Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
gg
gg
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 517
Localisation : ardeche
Emploi : aquariophile
Date d'inscription : 06/11/2010

quels especes rajouter dans mon bac?? Empty quels especes rajouter dans mon bac??

Sam 23 Juil 2011 - 21:03
bonjour ,jai un juwel "rio 300" ((un peu plus de 300l net)avec apport de co2,filtre exter, et bien planté
kh 4
ph,6.8
t° 28
j'ai comme populations 5 scalaires,20 nez rouges ,dix ottocinclus,dix corydoras pandas ,j'aimerais soit grossir un banc soit rajouter une nouvelles especes qui s'adapterait a mon eau et a ma populations,j'espere que vous aurez de bonnes idées et conseils,le bac est en "route" depuis 9 mois

_________________
gg salut
blop
blop
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 39
Localisation : Bagneux (France, 92)
Emploi : Biohygiéniste
Date d'inscription : 21/10/2009

quels especes rajouter dans mon bac?? Empty Re: quels especes rajouter dans mon bac??

Dim 24 Juil 2011 - 1:40
Salut,

alors comme tu es dans l'amazonien, tu peux grossir le banc de corydoras soit ajouter une espèce de fond vivant en couple comme des ancistrus, ou des cichlidés nains amazoniens (apistogramma, ramirezi, nanacara...)

Mais avec déja 5 scalaires et 20 nez rouges, je pense qu'il vaut mieux en rester la pour la population de surface et de milieu.
avatar
Willi@m
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 958
Age : 52
Localisation : Oise
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 30/10/2010

quels especes rajouter dans mon bac?? Empty Re: quels especes rajouter dans mon bac??

Dim 24 Juil 2011 - 1:56
Salut GG,
Je dirais même que tu es largement au taquet avec les 5 scalaires.
Pour ton litrage net, 300L, suis pas sur, les dimensions qui sont données sont extérieur, si tu enlève le socle, la rampe d'éclairage, la limite d'eau, la hauteur de ton sol, l'épaisseur du verre (10 ou 12 mm), les décors que tu as mis dedans( roche, racines etc...) je dirais que tu es plus proche des 260/270 L.

J'ai un rio 400 qui fait 508 L en dimensions extérieur et je n'ai mis que 360 L d'eau dedans a plus ou moins 10 L (j'ai mesuré avec des bidons de 5L lors du remplissage).

_________________
Mon bac de 400 L : ICI
Mon annonce de vente de plantes : ICI


quels especes rajouter dans mon bac?? 2205_2217
gg
gg
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 517
Localisation : ardeche
Emploi : aquariophile
Date d'inscription : 06/11/2010

quels especes rajouter dans mon bac?? Empty Re: quels especes rajouter dans mon bac??

Dim 24 Juil 2011 - 12:17
bonjour,merci pour vos reponse ,moi j'ai enlever decante inter ,je pense froler les 300 l quand meme ,donc especes de fond je peut rajouter?

_________________
gg salut
Contenu sponsorisé

quels especes rajouter dans mon bac?? Empty Re: quels especes rajouter dans mon bac??

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum