Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

+217
FFF
CalamityDjenn
azareth
Sylwingeï
lebreton.
paul78
Arawana
geopsiko
geopanchax
Sychriscar
Liline
Roman974
Aurélien234
Vincent le débutant
titigirl74
neophyte78
Lateufeuse63
Bergamote
neliflya
Nobody
Alfloli
Quentin98
bricolo54
aquarium time
Ylang
Odoacre
Horlack
scalaire66
Acetyl-CoA
Skwyrl
kijan-ay
mag_77
Ezen_Yeo
Chris02
Kitten
Mysteria
maya72
NightHunter
Vincentdu59
bob77
walioun
-cloclo-
Schtroumpfette
gwennsd
AxelSellier
Vico27
Marieb8D
gaetan.M
Solen
poisson rouge 54l
pepettedu69
axoloto
chaze
BAP
Asuka Tono
Capsou
Damien17
H2O
lola_85
sombrhéros
baba du 13
natsu00
alastor
miamiaou
Similiz-
jiper
Anyaaa
Betta-Ct
Bettasplendens
Lolopeche
axifuga
moiectou
Poussieres2
guppy11
Mika33
Steven74
Saïm
micbar
scootermadd12
Kenji_02
Chaprit
angelus
Passerby
RORO91
anne-so
Bettah
london98
Poulpy
naholyr
moineau35
mu52
mispeel
laurent 59
dridri99
bloodyfish
chloé12
bloop
BBBenj
Kloéa
Klipper
Thael
FloSo
codelyoko
babaillou
joep-95
Julien31
PP Doctor
Suzielle
sebelaphes
xpop
Marion-Bulle
Guppy75
kobal
Axixi
barbucerise
Mad-lutine
timo11
licoco
guppyguyane
cawo
LUN1K
Anouck34
Lululu
william2000
Benjamin-aquarium
yohan91
zebulon
noix2coco
Mlle.Sio
choup'
lovealou
aurelaqua44
gabigabigabi
Kookie
kiwii
tilho
octopus51
Arkane
geek
nearca
Kanade-Chan
salvanah
AurélienWBB
papymandarin
etienne26
scalaire68
Inchys
loran54
angel76
gunsman76
Agamemnon
oursouch
Golgotino
Liliane
Sco
hypancystrus
Julien5980
Vellaway
Quentin33
fox362
Oliv86
Cassandre
Stalker
Jean-Baptiste
wilfried27
olivier1
Leveilleur83
Amghar
val80
mélusine
Niyati
chouco
Adam35
iron
MorganH
chospa
nathan29233
Antarka
thony47
voile de chine
darker
paprika
Neko
rotho84
Bloodyhell
Watiijah
clara 76
Benh
mine
Anakronia
timtim8
kiri67
vlg1728
sonic51
batheman
didier-93
nano$
willshah
amaterasu65
gael85
montresta
Lucie34
alexbdc
pierre87
Ramirezigold
coco14
aquarium40l
Victor-94
Kevindu22
xMye
samy
gwadarenega
wyll
Wury
finrod
auxia
ariae
221 participants
Aller en bas
hypancystrus
hypancystrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3301
Localisation : devant mon ordi ou aquarium...
Emploi : ...
Date d'inscription : 17/11/2009

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 7 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Dim 18 Sep 2011 - 12:14
+100
C'est vraiment nul
MorganH
MorganH
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1045
Age : 28
Localisation : seine-maritime
Emploi : Apprenti vendeur en aquariophilie
Date d'inscription : 24/04/2011

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 7 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Dim 18 Sep 2011 - 12:32
Moi quand j'ai acheter mon dubai80 y avait 3 discus un armée de barbus et encore autre chose mais je sais plus se que c'étais :##10:

_________________
A bat les plantes en plastiques !
On dit ancistrus ou pleco et non laveur de vitre ou de carreaux Wink

Naska ton blog est fantastique ! Wink
Il y'a de très bon vendeur en animalerie !!! :##27:

Aucun poisson ne nettoie le seul qui peut nettoyé ton bac c'est toi :##27:
Quentin33
Quentin33
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 236
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 18/08/2011
http://www.quentin33.fr

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 7 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Dim 18 Sep 2011 - 17:41
Encore une entendue à jardiland.

Un mec achète un nanocube 20L complet avec 5 plantes, et demande quand insérer les poissons...
Le vendeur répond : "1 semaine pour les crevettes et 2 pour les poissons..."
chospa
chospa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2150
Localisation : st etienne
Emploi : educatrice jeunes enfants
Date d'inscription : 03/01/2011

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 7 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Dim 18 Sep 2011 - 22:00
attention : hors-sujet***
oui je disais que je ne me fiais qu'a ce forum parce que quand j'ai acheté mon bac, j'avais aucune idée de comment ça marchait, j'ai pris les notes du vendeur et fait tout ce qu'il m'a dit jusqu'a ce que ça foire ! et dans ma chance, le vendeur est a 100 km de chez moi donc j'ai cherché sur le net, j'ai trouvé un autre forum ou je me suis fait jetée parce que j'etais debile de pas savoir ce qu'etaient un test en gouttes et encore moins ce qu'etaient les trucs chimiques qu'on me demandait (en gros les parametres)...
alors je suis venue la, je me suis fait engueulée par aurelien qui n'avait pas compris que je demandais comment faire (il croyait que je voulais qu'il fasse a ma place).. depuis j'ai ecouté les yeux fermés et 6 mois apres j'ai commencé a avoir un bac digne de ce nom, maintenant je m'eclate avec mon aqurium !!!

mais les vendeurs m'ont dit que c'etait n'importe quoi, qu'il fallait SURTOUT PAS ecouter internet et prendre plaisir avec mon aquarium.... ben voyons, ramasser des maccabées et trier les algues ça me donne pas franchement du plaisir moi !!!

fin du HS**** :##21:


Dernière édition par chospa le Dim 18 Sep 2011 - 22:01, édité 1 fois (Raison : orthographe)

_________________
2 cory aenus, 9 titeya dont 2 males et 1 alevin, 10 neons innesi, 2 ancistrus males
MorganH
MorganH
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1045
Age : 28
Localisation : seine-maritime
Emploi : Apprenti vendeur en aquariophilie
Date d'inscription : 24/04/2011

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 7 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Dim 18 Sep 2011 - 22:03
chospa a écrit:

mais les vendeurs m'ont dit que c'etait n'importe quoi, qu'il fallait SURTOUT PAS ecouter internet et prendre plaisir avec mon aquarium....

J'ai entendu ça aussi mainte en mainte fois tu sais :##22:

_________________
A bat les plantes en plastiques !
On dit ancistrus ou pleco et non laveur de vitre ou de carreaux Wink

Naska ton blog est fantastique ! Wink
Il y'a de très bon vendeur en animalerie !!! :##27:

Aucun poisson ne nettoie le seul qui peut nettoyé ton bac c'est toi :##27:
chospa
chospa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2150
Localisation : st etienne
Emploi : educatrice jeunes enfants
Date d'inscription : 03/01/2011

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 7 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Lun 19 Sep 2011 - 6:43
moi ce que j'ai le plus entendu c'est "faut que ce soit visuel donc mettre plus de poissons" jusqu'a 60 dans mon 200l brut... c'est comme ça que ej me suis retrouvée avec des corys de plein d'espece, 1 de chaque !!!

_________________
2 cory aenus, 9 titeya dont 2 males et 1 alevin, 10 neons innesi, 2 ancistrus males
avatar
Invité
Invité

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 7 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Lun 19 Sep 2011 - 7:56
ben moi sur les conseils de vendeurs, je me suis retrouvée avec un harem de guppys, 2 ancistrus, 3 néons du pauvre et 5 cardinalis dans.... 24L!!! affraid affraid affraid affraid affraid

les cardinalis n'ont pas survécu longtemps, les néons du pauvre ne faisaient que se taper dessus, les ancistrus faisaient repro sur repro quant aux guppys, m'ont bien vite sur-surpeuplé tout ça avant de mourir.

ensuite j'ai acheté un 100L où j'ai remis mes survivants: 1 néon du pauvre, quelques guppys et mes deux ancistrus.

et puis j'ai découvert ce forum Mr. Green
bizarrement mes poissons meurent beaucoup moins depuis que je suis les conseils du forum plutôt que ceux des vendeurs!!
Julien5980
Julien5980
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 203
Age : 35
Localisation : Gorenflos
Emploi : Vendeur-Conseil en Animalerie
Date d'inscription : 15/02/2010

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 7 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Lun 19 Sep 2011 - 13:37
Mine de rien, pour que tes Ancistrus se reproduisent aussi bien dans 24 litres c'est que tu ne faisais pas du mauvais travail en ce qui concerne la maintenance :##06:

Après c'est sur que 24 litres c'est petit quand même, surtout qu'il y avait des guppys aussi :##18:

_________________
Aqua de 50 litres avec population de Poecilia Wingei, Gastromysons, Otocinclus, Farlowella et d'un Corydoras rescapé.
avatar
Invité
Invité

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 7 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Lun 19 Sep 2011 - 14:40
non, c'est pas une question de bonne maintenance ou pas (j'aimerai bien :##17: !!), c'est surtout qu'ils luttaient pour la survie de l'espèce les pauvres.

dans ce bac, ils m'ont fait 3 couvées de 30 alevins minimum à chaque fois.
depuis qu'ils sont dans le 100L, ils m'ont fait 4 couvées seulement (ça fait 2 ans je crois) et très très peu de survivants à chaque fois (présence de prédateurs qui bouffent les alevins je suppose)
hypancystrus
hypancystrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3301
Localisation : devant mon ordi ou aquarium...
Emploi : ...
Date d'inscription : 17/11/2009

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 7 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Lun 19 Sep 2011 - 18:13
MorganH a écrit:
chospa a écrit:

mais les vendeurs m'ont dit que c'etait n'importe quoi, qu'il fallait SURTOUT PAS ecouter internet et prendre plaisir avec mon aquarium....

J'ai entendu ça aussi mainte en mainte fois tu sais :##22:

ont ma aussi dis sa, internet c'est pas fiable, il vaut mieux écouter les vendeur, ils s'y connaissent c'est pas pour rien qu'ils font se boulôt....
avatar
wilfried27
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2125
Age : 37
Localisation : Vernon (27)
Emploi : ...
Date d'inscription : 08/03/2011

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 7 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Lun 3 Oct 2011 - 11:10
Encore une bellle connerie entendu par une nouvelle vendeuse en annimalerie !!!

Je regarde donc les poissons, et la 2 clientes, vienne acheter des poissons rouge (poisson japonnais, des petits) !

Donc elle en veut 3, et la vendeuse dit mais vous avez quelle aquarium ?
Euh ont n'a une grosse boule, regarder comme celle ci... environ 30L max en faite :##06:

La vendeuse repond : Hum 3 sa va faire un peu trop, la cliente dit peut etre 2 alors ? oui oui 2 c'est bon !
Mais vous en avez deja ???

La cliente : Euh juste un petit rouge...
La vendeuse: bon bah c'est bon alors !

Arriver au stand de la vendeuse, la cliente réfléchie et sort, mais il ont besoin de quelle place ces poissons la ???

La cliente: euh bah 10L par poisson, vous avez 30 l c'est bon pas de probleme !!! il faudra juste changer l'eau souvent par contre ...


Les CONNERIES !!! Surtout que c'est pas une bonne vendeuse, car ils avaient des aquarium 60L en promo à 59€ tout complet !!!


Et apres un couple a acheter aussi 2 poissons rouge commun ceux la cette fois ci, pour mettre encore en boule !!! Et la vendeuse etait en train de leurs dire que des poissons rouge en boule sa peut vivre jusqu'a 5ans... :##07:

Résutats 4 poissons qui vont bientot crever !
Niyati
Niyati
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 545
Age : 33
Localisation : Beynat
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 13/02/2009

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 7 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Mer 5 Oct 2011 - 9:33
Un mercredi, balade à Jardiprout, et je laisse trainer mes oreilles. La vendeuse à sa collègue : "On peut mettre combien de guppys dans 20L ?
- *moi* : Aucun ! (commentaire passé relativement inaperçu)
- Collègue : oh 4-5 hein pas plus"

ah ben oui pas plus hein tu m'étonnes !


La première ne s'arretant pas là dans sa connerie :

Sinon pour 20L vous avez aussi le combattant, si vous vous en occupez bien en mettant les bons produits et en changeant l'eau du bocal toutes les semaines il peut vivre facilement 15ans.

Putain il est transgénique ton betta !!!
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 7 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Mer 5 Oct 2011 - 11:54
ça doit dépendre de leur provenance :##17:

Quand j'ai eu mon 1er betta (Jarditruc aussi) en plus des autres judicieuses informations, la vendeuse m'a indiqué que de toute façon ils pouvaient vivre maximum 6 mois !.....sans doute à cause des fameuses "flaques" qui sèchent...


Mais moi, bêtement, j'ai toujours remis de l'eau dans mon bac, je l'ai même changée, régulièrement....et du coup, mon Betta est encore vivant...

Voilà ce qui arrive quand on ne suit pas les conseils des vendeurs....on se retrouve avec des poissons vivants alors qu'ils auraient du mourir.... Shit


Dernière édition par willshah le Jeu 6 Oct 2011 - 23:09, édité 1 fois

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
oursouch
oursouch
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 355
Localisation : Gard
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 02/10/2011

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 7 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Jeu 6 Oct 2011 - 22:48
pas plus tard que lundi: je vais à botanic pour regarder les poissons qu'ils ont, je lui explique que ça fais 2 jours que mon aquarium est en eau et direct il me demande "vous avez mis des bactéries???" je lui dit que non, que je laisse faire la nature et que je verrais d'ici 3 semaines pour la qualité de mon eau "à mais non ça fonctionnera pas, soit vous mettez des bactéries et en 3 semaines c'est ok, ou alors des super rapides et en 48H vous pouvez mettre vous poissons :##10: , sans bactérie ça peut prendre des mois, voir pas fonctionner du tout"

là je me dis qu’heureusement que je me suis inscrit sur le fofo sinon j'aurais couru acheter des bactéries flash gordon lol

mais ça fais peur les conneries qu'ils peuvent sortir :##09:
avatar
Invité
Invité

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 7 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Jeu 6 Oct 2011 - 23:07
willshah tortionnaire de poisson!!! :##26:

va devoir vivre encore combien de temps ce poisson?!!!
t'as pas honte de t'occuper de tes poissons correctement!!!
comment vont vivre ces pauv' vendeurs?!! hein?!!!
chospa
chospa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2150
Localisation : st etienne
Emploi : educatrice jeunes enfants
Date d'inscription : 03/01/2011

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 7 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Ven 7 Oct 2011 - 10:47
ah mais oui c'est ESSENTIEL les bacteries... moi je devais en mettre tous les 15 jours, TREEEEEES important il a dit le vendeur ... et qui se retrouve avec 2 groooos flacons de nitrivec sans savoir qu'en faire ? le vendeur des poissons lui m'a dit que c'etait aps la peine.... mais m'a vendu n'importe quoi comme population !!!

_________________
2 cory aenus, 9 titeya dont 2 males et 1 alevin, 10 neons innesi, 2 ancistrus males
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 7 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Ven 7 Oct 2011 - 17:23
Ils sont VENDEURS pas professionnels du poisson , la plupart sont des étudiants qui ont besoin d 'un job pour leurs études...

Quand vous achetez des fringues même si ça vous va comme un tablier à une vache on va vous dire c 'est .. parfait , sont pas couturiers non plus .

Oui ils se plantent mais je les estime pas responsables pour autant , c'est le systéme qui est défaillant et pas que dans l 'aquario ... Wink

Sur la liste des jobs à temps partiel ils ont le choix ..mac Do aquario .. casto .. leroy machin hopital ( mais si mais si ) etc etc à leur place et sans rien y connaitre je choisirai aussi les ptites bestioles et je sortira surement des grosses conneries aussi , mais la faute à qui ? on peut pas s'auto proclamer pro dans chaque chose non ?

moi ça me fait peine de voir qu 'on se fout de leur tronche , ils ont déja le mérite de bosser !

Le responsable la dedans c 'est l 'enseigne du magasin mais quel bonheur .. des ventes assurées d'être renouvelées ... à se demander si c'est pas une technique de vente...

voilou c'était mon coup de gueule du jour :##05:

_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


Agamemnon
Agamemnon
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 319
Age : 38
Localisation : Somme (80)
Emploi : Anterne en médecine
Date d'inscription : 21/03/2009
http://aquario-et-betta.blogspot.fr/

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 7 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Ven 7 Oct 2011 - 18:27
Bonjour à tous. Quand je suis allé acheter mes corydoras il y a deux semaines, le vendeur m'a fait le coup inverse de ce à quoi je m'attendais, il ne voulait pas me les vendre! :

moi joyeux -"Bonjour, je voudrais 6 corydoras Aenus pour mon 240L svp." (il y avait une super promotion en les achetant par 3)
le vendeur -"6 cory? Ah non c'est pas possible, ça vit par 2 ou 3 maximum et 240L ce n'est pas assez!
moi surpris: -euh bah si, c'est un poisson grégaire qui vit en groupe, 6 c'est un minimum je me suis renseigné sur internet
le vendeur -franchement faites-moi confiance, 6 c'est trop. C'est un poisson qui fait 12cm une fois adulte (!?), vous ne voulez pas en prendre que 3 et voir plus tard à la limite?
moi persévérant -non merci, je me suis bien renseigné, donnez m'en 6 svp
le vendeur: -Faut pas se fier à internet on y trouve n'importe quoi, je suis vendeur c'est mon métier mais faites ce que vous voulez, tant pis pour vous."

Voilà. Ca a duré comme ça facilement 10 minutes. Je ne pense pas qu'il était de mauvaise foi, juste un manque de connaissances ce qui est compréhensible avec tout le boulot qu'ils ont (juste pas très aimable quoi, et sur le coup ça surprend il m'a fait douter. Mais vu que je m'étais bien renseigné ici avant... ^^)

Bon une fois les poissons en main j'ai eu droit au classique "vous avez mis des bactéries? NON?! c'est indispensable vos poissons vont mourir sans bactéries dans le filtre. Vous devriez en acheter en urgence et en mettre aussitôt une fois chez vous!"

En sortant on pouvait voir des bettas dans des mini gobelets avec seulement 1,5cm de hauteur d'eau. Pauvres bêtes Sad
gunsman76
gunsman76
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 495
Localisation : Dieppe
Emploi : industrie
Date d'inscription : 17/08/2011

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 7 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Ven 7 Oct 2011 - 18:42
Oui ce n'est pas normal comment sont traités les bettas

_________________
Mon nano 40 litres
chospa
chospa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2150
Localisation : st etienne
Emploi : educatrice jeunes enfants
Date d'inscription : 03/01/2011

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 7 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Ven 7 Oct 2011 - 20:56
pauvre vendeur c'ets pas sa faute, il s'est planté de fiche entre corydoras et ancistrus ! il avait un truc juste : c'est un poisson de fond !!!!

_________________
2 cory aenus, 9 titeya dont 2 males et 1 alevin, 10 neons innesi, 2 ancistrus males
angel76
angel76
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 153
Age : 41
Localisation : france haute normandie
Emploi : équipière polyvalente
Date d'inscription : 06/10/2011

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 7 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Ven 7 Oct 2011 - 22:20
Et bien je me suis retrouvée avec un 54 litres comprenant 20 néons (promo du mois), 3 barbus, 1 ancistrus, 1 cory et 2 rasboras en 2 semaines , que du bonheur !
"Vous etes sur monsieur"? :
"Vous pourrez rajoutez 2 platy d'ici une semaine, et changez 1/3 de votre par moi"
Heu.... ba il y a eu beaucoup de victimes mais j'ai réussi à sauver 6 néons, mon ancistrus et mes barbus que j'ai cédé à une amie? Maintenant ca fait plusieurs semaines que mon 100L reste emballé dans mon salon, JE M'INFORME !!!!! mais plus en GMS :##20:
coco14
coco14
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 798
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 09/11/2010

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 7 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Mar 11 Oct 2011 - 15:34
chospa a écrit:pauvre vendeur c'ets pas sa faute, il s'est planté de fiche entre corydoras et ancistrus ! il avait un truc juste : c'est un poisson de fond !!!!
si à l inverse il vend 6 ancistrus pour la même taille de bac ça risque d être juste

_________________
Lien très utile http://www.jbl.de/fr/solutions-aux-problemes-eau-douce/detail/1
chospa
chospa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2150
Localisation : st etienne
Emploi : educatrice jeunes enfants
Date d'inscription : 03/01/2011

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 7 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Mar 11 Oct 2011 - 15:44
ou 6 plecos !!!

_________________
2 cory aenus, 9 titeya dont 2 males et 1 alevin, 10 neons innesi, 2 ancistrus males
avatar
loran54
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : toul
Emploi : poissonier
Date d'inscription : 02/10/2011

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 7 Empty bota.....ca

Lun 17 Oct 2011 - 23:50
et les perles des promos ya pas ?
je suis allée a bota*** ce matin alors en gros sur le parking promo "nano aquarium" avec sur la photo au moins 20 guppy dedans... pour 6 l !!!
et sur la porte d'entrée : super animation : "viens pecher toi-meme ton poisson rouge".... a mettre dans le 6 l je suppose ?

on peut pas leur coller un proces pour incitation a la maltraitance ?

Bonsoir à tous, je suis nouveau ici.
Ca doit être le même cirque dans tout les bota....ca.
J'ai 2 sacs de poissons vendu malade,
Pour ma part 4 rouges achetés chez eux, malade qq jours après, le ptit traitement qui va bien, résultat tout les habitant du bac hs. Réponse du magasin, "poissons garanti 48 h"...
La semaine dernoère, même chose pour un copain dans le même magasin.
Donc un ptit conseil : bota...ca de houdemont (54) à éviter
Inchys
Inchys
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 37
Localisation : 94260
Emploi : ...
Date d'inscription : 08/07/2011

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 7 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Mar 18 Oct 2011 - 11:59
Il y quelques mois de ça je me suis rendu dans une animalerie à Ivry 2 pour ne pas cité le nom.
J'arrive dans le magasin et comme à mon habitude je regarde l'ensemble des poissons qui se trouvent dans les bacs de vente. N'ayant pas de client une vendeuse se rapproche et engage la conversation... On en viens à discuter de mon bac (à l'époque 360L amazonien). Je lui explique donc que j'ai un bac amazonien avec 4 scalaires et des apistos et autres poissons... Première réaction : "4 scalaires, vous pourriez en mettre une dizaine!", je n'ai même pas le temps de répondre à cette bétise qu'elle en sort déjà une autre. "Les apistos ne sont pas amazoniens mais asiatiques, moi j'ai un bac amazonien avec des tétras arlequins!" Cherchez l'erreur (ou les erreurs), je lève les yeux dépité et lui montre l'affiche derrière elle (au dessus des bacs dans lesquels étaient vendu des apistos, il y avait écrit en toute lettre "Amérique du sud". Sur ce, je suis dépité de voir la qualité "irréprochable de ces vendeurs"!
Contenu sponsorisé

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 7 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum