Aller en bas
tomtom
tomtom
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : morbihan
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 30/05/2007

drôle de comportement Empty drôle de comportement

Mer 30 Mai 2007 - 22:09
bonjour,
je voudrait avoir vos avis par rapport a mon problem:
j'ai un aquarium de 50l avec une vingtaine de guppy, 3 platies, 1kuhli et 1 pleco. parmit ceux la, 2guppy, les platies et le kuhli sont arrivé samedi. Et j'ai eu un mort dans la nuit de mardi à mercredi
Ce matin j'ai remarqué que mes guppy resté a la surface de l'eau et plus particuliérement au niveau de la pompe dans le courant. J'ai pensait qu'il fallait oxigéner l'eau, j'ai donc mit un bulleur et je compte faire un changement d'eau demain. Je sait pas si le bulleur est vraiment efficace.
J'aurais aimer savoir ceux que vous pensez du comportement de mes guppy et qu'est ce que sa signifie??

merci d'avance pour vos réponses
Dédé
Dédé
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 946
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 23/04/2007

drôle de comportement Empty Re: drôle de comportement

Mer 30 Mai 2007 - 22:20
déjà est-ce que les guppys font sa tout le temps ? parceque moi ils se mettent a la surfce uniquement quand il y a quelqu'un dans la pièce

sinon tno gros problème, c'est ta population, le pleco adulte s'il ne souffre pas de nanisme donne sa :

drôle de comportement Nickv_pleco_072806

est-ce que sa rentre dans ton bac ?

les kuhli vivent en groupe, ( environ 6 et plus ) et ton bac est donc trop petit

certainement trop de guppys aussi

quels sont lesparamètres de ton bac ?
flipper
flipper
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 9618
Age : 54
Localisation : 13 Marseille
Date d'inscription : 25/06/2006

drôle de comportement Empty Re: drôle de comportement

Mer 30 Mai 2007 - 22:24
bonsoir et bienvenue 😄 ,

Ton aquarium est non seulement en large surpopullation , mais pas mal de tes poissons ne sont pas adaptés à un volume de 50L :triste: (les platys , pléco et kullis)

Pourrais tu nous en dire un petit peu plus sur ton bac STP :

Arrow La date de mise en eau
Arrow Les paramêtres de l'eau

bye Wink

_________________
drôle de comportement Banflipper
Aquariophilie
tomtom
tomtom
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : morbihan
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 30/05/2007

drôle de comportement Empty Re: drôle de comportement

Jeu 31 Mai 2007 - 21:46
merci pour vos réponse.

alors cela fait 1 mois que j'ai des poissons dans mon aquarium et donc 2 mois environs que je l'ai installé. Pour les paramétres de mon eau, je ne peux malheureusement pas vous dire car je suis encor étudiant et je n'est pas les moyens de m'acheter les test pour l'eau. Par contre le magazin aquariophile a bien voulu faire les tests pour comprendre mon problem, et le vendeur ma dit que mes paramétre était bon pour mon aquarium.
Pour le pleco, je suis au courant qu'ils grandissent beaucoup mais sa fait un an que j'ai le mien et il n'a pas grandit ou trés peu.
Non mes guppy ne faisaient pas sa avant, ils ne venaient en surface que lorsque j'ouvrai le couvercle.

aujourd'hui, en rentrant chez moi ce soir, j'ai trouvé 4 mort. J'ai donc fait tout de suite mon changement d'eau. Maintenant, ils bougent un peu plus, mais on l'air fatigué et on beaucoup maigrient.
flipper
flipper
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 9618
Age : 54
Localisation : 13 Marseille
Date d'inscription : 25/06/2006

drôle de comportement Empty Re: drôle de comportement

Jeu 31 Mai 2007 - 22:11
bonsoir,
A 1ere vue comme ça , je dirais que c'est directement lié à ta surpopullation et donc à la qualité de l'eau , mais n'ayant pas au moins les résultats des tests NO2(nitrites) et NO3(nitrates) , je ne peux en etre sûre à 100%.

Ces tests font parties entière de la panoplie obligatoire , et il faudra (quand tes moyens financiers te le permettront) , t'en fournir très vite :clin:

Arrow Comment procèdes tu pour les changements d'eau (volume et fréquence) depuis la mise en route du bac ?
Arrow de quelles masses filtrantes est composé ton filtre et dans quelle ordre sont elles (dans le sens de l'arrivée d'eau)
bye Wink

_________________
drôle de comportement Banflipper
Aquariophilie
aiglobulles
aiglobulles
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 345
Age : 44
Localisation : 88 - Ville/Illon
Emploi : Etudiant / AEVS
Date d'inscription : 25/06/2005
http://www.aquamonstres.net

drôle de comportement Empty Re: drôle de comportement

Jeu 31 Mai 2007 - 22:19
Y a un moyen fiable et gratuit pour connaître les paramètres de ton eau du robinet (je dis celle du robinet, pas celle de l'aquarium puisqu'elle se retrouve modifiée via la présence des poissons et autres organismes) néanmoins, en ce qui concerne le ph et la dureté, et aussi le taux de nitrates à la sortie du robinet, il te suffit de contacter le serveur "eau et assainissement" de ta ville, voir d'aller à la mairie où ces paramètres doivent normalement être affichés Wink

_________________
Pour une aquariophilie sans produits chimiques
Un site photo Sympa ? --> Photobook
nono13
nono13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 35
Localisation : Rentré à Marseille :,(
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 30/04/2007

drôle de comportement Empty Re: drôle de comportement

Ven 1 Juin 2007 - 8:19
tomtom a écrit:merci pour vos réponse.

alors cela fait 1 mois que j'ai des poissons dans mon aquarium et donc 2 mois environs que je l'ai installé. Pour les paramétres de mon eau, je ne peux malheureusement pas vous dire car je suis encor étudiant et je n'est pas les moyens de m'acheter les test pour l'eau. Par contre le magazin aquariophile a bien voulu faire les tests pour comprendre mon problem, et le vendeur ma dit que mes paramétre était bon pour mon aquarium.
Pour le pleco, je suis au courant qu'ils grandissent beaucoup mais sa fait un an que j'ai le mien et il n'a pas grandit ou trés peu.
Non mes guppy ne faisaient pas sa avant, ils ne venaient en surface que lorsque j'ouvrai le couvercle.

aujourd'hui, en rentrant chez moi ce soir, j'ai trouvé 4 mort. J'ai donc fait tout de suite mon changement d'eau. Maintenant, ils bougent un peu plus, mais on l'air fatigué et on beaucoup maigrient.



Soit t'as un pic de NO2 soit tu as des vers des brachies
tomtom
tomtom
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : morbihan
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 30/05/2007

drôle de comportement Empty Re: drôle de comportement

Ven 1 Juin 2007 - 19:21
Pour mes changements d'eau, je siphonne l'eau tout en aspirant les déchet sur le gravier. j'enléve 40% du volume du bac tout les 3 semaines environs. Et depuis la mise en route du bac, je n'avais pas procédé a un changement d'eau.
Pour ma masse filtrante, j'ai juste une mousse alvéolé bleue a l'intérieur de mon filtre.
flipper
flipper
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 9618
Age : 54
Localisation : 13 Marseille
Date d'inscription : 25/06/2006

drôle de comportement Empty Re: drôle de comportement

Ven 1 Juin 2007 - 19:28
re 😄 ,
Tu dois effectivement avoir un gros soucis de nitrates...voir même nitrites :siffle: .

L'eau se change toutes les semaines à concurence de 10-15% et celà dès la 5 eme semaine environ .
Dans ton cas et pour cause de surpopullation , je te conseillerais (en attendant que tu trouve une solution d'hébergement pour pas mal de tes poissons) , de changer 30% toutes les semaines :gene:

Pour ton filtre , il faut absolument que tu y mettes un support bactérien (nouilles ou autres) , sans ça , difficile de maintenir un équillibre dans ton bac :clin:
Un peu de ouate aussi serait pas mal 😄
bye Wink

_________________
drôle de comportement Banflipper
Aquariophilie
tomtom
tomtom
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : morbihan
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 30/05/2007

drôle de comportement Empty Re: drôle de comportement

Ven 1 Juin 2007 - 20:32
Pourtant, pour installer mon aquarium, j'ai lu dans un livre que cette mousse était trés utile pour la reproduction bactérienne.
la ouate peu t-elle servir de support bactérien???
flipper
flipper
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 9618
Age : 54
Localisation : 13 Marseille
Date d'inscription : 25/06/2006

drôle de comportement Empty Re: drôle de comportement

Ven 1 Juin 2007 - 23:45
tomtom a écrit:Pourtant, pour installer mon aquarium, j'ai lu dans un livre que cette mousse était trés utile pour la reproduction bactérienne.
la ouate peu t-elle servir de support bactérien???
La ouate ne peut servir de support aux bactéries car elle doit être changée et/ou rinçée souvent 😄

Arrow Si tu n'as que la mousse dans ton filtre , la rinçes tu ?
Si oui , tu n'as donc plus de bactéries à la fin du rinçage :siffle:
Si non , ta mousse doit être bien encrassée et ne doit plus aussi bien jouer son rôle de filtrage :siffle:

c'est pour ça qu'il est plus subtile et logique (à mon gout) , d'avoir un support bactérien + une mousse + de la ouate pour assurer une bonne filtration de l'eau :clin:
bye Wink

_________________
drôle de comportement Banflipper
Aquariophilie
tomtom
tomtom
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : morbihan
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 30/05/2007

drôle de comportement Empty Re: drôle de comportement

Sam 2 Juin 2007 - 22:16
ok merci pour ta réponse flipper.
Contenu sponsorisé

drôle de comportement Empty Re: drôle de comportement

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum