Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
avatar
camargue
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : gard
Emploi : retraité
Date d'inscription : 12/04/2007

comportement anormal de mon colisa lalia mâle Empty comportement anormal de mon colisa lalia mâle

Lun 28 Mai 2007 - 14:41
expéditeur : camargue
depuis 2 jours mon colisa lalia mâle a un comportement totalement bizarre.il est couche au fond de l'aquarium il essaie de nager pour remonter à la surface mais il se met à tourner comme une toupie et retombe au fond ; il fait d'énormes efforts on le voit mais il n'arrive pas à nager normalement. à présent il reste la plupart du temps couché au fond de l'aquarium en essayant de respirer. nous avons 2 couples de colisa lalia acheté il y a un mois.
Pourriez-vous m'indiquer la maladie de mon poisson et me dire si je peux le "tirer d'affaire" ? Si quelqu'un sait ce qu'il faut faire merci de me répondre rapidemment pour que je puisse sauver mon poisson.
flipper
flipper
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 9618
Age : 54
Localisation : 13 Marseille
Date d'inscription : 25/06/2006

comportement anormal de mon colisa lalia mâle Empty Re: comportement anormal de mon colisa lalia mâle

Lun 28 Mai 2007 - 18:22
bonjour camargue et bienvenu avec nous 😄

Pourrais tu nous en dire un peu plus sur ton bac s'il te plait :clin:

Arrow Son volume
Arrow les paramêtre de l'eau
Arrow La popullation
Arrow l'entretien hebdomadaire que tu y fais

bye Wink

_________________
comportement anormal de mon colisa lalia mâle Banflipper
Aquariophilie
avatar
camargue
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : gard
Emploi : retraité
Date d'inscription : 12/04/2007

comportement anormal de mon colisa lalia mâle Empty Re: comportement anormal de mon colisa lalia mâle

Lun 28 Mai 2007 - 19:39
bonjour flipper et merci de me répondre.
mon aquarium est un 120 litres utile. la population est 4 (2 couples de colisa lalia). les paramètres de l'eau sont les suivantes : ph 8 no 10.
gh 21.
l'entretien : hier suite au comportement de mon poisson j'ai changé 30 litres d'eau. à cette heure mon poisson ne va pas bien du tout il essaie toujours de nager mais tourne comme une toupie. mes autres poissons vont à priori "bien" merci de me renseigner.
Dédé
Dédé
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 946
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 23/04/2007

comportement anormal de mon colisa lalia mâle Empty Re: comportement anormal de mon colisa lalia mâle

Lun 28 Mai 2007 - 21:45
saluut

dans 120 tu nen peux faire cohabiter 2 males lalia, peut-etre une attaque suivie d'une hydrophysie ? parce que les symptomes m'y font penser
Contenu sponsorisé

comportement anormal de mon colisa lalia mâle Empty Re: comportement anormal de mon colisa lalia mâle

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum