-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Frk31
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : toulouse
Emploi : Agent Commercial
Date d'inscription : 05/07/2011

Rénovation avant lancement Bac 1000 L Empty Rénovation avant lancement Bac 1000 L

Mar 5 Juil 2011 - 15:49
Voila , bonjour a tous après 5 ans passés sans aquarium , je suis tombé sur une bonne occaz et j'en ai profité . J'ai donc acheté un bac fait sur mesure assez agé ( je dirais une bonne dizaine d'années ) . Les problèmes a résoudre sont vitre frontale rayée et fuite joint donc je prévois un changement de cette vitre ,décor polyuréthane attaqué , la je pense réparer avec silicone aqua et sable/graviers.
Quelques photos

L'aquarium a son arrivée : https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/26/img0066zk.jpg/
Sans la vitre frontale : https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/823/img0067uo.jpg/
face coté droit : https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/685/img0068xg.jpg/

Voila j'ai plusieurs interrogations , déja pensez -vous que je ne devrais pas démonter aussi la 2eme vitre frontale ( lien photo 3 ) pour une meilleure étanchéité , ou ça peut très bien aller sans , si vous avez des idées pour réparer le décor autre que silicone/gravier je suis preneur^^ , ce bac contiendra des cichlidés , les dimensions sont 2.75 arriere, 50 profondeur , 70 hauteur et 2100 face avant et 700 le retour.La personne qui me l'a vendu n'avait pas de chauffage de l'eau , est-ce obligatoire vu le litrage ??

Merci a tous pour vos conseils et je pense que j'ai pas fini de poster sur votre forum !!

Cordialement

Franck


Dernière édition par Frk31 le Mar 5 Juil 2011 - 16:08, édité 1 fois
avatar
Frk31
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : toulouse
Emploi : Agent Commercial
Date d'inscription : 05/07/2011

Rénovation avant lancement Bac 1000 L Empty Oups je l'avais oubliée celle la

Mar 5 Juil 2011 - 16:07
J'ai également un autre problème a résoudre , le décor est , a certains endroits recouvert de mousse verte ou marron ,je me dis qu'a la mise en eau , un traitement anti-algue serait pas mal , j'ai essayé a l'eau chaude et brosse , rien a faire c'est bien incrusté ..
zebulon
zebulon
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1126
Localisation : rhone alpes
Emploi : pour moi
Date d'inscription : 26/03/2008

Rénovation avant lancement Bac 1000 L Empty Re: Rénovation avant lancement Bac 1000 L

Mar 5 Juil 2011 - 16:27
ca dépend de la surface qui est attaquée.
petite , grande :##19:

silicone + gravier est la solution la plus rapide
evidement la résine serait la meilleure, mais temps de séchage long .
guppy75L
guppy75L
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 16/02/2010

Rénovation avant lancement Bac 1000 L Empty Re: Rénovation avant lancement Bac 1000 L

Mar 5 Juil 2011 - 16:45
Salut

En tout cas ça promet !!! je vais bien suivre ton bac par contre je ne peut pas du tout t'aider : / désolé

_________________
study " Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" Benjamin Franklin study


Rénovation avant lancement Bac 1000 L W8tg4okt
avatar
Frk31
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : toulouse
Emploi : Agent Commercial
Date d'inscription : 05/07/2011

Rénovation avant lancement Bac 1000 L Empty Re: Rénovation avant lancement Bac 1000 L

Mar 5 Juil 2011 - 20:32
A Zebulon , ce sont en fait des trous que les anciens poissons ont fait mais du coup je me dis qu'avec du gravier plus clair je vais donner des reflets au fond alors disons que pour la surface maxi 20cm2 par reparation , si quelqu'un a la bonne info pour la vitre avant droite je suis preneur , j'hésite a la décoller et refaire les joints ... tant que j'y suis ^^
avatar
Frk31
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : toulouse
Emploi : Agent Commercial
Date d'inscription : 05/07/2011

Rénovation avant lancement Bac 1000 L Empty Opération Silicone II

Mer 6 Juil 2011 - 3:06
Bon voila j'ai attaqué avec silicone aquarium et quartz noir , ben y'a du taff lol , je poste une photo ou deux quand j'aurais un début de résultat .
avatar
Frk31
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : toulouse
Emploi : Agent Commercial
Date d'inscription : 05/07/2011

Rénovation avant lancement Bac 1000 L Empty Re: Rénovation avant lancement Bac 1000 L

Mer 6 Juil 2011 - 12:12
Bon ben apparement , mon histoire n'a pas l'air de déchainer les foules , j'aimerais quelques conseils par rapport au collage de la vitre ,que feriez-vous de la vitre avant droite ? , recolle ou pas ?? , en tout cas super boutique et prix abordables !!
avatar
chouco
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3204
Age : 103
Localisation : France
Emploi : Aquariophile retraité
Date d'inscription : 28/08/2010

Rénovation avant lancement Bac 1000 L Empty Re: Rénovation avant lancement Bac 1000 L

Mer 6 Juil 2011 - 12:23
salut,


pour la réparation de ton bac cherche quelque info / ou poste dans :

https://www.forumaquario.org/f8-bricolages-et-astuces

_________________
Plus d'info sur les cichlidés Africain : Malawi Dream
avatar
Frk31
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : toulouse
Emploi : Agent Commercial
Date d'inscription : 05/07/2011

Rénovation avant lancement Bac 1000 L Empty Re: Rénovation avant lancement Bac 1000 L

Mer 6 Juil 2011 - 14:33
Merci chouco
je post dans bricolage et astuce la suite
Contenu sponsorisé

Rénovation avant lancement Bac 1000 L Empty Re: Rénovation avant lancement Bac 1000 L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum