Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
rizzio
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 79
Localisation : france
Emploi : boulanger
Date d'inscription : 20/08/2009

ponte aspito cacatuoides Empty ponte aspito cacatuoides

Lun 4 Juil 2011 - 19:02
bonjour aujourdui en faisant la taille de mes plantes dans mon aqua je vient de me rendre compte que ma femelle venai de pondre des oeuf mais le souci c 'est que en gros je lui est detruis son nid comme un c...ard en arachant dees racines de plante qui faisant pas tres jolie enfin bref a votre es ce qu elle va les amener a terme et si il eclosent que faut il leurs donner a bouffer? sachant que j'ai qu'un bac et que les autre pensionnaires vont pas leur laisser bcp de temps pour se nourrirent
Ramirezigold
Ramirezigold
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 25
Localisation : France,Lorraine
Emploi : Lycée
Date d'inscription : 20/02/2011

ponte aspito cacatuoides Empty Re: ponte aspito cacatuoides

Lun 4 Juil 2011 - 19:16
Salut,
Tu pourrait t'apliquer sur l'ortographe silteplait ... :##27:
Pour la nourriture tu peu mettre a éclorent des nauplis d'artémias .
On pourrait savoir le volume (et la surface au sol) et la population de ton aqua . :##06:
littlefred
littlefred
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : Marseille
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 24/06/2011

ponte aspito cacatuoides Empty Re: ponte aspito cacatuoides

Lun 4 Juil 2011 - 19:21
Si tu l'as dérangée, je crains que ce soit foutu. Elle a pondu où ?

Le mieux est de mettre un abri pour qu'ils puissent pondre (Noix de coco par exemple).

Dans mon bac (J'ai 4 femelles dont 2 issue de repro) les (4) noix de coco sont répartie sur la largeur de bac, grosso tout les 25cm. Je n'ai eu des repro que les noix des deux extrémités (Qui sont dans le coin au fond du bac). Sans doute car il est plus faciles de garder les alevins.

Devant les noix j'ai disposé de la mousse de java pour permettre aux alevins de s'y cacher.

Lorsqu'il y a une repro la femmelle reste dans la noix, passe parfois la tête pour regarder mais ne sors que très peu (Même pas pour manger).
J'ai aussi remarqué qu'une de mes femelles sort du sable de la noix, il y a alors un petit tas de sable devant la noix de coco (Je l'ai surnommé Valérie :##17: ).
Lorsque tu vois la femelle réellement sortir, et virer tout les intrus, alors tu n'as plus qu'à bien regarder les alevins ne sont pas loin.

Je nourris les alevins avec "Novo tom" de chez JBL. C'est un produit à base d'artémia qui ressemble à de la farine (très fin) rose. Je mets un peu d'eau de l'aqua dans un ramequin, j'ajoute un tout petit peu de "Novo tom", je mélange. Ensuite j'aspire le mélange avec un seringue et j'injecte le mélange dans le bac en "visant" le secteur ou se trouve les alevins.

Il n'est toutefois pas aisé de conserver les alevins dans un bac communautaire.

Bonne chance.

_________________
200L : Apisto Cactoïdes / Tetras Citron / Serpae / Corydoras / Otocynclus
120L : Cardinalis
Ramirezigold
Ramirezigold
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 25
Localisation : France,Lorraine
Emploi : Lycée
Date d'inscription : 20/02/2011

ponte aspito cacatuoides Empty Re: ponte aspito cacatuoides

Lun 4 Juil 2011 - 19:24
Salut a toi ,tes infos sont correctes mais si tu as 4f/1m dans ton 200 je crains que sois petit .Les cardis et corydos réduisent les chances de mener les repros a termes mais l'avantage et qu'ils pondent sur substrat caché . :##27:
On éciteras de maintenir des poissons issus de la même famille et de sexe opposé pour évitez la consanginité . :##27:
littlefred
littlefred
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : Marseille
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 24/06/2011

ponte aspito cacatuoides Empty Re: ponte aspito cacatuoides

Lun 4 Juil 2011 - 19:38
Ramirezigold a écrit:Salut a toi ,tes infos sont correctes mais si tu as 4f/1m dans ton 200 je crains que sois petit .Les cardis et corydos réduisent les chances de mener les repros a termes mais l'avantage et qu'ils pondent sur substrat caché . :##27:
On éciteras de maintenir des poissons issus de la même famille et de sexe opposé pour évitez la consanginité . :##27:

A l'époque j'avais 1m/2f.
Ce sont les cory qui menaient la vie dure au maman. J'ignore qui est le fils ou la fille de qui. J'ai plus le père des enfants.

Maintenant j'ai 4f/2m. Madame refuse de céder les enfants et je ne me voit pas céder les parents qui sont dans le bac depuis 1 an voir plus. Puis allez rechercher un poisson dans un bac bien planté... c'est du sport et du stress pour tout les locataires du bac.
Il y a parfois des petits coups de speed entre les femelles. Les mâles tout va bien.

Je ne visai et ne vise pas la repro... Celle que j'ai obtenu, c'était la cerise sur le gâteau.

_________________
200L : Apisto Cactoïdes / Tetras Citron / Serpae / Corydoras / Otocynclus
120L : Cardinalis
Ramirezigold
Ramirezigold
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 25
Localisation : France,Lorraine
Emploi : Lycée
Date d'inscription : 20/02/2011

ponte aspito cacatuoides Empty Re: ponte aspito cacatuoides

Lun 4 Juil 2011 - 19:40
Comme tu veu mais le mieu serait un couple ou un trio dans ce volume .
T'as combien de surface au sol ?
littlefred
littlefred
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : Marseille
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 24/06/2011

ponte aspito cacatuoides Empty Re: ponte aspito cacatuoides

Lun 4 Juil 2011 - 19:47
1 mètre sur 0.40. Je sais que la maintenance dans ces conditions est bof bof.

Comme il faut que je refasse mon bac j'en profiterais peut être pour céder 1m et 2f (voir 3)... Va falloir convaincre Madame.

_________________
200L : Apisto Cactoïdes / Tetras Citron / Serpae / Corydoras / Otocynclus
120L : Cardinalis
Contenu sponsorisé

ponte aspito cacatuoides Empty Re: ponte aspito cacatuoides

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum