Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Nico1403
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : Toulouse
Emploi : NA
Date d'inscription : 10/07/2011

Projet d'un 180 L Empty Projet d'un 180 L

Dim 10 Juil 2011 - 1:32
Bonsoir,

Néophyte en aquariophilie j'ai décidé de ma lancer dans un 180 L qui me semble être un bon volume pour un débutant.
Je suis donc allé faire un tour dans une jardinerie regarder les bacs.

J'ai une première question qui est surement très bête mais je la pose quand même. Je voudrais acheter un Juwel 180 plus son meuble.
Petit souci : je risque d'être seul pour le transporter et j'ai deux étages à monter. Combien est ce que la bac vide pèse ? Est ce qu'il est possible de le transporter seul ?
Je n'ai pas demandé au vendeur, je sens bien qu'il va me repondre "oui oui pas de problèmes"
kohleric
kohleric
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 181
Age : 51
Localisation : Champs sur Marne (77)
Emploi : Jardinier impérial de mon balcon
Date d'inscription : 15/05/2011

Projet d'un 180 L Empty Re: Projet d'un 180 L

Dim 10 Juil 2011 - 7:33
Salut,

J'ai acheté le même il y a quelques mois. Pour ton histoire d'étages. Le meuble dans son carton fait plus de 20kg mais possibilité de monter les planches en déballant le carton en bas, pas de soucis. Pour le bac, à part si tu es taillé comme un haltérophile gonflé aux hormones, je ne pense pas que ça soit possible de le faire seul (sauf marche par marche avec risque de se péter le dos et le bac). Pour le mien, j'étais seul mais j'avais un truc à roulette pour le transporter, j'habite au rdc. Au moment de mettre la cuve sur le meuble, "ça aurait pu mal se passer" (je crois que la cuve fait plus de 30kg et je ne suis pas un sportif). Donc je te conseille de trouver un pote sympa qui te rendra service. Rien que pour le monter dans la voiture, j'ai été aidé à l'animalerie par un vendeur et chez moi j'ai fait au mieux. Pour la taille de la voiture, tout est rentré dans une ford fiesta mais c'était juste.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum