Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
avatar
wilfried27
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2125
Age : 37
Localisation : Vernon (27)
Emploi : ...
Date d'inscription : 08/03/2011

Injection legere de CO2 pour faire baisser le Ph ? Empty Injection legere de CO2 pour faire baisser le Ph ?

Mar 19 Juil 2011 - 23:29
Bonjours je voudrait savoir sur un bac de 16L(Net) spécial repo crystal red, si ça serait possible d'injecter un peu de CO2 (industrielle avec electrovanne pour la nuit) pour maintenir un ph de 6.8 ?

(je pense que la base sera à 7.2 etant donner que l'eau de conduite est à 7.2 et que je vise un KH de 3) !

Quelle sera le taux à ne pas dépasser pour avoir un Ph de 6.8 avec le Kh de 3 ?

(pas envit de ruiner les crevettes) !!!
P'tit combattant
P'tit combattant
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 442
Age : 28
Localisation : Cany-barville
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 27/07/2008

Injection legere de CO2 pour faire baisser le Ph ? Empty Re: Injection legere de CO2 pour faire baisser le Ph ?

Mar 19 Juil 2011 - 23:48
Personnellement, dans un 16L j'injecterais pas de co2, si les doses sont trop forte sa peut etes fatal. Parcontre ce que tu peu faire, c'est faire 100% eau osmosé avec du sel de preis chez moi je suis a 6.5ph, gh 8 et kh 3
avatar
wilfried27
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2125
Age : 37
Localisation : Vernon (27)
Emploi : ...
Date d'inscription : 08/03/2011

Injection legere de CO2 pour faire baisser le Ph ? Empty Re: Injection legere de CO2 pour faire baisser le Ph ?

Mer 20 Juil 2011 - 8:05
P'tit combattant a écrit:Personnellement, dans un 16L j'injecterais pas de co2, si les doses sont trop forte sa peut etes fatal. Parcontre ce que tu peu faire, c'est faire 100% eau osmosé avec du sel de preis chez moi je suis a 6.5ph, gh 8 et kh 3
Ouais pourquoi pas, mais si je fait 100% Osmosé tu utilise quoi pour monter le KH à 3 ?

Car normalement le sel preis monte que le GH ...


Mais normalement pas de raison d'avoir des doses trop forte de CO2 si je met 2x moins que la dose recommandée ? surtout que c'est du CO2 industrielle avec réglage précis du nombre de bulle ! Pas comme l'artisanale qui varie avec la chaleur et tout !
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 64
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Injection legere de CO2 pour faire baisser le Ph ? Empty Re: Injection legere de CO2 pour faire baisser le Ph ?

Mer 20 Juil 2011 - 8:21
Bien vu pour le Preis :##06: :##06:

Dans un bac de repro crevette, tu ne vas pas t’embêter a mettre des plantes, ni prévoir un éclairage de compétition, donc le co2 serait gaspillé...

La meilleur solution pour toi c'est des acidifiants comme les feuilles de chene, cattapa, fruit d'aulne,....

sinon penser a un sol technique... (pour un 16L ca doit pas couter bien cher)


_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
Contenu sponsorisé

Injection legere de CO2 pour faire baisser le Ph ? Empty Re: Injection legere de CO2 pour faire baisser le Ph ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum