Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
benjjy
benjjy
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 78
Age : 29
Localisation : Bourgogne
Emploi : étudiant en droit, Vice-Président de l'Association HEMIPARESIE
Date d'inscription : 01/05/2011

Carnage  Empty Carnage

Mer 27 Juil 2011 - 10:08
J'ai depuis Avril un 60L avec des platys, des faux néons et des corydoras dedans (je sais certain ne corresponde pas a mon volume d'aquarium). Hier pour gagner de la place j'ai acheté un filtre externe et je l'ai branché en parallèle de mon filtre interne ( je comptais le faire pendant un moi) mais ce matin en me levant j'ai découvert tout mes poissons mort a part deux corydoras, je pense que ca vient de la pompe j'ai pourtant rincer le matériel plus que ce qui était indiqué sur la notice !!
J'ai retiré mes corydoras du bac, pensez vous que je dois vider le bac en entier et attendre que le cycle de l'azote se remette en place ou autre chose ?

EN gros que me conseilleriez vous de faire ?
lunul
lunul
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 207
Age : 28
Localisation : 92100
Emploi : Futur apprenti
Date d'inscription : 03/04/2011

Carnage  Empty Re: Carnage

Mer 27 Juil 2011 - 10:32
Bonjour ,
si tu peux donné les corry fais le parsque la il vont mourire et refais un cycle car la c'est la seul chose à faire .
Quelle sont tes paramétre aprés le rajout du filtre et à tu rincer tes masse filtrante avec de l'eau du bac ?

benjjy
benjjy
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 78
Age : 29
Localisation : Bourgogne
Emploi : étudiant en droit, Vice-Président de l'Association HEMIPARESIE
Date d'inscription : 01/05/2011

Carnage  Empty Re: Carnage

Mer 27 Juil 2011 - 10:36
Mes paramètres je ne sais pas je n'ai plus de tests et non je n'ai pas rincé mes masses filtrantes avec l'eau du bac, je les ai juste laver avec l'eau du robinet, j'ai même fait tourner la pompe dans l'évier mais je n'ai pas penser a l'eau du bac. Ça doit être mon erreur.
lunul
lunul
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 207
Age : 28
Localisation : 92100
Emploi : Futur apprenti
Date d'inscription : 03/04/2011

Carnage  Empty Re: Carnage

Mer 27 Juil 2011 - 10:43
A mon avis les substances des masse filtrante ne c'était enlever et l'eau du robinet n'est pas bonne pour laver les filtre une eau sale du bac apporte les bonnes bactéries .
Je suis désoler pour toi en plus c'était une super population .
Tu peu nous dire quelle filtre c'est stpl ?
Merci .
benjjy
benjjy
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 78
Age : 29
Localisation : Bourgogne
Emploi : étudiant en droit, Vice-Président de l'Association HEMIPARESIE
Date d'inscription : 01/05/2011

Carnage  Empty Re: Carnage

Mer 27 Juil 2011 - 11:19
Il s'agit du Eden 501
lunul
lunul
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 207
Age : 28
Localisation : 92100
Emploi : Futur apprenti
Date d'inscription : 03/04/2011

Carnage  Empty Re: Carnage

Mer 27 Juil 2011 - 11:48
Je crois savoir d'ou viens le probléme je crois que c'est la mise en route du filtre tu aurai du mettre de l'eau du bac dans le filtre et laisser la céramique dans un seau d'eau sale de ton bac avec la mousse et mettre de l'eau de ton bac aussi dans la cuve du filtre pendant un ou deux jours le temps de faire une mini invasion dans le filtre .
Parsque c'est vrai que c'est pas courant de rajouter un filtre en cour de route en générale on change que la pompe ou que les masse filtrantes mais la tout en méme temps sa à due leur faire beaucoup .
Aprés maintenant si tu pouvais faire un nouveau cycle pour que ton filtre se colonise de bactéris sa serais super mais si jamais tu ne donne pas les cory ne vide pas entierement le bac parsque aprés c'est un ou deux mois en plus (les corydoras ne peuvent vivre que dans des aquariums ayant quelque mois).
salut Je te souhaite bonne chance .
Contenu sponsorisé

Carnage  Empty Re: Carnage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum