Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
reukin
reukin
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Age : 59
Localisation : St Pierre de Plesguen (35)
Emploi : Employé de marée
Date d'inscription : 08/06/2011

Mon Aipta's killer   Empty Mon Aipta's killer

Dim 3 Juil 2011 - 21:23
J'avais 3 aiptasias dans le bac et j'ai lu que c’était pas bon donc je cherchais une solution pour les éliminées.

Quelques renseignements glanés pas ci par la et les méthodes chimiques ne me branchaient pas.

je me suis donc inspiré du fameux Aiptaser et ses dérivés pour faire le mien.

Voici mon "Aipta's killer"
Mon Aipta's killer   Aiptas12




Un tube de stylo B*c
1M de fil de téléphone (un rouge et un bleu)oui c'est du cuivre mais pour le peu de temps d'utilisation ça ne risque pas grand choses.
Une boite de pellicule 24x36
Un interrupteur
un transfo 9v/ 500ma
deux soudures et zouuuu

En moins de 30 secondes plus d'aiptasias cheers

_________________
Mon Aipta's killer   Reukin10

Mon Aipta's killer   2866_2871
avatar
Erwann29000
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Quimper
Emploi : Consutant
Date d'inscription : 21/07/2011

Mon Aipta's killer   Empty Re: Mon Aipta's killer

Jeu 21 Juil 2011 - 17:23
Salut compatriote squale !
Salut tout le monde, ceci est mon tout premier message ici .... Cool

Dis moi Reukin , c'est pas plus compliqué que ça un électrocuteur d'aiptazia?
Ca a la même pèche en décharge que l'aiptazer à 70€ ou faut attendre plus longtemps ? mais bon si j'économise 70€ j'peux être patient à bruler mes aiptazia .... à ce prix là je peux même leur offfrir le tatouage "R.I.P" qui va bien avec ! lol :##06:

Merci d'avance pour ta réponse...ou celle d'autrui.

EDIT : Zut! pour une première participation pas bien lire c'est pas cool! j'avai même pas capter "En moins de 30 secondes plus d'aiptasias " ..ou la la faut que je pense un peu à dormir ce soir moi! :##21:
reukin
reukin
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Age : 59
Localisation : St Pierre de Plesguen (35)
Emploi : Employé de marée
Date d'inscription : 08/06/2011

Mon Aipta's killer   Empty Re: Mon Aipta's killer

Ven 22 Juil 2011 - 10:41
Slt Erwann29000,
ben non c'est pas plus compliqué et 6 ou 7 secondes par aiptasias ça suffit.
Moi j'ai utilisé un transfo 9v mais tu peux prendre un 12v. si tu as beaucoup d'aiptasias évites le fil de cuivre.

PS: si tu ne veux pas te faire incendier par les modos fais un passage par la case présentation :##17: :#01#: https://www.forumaquario.org/f28-presentation-des-membres

@+

_________________
Mon Aipta's killer   Reukin10

Mon Aipta's killer   2866_2871
Elmaki
Elmaki
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1580
Age : 34
Localisation : Orcemont
Emploi : --'
Date d'inscription : 07/11/2010

Mon Aipta's killer   Empty Re: Mon Aipta's killer

Ven 22 Juil 2011 - 11:21
Mais non mais non, les modos vont rien dire pour ça voyons. Juste dire bonjour, c'est suffisant. Ce qui a été fait. :##27:
avatar
Erwann29000
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Quimper
Emploi : Consutant
Date d'inscription : 21/07/2011

Mon Aipta's killer   Empty Re: Mon Aipta's killer

Sam 23 Juil 2011 - 0:42
Salut et merci pour cette réponse...
En fait entre temps j'ai trouvé la confirmation sur d'autres sites ...

c'est tout simplement un électroliseur en circuit fermé puisque le secondaire du transfo n'est pas relié à la terre, dnc pas de risque de se prendre une bourre tant qu'on mets pas ses doigts ou autres chose sur le parcour directe de l'élec entre les deux electrode du bouin ....
Mais même électricien de formation, j'étais loin de m'imaginer que de la très basse tension avec un demi ampère suffirait ...tout juste 5watts quoi ! c'est quoi ces chochotte d'aiptasias là hé ho ?!! :##26:

Qd je vois la simplicité du truc à la porté de presque tout le monde, et que je pense que le mec qui vendait ça les fesait à 70€ et aurait apparement dit que ça lui mettait une semaine à les faire (surement des propos déformé par le bouche à oreille) ça m'estomaque un peu qd même! Y'aurait même des Quebequois qui lui en aurait commandé alors qu'y'avait pas obligation de faire transiter sur autant de milliers de km/miles ! Bon ok il fesait ça un peu plus propres que toi et ce que je m'apprète a bricoler , m'enfin qd même! J'suis à mon compte et je sais bien que même en déclarant ça pourrait se faire bien moins cher! foruniture 20€ à tout péter , montage en moins d'une heure ....même en payant des cotisations et impots dessus y'a encore de la marge ! Bref passons...il fait ce qu'il veut après tout et on voit bien plus grâve tous les jours ....surtout dans mon metier..la maitrise de l'énergie chez les particuliers!

En tout cas dès que jai un moment de libre j'vais bien les brancher mes cjolies petites copines aiptasias ..... quant à me faire inciendier par ce que j'ai pas encore fais les présentations sur la rubriqe idoine.... ça va être dur car je passe bcp de temps dans mon bac en ce moment à préparer un déménagement ,et qd bien même on m'attraperait en dehors de celui ci , je reste un gros plein de soupe !:##06: alors c'est pas un aiptas'killer qu'il va nous falloir mais un gros transfo industriel ! :##15:

Kén@vo !

PS: terrible ta signature Rekin! excellent!





amie_des_animaux
amie_des_animaux
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 234
Age : 40
Localisation : Haut Rhin
Emploi : Technicienne en santé animale
Date d'inscription : 22/06/2010

Mon Aipta's killer   Empty Re: Mon Aipta's killer

Mer 3 Aoû 2011 - 18:28
Désolée de poser une question bête mais je comprends pas pourquoi vous électrocuter ces trucs là. Est ce que quelqu'un peut m'expliquer?
avatar
Erwann29000
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Quimper
Emploi : Consutant
Date d'inscription : 21/07/2011

Mon Aipta's killer   Empty Re: Mon Aipta's killer

Jeu 4 Aoû 2011 - 15:52
Très simplement par ce que ces petites bêtes là, prolifèrent vite , et bien qu'elles soient pas si moche que ça, voir même très gracieuse, elles n'en sont pas moins de véritables danger pour les autres invertébrés fixés au décor, tel que les coraux par ex. Des coraux qui eux poussent bcp plus lentement/difficielement , et qui plus est, coutent des dizaines d'euros pièce alors que les aiptasias arrivent gratuitement.

Par contre s'il ne s'agit que d'une cuve dite "fish only" , donc sans coraux , dans ce cas les aiptasias ne sont pas à craindre ni éradiquer..... elles peuvent même constituer d'exellentes bases ou compléments alimentaires pour certains poissons , ou certains crustacés.


Bon sinon pour en revenir à la technique d'électrochoc ici présente, c'est parait-il la plus efficace et la moins domageable pour les autres habitants de l'aquarium..... je dit bien "parait-il" , car je vien d'en faire l'essais , et le resultat à été très mauvais , tant en terme d'éradication volontaire, que de dégat sur le reste de l'aquarium.....

Je ferais un compte rendu plus détaillé d'ici quelques temps , m'enfin toujours est il qu'il faut faire vachement gaffe à la nature des électrodes car dans mon cas, pourtant avec des fil d'apparence inoxidable au départ, il semblerait que ça ai relargué pas mal de cuivre!!! Et presque tous mes invertébrés coraux,mollusques, et crustacés ont pris une belle claque durant la semaine suivant ma tentative sur mes aiptasias! :##09: :##10:
amie_des_animaux
amie_des_animaux
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 234
Age : 40
Localisation : Haut Rhin
Emploi : Technicienne en santé animale
Date d'inscription : 22/06/2010

Mon Aipta's killer   Empty Re: Mon Aipta's killer

Jeu 4 Aoû 2011 - 16:49
Erwann29000 a écrit:Très simplement par ce que ces petites bêtes là, prolifèrent vite , et bien qu'elles soient pas si moche que ça, voir même très gracieuse, elles n'en sont pas moins de véritables danger pour les autres invertébrés fixés au décor, tel que les coraux par ex. Des coraux qui eux poussent bcp plus lentement/difficielement , et qui plus est, coutent des dizaines d'euros pièce alors que les aiptasias arrivent gratuitement.

Par contre s'il ne s'agit que d'une cuve dite "fish only" , donc sans coraux , dans ce cas les aiptasias ne sont pas à craindre ni éradiquer..... elles peuvent même constituer d'exellentes bases ou compléments alimentaires pour certains poissons , ou certains crustacés.

Merci beaucoup pour cette explication, je m'endormirai moins bête ce soir
Contenu sponsorisé

Mon Aipta's killer   Empty Re: Mon Aipta's killer

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum