Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
crimmi
crimmi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 430
Age : 37
Localisation : 95750
Emploi : Communication
Date d'inscription : 03/04/2010

HELP !!!! Décoloration presque complète de ma Gourami Perlé - Page 2 Empty Re: HELP !!!! Décoloration presque complète de ma Gourami Perlé

Ven 7 Oct 2011 - 16:49
Voila, j'ai ajouté une gourami femelle. L'acclim s'est bien déroulée.

J'espere que ça marchera. . .

_________________


MON 30 L : Red Cherry et Caridina en pleine réfection.
160L : Rasboras, Gourami perlé, Corydoras trilineatus, Caridina japonica, néon rose surprise
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

HELP !!!! Décoloration presque complète de ma Gourami Perlé - Page 2 Empty Re: HELP !!!! Décoloration presque complète de ma Gourami Perlé

Ven 7 Oct 2011 - 17:38
Croisons les doigts et tiens nous au courant Smile
crimmi
crimmi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 430
Age : 37
Localisation : 95750
Emploi : Communication
Date d'inscription : 03/04/2010

HELP !!!! Décoloration presque complète de ma Gourami Perlé - Page 2 Empty Re: HELP !!!! Décoloration presque complète de ma Gourami Perlé

Jeu 29 Déc 2011 - 15:08
Comme je vous l'avais dit, j'ai rajouté une femelle gourami. Les semaines ont passé et ma femelle s'est transformé en mâle :##27: j'avais pourtant pris celui qui ressemblait le plus à une femelle ...

En tout cas, l'arrivée du mâle (appelons 2) avait perturbé toute la colonnie, mais il a reussi à se faire une place. Je pensais que le mâle d'origine (numéro 1), essayerais de l'exterminer, ce qui fût le cas les deux premières semaines.
Et voilà qu'il s'ignore tout le monde est tranquille pas de guerre de territoire, plus de nid de bulle. Numéro 1 est trop occupé a gérer son aquarium.
Bref aucune bagare entre mâles, tout est redevenu calme.

Ma femelle n'a pas bougé. elle a toujours ses tâches mais j'ai arrêté le traitement car ça la stressé trop, et j'ai bien cru qu'elle allé y rester. Depuis l'arrivée du mâle et la fin de l'acharnement de n°1, elle dort beaucoup (comme un poisson un peu malade quoi), mais elle sort un peu plus.

Coté aquarium: j'ai mis du 110w au lieu du 40W initial et ai ajouté des plantes, je fais des bouture toutes les semaines et leur territoire s'ettofe de semaines en semaines. Le CO2 artisanal fait des merveilles.

Voila pour les news, je vous avoue que je regarde tout les jours ma petite femelle, pour voir si elle est encore vivante et si elle mange.
Je verais bien la suite, je ne vois pas ce que je peux faire d'autre.



_________________


MON 30 L : Red Cherry et Caridina en pleine réfection.
160L : Rasboras, Gourami perlé, Corydoras trilineatus, Caridina japonica, néon rose surprise
Contenu sponsorisé

HELP !!!! Décoloration presque complète de ma Gourami Perlé - Page 2 Empty Re: HELP !!!! Décoloration presque complète de ma Gourami Perlé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum