Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
igloo
igloo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 250
Localisation : eure et loir
Emploi : Peigne-cul a temps complet !!
Date d'inscription : 14/05/2010

future filtre en projet et quelques questions svp Empty future filtre en projet et quelques questions svp

Ven 8 Juil 2011 - 23:10
:##20:
Bonjours à vous tous , je compte prochainement m'acheter le filtre JBL e900 comme il m'a était conseiller pour mon 150 litres .
Ma question est ; il est livrer avec quels mousses filtrantes ? parce qu'il me semble que c'est avec une qui est noir , et dans de nombreux post , j'ai vu que vous la déconseillée ? pourtant bon nombre d'utilisateurs reçoive et mettre leur filtre direct en route avec cette mousse !! Alors que dois-je faire l'enlever ou non ?
Je précise que j'ai une douzaine de cardinalis et 4 coridoras aenus , et bonne nouvelle j'ai trouver un collègue qui veux adopter ma loche clown dans son 400 litres !!!
avatar
wilfried27
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2125
Age : 37
Localisation : Vernon (27)
Emploi : ...
Date d'inscription : 08/03/2011

future filtre en projet et quelques questions svp Empty Re: future filtre en projet et quelques questions svp

Ven 8 Juil 2011 - 23:15
Tu achete le E901 !
C'est la meme chose sauf que :
1) Consomme moins
2) Fournit avec 2 paniers de JBL MicroMec !!! (verre frittés)
igloo
igloo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 250
Localisation : eure et loir
Emploi : Peigne-cul a temps complet !!
Date d'inscription : 14/05/2010

future filtre en projet et quelques questions svp Empty Re: future filtre en projet et quelques questions svp

Ven 8 Juil 2011 - 23:23
oui je pense acheter le 900i ou 1 je sais plus!! jbl dis qu'il consomme jusqu’à 43% d’électricité de moins a filtration égal et est encore plus silencieux pour 15 a 20 € de plus je choisis le meilleurs .
en revanche sa repond pas vraiment a ma question wilfried27 :##06: mais merci pour l'infos !!
AmadeusHF
AmadeusHF
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 263
Localisation : Lille
Emploi : Sans
Date d'inscription : 25/06/2011

future filtre en projet et quelques questions svp Empty Re: future filtre en projet et quelques questions svp

Ven 8 Juil 2011 - 23:26
Mousse noire ? Je suppose que c'est une mousse "charbon actif".

Elle n'est donc utile que lorsqu'on a besoin de charbon actif, donc quand on cherche à éliminer un résidu de médicament suite à un traitement.

Donc sauf si tu es dans le cas précédent, tu ne mets pas la mousse noire : tu la gardes dans un coin pour le jour ou tu en auras besoin, et tu la remplaces par une mousse bleue ou du perlon ou des nouilles de céramique, qui prendront la place et fourniront un espace supplémentaire de colonisation pour les bactéries dénitrifiantes.
igloo
igloo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 250
Localisation : eure et loir
Emploi : Peigne-cul a temps complet !!
Date d'inscription : 14/05/2010

future filtre en projet et quelques questions svp Empty Re: future filtre en projet et quelques questions svp

Ven 8 Juil 2011 - 23:44
Ok merci amadeus je prend note
quand je recevrai mon filtre je vous demanderez surement d'autres conseils (c'est meme sur) :##06:
Contenu sponsorisé

future filtre en projet et quelques questions svp Empty Re: future filtre en projet et quelques questions svp

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum