il fait froid Surprised tu devais être en fin de ligne, parce qu'un colis qui reste stocké est un colis qui coute de l'argent. Le colis est rapidement trié, et le reste du temps, il est en route vers sa destination : camion, avion ou autre, et là c'est pas chauffé du tout Mad les écarts de températures peuvent être fatals. Surtout qu'un colis normal, si le facteur peut le mettre dans la boite au lettre, il le fera, et c'est rarement chauffé dedans non plus.
avatar
wilfried27
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2125
Age : 37
Localisation : Vernon (27)
Emploi : ...
Date d'inscription : 08/03/2011

J'ai envit de faire une élevage de crevette : quelque quest. Empty Re: J'ai envit de faire une élevage de crevette : quelque quest.

Mer 29 Juin 2011 - 19:54
vlg1728 a écrit:bah parce qu'il fait froid Surprised tu devais être en fin de ligne, parce qu'un colis qui reste stocké est un colis qui coute de l'argent. Le colis est rapidement trié, et le reste du temps, il est en route vers sa destination : camion, avion ou autre, et là c'est pas chauffé du tout Mad les écarts de températures peuvent être fatals. Surtout qu'un colis normal, si le facteur peut le mettre dans la boite au lettre, il le fera, et c'est rarement chauffé dedans non plus.
D'ailleur pour eviter ça il faut les envoyer en recommandé !
Comme ça obligatoirement une signature pour avoir le colis et pas de colis qui dort dans la boite au lettre !

Mais si la personne peut pas ce rendre a la poste la semaine a cause du boulot c'est problématique dans ce cas !


Bon sinon je pense me lancer avec du Crystal Red S et White Pearl ou Crystal Black !
frailvo
frailvo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1625
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant en medecine
Date d'inscription : 01/03/2010

J'ai envit de faire une élevage de crevette : quelque quest. Empty Re: J'ai envit de faire une élevage de crevette : quelque quest.

Mer 29 Juin 2011 - 20:20
Ne melanges pas deux especes de crevettes, genre les CRS, et les white pearl. Prend deux bacs differents, si tu les veux toutes les deux. La cohabitation n'est pas top, meme si elles ne peuvent s'hybrider et sont pacifiques. C'est juste qu'au bout d'un moment, une espece prend le dessus sur l'autre. Dans ton cas, ce sera surement les white pearl, plus prolifiques et resistantes.
Contenu sponsorisé

J'ai envit de faire une élevage de crevette : quelque quest. Empty Re: J'ai envit de faire une élevage de crevette : quelque quest.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum