Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

+217
FFF
CalamityDjenn
azareth
Sylwingeï
lebreton.
paul78
Arawana
geopsiko
geopanchax
Sychriscar
Liline
Roman974
Aurélien234
Vincent le débutant
titigirl74
neophyte78
Lateufeuse63
Bergamote
neliflya
Nobody
Alfloli
Quentin98
bricolo54
aquarium time
Ylang
Odoacre
Horlack
scalaire66
Acetyl-CoA
Skwyrl
kijan-ay
mag_77
Ezen_Yeo
Chris02
Kitten
Mysteria
maya72
NightHunter
Vincentdu59
bob77
walioun
-cloclo-
Schtroumpfette
gwennsd
AxelSellier
Vico27
Marieb8D
gaetan.M
Solen
poisson rouge 54l
pepettedu69
axoloto
chaze
BAP
Asuka Tono
Capsou
Damien17
H2O
lola_85
sombrhéros
baba du 13
natsu00
alastor
miamiaou
Similiz-
jiper
Anyaaa
Betta-Ct
Bettasplendens
Lolopeche
axifuga
moiectou
Poussieres2
guppy11
Mika33
Steven74
Saïm
micbar
scootermadd12
Kenji_02
Chaprit
angelus
Passerby
RORO91
anne-so
Bettah
london98
Poulpy
naholyr
moineau35
mu52
mispeel
laurent 59
dridri99
bloodyfish
chloé12
bloop
BBBenj
Kloéa
Klipper
Thael
FloSo
codelyoko
babaillou
joep-95
Julien31
PP Doctor
Suzielle
sebelaphes
xpop
Marion-Bulle
Guppy75
kobal
Axixi
barbucerise
Mad-lutine
timo11
licoco
guppyguyane
cawo
LUN1K
Anouck34
Lululu
william2000
Benjamin-aquarium
yohan91
zebulon
noix2coco
Mlle.Sio
choup'
lovealou
aurelaqua44
gabigabigabi
Kookie
kiwii
tilho
octopus51
Arkane
geek
nearca
Kanade-Chan
salvanah
AurélienWBB
papymandarin
etienne26
scalaire68
Inchys
loran54
angel76
gunsman76
Agamemnon
oursouch
Golgotino
Liliane
Sco
hypancystrus
Julien5980
Vellaway
Quentin33
fox362
Oliv86
Cassandre
Stalker
Jean-Baptiste
wilfried27
olivier1
Leveilleur83
Amghar
val80
mélusine
Niyati
chouco
Adam35
iron
MorganH
chospa
nathan29233
Antarka
thony47
voile de chine
darker
paprika
Neko
rotho84
Bloodyhell
Watiijah
clara 76
Benh
mine
Anakronia
timtim8
kiri67
vlg1728
sonic51
batheman
didier-93
nano$
willshah
amaterasu65
gael85
montresta
Lucie34
alexbdc
pierre87
Ramirezigold
coco14
aquarium40l
Victor-94
Kevindu22
xMye
samy
gwadarenega
wyll
Wury
finrod
auxia
ariae
221 participants
Aller en bas
ariae
ariae
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 461
Localisation : Perpignan
Emploi : éducatrice de poissons rouges
Date d'inscription : 19/03/2011

perles - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Ven 8 Avr 2011 - 11:03
Bonjour! moi,lorsque j'ai acheté mon dernier nano, le vendeuse m'a demandé pourquoi je ne prenais pas le combattant en même temps parce qu'ils avaient une super promo. J'ai répondu que je devais attendre la mise en eau, le pic de nitrites... Bref ce qu'elle aurait du savoir, et elle qui me dit que ce n'est pas nécessaire car le combattant est très résistant donc il vit malgré les nitrites. comme je n'ai rien dit, mais que je n'ai pas pris le poisson elle a quand même insisté sur la promo et que c'est dommage quand même... :##11: :##11:
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

perles - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Ven 8 Avr 2011 - 11:29
Ouais, fallait répondre que si t'achetais hors promo, ça leur faisait plus de sous, donc tout bénéf pour eux :##17:
avatar
finrod
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 127
Localisation : Aquitania
Emploi : employé
Date d'inscription : 26/07/2010

perles - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Lun 11 Avr 2011 - 18:57
J'ai échangé par mail avec un particulier qui vendait son 20l contenant un poisson rouge... Très autoritaire, il m'a indiqué qu'on pouvait y mettre 3 poissons rouges, et qu'il avait déjà vendu le filtre avant l'aquarium et le poisson...
avatar
Wury
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 243
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/03/2011

perles - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Ven 22 Avr 2011 - 13:14
Je suis allée dans un magasin dans le but d'acheter de l'engrais ...

Je vois la marque que je cherchais (Flourish) mais là, d'un coup, un gros doute ... J'avais lu " Flourish Oligo éléments" et là y'avait que "Flourish" (oui, je sais, c'est le même mais j'ai douté :##17: ). Donc, de peur de me planter, je vais chercher un vendeur " Bonjour monsieur, j'aimerais savoir si cet engrais est bien un engrais contenant pleins d'oligoéléments, un bon engrais liquide de base quoi? " et là, il me répond " c'est pour les racines ou pour que les feuilles soient belles? " Un peu surprise de sa question, je lui dis " bha, un peu les deux ... Parce que si les racines ne trouvent pas assez d'éléments nutritifs les feuilles ne seront pas belles ... Comme j'ai du manado j'aimerais de l'engrais liquide pour en faire un bon sol nutritif "

Il m'emmène dans les rayons, je me dis qu'il veut vérifier les autres produits de la gamme avant de me dire oui ou non ...

Et là, il me montre du " Ferropol " et me dit " celui-là est tout à fait complet et il est mieux parce que votre sol est encore jeune. Il est utile juste pour les feuilles. Pour les racines, il vous faut des pastilles " Oui mais moi j'veux du Flourish oligo éléments, rien d'autreeeeee ! A mon avis, il devait avoir des bonus s'il vendrait du Ferropol, surtout vu le nombre de vidéos explicatives ventant ses bienfaits dans le magasin !

Je suis partie sans aucun engrais et j'ai préféré vérifier sur internet :##17:
wyll
wyll
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4107
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Emploi : sncf
Date d'inscription : 04/10/2010

perles - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Ven 22 Avr 2011 - 13:18
resultat va falloir que tu retourne chercher l'engrais maintenant :##13:

_________________
Construction de mon 20L spé ecrevisse CPO et escargots helena, ICI


les photos mignonnes ou insolites de mon bac : c'est par la^^

et mon 60L planté special crevette RC et escargot en tout genre : c'est ici^^
avatar
Wury
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 243
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/03/2011

perles - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Ven 22 Avr 2011 - 13:25
Oui ... Ca m'apprendra à jamais me faire confiance :##17:

En plus, le gars avait l'air étonné que je sois passé à la caisse sans engrais (j'avais acheté des plantes, histoire de pas y aller pour rien :##17: )

Comme quoi, on est jamais mieux servi que par soi-même !
gwadarenega
gwadarenega
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 728
Age : 37
Localisation : 91
Emploi : Contrôleur de gestion
Date d'inscription : 28/02/2011

perles - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Ven 22 Avr 2011 - 14:16
j'adore ce post!! Moi aussi j'ai une perle bien sympa!
Alors que je me trouvais dans mon truffaut favoris pour acheter quelque plante, je vois un couple avec 2 chariot rempli à fond avec 4 bidon de 5oL remplis d'eau osmosée, d'une petite dizaine de plante, de tout un attirail de produit miracle (crystal water, anti algue etc), et d'un grand nombre de poissons (à vu d'oeil une 10aine de sachet). voyant le vendeur tout sourir, je décide de tendre l'oreille et la , la foire à la saucisse:
Alors le couple venait d'acheter ce jour un 200L qui les attendait à l'accueil. J'entend le vendeur leur dire d'attendre 72h pour que l'eau se "stabilise". Bon il faut dire que avec l'eau osmosé, 200L pour...ba 200L, tout va plus vite, c'est bien meilleur pour les poissons... :##10: enfin deja 1ere perle. Ensuite je m'atarde un peu sur les poissons: 2 scalaire, 4 Rami, une bonne dizaine de guppy (dont 80% sont des mal, bah oui ils ont des plus belles couleurs vous comprenez...), 3 Botia, un "couple" de corydoras (oui oui, ca vie en couple...), une 20aines de molly, platy, crevette ( oui, trés bonne entente avec les rami, aucune problème :##05: ), 2 joli "petit" pléco, mais la, le mieux reste à venir! Je vois les clients devant des joli "petit" discus! Et la le vendeur leur explique qu'il vivent en groupe (jusque la ca va) alors que dans leur bac, il falait en mettre 4! Là, grande réfléxion des clients, je me dit ENFIN ils ont un peu de jugeote! Euuuh non, en fait il y en a que 2 qui leurs plaisent alors ils vont en prendre 2!! La je rigole devant autant de bétise et je ne peux pas m'empécher de leurs dire qu'ils font une véritable connerie! Le vendeur m'a rétorquer qu'il avait le mm bac avec presque la mm population!! :##10: :##10: les clients trés content de leurs vendeurs, et moi abasourdi devant autant de bétise! Je leurs ai conseillé de prendre une carte d'abonement car ils risquaient de vite revenir une fois l'hécatombe passez, d'ici une à deux semaine! Bon et histoire de pousser le bouchon un peu plus loin maurice, je dit au vendeur "n'oubliez pas de leurs vendre des bétas", et la, la réponse qui tue: je connais mon job, les bétas vivent dans 5L maximum!!! No coment!
samy
samy
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 269
Age : 26
Localisation : Chalons en champagne
Emploi : collégien
Date d'inscription : 31/01/2011

perles - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Sam 23 Avr 2011 - 0:34
Alors voilà j'arrive dans une animalerie et je vois quelqu'un qui test son eau. Je m'approche et je vois la mesure du pH qui était a 8 je continue de regarder et le vendeur dit l'eau est parfaite pour celui ci (il désigne un rami ) ou ceci ( des néons ) je lui dit que c'est n'est pas possible (mais qui croirait un collégiens ) il me dit : je connais mon métier petit alors maintenant tu sort
Il ne ma plus jamais revu


Ou alors je prends mes 1er poissons 10neons et quant elle a le sachet (elle papotte elle papote) et voilà le sachet par terre elle me dit oh par grave je vais vous les remplacer elle ramasse au passage (a main nus) un ou 2 petit néons qui était tomber puis je lui dit heuu....finalement je vais réfléchir et hop l'animalerie d'a coter

_________________
:##17: :##17: :##17:
avatar
xMye
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : Quebec
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 04/05/2011

perles - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Jeu 5 Mai 2011 - 1:23
Un vendeur que je me suis fait un plaisir de corriger :
« Oh, un beta, ça ne mange qu'une fois aux 4-5 jours. Pas plus que deux petites granules. » :##22:

Et après il me dit que mon télescope pourrait très bien se plaire dans un petit bocal, que ça vit dans des flaques d'eau au naturel.

Je crois qu'il serait plus à sa place dans un autre rayon que celui des poissons..
Kevindu22
Kevindu22
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 183
Age : 32
Localisation : Cotes d'Armor
Emploi : Etudiant ( DUT genie biologique:environement )
Date d'inscription : 20/11/2009

perles - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Jeu 5 Mai 2011 - 21:15
Aujourd'hui je vais voir si mon magasin avait reçu de nouvelles plantes , je regarde donc le bac de vente , et a coté de moi arrive une petite famille .
Le petit garçon ( 5/6 ans) tout content de venir avec ses parents veux un poisson rouge.

Le pere :" tiens regarde , ils sont sympas ceux là ! " en decrivant de jeunes carpes Koi .
Le vendeur entend la chose : " Ah non désolé mais ceux ci sont pour des bassins " .

Jusque là tout va bien. Mais apres ça l'est moins.

Pere : " Et ceux là , vont en aquarium ?" il montre au vendeur des poisson rouges de 10cm.
Vendeur : "Oui aucun probleme , quel taille fait votre aquarium? "
Pere : " Environ sa " Il montre avec ses mains une longueure de 40cm tout au plus." Je peux en mettre 3 ?"
Vendeur : Oui aucun probleme "
Pere " Alors mettez en moi 3 "
Vendeur " L'aquarium est t'il en eau ? "
Pere " Non "
Vendeur : " Alors mettez le en eau ce soir , et attendez 48h , le temps que le chlore de l'eau s'evapore , apres ce sera niquel pour eux "
Pere " D'accord je repasserais samedi , au revoir "


:##23:
wyll
wyll
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4107
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Emploi : sncf
Date d'inscription : 04/10/2010

perles - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Jeu 5 Mai 2011 - 21:17
en general dans se cas la j'attend que le vendeur s'en aille, ou que l'acheteur se deplace pour aller lui expliquer les realité de la chose.

la plupart du temps sa se passe tres bien.

_________________
Construction de mon 20L spé ecrevisse CPO et escargots helena, ICI


les photos mignonnes ou insolites de mon bac : c'est par la^^

et mon 60L planté special crevette RC et escargot en tout genre : c'est ici^^
Victor-94
Victor-94
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 387
Age : 29
Localisation : coursan
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 16/03/2011

perles - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Jeu 5 Mai 2011 - 21:34
Vraiment pas mal ce topic Wink

Alors moi le seul truc récent dont je me souvient,ce n'est pas un vendeur qui l'a dit mais une cliente: c'est une fille avec sa mère qui étaient à l'animalerie pour acheter DES poissons rouges pour les mettre dans UN BOCAL :##16: . Elles s'approchent donc du bac où se trouve les poissons rouges pour en choisir plusieurs et la mère sort "On va prendre plutôt des petits comme ça on peut en mettre plus"

J'avais envie de lui dire: "euh... un poisson ça grandit :##17:

_________________
Aquarium amazonien Osaka 260l:

10 Cardinalis
8 Corydoras

Bientot 10 cardinalis de plus, 10 nez rouges, un couple d'ancistrus et un couple de rami!
Kevindu22
Kevindu22
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 183
Age : 32
Localisation : Cotes d'Armor
Emploi : Etudiant ( DUT genie biologique:environement )
Date d'inscription : 20/11/2009

perles - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Ven 6 Mai 2011 - 11:04
wyll a écrit:en general dans se cas la j'attend que le vendeur s'en aille, ou que l'acheteur se deplace pour aller lui expliquer les realité de la chose.

la plupart du temps sa se passe tres bien.

Là les clients sont partis directement apres la reponse du vendeur ,j'ai pas eu le temps de leur parler . :##07:
aquarium40l
aquarium40l
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 149
Age : 25
Localisation : Boen ( loire en rhône-alpe)
Emploi : Collègien ( 5° )
Date d'inscription : 20/04/2011

perles - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Dim 15 Mai 2011 - 19:01
Dans mon animalerie je vois un homme qui regarde des discus. Voici le dialogue entre le vendeur et l'homme:

L'homme: Bonjour.

Le vendeur: Bonjour.

L'homme: Quel est le volume minimum pour les discus?

Le vendeur: 100 litres sufis pour deux.

L'homme: OK, j'ai un 110 litres je vous en prend deux.

coco14
coco14
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 798
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 09/11/2010

perles - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Dim 15 Mai 2011 - 23:24
Je suis passée à l animalerie la semaine dernière , la vendeuse occupée par des gens qui me passent sous le nez :##11: j adore , une stagiaire se pointe : je lui demande des corydoras elle prend le sachet , ma fille me parle je détourne le regard quelques instants et quand je vois le sachet j aperçois des nezs-rouges qui barbottent . Je lui précise que ce ne sont pas des corydoras , elle me regarde et me dis : vous êtes sûre ?? Bah oui que je lui répond , les corydoras ce sont les petits en bas , me demande de nouveau si je suis sûre , bah oui :##06: quand même j en ai déjà . elle vide son sachet pour pouvoir pécher les corydoras et en me le tendant me demande si ça s entend bien avec les autres poissons de mon bac :##18: , bah oui puisqu il y en a déjà dedans et demande quand même confirmation à la collègue

_________________
Lien très utile http://www.jbl.de/fr/solutions-aux-problemes-eau-douce/detail/1
Ramirezigold
Ramirezigold
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 25
Localisation : France,Lorraine
Emploi : Lycée
Date d'inscription : 20/02/2011

perles - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Lun 16 Mai 2011 - 20:03
En faite plus tard je veu faire vendeur en animalerie (mais je préfèrerais dans un magasins d'aquariophlie) .Je serais une bonne vendeuse (enfin j'éspère) .Mon rève c'est d'avoir un magasins d' aquariophilie . :##27:


Dernière édition par Ramirezigold le Lun 16 Mai 2011 - 20:06, édité 2 fois
wyll
wyll
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4107
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Emploi : sncf
Date d'inscription : 04/10/2010

perles - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Lun 16 Mai 2011 - 20:04
le soucie c'est que tu fera pas de chiffre parce les gens te trouveront trop chiante avec tes "regle pour les poisson" et "temps de cyclage"^^
aquarium40l
aquarium40l
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 149
Age : 25
Localisation : Boen ( loire en rhône-alpe)
Emploi : Collègien ( 5° )
Date d'inscription : 20/04/2011

perles - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Lun 16 Mai 2011 - 20:53
Ouai, c'est dommage sa :##23:

Edit:

Autre perle qui me revient ( celle si doit-être asser classique) :

Lors de l'achat de mes plante , sol...ect ( donc tous le matériel pour commencer un aquarium). Le vendeur dit a mon père " si vous mêttez des bactérie dans l'aquarium vous pouvez mettre les poissons au bout de 48 heures ou attendez 3 semaines 1 mois aant de mettre les poissons" heuresement mon père a choisi la deuxieme solusion.


:##05:
pierre87
pierre87
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 243
Age : 33
Localisation : limoges
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 15/03/2011

perles - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Mer 25 Mai 2011 - 15:36
ah voila le topic que je cherhcé!
en 2 ans d'aquariophilie dont 6 mois a me renseigner réelement j'en est entendu des bonnes sur limoges je vous en fait pare!

mettre 20 guppys dans 50litres
1 poissons rouge pour 5 litres au lieu de 50
le combatant peut vivre dans un verre plus de 5 ans sans problème!
attendre 48h avant d'introduire les poissons dans un nouveau bac.
100litres pour 4 couple de chichlidés est bien.
le conditionneur d'eau est obligatoire.
4 pleco dans 80 litres ne pose pas de problème!
les ramirezi vivent dans un ph de 8 environs!
les néons vivent par 5 maximum et 20litres suffisent.

allez je m'arrete la sinon j'en est pour la journée.

_________________
on obtiens beaucoup plus en demandant poliment une arme a la main qu'en demandant juste poliment! - al capone ^^
aquarium40l
aquarium40l
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 149
Age : 25
Localisation : Boen ( loire en rhône-alpe)
Emploi : Collègien ( 5° )
Date d'inscription : 20/04/2011

perles - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Mer 25 Mai 2011 - 19:09
C'est qu'ils ont vraiment envie de vendre que pour l'argent a Limoge si ils conseils quatre pléco pour 80 litres! :##11: Car pour l'unité le pléco demande 1000 litres stricte minimum.
alexbdc
alexbdc
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 546
Age : 32
Localisation : Nord
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 23/08/2010

perles - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Jeu 26 Mai 2011 - 20:38
aquarium40l a écrit:C'est qu'ils ont vraiment envie de vendre que pour l'argent a Limoge si ils conseils quatre pléco pour 80 litres! :##11: Car pour l'unité le pléco demande 1000 litres stricte minimum.

Hm, je dirais que 400 à 500L avec 1,50m de façade suffit pour un pleco... 1000L, faut pas exagérer non plus !
Un pleco n'est pas un pangasius !


Heureusement que tu t'es bien renseigné Pierre87 et que tu n'as écouté toutes ces bétises ! :##27:

_________________
"On a pas un coeur pour les hommes et un coeur pour les animaux. On a un coeur, ou on en a pas." Lamartine

perles - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... Img_8411 perles - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... Img_8310 perles - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... 12313 perles - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... 45611
avatar
Lucie34
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 35
Localisation : Hérault
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 21/05/2011

perles - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Ven 3 Juin 2011 - 11:39
Alors, j'en ai une aussi ! A la mise en eau de mon 120l je suis allé à l'animalerie avec ma petite cousine pour juste regarder, ne vous inquiétez je n'ai rien acheter bien sur! Donc on regarde les poissons tranquillement et ma petite chérie voit un tout nouveau bac de scalaire, tout petit je ne m'y connais pas trop mais je pense que c'était des bébés, bref la vendeuse est venu vers nous et m'a demandé j'avais un combien de litre, je lui dit et elle me réponds : " vous pouvez en mettre 7ou8 dans un 120l si vous voulez ! regardez nous avons une promo 7euros les 3 " alors je lui dit que non, que je n'ai pas assez de litre dans mon aquarium, bien sur elle me répond qu'elle connait son métiers ! Alors je lui dit que de toute façon je ne peux pas mettre les poissons maintenant qu'il faut que j'attende la fin du cycle et que ça fait qu'une semaine que j'ai mis mon aquarium en eau ! Réponse de la vendeuse : " oh mais ne vous inquiétez pas je vais vous montrer un produit ! Vous pourrez repartir avec vos poissons ! " Je n'ai pas chercher à comprendre, je suis partie presque en courant !
montresta
montresta
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 645
Age : 27
Localisation : Villejuif
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 09/02/2011

perles - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Ven 3 Juin 2011 - 11:50
:##06: :##06: :##06:
Tres marrant

_________________
Ce forum est un bon moyen de partager nos expérience , vive
Ramirezigold
Ramirezigold
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 25
Localisation : France,Lorraine
Emploi : Lycée
Date d'inscription : 20/02/2011

perles - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Jeu 9 Juin 2011 - 19:23
Aujourd'hui j'ai vu des apistogramma agasizi .Sur l'étiquette il y avait marqué "Géophagus agasizi" . :##15: :##22:
wyll
wyll
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4107
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Emploi : sncf
Date d'inscription : 04/10/2010

perles - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Jeu 9 Juin 2011 - 19:24
l'art d'inventer de nouveaux mots^^

_________________
Construction de mon 20L spé ecrevisse CPO et escargots helena, ICI


les photos mignonnes ou insolites de mon bac : c'est par la^^

et mon 60L planté special crevette RC et escargot en tout genre : c'est ici^^
Contenu sponsorisé

perles - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum