-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
flipper
flipper
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 9618
Age : 54
Localisation : 13 Marseille
Date d'inscription : 25/06/2006

filtre externe ou interne - Page 2 Empty Re: filtre externe ou interne

Ven 1 Juin 2007 - 11:13
nico,

Il serait bien que tu ouvres un topic pour ta ou tes questions car à squater le topic des autres , on s'y perd !!!! :langue: :rire: surtout pour celui ou celle qui à ouvert celui-ci et a qui on à peut être oublier de répondre entre temps ou que la réponse n'est pas complète !! :siffle: :clin:

merci de ta compréhension :heureux:
cordialement
bye Wink

_________________
filtre externe ou interne - Page 2 Banflipper
Aquariophilie
NICO1046
NICO1046
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 887
Age : 44
Localisation : nord
Emploi : avec :-)
Date d'inscription : 29/05/2007

filtre externe ou interne - Page 2 Empty Re: filtre externe ou interne

Ven 1 Juin 2007 - 11:17
ok! desolé mais sur d autres forum (moto ect) c'est le contraire il dise de suivre des sujets existants pour eviter de creer trop de topic !
ok j ouvre un topic alors :clin:
masaka59
masaka59
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 385
Age : 37
Localisation : belgique (hainaut)
Emploi : ...
Date d'inscription : 30/05/2007
http://hellmetal-org.skyrock.com/

filtre externe ou interne - Page 2 Empty Re: filtre externe ou interne

Ven 1 Juin 2007 - 15:14
Pour finir j'ai acheter une eheim 2236/02 elle était en promotion

mais pourrais vous me dire comment je doit installer les baque car j'ai reçu un disque de aoute blanche un disque de mouse bleu et 3L de "substrat pro" mais 3L ca me parais beaucoup non

et la vendeuse ma conseiller de mettre du charbon de bois a la place d'un paquet de "substrat pro" que sa aller rendre mon eau plus net ?

Merci d'avance de vos conseils
Saphyrr
Saphyrr
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3456
Age : 40
Localisation : France (13, 72 et 59)
Emploi : Maître Jedi à temps partiel
Date d'inscription : 13/11/2006
http://saphyrr.deviantart.com/

filtre externe ou interne - Page 2 Empty Re: filtre externe ou interne

Ven 1 Juin 2007 - 16:20
masaka59 a écrit:Pour finir j'ai acheter une eheim 2236/02 elle était en promotion

mais pourrais vous me dire comment je doit installer les baque car j'ai reçu un disque de aoute blanche un disque de mouse bleu et 3L de "substrat pro" mais 3L ca me parais beaucoup non

et la vendeuse ma conseiller de mettre du charbon de bois a la place d'un paquet de "substrat pro" que sa aller rendre mon eau plus net ?

Merci d'avance de vos conseils

C'est quoi le substrat pro? c'est sensé aller dans le filtre? Tu aurais pas une photo? C'est des sortes de boules poreuses ou de la céramique?

Pour ce qui est du charbon actif, ça ne sert pas à long terme. En fait ça ne sert que dans des cas précis : enlever les restes de médicaments, ou éclaircir l'eau en cas de pollution intempestive (tanin, terre en suspension). Le reste du temps ca ne sert pas de tout. D'autant que ça se sature vite et après ça ne sert à rien, et dans le pire des cas ça recrache tout. Donc tu peux te procurer du charbon, ça servira peut etre, mais ce n'est pas à mettre dans le filtre tout le temps. Juste quand il faut. Wink

Et enfin, pour remplir ta pompe : il faut juste ne pas trop bourrer afin de ne pas empecher le passage du courant et fusiller ta pompe. Mais il faut quand même que ça filtre...
Dans le sens du courant, ça sera : mousse grossière, ouate, et céramiques. Je ne sais pas ce qu'est ton substrat pro, mais c'est peut être un système équivalent aux céramiques...

_________________
filtre externe ou interne - Page 2 Boulet12filtre externe ou interne - Page 2 Doctor_Zoidberg_by_DiegooPVM
Contenu sponsorisé

filtre externe ou interne - Page 2 Empty Re: filtre externe ou interne

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum