Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Ptiboy94
Ptiboy94
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 438
Age : 33
Localisation : Val de marne (94)
Emploi : Technicien Informatique
Date d'inscription : 15/07/2010

Aide pour éradiquer des algues. Empty Aide pour éradiquer des algues.

Lun 4 Juil 2011 - 11:49
Bonjour, je recommence un post pour mieux détaillé mon problème, voilà une petite description de mon bac :


BAC de 250/280L environ mise en eau le : 1 AVRIL

Eclairage de 10H30 par jour avec 4 tubes en T5, 2X2 39W + 2W2 59W (JBL SOLAR)

J’ai une eau de conduit catastrophique alors pour l’instant je ne connais pas très bien le mélange que je dois faire avec l’eau osmosé, je pense 1/3 d’eau de conduit pour 2/3 d’eau osmosé.

M’a filtration est une JBL cristal profi 1500L/H bien sur le débit est beaucoup moins important qu’au debut du cyclage normal… a l’intérieur du filtre j’ai, des nouilles, des mousse bleu, et de la tormac (tourbe) et récemment j’ai ajouté de la ouate par-dessus tout ce petit monde (je la change régulièrement sinon mon débit du filtre est vraiment catastrophique…

Mon sol est composé d’aquabasis + monado

Le bac est très bien planté (plusieurs variété de plantes, de mémoire 6 ou 7)

Je fais des changements d’eau en général toute les semaines (20 L) ou par 15ene (40L) je pense que les changements d’eau ne sont pas assé conséquent je vais doubler le volume a changé d’ici 1 a 2 semaine.

Mon KH actuel du bac : 4
Mon GH : 7
Mon no3 : 10 ou 5 ( bonjour l’echelle de m**** de JBL )
Mon po4 : 0
Mon no2 : 0
Mon Fe : 0,04 ( pas vraiment utile d’après ce que vous m’avez dit )

Mon PH est a 7,5 j’aimerai le faire descendre mais personne à trouver de solution pour moi ! j’ai un PH de 8 avec mon eau de conduit alors après l’introduction de 2 grosse racines, mon PH est resté parfaitement stable alors j’ai décidé d’ajouté de la tourbe (tormac) et mon PH est descendu à 7 et 2 jours après il est resté parfaitement stable a 7.5 (le matin comme le soir !) depuis je cherche plus à comprendre je touche plus a rien pour le PH ! Pourtant j’ai ajouté 2 grosse chaussette pleine de tourbe dans le filtre… l’eau est devenu bien jaune (très agréable a regardé au passage)


Et voilà mon problème depuis plus d’une semaine du jour au lendemain j’ai le droit à une invasion d’algues, cela a commencé sur les vitres et je dirai depuis plus d’un mois sur les plantes qui était des algues filamenteuse en nombre réduite un petit nettoyage à la main et hop ! Actuellement les algues prolifères sur les vitres et sur les plantes, algues verte et filamenteuse un peu partout…

J’avais crée un premier post sur le forum (j’éspère que les modo seront pas trop fâché de me voir en faire un autre pour le même problème) Aurélien m’a dit « les plantes sont épuisés et n'ont rien a manger dans le bac » donc j’ai commencé à lire tout plein de truc et j’ai étais très vite perdu.

Actuellement j’ai du flourish (oligo élement qui semble très complet)

D’après ce que j’ai lu sur le tutoriel et sur d’autre topic je dois acheter :

Du fosfo :

http://www.zone-aquatique.com/Fosfo_-_macro_elements_PO4_500_ml-p11622.html

qui me servira a faire augmenté mon PO4 qui est actuellement a 0 mon po4 doit être a 1 si mon no3 est a 10 si j’ai bien compris mais comment être sur de pas me trompé dans les doses… si j’ai bien compris l’idéal serai de mettre des doses journalière je suis un peu perdu car je crois les doses qu’on conseil sont par semaine, je divise simplement par 7 ?

Du nitro :

http://www.zone-aquatique.com/Nitro_-_macro_elements_500_ml-p11620.html

qui est exactement le même principe que le fosfo pour les nO3 si j’ai bien compris… là pareil je risque d’être perdu dans les doses


Du potassium :
http://www.zone-aquatique.com/Kalium_-_Potassium_500_ml-p12138.html
Si j’ai bien compris le potassium je peux le mettre pour 1 semaine ( par exemple 1 fois tout les dimanche en respectant les doses donc si par exemple il faut 10ML pour 100L d’eau je vais mettre 25ML chaque dimanche… si j’ai bien compris)

Et du easy carbo :

http://www.zone-aquatique.com/Easy_Carbo_-_carbone_liquide_500_ml-p11612.html

à quoi sert le Carbonne ? Pour le développement des plantes si j’ai bien compris mais dois-je l’utilisé 1 fois par semaine… tous les jours ?

si je résume pour moi enfin pour ce qui a pour l’instant dans m’a tête :
du nitro/fosfo pour équilibré le no3/PO4 a 10/1, du potassium a utilisé chaque semaine en utilisant les doses prescrite, et de l’eau carbo ??? :##18:

J’avais oublier ! j’ai du flourish oligo... je dois l’utiliser quand ? :##13: :##07:

Je suis un peu perdu avec tout cela j’ai besoin d’une lumière pour m’aider :##20:

j’ai oublier qu’elle que chose ? Pouvez-vous m’aidez pour savoir les doses que je dois utiliser pour mon bac, avez-vous des conseils pour mon problème… ? Merci d’avoir pris le temps de me lire :##21: :##17:









Ptiboy94
Ptiboy94
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 438
Age : 33
Localisation : Val de marne (94)
Emploi : Technicien Informatique
Date d'inscription : 15/07/2010

Aide pour éradiquer des algues. Empty Re: Aide pour éradiquer des algues.

Mar 5 Juil 2011 - 0:52
Personne pour m'éclairé ? :##05: :##23:
nicoo113
nicoo113
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 156
Localisation : Marseille
Emploi : Etudiant (CRCI)
Date d'inscription : 20/06/2011

Aide pour éradiquer des algues. Empty Re: Aide pour éradiquer des algues.

Mar 5 Juil 2011 - 1:22
Je ne suis pas un pro au sujet des algues mais j'ai exactement le meme problème que toi et j'aimerai aussi m'en debarasser Smile
Je suis de tout cœur avec toi en tout cas : :##20:

_________________
Quand une seiche te pete au nez generalement ca sent pas bon pour elle... :##17:
Un avis, monkey c'est comme un trou du cul, tout le monde en a un.  :##09:
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 64
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Aide pour éradiquer des algues. Empty Re: Aide pour éradiquer des algues.

Mar 5 Juil 2011 - 8:14
Salut

pH "personne a trouvé la solution"... tu exagères je trouve :##06: , tu sais parfaitement comment le baisser, la preuve tu as de la tourbe dans ton filtre... tu peux aussi ajouter du co2... <-- SOLUTIONS, la question c'est de savoir utiliser la tourbe

Pour ce qui est des produits... en effet tu dois les acheter, et il me semble que ça fait déjà un bout de temps...

je viens de relire tes sujets sur les algues :

J'ai au moins expliqué 3 fois que le test fe ne sert a rien
J'ai donné 3 fois le lien vers "fertilisation d'un bac planté"
j'ai donné 2 fois le nom et les dosages de ce que tu dois ajouter dans l'eau

et je ne vais pas le refaire.

Si tu as des questions précises, alors oui... mais des posts ou j'explique "les dosages pour les bleus" il y en a a la pelle. (faut juste faire un produit en croix pour ajuster a la taille de ton bac)

:##06: :##06: :##06: :##06: :##06: :##06: :##06:

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
Contenu sponsorisé

Aide pour éradiquer des algues. Empty Re: Aide pour éradiquer des algues.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum