Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

Pic de nitrite qui dure, qui dure... filtre inefficace?  Empty Pic de nitrite qui dure, qui dure... filtre inefficace?

Dim 17 Juil 2011 - 15:20
Hello !

Alors j'ai acquis un aquarium de 54L et j'ai bien pollué pour provoquer le pic rapidement, ce qui a effectivement été le cas ^^

Cependant, j'ai un soucis : le pic est en cours depuis... 2.5 semaines déjà :##22: et ça n'a même pas baissé d'un iota (toujours dans les environ de 0.2 depuis TOUT CE TEMPS) et là je viens de rajouter racine et plante, et PAOUUHHHH test de nitrites super rouge foncé !!

J'ai l'impression que mon filtre fait juste décoration là =D

le filtre c'est un interne, Fluval 2 Plus (400L/h) dont j'ai bourré tout le compartiment de Substrat Pro.

Je viens de rajouter un autre filtre interne de 300L / h déjà cyclé pour voir si ça fait baisser, parce que là ça m'inquiète quelques peu...

Votre avis ?
avatar
roann
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 847
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Emploi : oui
Date d'inscription : 15/09/2010

Pic de nitrite qui dure, qui dure... filtre inefficace?  Empty Re: Pic de nitrite qui dure, qui dure... filtre inefficace?

Dim 17 Juil 2011 - 15:27
Salut, avec toi tu test ? gouttes ou bandelettes?

As tu pensé a nourrir ton filtre avec quelques paillettes/une moule crue/un morceau de viande crue ?

_________________
60 litres amazonien avec pléco, discus, baleine à bosse, gambas grillées et licornes aquatiques.
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

Pic de nitrite qui dure, qui dure... filtre inefficace?  Empty Re: Pic de nitrite qui dure, qui dure... filtre inefficace?

Dim 17 Juil 2011 - 15:35
hello,

test en gouttes JBL Wink le test a moins d'un an, c'est sur en tout cas. Le filtre a été abondamment nourri en paillettes pendant 1 semaine et demi pour que le filtre se colonise, ce qui a provoqué une montée de nitrites à 0.2 environ qui ne baisse toujours pas. Et en principe, si le filtre s'était colonisé suffisamment, il n'aurait pas du y avoir un pic aussi monstrueux à cause de l'introduction d'une racine désinfectée je ne sais combien de fois, de pierres bouillies pendant deux heures et de quelques plantes soigneusement rincées :##27: le test est réellement rouge bordeaux, pas juste rose un peu foncé... C'est affolant Mad

J'ai tenté de rajouter des bactéries "safestart" mais ça fait un certain temps que jles ai, je crois qu'elles sont mortes entretemps, ça coute rien d'essayer...

Ca pourrait provenir d'un soucis de filtre qui filtre pas ? :##13:


edit : après observation du filtre beaucoup plus en détail, effectivement c'est une grosse merde qui a été conçu par un ingénieur qui a eu son diplome dans une pochette surprise... les aspirations sont en bas du filtre et... en haut =D alors pourquoi l'eau se ferait-elle chier à passer à travers toutes les masses filtrantes s'il y a un chemin absolument sans obstacle juste au dessus? J'ai bouché toutes les fentes du haut avec du silicone, en attendant l'autre filtre va se charger de la baisse des nitrites. Ensuite je mettrai en route 3 filtres en parallèle une fois l'introduction des crevettes et des poissons faite, et une fois tout ça ok, le filtre de remplacement reviendra à sa place, c'est à dire dans mon 120L... Pfiou..
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

Pic de nitrite qui dure, qui dure... filtre inefficace?  Empty Re: Pic de nitrite qui dure, qui dure... filtre inefficace?

Dim 31 Juil 2011 - 13:05
Hello !!

Je remonte quelque peu le sujet

Alors la (re re) mise en eau de mon aqua s'est faite le 03/07, j'ai bien pollué et eu un ENORME pic de nitrites 4 jours plus tard (tellement énorme que le test devenait ROUGE dès la première goutte du produit 2 :##11: :##11: :##11: )

Là on est 4 semaines plus tard, et le pic est bien redescendu (il est d'un jaune légèrement rosâtre, donc entre 0.025 et 0.05 (youpie enfin).

C'est normal qu'il ait fallu autant de temps pour que le pic redescende ? :##27:
Contenu sponsorisé

Pic de nitrite qui dure, qui dure... filtre inefficace?  Empty Re: Pic de nitrite qui dure, qui dure... filtre inefficace?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum