Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

+217
FFF
CalamityDjenn
azareth
Sylwingeï
lebreton.
paul78
Arawana
geopsiko
geopanchax
Sychriscar
Liline
Roman974
Aurélien234
Vincent le débutant
titigirl74
neophyte78
Lateufeuse63
Bergamote
neliflya
Nobody
Alfloli
Quentin98
bricolo54
aquarium time
Ylang
Odoacre
Horlack
scalaire66
Acetyl-CoA
Skwyrl
kijan-ay
mag_77
Ezen_Yeo
Chris02
Kitten
Mysteria
maya72
NightHunter
Vincentdu59
bob77
walioun
-cloclo-
Schtroumpfette
gwennsd
AxelSellier
Vico27
Marieb8D
gaetan.M
Solen
poisson rouge 54l
pepettedu69
axoloto
chaze
BAP
Asuka Tono
Capsou
Damien17
H2O
lola_85
sombrhéros
baba du 13
natsu00
alastor
miamiaou
Similiz-
jiper
Anyaaa
Betta-Ct
Bettasplendens
Lolopeche
axifuga
moiectou
Poussieres2
guppy11
Mika33
Steven74
Saïm
micbar
scootermadd12
Kenji_02
Chaprit
angelus
Passerby
RORO91
anne-so
Bettah
london98
Poulpy
naholyr
moineau35
mu52
mispeel
laurent 59
dridri99
bloodyfish
chloé12
bloop
BBBenj
Kloéa
Klipper
Thael
FloSo
codelyoko
babaillou
joep-95
Julien31
PP Doctor
Suzielle
sebelaphes
xpop
Marion-Bulle
Guppy75
kobal
Axixi
barbucerise
Mad-lutine
timo11
licoco
guppyguyane
cawo
LUN1K
Anouck34
Lululu
william2000
Benjamin-aquarium
yohan91
zebulon
noix2coco
Mlle.Sio
choup'
lovealou
aurelaqua44
gabigabigabi
Kookie
kiwii
tilho
octopus51
Arkane
geek
nearca
Kanade-Chan
salvanah
AurélienWBB
papymandarin
etienne26
scalaire68
Inchys
loran54
angel76
gunsman76
Agamemnon
oursouch
Golgotino
Liliane
Sco
hypancystrus
Julien5980
Vellaway
Quentin33
fox362
Oliv86
Cassandre
Stalker
Jean-Baptiste
wilfried27
olivier1
Leveilleur83
Amghar
val80
mélusine
Niyati
chouco
Adam35
iron
MorganH
chospa
nathan29233
Antarka
thony47
voile de chine
darker
paprika
Neko
rotho84
Bloodyhell
Watiijah
clara 76
Benh
mine
Anakronia
timtim8
kiri67
vlg1728
sonic51
batheman
didier-93
nano$
willshah
amaterasu65
gael85
montresta
Lucie34
alexbdc
pierre87
Ramirezigold
coco14
aquarium40l
Victor-94
Kevindu22
xMye
samy
gwadarenega
wyll
Wury
finrod
auxia
ariae
221 participants
Aller en bas
Watiijah
Watiijah
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 264
Age : 30
Localisation : Ile de la Reunion
Emploi : Lycéens / Stagiaire Comptabilité
Date d'inscription : 02/06/2011

perles - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 3 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Ven 17 Juin 2011 - 18:37
Alors moi je vous raconte , quand j'avais 15 ans ma maman a débarqué à la maison avec un aquarium de 40 litres à peu près !

Le vendeur lui a conseillé les masses filtrantes etc.. jusque la c'est bon !
Mais il a vendu a ma maman 3 plattys et 3 mollys --"
Ma maman la pauvre n'y connaissant rien elle prend et le vendeur ne prend même pas la peine de lui expliqué le cycle de l'eau , ni les tests à faire !

Le tout a du couté un bon 80-100euro à ma maman :/ moi non plus je savais rien à cette époque ! Et tout les 4 jours , un poisson mourrait !

Quand tout les poissons était morts , on a décidé de tout arrêté ! On le vide ... mon père prend l'aquairum délicatement , KKKKRRRRIIII... PRRROUK !!! L'aquarium se casse !
Pour achever l’aquarium n’était pas très résistant , on a tout jeté pensant ne plus retenté un aquarium :S

Maintenant quand j'y pense j'aimerai bien re avoir mon ancien 40 litres pour un Betta ! J'aurai du porter mon aqua moi même ><

Et tout ça car le vendeur a pas pris la peine d'expliqué le minimum à ma maman.

Aujourd'hui ma cousine ma refilé un 96 litres , je me suis renseigné sur tout s'qu'il fallait (sur ce forum et merci à ceux qui ont pris de leurs temps pour me formé) ! Bien-sur en animalerie je demande des guppys , le mec les prends puis me conseil un Pleco , je lui dit que ça devient vraiment trop grand pour un 96 litres , il me lâche que ça s'adapte à l'aqua j'ai pas pris la peine de lui expliqué , il était désespérant à voir !
Et dans une autre animalerie , "non non les tests Ph n'est pas important" , il disait ça car il en avait pas en magasin tout simplement --"

Pour achever , le plus choquant que j'ai vu (je suis encore débutant , première fois que je vois ça) , un Combattant dans un demi-verre d'eau , il pouvait même pas faire un tour sur lui même... et il coutait 7euro! ( Je dit "il" mais plutôt "ils" , une bonne dizaine de Combattant dans des verres) et les pantes 7euro aussi la bas , même les plus petites ...

Ca fait un mois que j'ai commencer l’aquariophilie ... et je suis mieux informé que les vendeurs ! Bref ne vous faites pas berné par ses gens sans scrupule !!
coco14
coco14
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 798
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 09/11/2010

perles - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 3 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Sam 18 Juin 2011 - 12:28
Un demi verre d eau , ils sont gentils , chez moi c est un fond de gobelet ( 3 cm d eau ) le combattant est tout ratatiné au fond :##11:

_________________
Lien très utile http://www.jbl.de/fr/solutions-aux-problemes-eau-douce/detail/1
Bloodyhell
Bloodyhell
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1302
Localisation : Quelque part, enfin je crois.
Emploi : Elevage de fourmis radioactive irradiées au fukushima 146
Date d'inscription : 29/09/2010

perles - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 3 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Sam 18 Juin 2011 - 19:59
Pour regler le problème faudrait juste que tout les vendeurs et une licences en aquariophilie (sa se fait) ou un bts (moins sur là). Mais bon, faire vendeur avec une License...
Dommage que sa n'existe pas un CAP, un BEP, ou un BAC aquariophilie. Ya aquacole mais bon, l'élevage du panga en asie c'est pas la même chose que du malawi ou de l'amazonien :##06:

_________________
avatar
rotho84
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 230
Age : 42
Localisation : 84 - L'Isle sur la Sorgue
Emploi : Technicien de maintenance
Date d'inscription : 07/01/2011

perles - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 3 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Sam 18 Juin 2011 - 23:24
Bloodyhell a écrit:Pour regler le problème faudrait juste que tout les vendeurs et une licences en aquariophilie (sa se fait) ou un bts (moins sur là). Mais bon, faire vendeur avec une License...
Dommage que sa n'existe pas un CAP, un BEP, ou un BAC aquariophilie. Ya aquacole mais bon, l'élevage du panga en asie c'est pas la même chose que du malawi ou de l'amazonien :##06:

le probleme c'est pas le fait d'etre aquariophile ou pas, ce sont des vendeurs, un vendeur est payé en rapport à ce qui est vendu dans son rayon, il a donc interet à ce que tu achetes le plus possible, c'est ca qui lui rempli son frigo, qui lui rempli sont reservoir a carburant, qui lui paye ses factures tous les mois.

Je sais pas si tu travailles, mais quand tu travailles tu dois laisser des fois ton ethique de coté et obéir à tes superieurs, sans quoi tu peux prendre des sanctions et ces sanctions peuvent aller jusqu'au licenciement


_________________
450 litres:
5 scalaires
20 hemigrammus bleheri
10 tetra cardinalis
10 corydoras julii

30 litres
specifique RC
Bloodyhell
Bloodyhell
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1302
Localisation : Quelque part, enfin je crois.
Emploi : Elevage de fourmis radioactive irradiées au fukushima 146
Date d'inscription : 29/09/2010

perles - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 3 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Sam 18 Juin 2011 - 23:37
rotho84 a écrit:
Bloodyhell a écrit:Pour regler le problème faudrait juste que tout les vendeurs et une licences en aquariophilie (sa se fait) ou un bts (moins sur là). Mais bon, faire vendeur avec une License...
Dommage que sa n'existe pas un CAP, un BEP, ou un BAC aquariophilie. Ya aquacole mais bon, l'élevage du panga en asie c'est pas la même chose que du malawi ou de l'amazonien :##06:

le probleme c'est pas le fait d'etre aquariophile ou pas, ce sont des vendeurs, un vendeur est payé en rapport à ce qui est vendu dans son rayon, il a donc interet à ce que tu achetes le plus possible, c'est ca qui lui rempli son frigo, qui lui rempli sont reservoir a carburant, qui lui paye ses factures tous les mois.

Je sais pas si tu travailles, mais quand tu travailles tu dois laisser des fois ton ethique de coté et obéir à tes superieurs, sans quoi tu peux prendre des sanctions et ces sanctions peuvent aller jusqu'au licenciement


Alors à quoi bon un pareil topic ...

_________________
Neko
Neko
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 170
Age : 38
Localisation : Bordelais
Emploi : Créatrice de décoration en origami
Date d'inscription : 20/06/2011

perles - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 3 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Mer 22 Juin 2011 - 19:53
On a été zieuter les filtres dans une animalerie près de chez nous. Un couple avec deux enfants voulait offrir à la pus grande d'environ 6 ans un poisson rouge. Un poison rouge. Je n'ai pas entendu la taille du bac. La vendeuse a conseillé de prendre le substrat, et une plante, et de mettre le tout en eau. Puis de venir acheter le poisson une semaine après. Mais heu ,y a pas uns sombre histoire de pic de nitrite au bout de 15 jours en eau, pic qui empoisonne les poissons ? La petite fille ne risque-t-elle pas de voir Bubulle le ventre en l'air au bout de 3 jours à peine ?


Pour ce qui est de mettre son éthique de vendeur de côté : c'est pour ça que j'ai monté ma boîte, je suis incapable de vendre de la m*rde juste pour m'assurer mon salaire... Tout le monde ne peut pas forcément se le permettre, et/ou n'en a pas le courage vu l'ambiance économique qui fiche la frousse. Mais lorsqu'on dit avoir des valeurs, je pense qu'il est important d'arriver à les assumer.
wyll
wyll
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4107
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Emploi : sncf
Date d'inscription : 04/10/2010

perles - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 3 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Mer 22 Juin 2011 - 20:02
pour continuer sur ce sujet d'ethique et de bonne marchandises, je pense que tu ne comprend pas ce que l'on veux dire :

un vendeur qui s'y connaitrait (faut bien rever) va vendre du bon matos, ça coutera un certain prix, mais il fidélisera le client, vendra pour chere (car ne nous leurrons pas, un bac reviens chere, c'est comme ça) et au final pourra tout aussi bien payer ces factures car il aura sont quota.

le cas reel est que les vendeurs ne connaissent absolument rien, vende de la merde, et perde leur clientele, les gens qui y viennes sont des gens nouveau, rarement ceux qui ont vue leurs poissons mourir 4 fois..

je pense que les animalerie vendraient plus et vendraient surtout mieux si elles avaient des vendeurs formé à leur boulot.


un bac bien fait coutera toujours plus chère qu'un bac mal foutu avec des trucs inutiles.

tout le monde seraient gagnant, acheteurs et vendeurs.


assurer un eclairage suffisant pour un bac bien planté coute une certaine sommes, ils remplacent celle ci par un poisson rouge et un bocal... je pense pas vraiment que ce soit rentable pour eux, meme si le client en rachete 3 fois.

donc un bon vendeur POURRAIT vendre bien et efficacement, tout en ayant aucun probleme avec sa hiérarchie, bien au contraire, il vendrait surement mieux et plus de choses UTILE.

mais voila, les vendeurs ont les recrutes n'importe ou et sont censé apprendre sur le tas... et ils apprennent évidement n'importe quoi.

_________________
Construction de mon 20L spé ecrevisse CPO et escargots helena, ICI


les photos mignonnes ou insolites de mon bac : c'est par la^^

et mon 60L planté special crevette RC et escargot en tout genre : c'est ici^^
paprika
paprika
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 868
Age : 29
Localisation : lille
Emploi : lyceen
Date d'inscription : 27/10/2009

perles - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 3 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Mer 22 Juin 2011 - 20:30
malheureusement wyll c'est que si un vendeur dit à une petite famille qui vient acheter sont poisson rouge que il faut en faite un minimum de 6 individu et qu'ils leur faut 300 litres et le filtre... les clients vont aller voir ailleurs. Car nous somment peu à avoir envie de dépenser autant pour nos poissons crevettes...


Les animaleries ne diraient pas non a avoir que des clients comme nous malheureusement nous ne somment pas la majorité.
Neko
Neko
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 170
Age : 38
Localisation : Bordelais
Emploi : Créatrice de décoration en origami
Date d'inscription : 20/06/2011

perles - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 3 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Mer 22 Juin 2011 - 20:39
Wyll, je suis globalement d'accord avec toi. Il y a des entreprises où il est possible de bien vendre. (et effectivement, si on sait s'y prendre, le client prend de la qualité et au final se trouve fidélisé et en confiance)
Par contre, tu as pas mal de boîtes qui t'obligent à vendre certains produits (parce que vieillots, parce que meilleure marge...) et là, le chef le voit si tu n'as pas vendu assez sa daube... :/ Même si tu vends mieux, il s'en fiche... :/ Tout dépend vraiment de l'endroit dans lequel on bosse...

Quant aux clients qui refusent de voir la réalité en face, je dirai que le malheur dans l'histoire c'est que ce sont les poissons qui trinquent, donc ils ne le comprennent pas. Ce serait eux qui seraient en souffrance, je pense qu'ils comprendraient beaucoup plus vite. C'est une question d'éducation et de sensibilité...
wyll
wyll
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4107
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Emploi : sncf
Date d'inscription : 04/10/2010

perles - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 3 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Mer 22 Juin 2011 - 20:45
donc pour en revenir au post que j'avais proposé dans les debut de ce topic, faudrais faire des petitions affiché devant les animaleries, conseiller les clients etc^^

_________________
Construction de mon 20L spé ecrevisse CPO et escargots helena, ICI


les photos mignonnes ou insolites de mon bac : c'est par la^^

et mon 60L planté special crevette RC et escargot en tout genre : c'est ici^^
darker
darker
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 259
Age : 27
Localisation : Belgique
Emploi : trop jeune
Date d'inscription : 24/02/2011

perles - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 3 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Mer 22 Juin 2011 - 20:50
Et ben moi je suis aller dans une animalerie et je demande le ph que devrait avoir les colisas lalia.ET la elle me repond: ses quoi le ph. :##10: :##10: !

_________________
Aqua 110l juwel rekord 800 avec 4 platy, 2 colisa lalia ,1 ancistus gold ,2 neritina turrita et un autre bac hopital de 40 litres perles - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 3 884670
voile de chine
voile de chine
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1655
Age : 34
Localisation : Grenoble
Emploi : Diplômée en Biologie
Date d'inscription : 08/10/2009

perles - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 3 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Mer 22 Juin 2011 - 23:46
je n'ai pas encore posté de perle mais j'en ai des pas mal

une qui date d'il y a un moment
je demandais a la vendeuse si le prix des apisto c’était en couple ou a l'unité car c’était quand même très cher ( le double du prix habituel)

ce qu'elle ma répondus
"attention ce sont des cichlidés africain très agressif,il ne peuvent pas cohabité avec d'autre poissons"

enfin bon il ne sont pas tous aussi inculte,quand j'ai acheté mes colisa chuna ,le vendeure m'a demander si je voulais des chuna ou des labiosa ,il était pourtant étiqueté comme" chuna orange"

_________________
https://www.artmajeur.com/fr/art-gallery/portfolio/m-delpy

https://www.etsy.com/fr/shop/Floraperle?ref=search_shop_redirect

https://fr.ulule.com/cabanes-a-oiseaux/
thony47
thony47
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3771
Age : 37
Localisation : lot et garonne
Emploi : ouvrier dans le réfractaire
Date d'inscription : 28/12/2010
http://aquacorys.xooit.fr/index.php

perles - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 3 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Jeu 23 Juin 2011 - 0:06
les apisto des cichlidés africains on aura tout vu
et bientôt les ramirezi seront aussi du malawi avec eux
alors je vais vous en donner quelques unes
justement un concernant les ramirezis
on parlé avec la vendeuse des ramirezis et elle me demandait les autres poissons que j'avais donc je lui ai dit que j'avais des guppys elle me répond que les ramirezis vont manger systématiquement les alevins or moi les miens rami ne les attaquent même pas donc elle m'a répondu que dans ce cas ce n'était pas des ramirezis mais surement des apisto cacatuoides

ensuite une autre
une cliente et son mari viennent chercher des "nettoyeurs de fond" pour le 20litres de leur fille
donc la vendeuse commence à leur montrer les ancistrus les clients lui disent qu'ils en ont déjà 2 donc elle leur montre des corydoras aeneus moi n'y pouvant plus je vais voir les clients et leur explique que pour 20 litres en poissons il y a pas beaucoup de choix, que pour des ancistrus et des corydoras il faut compter environ 200litres et que si ils veulent des animaux qui nettoie un minimum de s'orienter plutôt vers les escargots et les crevettes sur ce, la vendeuse me répond que les corys aeneus sont des corys nains qui ne dépassent pas les 2 cm et les clients me répondent qu'ils pensaient que si ils prenaient les crevettes, elles risquaient de se faire manger par le reste de la population et quand j'ai demandé la population il y a de quoi faire peur
dans 20 litres:
2 scalaires,
2 ancistrus,
une 15aine de néons,
1 pangasius,
des guppys,
et suite à l'achat 6 corydoras aeneus (il y avait une promo 20€ les 6)
par contre la cliente disait que c'est bizarre les néons et les guppys sont amochés

_________________
L'aquariophilie est une passion mais ma femme et mes enfants (Léo 06/10/2005, Randy 07/11/2010 et Samantha 19/04/2013) sont toute ma vie.

perles - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 3 W01hqq
alexbdc
alexbdc
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 546
Age : 32
Localisation : Nord
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 23/08/2010

perles - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 3 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Jeu 23 Juin 2011 - 0:11
thony47 a écrit:dans 20 litres:
2 scalaires,
2 ancistrus,
une 15aine de néons,
1 pangasius,
des guppys,
et suite à l'achat 6 corydoras aeneus (il y avait une promo 20€ les 6)

Oh la vache :##10:

_________________
"On a pas un coeur pour les hommes et un coeur pour les animaux. On a un coeur, ou on en a pas." Lamartine

perles - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 3 Img_8411 perles - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 3 Img_8310 perles - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 3 12313 perles - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 3 45611
wyll
wyll
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4107
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Emploi : sncf
Date d'inscription : 04/10/2010

perles - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 3 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Jeu 23 Juin 2011 - 0:12
et oui, y'a pas que les nazis qui font des expérimentations douteuses!

_________________
Construction de mon 20L spé ecrevisse CPO et escargots helena, ICI


les photos mignonnes ou insolites de mon bac : c'est par la^^

et mon 60L planté special crevette RC et escargot en tout genre : c'est ici^^
paprika
paprika
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 868
Age : 29
Localisation : lille
Emploi : lyceen
Date d'inscription : 27/10/2009

perles - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 3 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Jeu 23 Juin 2011 - 0:13
Là c'est pas les vendeurs c'est les gens qui ont put mettre tout ça dans un 20 litre !!

thony47
thony47
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3771
Age : 37
Localisation : lot et garonne
Emploi : ouvrier dans le réfractaire
Date d'inscription : 28/12/2010
http://aquacorys.xooit.fr/index.php

perles - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 3 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Jeu 23 Juin 2011 - 0:22
comme je vous disais je me suis envoyé balader quand je suis intervenu j'ai même eu le droit au traditionnel "oui mais la vendeuse connait bien son travail sinon elle serait pas là"

_________________
L'aquariophilie est une passion mais ma femme et mes enfants (Léo 06/10/2005, Randy 07/11/2010 et Samantha 19/04/2013) sont toute ma vie.

perles - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 3 W01hqq
avatar
Antarka
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 96
Localisation : Niort
Emploi : Ambulancier
Date d'inscription : 07/06/2011

perles - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 3 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Jeu 23 Juin 2011 - 0:25
Je veux pas faire de l'hhumour noir, mais je pense pas que cette population reste stable... A la fin il restera 1 ou 2 poissons de chaque espèce parmi les plus solides, et c'est presque dommage qu'ils meurent pas avec les autres...

Perso j'ai entendu ce matin un vendeur conseiller un beta pour un 20L (passe encore, moi je suis pas d'accord, aucun poisson devrait vivre dans un tel volume) OU un poisson rouge (pas retenu le nom, mais celui très voilé et qui fait la longueur de l'aquarium, un queue de voile je crois).

Et rajouter que des plantes synthétiques limiteraient grandement la proliferation d'algues avec un tel poisson dans 20l (remarque, c'pas faux dit comme ça, oh mon dieu...)
thony47
thony47
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3771
Age : 37
Localisation : lot et garonne
Emploi : ouvrier dans le réfractaire
Date d'inscription : 28/12/2010
http://aquacorys.xooit.fr/index.php

perles - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 3 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Jeu 23 Juin 2011 - 0:27
Antarka a écrit:Je veux pas faire de l'hhumour noir, mais je pense pas que cette population reste stable... A la fin il restera 1 ou 2 poissons de chaque espèce parmi les plus solides, et c'est presque dommage qu'ils meurent pas avec les autres...

Perso j'ai entendu ce matin un vendeur conseiller un beta pour un 20L (passe encore, moi je suis pas d'accord, aucun poisson devrait vivre dans un tel volume) OU un poisson rouge (pas retenu le nom, mais celui très voilé et qui fait la longueur de l'aquarium, un queue de voile je crois).

Et rajouter que des plantes synthétiques limiteraient grandement la proliferation d'algues avec un tel poisson dans 20l (remarque, c'pas faux dit comme ça, oh mon dieu...)
il aurait du arrêter de parler après avoir conseillé le betta dans 20 litres il aurait pas dit de conneries

_________________
L'aquariophilie est une passion mais ma femme et mes enfants (Léo 06/10/2005, Randy 07/11/2010 et Samantha 19/04/2013) sont toute ma vie.

perles - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 3 W01hqq
avatar
Wury
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 243
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/03/2011

perles - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 3 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Jeu 23 Juin 2011 - 20:44
wyll a écrit:donc pour en revenir au post que j'avais proposé dans les debut de ce topic, faudrais faire des petitions affiché devant les animaleries, conseiller les clients etc^^

En parlant d'affiche et de conseils ... Je suis allée dans un grand magasin aquariophile et qu'elle n'a pas été ma surprise ! Une affiche (peu voyante mais à côté des bacs à poissons rouges !) sur l'utilisation d'un bocal en aquariophilie. Il était écrit qu'il était plus que déconseillé de mettre des PR dans un bocal à cause de la forme et du petit litrage. Il était également préciser qu'il fallait 50l par poisson rouge, qu'il vivait en groupe et qu'un bassin était mieux pour eux.

J'aurais du arrêté ma lecture-là et j'aurais été heureuse ... Sauf qu'en dessous ils mettent : " la population conseillée pour un bocal est la suivante : 6 danio et d'autres poissons mais je me souviens plus, j'ai déjà failli faire une crise cardiaque en voyant qu'il y avait une population conseillée pour un bocal ... Et en plus 6 danio ... Mais en tout, il conseillait pas loin de 15 poissons dedans :##22:

Et ensuite, l'affiche juste à côté " les poissons utilitaires " ... C'est vraiment moche d'écrire ça ! Il y a bien sûr les corydoras dedans, plecco, botia et autres poissons réputés pour leur bon nettoyage de l'aquarium ... :##22:

Comme quoi, pour l'info du client, il y a du plus (pour le conseil pour les PR, peut-être parce qu'ils ont un espace bassin?) mais encore des améliorations (pauvres autres poissons ... :##22: )

Et je rajouterais que pour une fois, j'ai été agréablement surprise par un vendeur (est-ce parce qu'il m'a entendu parler à mon copain en disant " tu vois, ça c'est un pangasius, ça devrait pas se vendre ! Oh et un silver shark, c'est pas mieux ... Aaaah plus tard on aura un 600L avec des scalaires ! ", je ne sais pas ...). Un couple achetait des poissons. Ils avaient à peu près 15 poissons dans les sachets et ils disent au vendeur " oh, et on prendra ce scalaire pour rajouter un copain aux nôtres ! " et là il répond " ah non désolé madame, je ne peux pas vous vendre d'autres poissons, c'est déjà suffisant et puis un scalaire en plus, c'est vraiment déconseillé ! Il faut au moins 50L par scalaire, ils vivent en groupe dans un grand aquarium, le vôtre n'est déjà pas adapté ... Je vous accompagne à la caisse ". Je pense qu'il avait un 200L ou 250L à ce que j'ai compris.

J'étais aux anges :##27:

Comme quoi, tout peut arriver !
nathan29233
nathan29233
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2389
Age : 26
Localisation : 29233
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 08/01/2010
http://www.laquariophilie.webself.net/

perles - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 3 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Ven 24 Juin 2011 - 20:20
thony47 a écrit:comme je vous disais je me suis envoyé balader quand je suis intervenu j'ai même eu le droit au traditionnel "oui mais la vendeuse connait bien son travail sinon elle serait pas là"
c'est vrai ils connaissent leur boulot: vendre vendre vendre vendre et une fois sur 1000, dire quelque chose de bien
oui bon je sais c'est un peu caricatural :##17:

masi sinon par chez moi depuis pas longtemps ils disent:
" sourtout acclimater les bien et etteigner la lumiere de l'aquarium quant vous les mettes"
donc il ya quant meme des ameliorations
chospa
chospa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2150
Localisation : st etienne
Emploi : educatrice jeunes enfants
Date d'inscription : 03/01/2011

perles - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 3 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Ven 24 Juin 2011 - 22:36
moi je suis plus que mefiante... ma derniere immersion en animalerie, le vendeur ne savait pas ce qu'etait l'eau osmosée et non plus comment on differencie les males et les femelles titeyas !!!

quadn j'ai acheté mes premiers poissons (10 innesi), le vendeur m'a dit que je ouvais rajouter des nouveaux poissons toutes les semaines (jusqu'a 50-60 (dans 200l brut !) et quapres un mois et demi je verrais pour les nettoyeurs... donc j'y retourne a 1 mois et demi (j'avais deja 10 neons, 5 rasbo, 6 titeyas, 6 guppy, 6 platty et 75 alevins au moins !) et la il me demande s'il y a du vert sur mes vitres (ben oui ) donc il me faut.... et il me rajoute 2 ancistrus et 6 corydoras (melangés, ils s'entendent bien !).... j'ose meme pas compter combien j'avais de bebettes au total... c'est plus joli visuellement qu'il m' a dit !!!
c'est bizarre la selection s'est faite toute seule : les platty sont mort en un mois, les guppys je les ai donnés (avec alevins !) et les cory paleatus sont tous morts, reste que les aenus (bizarre d'ailleurs mes parametres vont mieux aux premiers ?)

_________________
2 cory aenus, 9 titeya dont 2 males et 1 alevin, 10 neons innesi, 2 ancistrus males
Ramirezigold
Ramirezigold
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 25
Localisation : France,Lorraine
Emploi : Lycée
Date d'inscription : 20/02/2011

perles - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 3 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Sam 25 Juin 2011 - 13:09
Ben moi je connais un vendeur c'est un boos un maitre il en sait 100 fois plus que moi et il est incollable .Il connait le nom de tous ses poissons leur mode de vie ...le volume minimun ...la taille adulte .
Moi au club aquariophilie on m'as dit "150l mini pour les scalaires" . :##13: :##16:
Ya un type de 13ans a ce clab ila des scalaire dans un 60l (2) et il veut les ramener au club quand il seraont grand mais le hic 'cest qu'il vont se nanifier ...
Le pire :une mère et sa fille qui reparte avec un 15l est un poisson rouge j'ai eu envie d'hurler mais je l'ais fermer j'ai lancé un regard a la dame qui as pas du lui plaire mais bon ca me tue . :##09:
Et puis le vendeur boos a reconnu que j'avait une bonne connaisance et maintenan des que je viens on discute ensemble avec mon père et lui .Et ho magique il savait sexer les ramis d'ailleurs quand j'ai acheté les miens il m'as fait un petit test sur leur sexage .Mais audébut il voulait me vendre des tetras de toute sorte . :##13:
Ramirezigold
Ramirezigold
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 25
Localisation : France,Lorraine
Emploi : Lycée
Date d'inscription : 20/02/2011

perles - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 3 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Sam 25 Juin 2011 - 13:14
Antarka a écrit:Je veux pas faire de l'hhumour noir, mais je pense pas que cette population reste stable... A la fin il restera 1 ou 2 poissons de chaque espèce parmi les plus solides, et c'est presque dommage qu'ils meurent pas avec les autres...

Perso j'ai entendu ce matin un vendeur conseiller un beta pour un 20L (passe encore, moi je suis pas d'accord, aucun poisson devrait vivre dans un tel volume) OU un poisson rouge (pas retenu le nom, mais celui très voilé et qui fait la longueur de l'aquarium, un queue de voile je crois).

Et rajouter que des plantes synthétiques limiteraient grandement la proliferation d'algues avec un tel poisson dans 20l (remarque, c'pas faux dit comme ça, oh mon dieu...)

Si c'est très bien 20l pour un bettas car de toute facon dans plus de 30l il s'épuise car il nage très mal .C'est comme les killies 30l ca leur suffit . :##27:
MorganH
MorganH
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1045
Age : 28
Localisation : seine-maritime
Emploi : Apprenti vendeur en aquariophilie
Date d'inscription : 24/04/2011

perles - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 3 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Sam 25 Juin 2011 - 13:16
[quote="Ramirezigold"]
Antarka a écrit: les killies 30l ca leur suffit . :##27:

J'ai vu sur un genre de reportage que il y avait des killie qui pouvais faire 25cm donc 30L pas pour tous

_________________
A bat les plantes en plastiques !
On dit ancistrus ou pleco et non laveur de vitre ou de carreaux Wink

Naska ton blog est fantastique ! Wink
Il y'a de très bon vendeur en animalerie !!! :##27:

Aucun poisson ne nettoie le seul qui peut nettoyé ton bac c'est toi :##27:
Contenu sponsorisé

perles - Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 3 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum